Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquideow
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez

[STREAMING] Moi aussi je veux faire des Livestream !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Depuis le temps qu'on nous pose des questions sur Livestream, un tuto récapitulatif s'imposait !


... Livestream, Qu'est-ce que c'est quoi dis donc ?


Vous avez déjà surement vu des livestream. Vous savez, cette vidéo où on voit quelqu'un dessiner en direct avec une petite chatbox à coté ? Voilà ce que c'est.
Livestream n'est pas la seule plateforme proposant ceci : il ya  aussi Join.me; Twitch... Et d'autres.
Mais dans le domaine ED / Equideow c'est livestream qui s'est imposé, donc restons en là.
Ainsi vous pourrez apprendre aux autres comment vous faites; avoir des conseils en direct pour éviter les retouches enquiquinantes une fois la colo finie, ou juste vous la jouer; c'est vous qui voyez ! Et puis c'est toujours agréable d'avoir des commentaires en direct ou juste de flooder pendant qu'on dessine ! (Veillez juste à fermer les trucs compromettants dans votre navigateur. Livestream screen bien tout ce que vous faites pendant que vous êtes en ligne, pas juste une fenêtre, et personne ne veut voir les photos de votre dernière soirée arrosée que vous regardiez sur le facebook de votre amie Bertha.)





... Et donc, si je veux montrer au monde mon talent en direct, de quoi j'ai besoin ?





Eh bien chère tranche de pain, c'est tout simple, tu n'aura besoin que de deux éléments simples :
Premièrement, un compte livestream, pour pouvoir te créer une chaine (une channel comme on dit)
Ensuite, tu aura besoin d'un logiciel pour retranscrire tout cela en direct, c'est ici qu'intervient notre bon vieux procaster !
Et pour finir, tu aura besoin de 3secondes24 de patience pour faire ce que je te propose et bien utiliser l'ancien livestream, et ne pas faire l'erreur d'utiliser ce vile truand qu'est "new livestream" !






... Ouais ouais ok, et donc, mon comptechannellivetruc là, je le fais où ?





Comme je suis gentil, je vais te montrer comment on fait en créant un nouveau compte. Aller, suis moi tranche de pain, nous nous rendons sur https://secure.livestream.com/myaccount/launchchannel.

[STREAMING] Moi aussi je veux faire des Livestream ! 69fd8c54380b52042a0e04e80f729707
Tu va donc commencer par creer ta channel. Pour cela, trouve lui un petit nom. Ceci ne sera pas ton pseudo, juste le nom de la chaine. Pour plus de simplicité, il est vrai que c'est pratique de prendre les deux même noms, mais pour être sur que tu comprend bien, je vais en prendre deux différents ici.
Ensuite, tu cliquera sur "Launch Free Channel" pour streamer gratuitement, car tu es pauvre. Ou tout simplement assez intelligent pour comprendre que faire des poneys en live ne vaut pas le coup de payer un abonnement qui coute un loyer.

[STREAMING] Moi aussi je veux faire des Livestream ! 0481b0aca10d0815f061916b1324f7c0
Ensuite, te voilà au milieu d'un interview ! Eh ouais, t'es déjà un famous mon gars.
Comme nous sommes sur les internets, tu n'es evidemment pas obligé de fournir ton vrai nom ou autres info au site. C'est toi qui voit ce que tu veux garder privé ou non. En revanche, l'adresse e-mail doit être valide, car Livestream va te demander de la confirmer. Evidemment, là j'ai mis n'importe quoi, le but c'est que tu mette ce qui te concerne, soyons clair. Pour ce qui est des cases en bas, je te conseille de les cocher comme sur l'image, sinon tu risque d'être harcelé par des mails boring !

[STREAMING] Moi aussi je veux faire des Livestream ! B1a5bb29608a54adcfcbe69ab124b580
Eh voilà petite tranche de pain, ta channel est prête !
Mais avant de de la jouer devant la caméra, il te faudra un logiciel ! Livestream t'en propose trois : Webcaster, Procaster et LivestreamStudio. Webcaster est plutôt utile quand tu veux filmer du traditionnel avec ta webcam (bien que procaster marche aussi); et livestream studio te sert à gerer tes vidéos enregistrer. Tu l'aura compris farine cuite, c'est vers procaster que nous allons nous lancer ! Clique donc sur "Download Procaster".





... Procaster ? C'est quoi, le nom d'une attraction à Dysnee land ?




[STREAMING] Moi aussi je veux faire des Livestream ! A26d839944a90c5ef3a4ea0a21598413
Procaster est le logiciel qui va te servir à filmer ce que tu fais et à le retranscrire en direct. Ne t'inquiette pas tranche de pain, procaster ne retransmet en vidéo que lorsque tu lui demande, tu peux continuer à faire des choses illicites tranquille, personne ne sera au courant. Du moins, pas sur ta chaine. Ne t'en prend pas à moi si ta maman entre dans ta chambre sans prévenir.
La page sur laquelle tu es est un tuto en anglais de trouzmille lignes sur procaster. Si tu as la flemme de lire ou que t'es juste une quiche du Shakespear, vas donc tout en bas, pour pouvoir télécharger gratuitement (et légalement, ne t'inquiette pas !) le logiciel ! Comme j'ai un PC et un QI de plus de deux et demie, je vais cliquer sur "Download for windows". Evidemment si tu fais partie de la apple sphere, RIP à ton compte banquaire et clique donc sur Download for Mac !
Ensuite tu télécharge, tu installe et tout le blabla. Si tu sais pas faire, ou que tu n'a jamais installé de logiciel, j'en déduis que tu es relativement jeune, alors essaye de trouver quelqu'un chez toi qui sait faire plutôt que de faire imploser l'ordinateur familial.

[STREAMING] Moi aussi je veux faire des Livestream ! A3fe436ebb8149eef795e79ee64dbeb4
Tu obtiens donc une petite icone d'un carré noir avec au centre un rond rouge et une flèche. Si tu ne l'a pas sur le bureau, tu dois l'avoir quelque part dans le menu démarrer. Si tu as windos 8, d'une manière générale je te présente mes condoléance, et tu devrais le trouver quelque part dans la recherche. Connecte toi avec ton nom d'utilisateur choisit préalablement.

[STREAMING] Moi aussi je veux faire des Livestream ! 61be8512982ee8f49fc16c4fa7bb14ba
Procaster se présente donc comme ceci. Evidemment, tu aura remarqué que la plateforme est légèrement transparente, il est normal que tu n'aie pas de morceau de méga-rayquaza sur le tiens.
Vérifie bien en haut à gauche que le logiciel est bien connecté à ta channel. Si ce n'est pas le cas, clique et choisit la bonne channel. Sache que tu peux avoir plusieurs channel avec un seul compte !
Au milieu, tu as le bouton magique, le "Go Live". C'est en cliquant là dessus que tu mettra en relation ton éran avec ta channel.
En dessous, un nouveau volet déroulant : là où j'ai "no camera". Attention, c'est ici que tu choisit ce qui va être filmé ! Par défaut, si tu as un ordi portable, c'est ta webcam qui est selectionnée. Utile pour les tradis, plutôt. Si tu veux filmer ton écran, clique sur "No Camera" : cela capturera donc ton écran. Encore en dessous, la qualité de l'image. Selon la puissance de ton ordi, tu peux avoir une plus ou moins bonne qualité. Ici je suis connecté sur mon PC néandertal, donc je reste sur une qualité assez basse : celle de base. Elle permet tout de même de bien voir l'éran, don't worry !
Enfin, en bas à droite, tu as les préférences. Allons voir à quoi cela ressemble.
À savoir ! En se lançant, procaster te demandera peut être de basculer vers un autre mode graphique (du moins sur W7). Coche "always", c'est normal, certains logiciels ont besoin de cela.

[STREAMING] Moi aussi je veux faire des Livestream ! C7547ee22bd7b482d832c8e83a6f686b
Live : c'est pour savoir si tu veux automatiquement retranscrire sur ta chaine quand tu lance procaster. Si tu veux simplement filmer ton écran pour toi, sans live, décoche cette case.
Auto record : c'est pour sauvegarder tes streams sur ton ordi automatiquement.
On Demand : Si je ne me trompe, c'est pour revoir les streams sur ta chaine.
Auto Pilot : Honnestly je ne sais pas ce que c'est, mais ça ne m'a jamais manqué !
Enable Anti Lag : Quand tu lag, c'est pour éviter que tes viewers (les gens qui regardent) aient 15 piges de retard sur la vidéo : elle se recalera là où t'en es automatiquement.
Et il y a bien d'autes parametres, mais les laisser tel quel me parraît bien, donc je n'irai pas plus loin, je te laisse découvrir les joies du streaming !

[STREAMING] Moi aussi je veux faire des Livestream ! Oymto
Une fois que tu as lancé ton stream, deux choses s'ouvrent.
Premièrement la chatbox, pour rester en contact avec des viewers. Eh ouais tranche de pain, t'as ta propre chatbox perso !
Ensuite, la barre des taches. De gauche a droite : La preview de ton stream - l'etat du streaming - option d'arreter le live - reglages du son - avoir une vue plus grande - avoir une vue plus petite - cacher la barre des taches.
Pour ce qui est du mixeur, c'est pour le son : les gens peuvent entendre ce que tu écoute, eh oui ! Ou bien, tu peux leur parler a l'aide d'un micro. Ou les deux !
Quand tu fermera, Procaster te proposera de sauvegarder ou non ta vidéo sur ta chaine.
Pour l'adresse de ton stream, c'est http://livestream.com/Lepseudoquetuaschoisit.


Eh bien Voilà tranche de pain, tu sais maintenant comment montrer ton talent au monde !
Si tu as des questions n'hésite pas, nous sommes nombreux sur livestream, tu trouvera bien quelqu'un pour y répondre !
Si tu veux prévenir la populasse EDienne que tu stream, tu peux le dire sur ton atelier, oubien venir faire une annonce sur ce topic fait éxeuprés !

Sur ce, ammuse toi bien petite brioche \o/



.
Revenir en haut Aller en bas
Shaliya
Shaliya
Les Olympiens
Les Olympiens
Féminin
Nombre de messages : 566
Age : 31
Logiciel : Photoshop Elements 5.0 & Wacom Bamboo Pen&Touch
Niveau sur ED : Olymp' [15]
Pseudo Gaia/Ouranos : Shaliya sur ouranos
Date d'inscription : 25/07/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[STREAMING] Moi aussi je veux faire des Livestream ! Left_bar_bleue100/100[STREAMING] Moi aussi je veux faire des Livestream ! Empty_bar_bleue  (100/100)
whoua. Super tuto Val' Very Happy
Moi qui ai toujours eu la flemme de m'y mettre, je crois que ça va me motiver à tenter le coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://noindys.deviantart.com
Sklah
Sklah
Juge PN
Juge PN
Féminin
Nombre de messages : 5731
Age : 26
Logiciel : Digitionnel | Photoshop CS6
Niveau sur ED : 14 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Sklah (Gaia | Ouranos)
Date d'inscription : 06/11/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[STREAMING] Moi aussi je veux faire des Livestream ! Left_bar_bleue98/100[STREAMING] Moi aussi je veux faire des Livestream ! Empty_bar_bleue  (98/100)
(je m'appelle tranche de jambon... *sort*)
Ooooh, chouette o/
Merci Val' !

Ça me changera de join.me x)
Et rameutera plus de monde peut-être %D
Revenir en haut Aller en bas
http://visanouli.deviantart.com/
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
[STREAMING] Moi aussi je veux faire des Livestream !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Faire un Feu.
» ☑ SumoPaint : faire un sabot (valable aussi pour Gimp, photoshop, etc.)
» Je veux découvrir!
» Les crins noirs - sisi, c'est aussi bête que ça. \o\
» Des plumes ! Je veux des plumes et avec des poils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Design :: Ateliers et apprentissages :: Tutoriels :: Tutos digital :: Autres tutos-