Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquideow
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

poste d'un Rh à l'EC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Alors voilà j'aimerais poster un RH au concour d'equideow, or il me dit que ma robe ne respecte pas le format obligatoire.

Or mon RH est bien dans le cadre fourni sur la page de la perle noire d'equideow (le lien qu'il donne sur le jeu) je n'est pas changer la taille de ce cadre et je l'est enregistrer en .jpg (j'ai aussi testé le .jpeg sans succes); il demande également un maximum de 2000ko et mon RH fait 110ko.

Je leur est envoyé une demande pour qu'il m'aide le mois dernier sans réel réponse, juste "c'est peut être votre navigateur qui bug", j'ai donc tester avec un autre navigateur et bien sur ça na pas fonctionné.

Donc si quelqu'un trouve la solution je le béni et lui envoie un carton de cookie par colis express
Revenir en haut Aller en bas
Sklah
Sklah
Juge PN
Juge PN
Féminin
Nombre de messages : 5731
Age : 26
Logiciel : Digitionnel | Photoshop CS6
Niveau sur ED : 14 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Sklah (Gaia | Ouranos)
Date d'inscription : 06/11/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
poste d'un Rh à l'EC Left_bar_bleue98/100poste d'un Rh à l'EC Empty_bar_bleue  (98/100)
Bonjour ! (ah tiens y'a que moi qui le dit ?)

Donc, bref, ce genre de problèmes est assez fréquent, le truc est que c'est qu'une question d'un pixel. Dans ton logiciel à calque, il faut mettre ton dessin SOUS le cadre, ainsi les bords seront respectés Wink

Sinon je te conseille de l'enregistrer en .png et non .jpeg, ça perd un peu de qualité :3
Revenir en haut Aller en bas
http://visanouli.deviantart.com/
Invité
Invité
Rahh mince désolé ça m'as énervé du coup j'ai pas pensé à mettre le bonjours .... Bonjours ^^

Alors oui c'est ce que j'ai fait pour la mise en place j'ai mis mon dessin sous le cadre pour être sur, et après j'ai utilisé la baguette magique pour enlever la partie blanche et leur cheval (pour montrer sa position). Je vais tester le .png mais il dise bien que seul le .jpg est autorisé donc j'ai un doute; je réedite quand ce sera fait.


Edit: ba non le .png ne passe pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
personne n'as d'idée ?

franchement c'est chiant déjà le mois dernier c'était la même chose, le support d'owlient n'as pas réussi à aider correctement (juste demander à ceux qui savent ...)

Ce que je fait du coup mais la solution n'est toujours pas trouvée, j'ai testé aussi avec votre cadre pour l'ED (on ne sais jamais ...) puis avec le cadre que vous vous fournissez pour l'EC mais aucun résultat.

Revenir en haut Aller en bas
Sklah
Sklah
Juge PN
Juge PN
Féminin
Nombre de messages : 5731
Age : 26
Logiciel : Digitionnel | Photoshop CS6
Niveau sur ED : 14 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Sklah (Gaia | Ouranos)
Date d'inscription : 06/11/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
poste d'un Rh à l'EC Left_bar_bleue98/100poste d'un Rh à l'EC Empty_bar_bleue  (98/100)
Tu peux nous montrer ton RH et éventuellement un screen pou voir quel message d'erreur il y a ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://visanouli.deviantart.com/
Invité
Invité
alors voilà le rh

poste d'un Rh à l'EC 898284Capture7

le screen de propriété de l'image

poste d'un Rh à l'EC 203305Capture5

et le message d'erreur

poste d'un Rh à l'EC 921096Capture4
Revenir en haut Aller en bas
Natsumii
Natsumii
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 8244
Age : 28
Logiciel : Paint tool SAI + tablette
Niveau sur ED : Vétéran, 14 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Natsumii sur Ouranos
Date d'inscription : 26/03/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
poste d'un Rh à l'EC Left_bar_bleue100/100poste d'un Rh à l'EC Empty_bar_bleue  (100/100)
Est-ce que tu pourrais nous héberger ton image elle-même plutôt qu'un screen ? Parce que là c'est pas la taille originale donc on ne peut pas voir ce qui ne va pas.
De plus je crois voir un liseré blanc ou transparent entre le cadre noir du cadre, et ton dessin. tu es sûr que ton dessin remplit entièrement l'espace ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iimustan.deviantart.com/
Invité
Invité
Spoiler:
(sans signature mais je vous fait confiance ^^

le liseré blanc je viens de remarquer aussi, mais quand j'ai fait ce fond j'ai pris le cadre et j'ai commencé à coloter en dessous du cadre pour être sur de bien garder la bonne taille et qu'il ne déborde pas sur le cadre.

Bien sur pour enregistrer mon image complète j'ai fusionner les calques parce que j'ai entendu dire que si ce n'était pas fait ça pouvais posé problème

Est ce que ce liserait viendrait du moment ou j'ai sélectionné la partie blanche du cadre pour la supprimer et la rendre transparente ?

J'ai utilisé la baguette magique donc normalement il ne devrait pas y avoir ce soucis, sinon vous auriez une autre technique pour enlever cette partie blanche ? que ce soit sur photoshop ou sur paint toot sai car j'ai les deux logiciel
Revenir en haut Aller en bas
Sklah
Sklah
Juge PN
Juge PN
Féminin
Nombre de messages : 5731
Age : 26
Logiciel : Digitionnel | Photoshop CS6
Niveau sur ED : 14 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Sklah (Gaia | Ouranos)
Date d'inscription : 06/11/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
poste d'un Rh à l'EC Left_bar_bleue98/100poste d'un Rh à l'EC Empty_bar_bleue  (98/100)
Essayer de recolorier en dessous, bien au bords je pense, je pense que ça vient de cette bordure claire aussi. C'est tout bête mais tellement pointilleux D_D
Revenir en haut Aller en bas
http://visanouli.deviantart.com/
Invité
Invité
le liseré viens du cadre ... bon ba du coup je vais devoir tout recommencé (car bien sur je n'avais pas enregistrer la fin), ou alors y aller petit bout par petit bout pour l'enlever

et ça y est j'ai enfin compris pourquoi : quand je selectionne la partie blanche avec la baguette et qu'après j'utilise la gomme ça éfface en partie le contour noire, alors qu'il n'est pas sélectionné (ça le rend un peut plus transparent si on peut dire)

poste d'un Rh à l'EC 877019Capture6

comment cela ce fait t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Sklah
Sklah
Juge PN
Juge PN
Féminin
Nombre de messages : 5731
Age : 26
Logiciel : Digitionnel | Photoshop CS6
Niveau sur ED : 14 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Sklah (Gaia | Ouranos)
Date d'inscription : 06/11/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
poste d'un Rh à l'EC Left_bar_bleue98/100poste d'un Rh à l'EC Empty_bar_bleue  (98/100)
Aaaaah le fameux 1pixel de malheur.

Recolorie le en noir, sinon comment ça se fait c'est que quand on sélectionne et enlève une partie, ça va t'enlever, non pas ce que t'as sélectionné mais en plus un petit pixel comme ça histoire que "enlèvement" se fasse plus lisse je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://visanouli.deviantart.com/
Natsumii
Natsumii
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 8244
Age : 28
Logiciel : Paint tool SAI + tablette
Niveau sur ED : Vétéran, 14 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Natsumii sur Ouranos
Date d'inscription : 26/03/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
poste d'un Rh à l'EC Left_bar_bleue100/100poste d'un Rh à l'EC Empty_bar_bleue  (100/100)
Sinon enregistre le cadre en .png depuis le forum ou equideow. Il sera automatiquement en transparent je crois. Après tu pourras l'ouvrir dans ton logiciel et le coller bien au dessus de ton dessin. Ton dessin doit remplir totalement le cadre, quitte à ce qu'il passe un peu en dessous. Alors le cadre sera totalement opaque et dans les règles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iimustan.deviantart.com/
Rouss'
New membre
Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 26
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : Rouss'
Date d'inscription : 01/05/2016
Bonjour,

J'ai exactement le même soucis mais après avoir suivis les instructions ici mon rayon ne passe toujours pas, je le met ci-dessous dites moi si vous pensez avoir trouvé ce qui cloche Smile
poste d'un Rh à l'EC Rouss10
Revenir en haut Aller en bas
Sklah
Sklah
Juge PN
Juge PN
Féminin
Nombre de messages : 5731
Age : 26
Logiciel : Digitionnel | Photoshop CS6
Niveau sur ED : 14 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Sklah (Gaia | Ouranos)
Date d'inscription : 06/11/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
poste d'un Rh à l'EC Left_bar_bleue98/100poste d'un Rh à l'EC Empty_bar_bleue  (98/100)
Salut Rouss !

C'est la taille réelle là ? Si oui, c'est trop petit pour qu'il passe en fait ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://visanouli.deviantart.com/
Rouss'
New membre
Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 26
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : Rouss'
Date d'inscription : 01/05/2016
Tout d'abord merci pour ta réponse ^^

J'ai pris le cadre proposé à l'EC que je n'ai pas modifié (enfin à mon sensXD) , j'ai vérifiée et sur photoshop l'image dans le cadre fait 2006x840pixels, c'est la bonne taille ?
Revenir en haut Aller en bas
superkitty55
superkitty55
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 24
Logiciel : photoshop cs3
Niveau sur ED : apprentie
Pseudo Gaia/Ouranos : superkitty55
Date d'inscription : 31/10/2013
Bonsoir!
Je rencontre le même problème que la 1ère personne ayant posté, impossible de poster mon RH. Bon gabarit, bon format, pas de pixel transparent et pourtant on le dit que je n'utilise pas le bon gabarit. J'ai fait des tests avec le gabarit seul sur fond blanc, avec un fichier photoshop en niveaux de gris ça passe mais en RVB ça casse (c'est pourtant le même calque copié sur un autre document!) 
Comment faire? Merci d'avance
Le fond en taille réelle, format .jpg:
Revenir en haut Aller en bas
Chibii kira
Chibii kira
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 2402
Age : 29
Logiciel : Paint Tool Sai/Gimp Tablette Intuos
Niveau sur ED : Olympienne [20PNs]
Pseudo Gaia/Ouranos : mangakiss17 sur oura
Date d'inscription : 13/07/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
poste d'un Rh à l'EC Left_bar_bleue200/100poste d'un Rh à l'EC Empty_bar_bleue  (200/100)
Essaie avec celle là?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangas4ever.centerblog.net
superkitty55
superkitty55
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 24
Logiciel : photoshop cs3
Niveau sur ED : apprentie
Pseudo Gaia/Ouranos : superkitty55
Date d'inscription : 31/10/2013
Chibii Kira: merci beaucoup mais ça ne marche pas, ils ne veulent que du jpeg :-/

Edit: C'est bon, ça marche, merci beaucoup  poste d'un Rh à l'EC 16719 ! Comment tu as fait?


Dernière édition par superkitty55 le Lun 05 Sep 2016, 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chibii kira
Chibii kira
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 2402
Age : 29
Logiciel : Paint Tool Sai/Gimp Tablette Intuos
Niveau sur ED : Olympienne [20PNs]
Pseudo Gaia/Ouranos : mangakiss17 sur oura
Date d'inscription : 13/07/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
poste d'un Rh à l'EC Left_bar_bleue200/100poste d'un Rh à l'EC Empty_bar_bleue  (200/100)
Ils sont nuls u_u' réenregistre la en jpg du coup, il sera quand même différent de ta version
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangas4ever.centerblog.net
superkitty55
superkitty55
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 24
Logiciel : photoshop cs3
Niveau sur ED : apprentie
Pseudo Gaia/Ouranos : superkitty55
Date d'inscription : 31/10/2013
Mon ordi est éteint, je testerai demain après-midi, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
poste d'un Rh à l'EC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Design :: Généralités | General Informations :: Questions-