Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquideow
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

[PSD, XCF, SAI] Quelques astuces pour vos colo (en cours):

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Aphy
Aphy
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3042
Age : 37
Logiciel : Photoshop CS6
Niveau sur ED : Vétéran
Pseudo Gaia/Ouranos : Aphy Gaia
Date d'inscription : 06/07/2007

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[PSD, XCF, SAI] Quelques astuces pour vos colo (en cours): Left_bar_bleue90/100[PSD, XCF, SAI] Quelques astuces pour vos colo (en cours): Empty_bar_bleue  (90/100)
Ce n'est pas vraiment un tuto mais plutôt des astuces pour réaliser vos colo :

Première astuce : Les pinceaux
Le pinceau en forme de crin, de poil ou de cheveu :
*Photoshop :
Ceux de para-vine (ceux que j'utilise le plus)
Ceux de Rewston
Ceux de queenofladiestoilets
Ceux de Djahal
Pour photoshop, les brush sont à placer dans le dossier de votre disque dur :
Program fils --> Adobe --> Photoshop --> Paramètres prédéfinis --> Formes personnalisées

Si le fichier est sous forme .rar c'est qu'il faut le déziper avec winrar si il est .abr c'est bon. Vous pouvez le mettre directement dans le dossier.

*Gimp :
Ceux de Ln213
Et d'autres de Ln213


Pour Gimp je vous renverrais vers mon tuto : "Les brush et les fonts sur Gimp"

Deuxième astuce : La résolution et la taille de votre base

Quand vous ouvrez votre base, quelques sois le logiciel, il faut toujours changer la résolution et la dimension de votre plan de travail :

*Photoshop :
[PSD, XCF, SAI] Quelques astuces pour vos colo (en cours): Resolutionphotoshop
*Gimp :
[PSD, XCF, SAI] Quelques astuces pour vos colo (en cours): Resolutiongimp

* Paint Tool SAI :
[PSD, XCF, SAI] Quelques astuces pour vos colo (en cours): Resolutionsai
Bien sur il faut enregistrer votre colo dans le format NATIF du logiciel ! Attention au pixel sinon :
Gimp en .xcf
Phtoshop en .psd
Paint Tool Sai en .sai
etc


Troisième astuce : Enregistrer pour le web (pour poster sur le forum)

Comme je vous l'ai expliqué plus haut la résolution d'internet est de 72 pixels/pouce. Bien souvent votre hébergeur passe automatiquement la résolution. Nous n'avons pas le choix internet = 72 pixels/pouce (appelé aussi dpi)
Sur Photoshop vous avez une option intéressante "Enregistrer pour le web ou pour les périphériques" cela permet de passer de votre résolution de colo à celle d'internet sans trop de dégâts (pixelisation, perte de qualité, ...).
[PSD, XCF, SAI] Quelques astuces pour vos colo (en cours): Enregistrerphotoshop

Quatrième astuce : Héberger ma colo

Héberger c'est quoi ? Pour poster votre colo sur le forum, sur un blog ou autre il faut qu'elle soit sur internet. Pour ça vous avez plusieurs hébergeur, pour ma part je vous conseillerais imageshack.us, il permet de redimensionner l'image et propose une multitude d'option d'affichage.
[PSD, XCF, SAI] Quelques astuces pour vos colo (en cours): Hbergerimage
[PSD, XCF, SAI] Quelques astuces pour vos colo (en cours): Hbergerimage2

Cinquième astuce : Bien choisir sa ou ses photo de références :


Tout d'abords pour bien débuter il est préférable d'utiliser une photo référence, mais attention, il ne s'agit pas de l'a reproduire à l'identique (triche et vol si vous n'en êtes pas l'auteur). Elle est là pour vous aidez à placer tout les petits détails, elle vous guide pour la morphologie, les reflets...
Une mauvaise photo c'est quoi ? Tout dépend du niveau de détails qui vous intéresse, ont va dire un niveau élevé, sinon ca ne sert à rien. Toutes les images de google qui sont en dessous cette taille : grande soit 1000 px par 900 px environ.
Si c'est trop petit.. comment voir les détails...
Voici des DA vous proposant des photo de bonnes tailles :
(à vous de trouver d'autres sources... )
http://browse.deviantart.com/resources/stockart/?qh=&section=&q=horse
Pour que ces photo soient exploitées au maximum, cliquer sur le bouton download en haut à droite de chaque photo. Elle s'affichera en taille réelle.
Bien sur vos photos sont idéales, 2 / 4Mo environ.

______________
Une idée? un point nébuleux pour vous? dites le moi j'essayerais de vous expliquer. (tout sauf comment faire une colo, y a assez de tuto la dessus)


Dernière édition par Aphy le Jeu 06 Jan 2011, 19:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zoecormerais.deviantart.com/
Invité
Invité
ah bah ya des trucs (genre résolution) j'étais pas aui courant Oo bah ca sera pour ma prochaine colo! Merci pour cette petite clarification!
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Aphy
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3042
Age : 37
Logiciel : Photoshop CS6
Niveau sur ED : Vétéran
Pseudo Gaia/Ouranos : Aphy Gaia
Date d'inscription : 06/07/2007

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[PSD, XCF, SAI] Quelques astuces pour vos colo (en cours): Left_bar_bleue90/100[PSD, XCF, SAI] Quelques astuces pour vos colo (en cours): Empty_bar_bleue  (90/100)
Oui on va dire que j'en ai marre de le répéter. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://zoecormerais.deviantart.com/
Invité
Invité
C'est bien normal xD mais chui sur tu vas devoir continuer. Avoir tout cru dans le bec, c'est bien plus facile!
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Aphy
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3042
Age : 37
Logiciel : Photoshop CS6
Niveau sur ED : Vétéran
Pseudo Gaia/Ouranos : Aphy Gaia
Date d'inscription : 06/07/2007

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[PSD, XCF, SAI] Quelques astuces pour vos colo (en cours): Left_bar_bleue90/100[PSD, XCF, SAI] Quelques astuces pour vos colo (en cours): Empty_bar_bleue  (90/100)
C'est moins long de mettre le lien héhéhé ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://zoecormerais.deviantart.com/
Aphy
Aphy
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3042
Age : 37
Logiciel : Photoshop CS6
Niveau sur ED : Vétéran
Pseudo Gaia/Ouranos : Aphy Gaia
Date d'inscription : 06/07/2007

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[PSD, XCF, SAI] Quelques astuces pour vos colo (en cours): Left_bar_bleue90/100[PSD, XCF, SAI] Quelques astuces pour vos colo (en cours): Empty_bar_bleue  (90/100)
La prochaine partie sur comment choisir ces photo modeles, ca vous intéresse ou pas? [PSD, XCF, SAI] Quelques astuces pour vos colo (en cours): Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zoecormerais.deviantart.com/
kiwi
kiwi
Les Olympiens
Les Olympiens
Féminin
Nombre de messages : 1273
Age : 28
Logiciel : Photoshop+SAI avec tablette
Niveau sur ED : Vétéran ~15pn~
Pseudo Gaia/Ouranos : kiwi_5 / gaïa
Date d'inscription : 13/11/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[PSD, XCF, SAI] Quelques astuces pour vos colo (en cours): Left_bar_bleue100/100[PSD, XCF, SAI] Quelques astuces pour vos colo (en cours): Empty_bar_bleue  (100/100)
oh oui, oui, oui que ça intéresse =D
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Aphy
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3042
Age : 37
Logiciel : Photoshop CS6
Niveau sur ED : Vétéran
Pseudo Gaia/Ouranos : Aphy Gaia
Date d'inscription : 06/07/2007

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[PSD, XCF, SAI] Quelques astuces pour vos colo (en cours): Left_bar_bleue90/100[PSD, XCF, SAI] Quelques astuces pour vos colo (en cours): Empty_bar_bleue  (90/100)
lol, oky, je vois ca demain alors
Revenir en haut Aller en bas
http://zoecormerais.deviantart.com/
Invité
Invité
Saphirmagic a écrit:
ah bah ya des trucs (genre résolution) j'étais pas aui courant Oo bah ca sera pour ma prochaine colo! Merci pour cette petite clarification!
^^
Revenir en haut Aller en bas
Cassie34
Cassie34
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 31
Logiciel : Mes dix doigts, des craies d'art et une feuille ! ^^
Niveau sur ED : Initiée ! =3
Pseudo Gaia/Ouranos : Jessicachevo (sur Ouranos)
Date d'inscription : 07/06/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[PSD, XCF, SAI] Quelques astuces pour vos colo (en cours): Left_bar_bleue100/100[PSD, XCF, SAI] Quelques astuces pour vos colo (en cours): Empty_bar_bleue  (100/100)
Moi je dis : super tuto ! Je me rends compte que je suis pas la seule et ça me rassure mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
merci pour ce super tuto !


mais j'ai un problème x) ( et oui encore T_T )

je vais sur adobe => photoshop element 7 => et après je n'ai aucun dossier qui se nome paramètre prédéfinis ...

j'ai peur qu'en ouvrant un mauvais dossier je fasse tout planter Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Aphy
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3042
Age : 37
Logiciel : Photoshop CS6
Niveau sur ED : Vétéran
Pseudo Gaia/Ouranos : Aphy Gaia
Date d'inscription : 06/07/2007

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[PSD, XCF, SAI] Quelques astuces pour vos colo (en cours): Left_bar_bleue90/100[PSD, XCF, SAI] Quelques astuces pour vos colo (en cours): Empty_bar_bleue  (90/100)
Pour mettre tes brush? T'inquiète ces dossiers la sont fait pour être ouvert, si tu n'en as pas de se nom là, essaye d'autre au même endroit qui peuvent ressembler. J'avais photoshop 7 mais je ne sais pas plus comment ca s'appelle. C'est sensiblement pareil.
Si tu ne trouve toujours pas fait moi un imprime écran de tes dossiers Adobe--> Photoshop 7 et je te dirais.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoecormerais.deviantart.com/
Invité
Invité
voilà

Spoiler:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Aphy
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3042
Age : 37
Logiciel : Photoshop CS6
Niveau sur ED : Vétéran
Pseudo Gaia/Ouranos : Aphy Gaia
Date d'inscription : 06/07/2007

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[PSD, XCF, SAI] Quelques astuces pour vos colo (en cours): Left_bar_bleue90/100[PSD, XCF, SAI] Quelques astuces pour vos colo (en cours): Empty_bar_bleue  (90/100)
je pense oui, essaye brush. Ça ressemble. Tu peux rajouter des textures, des nuanciers, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://zoecormerais.deviantart.com/
Invité
Invité
Je demandais aussi, on les enregistre comment .. ?
quand on est devant l'image .. sur deviant art, pour les crin ... le premier lien, comment on enregistre pour avoir le brush ?
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Aphy
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3042
Age : 37
Logiciel : Photoshop CS6
Niveau sur ED : Vétéran
Pseudo Gaia/Ouranos : Aphy Gaia
Date d'inscription : 06/07/2007

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[PSD, XCF, SAI] Quelques astuces pour vos colo (en cours): Left_bar_bleue90/100[PSD, XCF, SAI] Quelques astuces pour vos colo (en cours): Empty_bar_bleue  (90/100)
tu fais download comme les images ref ^^ c'est situé en haut à droite de ta page
Revenir en haut Aller en bas
http://zoecormerais.deviantart.com/
StOne !?
StOne !?
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 56
Niveau sur ED : Vétérante
Pseudo Gaia/Ouranos : marmotte folle
Date d'inscription : 02/08/2007

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[PSD, XCF, SAI] Quelques astuces pour vos colo (en cours): Left_bar_bleue0/1[PSD, XCF, SAI] Quelques astuces pour vos colo (en cours): Empty_bar_bleue  (0/1)
Joooooooy a écrit:
voilà

Spoiler:


Spoiler:

Oui tu dois les deplacer dans presets puis brush Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-lacaes.deviantart.com/
Invité
Invité
Merci Aphy pour ta réponse =)
Mais ensuite j'ai télécharger le premier lien pour tofiltre, j'ai télécharger et je l'ai mis dans brushes, mais ou il est après je le vois pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Aphy
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3042
Age : 37
Logiciel : Photoshop CS6
Niveau sur ED : Vétéran
Pseudo Gaia/Ouranos : Aphy Gaia
Date d'inscription : 06/07/2007

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[PSD, XCF, SAI] Quelques astuces pour vos colo (en cours): Left_bar_bleue90/100[PSD, XCF, SAI] Quelques astuces pour vos colo (en cours): Empty_bar_bleue  (90/100)
alala, tu es grosse madeleine (variante d'insulte)... vi vi quand on télécharge, on regarde ou ça tombe sinon c'est dans les objets trouvés (fichiers temporaires du PC). Le mieux c'est que :
Sur ton petit bureau (celui du pc ...) tu créer un joli petit dossier intitulé "Téléchargement"... ensuite tyu vas dans le soptions de firefox oui car bien entendu tu n'as pas Internet Explorer (mort à lui) et là tu as un onglet téléchargement et tu y met le chemin de ton dossier...
(Qu'est ce qu'un chemin? par C://Bureau/Téléchargement/lebrushdeDA.rar )

Je fais les questions et les réponses, ça tévitera d'attendre entre 2 questions [PSD, XCF, SAI] Quelques astuces pour vos colo (en cours): Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zoecormerais.deviantart.com/
Invité
Invité
Oula x_x c'est compliqué tous sa ..
j'ai fait sur mon cher bureau un dossier 'téléchargement' mais après l'es ou l'option téléchargement dans firefox ?
Et bon le chemin .. jpense que j'ai compris .. enfin p-t pas xD faut copier le dossier de ce que j'ai télécharger ? nan c pas sa xD

dsl mais bon ... jamais rien compris a sa..
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Aphy
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3042
Age : 37
Logiciel : Photoshop CS6
Niveau sur ED : Vétéran
Pseudo Gaia/Ouranos : Aphy Gaia
Date d'inscription : 06/07/2007

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[PSD, XCF, SAI] Quelques astuces pour vos colo (en cours): Left_bar_bleue90/100[PSD, XCF, SAI] Quelques astuces pour vos colo (en cours): Empty_bar_bleue  (90/100)
bon fait betement ce que je te dit...
une fois ton dossier créé tu vas dans firefox --> outils --> option --> Général et la tu met le chemin
Revenir en haut Aller en bas
http://zoecormerais.deviantart.com/
Invité
Invité
merci pour ce tuto
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Aphy
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3042
Age : 37
Logiciel : Photoshop CS6
Niveau sur ED : Vétéran
Pseudo Gaia/Ouranos : Aphy Gaia
Date d'inscription : 06/07/2007

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[PSD, XCF, SAI] Quelques astuces pour vos colo (en cours): Left_bar_bleue90/100[PSD, XCF, SAI] Quelques astuces pour vos colo (en cours): Empty_bar_bleue  (90/100)
de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zoecormerais.deviantart.com/
Invité
Invité
Mais c'est quoi déjà un chemin, moi j'y arrive pas x) et il faut mettre le chemin dans téléchargement ? Mais j'ai déjà mis le truc que j'ai télécharger dans les brushes de photofiltre hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
bon j'ai bidouiller et j'ai trouver un truc 10x plus facile ^^
je vais faire un tuto tiens x) tu le supprimera si tu veux pas ^^

EDIT = mais c'est que pour photoshop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
ok merci stone et aphy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Aphy
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3042
Age : 37
Logiciel : Photoshop CS6
Niveau sur ED : Vétéran
Pseudo Gaia/Ouranos : Aphy Gaia
Date d'inscription : 06/07/2007

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[PSD, XCF, SAI] Quelques astuces pour vos colo (en cours): Left_bar_bleue90/100[PSD, XCF, SAI] Quelques astuces pour vos colo (en cours): Empty_bar_bleue  (90/100)
elasto+kalista a écrit:
Mais c'est quoi déjà un chemin, moi j'y arrive pas x) et il faut mettre le chemin dans téléchargement ? Mais j'ai déjà mis le truc que j'ai télécharger dans les brushes de photofiltre hein ^^

Ouai mais la tu mélange tout alors forcement.... relit ça au calme et applique bêtement tu te prend le chou pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoecormerais.deviantart.com/
Invité
Invité
pour la reproduction de photo, si la photo t'apartien et que le cheval dessus aussi? c'est bon j'espère (en sachant qu'il faut enlever le cavalier l'arnachement et tou le toutint) car ma colo, sur le quel tu as poster un commentaire c'est unhommage à ce dernier qui est mort il y a presque 2 ans donc au plus la colo lui ressemble au mieux c'est pour moi... je sais pas si je me suis bien expliqué... par contre j'ai suivi ton tuto pour hébergé une photo est cela n'as marché...
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Aphy
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3042
Age : 37
Logiciel : Photoshop CS6
Niveau sur ED : Vétéran
Pseudo Gaia/Ouranos : Aphy Gaia
Date d'inscription : 06/07/2007

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[PSD, XCF, SAI] Quelques astuces pour vos colo (en cours): Left_bar_bleue90/100[PSD, XCF, SAI] Quelques astuces pour vos colo (en cours): Empty_bar_bleue  (90/100)
Si la photo est à toi oui, même si le cheval n'est pas à toi. M'enfin le pipetage intensif est mal vu à la PN, c'est un peu de la triche, tu le comprendra.

Pourquoi ça n'a pas marché quand tu as hébergé? Faut enregistrer en png ou jpeg avant hein?! pas mettre directos du psd ou sai ou xcf ...
Revenir en haut Aller en bas
http://zoecormerais.deviantart.com/
Invité
Invité
oui je le comprend, mais tuas vu ma photo c'est pas trop pipeté comme tu dis, il est gri et mon poney était gris j'zimerai aussi lui faire la croupe pommeler comme le vrai mais pour le reste... c'est pas vraiment la même couleur
pour l'hébergement l'image étai en jpg et ça a marché juste qu quand j'ai voulu mettre le lien pour qe l'image aparaisse sur le site ben ça m'a fait une croix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
[PSD, XCF, SAI] Quelques astuces pour vos colo (en cours):
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Bien débuter : astuces, conseil, technique et lien tuto
» Quelques nouveautés pour la rentrée du forum
» Quelques changements dans l'équipe pour le printemps !
» Tribanne et ses bases d'entrainement [5]
» Pour une jolie colo' : Bien connaitre le cheval...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Design :: Ateliers et apprentissages :: Tutoriels :: Tutos digital :: Présentation des logiciels et bases de la colorisation-