Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquideow
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

Paint Tool SAI : Comprendre ses bases en une journée, c'est possible \o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Oh Arceus, notre seigneur à tous, combien de fois nous a-t-on demandé comment SAI fonctionnait ?
Oh MagnaAngemon, Combien de mystères cet étrange animal cache-t-il pour autant de curiosité et de bataille pour le dompter ?

Ouais, SAI attire du monde.
Surtout chez les nouveaux en colo. Généralement parce que Omg presque tous les vétérans ont SAI. Oh, combien de fois on nous a demandé d'expliquer comment dresser ce log ?
Mais, SAI n'est pas un logiciel comme les autres. Autant on peut dire que Gimp et Photoshop se ressemblent, autant SAI serait, à mon humble avis, plus proche de Corel ou Sumo.

Donc, pour faire court, j'vais vous donner trois petit trucs découverts très recemment à propos de SAI. Et j'me suis dit que si j'avais eu ça dès le début, j'aurais bien plus vite pu exploiter ce log, LULZ.

Mais, surtout, avant toute chose
JE NE SUIS EN RIEN L'AUTEUR DE CES TROIS TUTORIELS.
Mais ils serviront. Croyez moi. Et au moins, ça m'evitera de devoir les chercher à chaque fois.

----------------------------------------------------------------------

Donc, le premier, en français. Une très pratique vidéo de Groomy. Il n'y dit pas tout, mais il dit le principal. Site web du monsieur ici.


----------------------------------------------------------------------

Les seconds, en Anglais, pratique aussi, et deux tuto de DeviantArt. Ils expliquent le fonctionnement de chaque outil.
>>>>>SECOND TUTO ICI<<<<<

----------------------------------------------------------------------

Et le troisième :

Tool Settings Tutorial - Paint Tool SAI by *MaakuCat on deviantART

Cliquez dessus pour le voir.
Pour les bugueurs : Profil > Preferences > Activer le HTML

----------------------------------------------------------------------

Voilà : En espérant que tout ça vous éclairera sur cet étrange logiciel (, Bonne colo !
Et si vous avez des question sur des choses qui ne figurent pas sur ces tutos, demandez toujours ici, il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre o/






Dernière édition par Valuiss le Jeu 24 Oct 2013, 19:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître Corbeau
Maître Corbeau
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 2215
Age : 30
Logiciel : Tofiltre // Photoshop Cs4 // SAI // Tablette Bamboo pen
Niveau sur ED : Oly [PO 18][ RH 2 ]
Pseudo Gaia/Ouranos : Maître Corbeau ( Ouranos )
Date d'inscription : 26/06/2007

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Paint Tool SAI : Comprendre ses bases en une journée, c'est possible \o/ Left_bar_bleue100/100Paint Tool SAI : Comprendre ses bases en une journée, c'est possible \o/ Empty_bar_bleue  (100/100)
Bonsoir

Ton tuto vient d'être édité afin de changer la couleur du texte qui le rendait illisible, attention à prendre en compte les changements de design dans le choix de vos couleurs d'écriture (; !
Revenir en haut Aller en bas
http://moufpik.deviantart.com/
Invité
Invité
Ah pardon, il avait été écrit avec l'ancien design, et je n'ai point pensé à venir lui rendre visite après le changement huhu. Merci pour l'edit o/
Revenir en haut Aller en bas
xX- Pomme -Xx
xX- Pomme -Xx
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 26
Logiciel : Gimp 2.8.2; Photoshop CS5.1; SAÏ - Tablette Bambou Pen
Niveau sur ED : Débutante
Pseudo Gaia/Ouranos : T.art.in3
Date d'inscription : 20/01/2013

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Paint Tool SAI : Comprendre ses bases en une journée, c'est possible \o/ Left_bar_bleue100/100Paint Tool SAI : Comprendre ses bases en une journée, c'est possible \o/ Empty_bar_bleue  (100/100)
J'ai un soucis, je viens d'avoir Paint Tool SAI mais mes couleurs sont blanches !
c'est à dire que même si je sélétionne du rouge pétard ben à l'appli c'est blanc.
Qu'est-ce que je dois faire ?

Bon après il suffit que je pose une question pour trouver alors j'attend une réponse et si je trouve avant je le dirais x)

Merci ! ♥

* * * * * * * * *

Voilà j'ai mis du temps mais problème réglé, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
fseuzaret
fseuzaret
New membre
Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 30
Logiciel : Gimp 2.6
Niveau sur ED : Apprentie
Pseudo Gaia/Ouranos : lagrandefafa
Date d'inscription : 09/05/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Paint Tool SAI : Comprendre ses bases en une journée, c'est possible \o/ Left_bar_bleue100/100Paint Tool SAI : Comprendre ses bases en une journée, c'est possible \o/ Empty_bar_bleue  (100/100)
Coucou est ce que vous savez mettre une base en transparent sur SAI ? J'y parviens toujours pas depuis le temps ^^
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Dans la barre de choix en haut tu fais Layer --> Desaturate :3
je suppose qu'en français ça donne Calque > Désaturer ?
Ca rend l'image grise et enlève le blanc.
Revenir en haut Aller en bas
fseuzaret
fseuzaret
New membre
Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 30
Logiciel : Gimp 2.6
Niveau sur ED : Apprentie
Pseudo Gaia/Ouranos : lagrandefafa
Date d'inscription : 09/05/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Paint Tool SAI : Comprendre ses bases en une journée, c'est possible \o/ Left_bar_bleue100/100Paint Tool SAI : Comprendre ses bases en une journée, c'est possible \o/ Empty_bar_bleue  (100/100)
D'accord merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Paint Tool SAI : Comprendre ses bases en une journée, c'est possible \o/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Design :: Ateliers et apprentissages :: Tutoriels :: Tutos digital :: Présentation des logiciels et bases de la colorisation-