Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquideow
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez

[Photoshop] Ecrire autour d'un objet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
    Je précise d'avance, ce Tutoriel n'est pas de moi. Il est la propriété de Vanilla, pour le forum Pink Design. Je l'ai trouvé très intéressant et facile à réaliser, so... Le voici pour les membres qui ont pu se demander comment faire pour faire 'mouvoir' son texte sur Photoshop Wink

    /!\ NE MARCHE PAS AVEC PHOTOSHOP.7

    Images : avant/après
    [Photoshop] Ecrire autour d'un objet Avant10
    [Photoshop] Ecrire autour d'un objet Apres10
    Ça vous tente ? Alors on commence


    1. Commencer par ouvrir ou faire une créa dans photoshop.
    Pour ma part je vais utiliser cette photo (voir photo avant), je veux donc écrire le nom de l'actrice sur la courbe que forme son fauteuil (voir résultat après).
    Pour ce faire, je vais donc choisir l'outil plume, vérifier votre barre d'outil qu'elle soit bien comme la mienne au niveau des paramètres.

    Spoiler:

    2. Ensuite, aller sur votre création et commencer à faire des points avec la plume. Au début (image 1) vous pouvez voir on voit apparaître un petit carré gris avec une étoile pour le curseur. Quand vous continuez à faire vos points, ils devient vides et sont accrochés par des traits. On voit également apparaître une surface coloré en fonction des couleurs de notre pot de peinture.
    Faites alors votre tracer tout le long de votre perso ou objet ( il vaut mieux le faire le plus long possible même si votre mot ne sera pas sur toute la surface)

    Spoiler:

    3. Sélectionner ensuite l'outil texte, placer ensuite votre curseur sur le premier carré qui forme le tracé (cad cliquez sur le carré). On voit pas très bien sur l'image mais cela forme un trait droit et un trait en diagonale. Signe donc que vous pouvez écrire votre mot.
    Quand votre outil texte sera place les petits carrés disparaissent et se transforment en ligne continue.

    Spoiler:

    4. Ensuite, taper votre texte. Vous verrez alors normalement apparaître les premières lettres de votre texte. Finissez d'écrire votre texte qui prend alors la forme de la courbe de votre tracé. Ensuite vous pouvez déplacer votre texte ou vous voulez sur votre courbe. Pour cela placer le curseur devant la première lettre et taper sur la barre d'espace.

    Spoiler:

    5. Vous pouvez aussi changer, votre police, la taille et la couleur de votre texte. Ensuite dans la fenêtre des calques supprimer le calque ou il y a le tracé comme cela c'est beaucoup mieux non ? :mrgreen: sans cette couleur de fond qui gâche tout.

    Spoiler:

    6. Finir ensuite votre création avec des petits brushes, d'autres texte comme vous voulez quoi.

    J'espère vraiment que vous y arriverez ^_^
    Bonne créa à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Pourquoi ça marche pas sur Photoshop 7.0 !!!!!!!!!!!!!! Moi qui cherchait un tuto pour faire ça depuis super longtemps *pleur, hurle et mange un carambar* C'est vraiment trop pinjuste ! *sort*
Revenir en haut Aller en bas
[Photoshop] Ecrire autour d'un objet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Photoshop] Tuto Avatar
» Utilisateur de Photoshop !
» Effets photoshop
» [Photoshop] Effets de couleurs.
» [photoshop] Tuto ciel étoilé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Design :: Ateliers et apprentissages :: Tutoriels :: Tutos Photo :: Tutos Photomanipulation-