Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquideow
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

La colo au tradi, tout un art !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mariposa
Mariposa
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 2283
Age : 26
Logiciel : SAI2 | Cintiq | Aquarelles et Pastels secs
Niveau sur ED : Vétérante [8 Po]
Pseudo Gaia/Ouranos : Vanilleblanche [Ouranos]
Date d'inscription : 24/04/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
La colo au tradi, tout un art ! Left_bar_bleue100/100La colo au tradi, tout un art ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Bon, c'est mon premier tuto, OSEF , maybon, je vais faire de mon mieux Smile

Pour commencer, ce tuto vous montre ma technique au tradi pour faire un dadou (peinture). Pour les poses de lumière, la base , ce n'est pas ici qu'il faut voir ^^

Le matériel :
Eh oui, le traditionnel est plus ... complexe que le digital au niveau matériel .
On va commencer par la matière : Gouache et acrylic . C'est la principale source de couleur que vous allez utiliser .

La colo au tradi, tout un art ! 368729P4070345

Puis , l'aquarelle : Elle permet de faire des sous couches, des nuances légères.
La colo au tradi, tout un art ! 359787P4070346


Les pinceaux : Je vous conseille d'utiliser les souples, je privilégie les durs pour les toiles Wink

La colo au tradi, tout un art ! 466574P4070347

Et quelques cotons-tiges ( pour estomper, tel le doigt, et du papier absorbant, en cas de surplus ou de tache ; et aussi pour essuyer le pinceau ) .
La colo au tradi, tout un art ! 652217P4070348

Voilà, et surtout, un verre avec de l'eau que vous devez allez changer réguliérement :p


I-Le choix des couleurs :


Le gros dilemme de tout le monde .
Un truc qui m'agace, c'est les "mauvais" choix . En effet, il y a , dans le monde de l'art, un cercle chromatique . What is that ?

La colo au tradi, tout un art ! Cercle-chromatique

Vous ne vous êtes jamais demandés pourquoi le vert allait si bien avec le rouge ? Le orange avec le bleu ? Eh bien, ce sont des couleurs complémentaires . Quand vous faites du vert, vous utilisez 2 couleurs primaires sur 3 : Bleu et jaune . La 3ème est celle qui est complémentaire
(Exemple : Rouge + Bleu = violet, violet complémentaire jaune ) .

ça permet une harmonie des couleurs Very Happy

II-La 1ère couche :

Le but est de donner un teint à votre colo . Si vous faite un cheval violet, évitez de mettre un violet pâle , dilué . Mettez une nuance, comme un bleu , ou un rouge très dilué,afin que votre colo ne soit pas terne . Pour ma part, j'ai prit un jaune vif .
Prenez l'aquarelle, et diluez bien votre couleur . Passez une couche sur votre base préalablement nettoyé . Sur la photo, ça fait vert, merci la qualité, mais c'est bien du jaune Wink
La colo au tradi, tout un art ! 583830P4070349

III-2ème couche .

Okay, là, on rigole plus . Prenez les couleurs choisit pour le corps (ici, vert ) . On va prendre de l'acrylic, de la gouache , et un peu d'eau .Placez le relief : Muscles, etc ... ça va faire déjà un contraste ^^ . Si les traits sont un peu durs, utilisez le coton tige !
La colo au tradi, tout un art ! 512605P4070350
La colo au tradi, tout un art ! 210381P4070351

IV-Ombres

Bon, maintenant, les ombres. Avec une acrylic un peu diluée, mettez les ombres (petit pinceau de préférence ) . Pareil, pour de plus grandes surface, utilisez le coton tige
La colo au tradi, tout un art ! 656905P4070358

V-Les crins

Je ne vais pas m'étérniser là dessus, car je suis une daube en crins tradi -__-' . Pareil, une couleur très dilué, placement des premières ombres, puis foncer les vraies ombres . Rajoutez des mèches par-ci par-là, un peu de crins blancs avec un roller blanc .
Ce résultat n'est pas un bon exemple . Dès que je refais une colo avec A LOT OF crins , je vous montre un meilleur résultat Wink
La colo au tradi, tout un art ! 696811P4070360



VI-La fin
Il suffit de scanner et/ou photographier , puis nettoyer au logiciel Smile
La colo au tradi, tout un art ! 457281P4070361
La colo au tradi, tout un art ! 872692Scan0002


POUR LES MANIAQUES:


•Vous pouvez rajouter des détails, comme des drapures, des bijoux, des pierres précieuses ... Toutes les idées sont permises !
•Rajouter des nuances à l'aquarelle!
•Utiliser des crayons de couleurs -aquarellables- pour fignoler certains détails
•Varier les peintures, mélanges, couleurs, outils Very Happy

Voilà, un tutoriel qui j'espère , est assez lisible, et compréhensible, qui ne servira pas qu'à moi Wink
Pour toute questions, n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/vanilleblanche_art/
jujutom99
jujutom99
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 24
Logiciel : Gimp, ou mes petits doigts et mes crayons :p
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : jujutom99
Date d'inscription : 28/12/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
La colo au tradi, tout un art ! Left_bar_bleue100/100La colo au tradi, tout un art ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Salut,
Ceci est un super tuto' !Razz Je fais moi aussi des colo' tradis, et oui en effet c'est assez complexe surtout dans le choix de son matériel et tous...
Je vais surment me servir de ton tuto' (en ce môment je peins beaucoup donc j'esserais Wink).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrisartcreation.com
Craqui
Craqui
Dernier Survivant
Dernier Survivant
Féminin
Nombre de messages : 7444
Age : 28
Logiciel : Des ptits pinceaux
Niveau sur ED : Obsolescence programmée [13 Pns]
Pseudo Gaia/Ouranos : camillexhorse, Ouranos
Date d'inscription : 24/01/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
La colo au tradi, tout un art ! Left_bar_bleue80/100La colo au tradi, tout un art ! Empty_bar_bleue  (80/100)
Heoh tu m'as vilainement doublé là ;u;
Il est très clair, c'est des photos personnelles ? Tu as pas mal de chose o_o
Revenir en haut Aller en bas
http://craqui.deviantart.com/
Mariposa
Mariposa
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 2283
Age : 26
Logiciel : SAI2 | Cintiq | Aquarelles et Pastels secs
Niveau sur ED : Vétérante [8 Po]
Pseudo Gaia/Ouranos : Vanilleblanche [Ouranos]
Date d'inscription : 24/04/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
La colo au tradi, tout un art ! Left_bar_bleue100/100La colo au tradi, tout un art ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Doublé en beauté o/

Oui, tout ça est à moi . A MOI ! MOUAHAHAHAHAHAH *toussetousse* .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/vanilleblanche_art/
Invité
Invité
très chouette ton tuto, tout est bien clair, je vais sûrement m'en servir. Merci (et la qualité n'est pas non plus trop pourrie, ça va Wink )
Revenir en haut Aller en bas
thelma-léa
New membre
Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 23
Logiciel : photofiltre
Niveau sur ED : débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : thelma dumousseau
Date d'inscription : 23/04/2013

Fiche Personnelle
Ton humeur:
La colo au tradi, tout un art ! Left_bar_bleue100/100La colo au tradi, tout un art ! Empty_bar_bleue  (100/100)
trop bien expliqué tres clair tu ns montre le matos que tu utilise MAIS;tu ne ns motre pas ta base vide juste crayon de papier!tu pourrais ns la montrer stp?Razz
Revenir en haut Aller en bas
thelma-léa
New membre
Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 23
Logiciel : photofiltre
Niveau sur ED : débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : thelma dumousseau
Date d'inscription : 23/04/2013

Fiche Personnelle
Ton humeur:
La colo au tradi, tout un art ! Left_bar_bleue100/100La colo au tradi, tout un art ! Empty_bar_bleue  (100/100)
tu ne ns detail pas comment faire les crins a tu des techniques?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Super !! Simple tuto, facile à comprendre...
Reste à voir comment je me débrouillerais....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
La colo au tradi, tout un art !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La Galerie Tradi de Kuzu
» Atelier de defrai (tradi/Krita)
» Hop hop hop, pleins de tradi à poster - c'est vraiment long
» C'est l'histoire d'un petit encrier [etalage tradi 15/02]
» l'atelier tradi de lili20032000... le retour....😄🐎🏇

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Design :: Ateliers et apprentissages :: Tutoriels :: Tutos tradi :: Présentation du matériel-