Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquideow
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Dessin et bases: quelques travaux de référence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tilia
Tilia
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 29
Logiciel : Acrylique/Bic
Niveau sur ED : Olympienne [32 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Tierra
Date d'inscription : 10/04/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Dessin et bases: quelques travaux de référence Left_bar_bleue1/1Dessin et bases: quelques travaux de référence Empty_bar_bleue  (1/1)
Coucou,

Après les avoir cités de nombreuses fois sur les ateliers débutants, je me permets de vous mettre ici quelques liens qui renvoient vers des travaux qui, personnellement, m'ont beaucoup aidée et inspirée. J'espère qu'il en sera de même pour vous! =)
A noter que ces travaux peuvent aussi bien servir au tradi qu'à l'info: c'est juste que je pense qu'il s'agit plus de ressources que de tutoriels à proprement parler. Je pense donc que cette caté leur convient le mieux vu qu'il n'y a pas d'équivalent dans la partie tradi ^^

N'hésitez pas à proposer d'autres travaux qui vous paraissent bien -j'ai mis uniquement ceux-ci car ce sont ceux sur lesquels je m'appuie le plus, mais il en existe de bien nombreux autres, j'en ai conscience, et je me ferai une joie d'éditer ce message pour ajouter vos références ^^

NB: Malheureusement, ils sont tous en anglais et étant très longs, je n'ai pas trop le courage de les traduire... Vous pouvez toujours par contre me citer certaines pages dont vous avez vraiment besoin et, si vous ne les comprenez vraiment pas, j'en ferai la traduction. Ceci dit, le livre peut très bien se "lire" sans le texte (les schémas étant assez clairs), et des sous-titres anglais approximatifs sont disponibles pour l'interview.


  • L'art de dessiner les animaux, de Ken Hultgren (ancien animateur à Disney)

[Cliquez ici pour télécharger/ouvrir le pdf]
Ce livre est ma bible personnelle D_D il y a beaucoup de conseil sur les lignes, les volumes, la composition, l'harmonie, les muscles, les squelettes, le mouvement etc, et le tout appliqué à de nombreux animaux -dont les chevaux.


  • Comment dessiner un cheval, de James Baxter (animateur de Spirit si je ne me trompe pas)

[Partie 1 de l'interview-démonstration]
[Partie 2]
Démonstration en live de comment il a bâti Spirit, avec beaucoup de conseils et de petits trucs super intéressants!

Voili voilou, cupcakes et dessins, j'vous aime putain!
Revenir en haut Aller en bas
Dessin et bases: quelques travaux de référence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» (ED) Quelques bases au pamplemousse [18]
» [ED + EC] Bases aliéniques des équidés de Doux Orage [18 bases]
» (ED + EC) Bases de Nukka [7 bases ]fait pour du tradi.
» stock de revue sur le digital art , le dessin et la peinture
» avis pour premier essai de dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Design :: Espace Créatif | Creative Space :: Les bases | Linearts :: Banque de ressources/Resource Bank-