Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquideow
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez

L'éternelle absente revient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Tribanne
Tribanne
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 24
Niveau sur ED : 0 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Tribanne
Date d'inscription : 02/12/2016
Coucou,
bon j'ai énormément de choses à faire et je suis pas du tout concentrée dans les colos en ce moment et du coup j'arrive pas à en finir une seule c'est hyper frustrant.

Mais bon j'ai voulu faire un essai de l'effet "aquarelle" de mon logiciel avec des pinceaux doux et puis le rendu me plaisait bien du coup j'ai avancé une colo, les jambes sont pas finies je pense et puis reste les sabots et les crins mais j'aime bien le rendu !

J'aimerai savoir si la texture ne fait pas floue et si à votre avis ça vaut le coup de persévérer dans ce sens là ?

Sinon bon il est vert mais à la base c'était un test que j'ai fait sur une couleur au hasard...
Base de Darya87 sur deviantart m'enfin bon c'est marqué dessus je vous apprends rien ! XD

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian88
Sebastian88
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Masculin
Nombre de messages : 568
Age : 25
Logiciel : Paint tool Sai
Niveau sur ED : Mage Vétéran (6)
Pseudo Gaia/Ouranos : Sebastian88/ Ouranos
Date d'inscription : 22/07/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
L'éternelle absente revient  Left_bar_bleue100/100L'éternelle absente revient  Empty_bar_bleue  (100/100)
Bonsoir :3

J'aime beaucoup ce que tu nous proposes !
La tête est nickel mais le reste est un tout petit poil flou, mais ce n'est peut-être pas fini alors je ne dis rien. Par contre, attention au détourage, ça pixelise un peu.

Le pinceau me paraît très bien.

Hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Tribanne
Tribanne
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 24
Niveau sur ED : 0 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Tribanne
Date d'inscription : 02/12/2016
Merci !

Ah j'avais justement peur du flou, je vais voir ce que je peux faire pour le corriger mais j'avoue que je sais pas trop...

Le détourage n'était pas encore fini, maintenant oui, enfin j'espère que c'est bien ahah !

En fait c'est pas tant le pinceau mais l'outil aquarelle, en gros je ne travaille que sur un calque et les couleurs se fondent entre elles hyper facilement selon l'opacité alors c'est beaucoup plus "fun" à utiliser que le pinceau ou l'aérographe je trouve.

Donc voilà la suite, il est je pense finit.

Spoiler:


J'en ai commencé un autre avec donc ma "nouvelle technique" et franchement je m'amuse, je pense pourquoi pas quand je maîtriserai parfaitement en faire un tutoriel parce que c'est vraiment la plus agréable je trouve, m'enfin bon j'en suis encore bien loin ahah XD

Donc voilà le dada, je ne connais pas l'auteur de la base je l'ai trouvée sur google image (oui, voilà, sans commentaires) Je crois que ce qui est marqué c'est Pampelmuuse donc voilà.

Pose de couleurs pour l'instant, je pense aller faire un tour sur quelques tutos pour essayer de faire un peu de réalisme, si vous en connaissez des biens je suis preneuse !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
angoonet
angoonet
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 22
Logiciel : Gimp et parfois Krita =p
Niveau sur ED : Plus débutant que moi y'a pas
Pseudo Gaia/Ouranos : angoonet essentiellement sur Ouranos
Date d'inscription : 05/04/2015

Fiche Personnelle
Ton humeur:
L'éternelle absente revient  Left_bar_bleue100/100L'éternelle absente revient  Empty_bar_bleue  (100/100)
oh j'aime beaucoup l'effet !Tu utilises quel logiciel?
Pour le dada vert ,c'est toujours un peu pixelisé !Pour le deuxième je trouve l'antérieur (fin la patte avant levée un peu courte.
Sinon continue comme ça j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian88
Sebastian88
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Masculin
Nombre de messages : 568
Age : 25
Logiciel : Paint tool Sai
Niveau sur ED : Mage Vétéran (6)
Pseudo Gaia/Ouranos : Sebastian88/ Ouranos
Date d'inscription : 22/07/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
L'éternelle absente revient  Left_bar_bleue100/100L'éternelle absente revient  Empty_bar_bleue  (100/100)
Ouuuuh très jolies couleurs :3

Pour le réalisme c'est "simple", aide-toi de photos pour voir comment les reflets marchent et cherche à ajouter du détail (veines, forme de muscle selon le mouvement...) en oubliant l'effet poil si c'est pour Equideow (perte de temps pour rien)
Revenir en haut Aller en bas
Tribanne
Tribanne
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 24
Niveau sur ED : 0 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Tribanne
Date d'inscription : 02/12/2016
Encore après une longue absence, je reviens !

Ca m'énerve je suis en plein début des épreuves de bac avec les options et tout ça...

Alors bon... J'ai pas eu le courage de me remettre à la colo en cours, c'est pas bien de pas finir son travail mais quand on a pas bossé sur un truc pendant longtemps c'est difficile d'y revenir...

Du coup j'en ai commencé un autre, la base vient de deviantart, je vous met également la base, il y a le nom de son propriétaire.

Spoiler:

Spoiler:

EDIT :

J'avais oublié de mettre ma photo de référence pour l'anatomie Héhé...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Souffre
Souffre
Dernier Survivant
Dernier Survivant
Féminin
Nombre de messages : 5843
Age : 25
Logiciel : Photoshop CS.5
Niveau sur ED : 7 PN's Vétéran ~
Pseudo Gaia/Ouranos : Souffre
Date d'inscription : 07/02/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
L'éternelle absente revient  Left_bar_bleue15/10L'éternelle absente revient  Empty_bar_bleue  (15/10)
Oh, beau début

Hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://lunebrune.deviantart.com/
Tribanne
Tribanne
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 24
Niveau sur ED : 0 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Tribanne
Date d'inscription : 02/12/2016
Merci beaucoup !

Voilà une petite suite :

Spoiler:

EDIT :

Une avancée encore, j'avoue que j'ai essayé de rattraper le corps par rapport à la tête, je me suis pas assez éclatée avec les couleurs à la pose... M'enfin bon je teste des tas de nouveaux trucs alors je fais des essais même si c'est pas top ahah

Spoiler:


Et encore une suite, il ne me manque plus que la crinière enfin les pions. Et puis reprendre aussi le bas des jambes qui n'est fait qu'à peine et moche xD J'avoue que je suis déçue de pas avoir directement misé sur une robe contrastée parce que je suis quand même contente du rendu global. (okkk j'arrête de me jeter des fleurs)


Spoiler:


EDIT (encore éhé) :

Bon du coup je suis en recherche encore pour les pions, j'aimerai qu'ils soient quand même pas trop moches ahah !

J'ai quand même commencé un nouveau, un poney cette fois, sur une base de Chibii Kira. Je mets avec et sans la base, histoire de montrer ce qu'il y aura après, d'ailleurs je commence déjà à me demander pour les ailes, je vais faire le tour des tutoriels je pense...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lili20032000
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 22
Logiciel : mon crayon à papier et mes crayons de couleurs/ sumopaint
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : lili20032000
Date d'inscription : 18/08/2015

Fiche Personnelle
Ton humeur:
L'éternelle absente revient  Left_bar_bleue100/100L'éternelle absente revient  Empty_bar_bleue  (100/100)
Super beau (les deux)
Revenir en haut Aller en bas
caruso
caruso
New membre
Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 26
Niveau sur ED : Confirmé
Pseudo Gaia/Ouranos : caruso100 sur ouranos
Date d'inscription : 29/03/2017

Fiche Personnelle
Ton humeur:
L'éternelle absente revient  Left_bar_bleue100/100L'éternelle absente revient  Empty_bar_bleue  (100/100)
Je les trouve très beaux, sur les deux, il y a une très grande précision dans les détails. Bon le pégase que sur la tête pour l'instant, mais le détail musculaire du doré est impressionnant et super bien réalisé !
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
oeildenuit
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 33
Logiciel : Paint tool sai
Niveau sur ED : vet (6 passage)
Pseudo Gaia/Ouranos : oeildenuit29
Date d'inscription : 10/10/2015
fait attention a tes jonctions, par exemple les postérieurs se fondent entre eux ainsi que le bout du postérieur droite avec l'antérieur gauche, pareil pour l'encolure et l'antérieur
Tu devrais mettre des coups de pinceau plus franc à ses endroits pour bien les différencier.

Sinon dans l'ensemble les ombres et lumières sont correcte , juste faire attention aussi aux quelques endroits flou et à tes contours qui ne sont pas très net.

Le second part très bien j'aime bien les couleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oeildenuit29.deviantart.com/
Tribanne
Tribanne
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 24
Niveau sur ED : 0 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Tribanne
Date d'inscription : 02/12/2016
Merci beaucoup pour vos commentaires, ça fait toujours très plaisir !

C'est vrai qu'il faudrait que je marque plus les jonctions, c'est toujours une partie un peu difficile je trouve. Je vais y faire attention. Je vais aussi plus soigner les contours et la netteté, merci pour ces conseils, c'est vrai qu'il faudrait que je fasse plus attention.

Alors bon, j'avais avancé le poney/pégase et j'avais commencé les ailes mais mon ordinateur est parti en réparations pendant 3 semaines, je viens juste de le récupérer... Et en prime des délais non respectés on me l'a rendu sans plus aucune donnée... J'ai tout perdu... Je ne pourrai donc pas finir le poney... Je l'aimais bien et j'aimais l'idée des couleurs donc je reprendrai peut-être la même base plus tard pour le refaire mais j'avoue que ça m'embête un peu.

Du coup, je me suis mise à une nouvelle colo sur une base trouvée sur deviantart de "schn3e-d6m5fl5"

Voilà ma référence. J'ai pipeté les couleurs au fur et à mesure, je crois qu'il faut le mentionner si c'est le cas.
Spoiler:

La taille de la colo est la taille sur laquelle j'ai travaillé. J'aurai du agrandir la base mais je n'y ai pas pensé. Du coup je trouve ça moyen sur ce format là. Du coup je vous mets aussi le réduit, je trouve que c'est mieux même si pour le coup c'est trop petit pour réellement voir les détails.
Spoiler:

EDIT :

Voilà une avancée, j'ai essayé de détailler au maximum.

Spoiler:



2eme EDIT :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Jolly
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3365
Age : 27
Logiciel : Photoshop CS5
Niveau sur ED : 7 P N
Date d'inscription : 30/03/2010
Il est très cool! Super saturé quand même aha
Son menton me parait vraiment très gros, et la démarcation de la balzane plus proche de nous est trop ronde je trouve. Sinon chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Tribanne
Tribanne
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 24
Niveau sur ED : 0 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Tribanne
Date d'inscription : 02/12/2016
Merci beaucoup ! Saturé ? Je sais que je vais passer pour stupide mais j'ai aucune idée de ce que ça peut vouloir dire...

Alors j'ai rétrécit le menton et "désarondit" la balzane ! Je l'ai d'ailleurs je pense finit. J'aime pas les crins de la queue mais ça fait déjà 2 fois que je les refais... Donc j'ai perdu espoir. Alors bon à force d'entrainement ça ira mieux pour les crins, du moins j'espère ahah !

Spoiler:

Sinon j'ai créé un petit compte instagram de colorisation et photographie et surprise, surprise, j'ai eu une commande ! Bon c'était pas le but du compte du tout mais c'est la mode des "instaponey" et des dessins informatique pour la photo de profil. (Si vous connaissiez depuis longtemps, merci de pas me faire remarquer que je suis aussi sociable et au courant que Diogène dans son tonneau. C'est gentil merci.) Du coup j'ai décidé de dire oui et puis de vous demander des conseils pour faire des jolis trucs Very Happy 

Alors je vous met un tout début, c'est encore tout brouillon et même un peu flou mais bon tant pis ahah.

Spoiler:

Et voilà la photo de référence que l'on m'a envoyé.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Jolly
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3365
Age : 27
Logiciel : Photoshop CS5
Niveau sur ED : 7 P N
Date d'inscription : 30/03/2010
Les couleurs sont super flashs en fait, genre tes reflets sont super jaune qui pète^^

Le nouveau commence bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tribanne
Tribanne
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 24
Niveau sur ED : 0 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Tribanne
Date d'inscription : 02/12/2016
Ah j'ai peut-être un peu abusé de la lumière alors ahah ! Je peux peut-être mettre la faute sur la photo de référence ? D'accord non on accuse pas les photos.

Merci ! J'abuserai pas du jaune cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
Minoe
Minoe
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 27
Logiciel : Paint Tool Sai / Photoshop CS6 / tablette wacom
Niveau sur ED : Confirmée (4PN)
Pseudo Gaia/Ouranos : minoee
Date d'inscription : 06/10/2014

Fiche Personnelle
Ton humeur:
L'éternelle absente revient  Left_bar_bleue100/100L'éternelle absente revient  Empty_bar_bleue  (100/100)
Hello,
La texture de tes chevaux est très douce et jolie, j'aime beaucoup Smile Effectivement le jaune pète mais j'aime bien. Il me tarde de voir la suite de ton dernier !
Revenir en haut Aller en bas
Tribanne
Tribanne
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 24
Niveau sur ED : 0 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Tribanne
Date d'inscription : 02/12/2016
Merci beaucoup !

Alors étant donné que je suis en pleine période de bac, niveau temps c'est pas top... Mais bon j'ai tenté d'avancer un peu le bai, c'est une minuscule avancée mais bon...
Je pense qu'il va me donner du fil à retordre, il m'en donne déjà un peu ahah !

Spoiler:

Sinon je pensais tenter ma chance au passage à niveau d'ici peu, du coup j'ai commencé une colo sur base d'Elsouille trouvée sur deviantart, enfin c'est juste l'idée des couleurs pour l'instant.
D'ailleurs si vous pensez au vu de mes colo qu'il serait mieux d'attendre encore, ce serait gentil de me le dire, surtout que je sais que niveau crins c'est pas encore ça...
Je voulais faire un côté éclairé et un côté plus dans l'ombre, si vous connaissez des tutoriels là-dessus je prends, sinon j'irai certainement me renseigner dès que je commencerai le travail dessus. Aussi j'avais une question ! Est-ce que j'ai le droit de me référer beaucoup à une image et de pipeter les couleurs dessus ? Je sais que c'est interdit pour la perle noire du coup je préfère demander. Je n'ai pas encore choisit de référence, je pense que pour les couleurs ça ira donc j'en rechercherai certainement une pour la morphologie.

Spoiler:

EDIT : Ok je devrai réviser mais ça c'est mieux ahah...
Du coup mini suite, la forme du ventre en elle même me paraît un peu bizarre maintenant que j'y travaille un peu. C'est pas une grande avancée mais j'aimerai qu'il soit un peu lisse comme ça même si il manque encore les ombres tout ça tout ça...

Spoiler:

EDIT : Petite avancée encore, l'épaule ne va pas j'ai l'impression mais je sais pas trop comment la refaire et ce qui va ou... J'ai toujours pas de référence du coup ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
superkitty55
superkitty55
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 24
Logiciel : photoshop cs3
Niveau sur ED : apprentie
Pseudo Gaia/Ouranos : superkitty55
Date d'inscription : 31/10/2013
J'adore les couleurs du bai! La tête est bien niveau morpho, mais un petit peu floue. À voir comment ça évolue ^^
Pour le deuxième pas grand-chose à dire pour l'instant, à part que j'aime sa robe et la lumière bien contrastée que tu as mise. L'épaule est bien, après la pointe sur la gauche est peut-être trop à gauche. 
Et sinon coup de coeur pour ton dada vert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tribanne
Tribanne
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 24
Niveau sur ED : 0 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Tribanne
Date d'inscription : 02/12/2016
Me revoilà !

Je sais que je ne risque pas de progresser si je ne finis pas mes colos et c'est ce qui m'arrive sans arrêt depuis un moment...
Mais bon, maintenant que j'ai enfin un peu de temps pour moi, je me suis lancée dans une nouvelle sur base de Chibii en espérant avoir assez de temps en continu pour la terminer cette fois.

Je me suis aidée de cette référence que j'ai légèrement modifiée. J'ai augmenté l'intensité et le contraste ainsi que la luminosité et utilisé un effet "flou intelligent" (ça s'appelle comme ça dans mon logiciel) que j'ai découvert par hasard et qui schématise un peu les volumes si on peut dire ça comme ça. Et ça m'aide beaucoup !!

Spoiler:

Je crois avoir lu récemment qu'un passage à niveau n'était plus nécessaire ?
Dans ce cas cela signifie que je peux poster à la PN dès que je pense avoir une colo qui en vaut la peine ?
Et par rapport au pipetage des couleurs que j'ai prit l'habitude de faire ? Il me semble que c'est interdit ?

Et sinon voilà la bête :

Spoiler:

Seule la tête a été travaillée, elle n'est pas encore terminée, j'avoue que j'ai l'impression que ça "manque de texture" mais j'arrive pas à savoir ce qui me dérange réellement. Peut-être que quand tous les détails seront là ça ira mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Nylïha
Nylïha
Juge PN
Juge PN
Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 28
Logiciel : The Gimp et ma souris
Niveau sur ED : Vétéran [14 PN's]
Pseudo Gaia/Ouranos : Nylïha
Date d'inscription : 26/07/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
L'éternelle absente revient  Left_bar_bleue80/100L'éternelle absente revient  Empty_bar_bleue  (80/100)
Cette colo commence vraiment bien, je dirais juste que le chanfrein manque un peu de volume Smile 

Pour ce qui est de ne pas finir ses colos je pense qu'il ne faut pas trop se forcer et tout bâcler, autant arrêter un petit peu ou en commencer une autre qui te motive plus Smile Je dois avoir trois fois plus de colos à peine commencées que de colos finies mais je les fais à mon rythme, tant pis si je les abandonne ou si y'a une pause d'un mois ou deux entre le moment ou je commence et celui ou je finis ^^ L'important c'est de se faire plaisir en colotant !

Pour répondre à tes questions, non le passage à niveau n'est plus nécessaire pour poster au concours, tu peux y poster tes colos sans problème Smile 
Le pipettage par contre il faut faire attention, sur ta dernière colo par exemple la position du cheval est quasiment identique à celle de la photo, même si la base n'est pas décalquée, et la couleur est également identique puisque tu pipettes du coup le rendu est très ressemblant au final :/ Le mieux c'est d'avoir au moins deux références différentes, une avec un dada dans la même position que celle de la base pour savoir comment et où placer les volumes, et une ou plusieurs autres (pas forcément dans la même position) pour la couleur de la robe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tribanne
Tribanne
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 24
Niveau sur ED : 0 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Tribanne
Date d'inscription : 02/12/2016
La tête n'est pas encore terminée, je vais chercher d'autres photos de référence pour les volumes manquants et les détails, histoire que ce soit vraiment bien (du moins pas mauvais ahah).

Ca me rassure de pas être la seule, après, c'est vrai que c'est pas facile de s'y remettre quand on a abandonné le projet pendant plusieurs semaines...

Merci beaucoup de ta réponse, ça m'aide beaucoup et surtout ça m'encourage ! Very Happy Pour la PN, il faut déjà demander à l'auteur de la base il me semble ? Même si je ne passe pas par l'EC mais par Equid'Design ?

Sinon pour les couleurs, j'ai compris, merci beaucoup !
Tu as clarifiée l'idée que j'avais à ce sujet. Mais je préférais demander, honnêteté avant tout ahah !

Et bien je vais continuer tout ça alors, même si celle ci ne passe pas à la PN à cause du pipetage, c'est toujours un entrainement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nylïha
Nylïha
Juge PN
Juge PN
Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 28
Logiciel : The Gimp et ma souris
Niveau sur ED : Vétéran [14 PN's]
Pseudo Gaia/Ouranos : Nylïha
Date d'inscription : 26/07/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
L'éternelle absente revient  Left_bar_bleue80/100L'éternelle absente revient  Empty_bar_bleue  (80/100)
Tu es loin d'être la seule t'en fais pas :p Ma dernière colo je l'ai commencé en avril et je l'ai terminé en juillet, rien n'est jamais perdu  Razz

Si tu prends tes bases sur ED les personnes précisent s'il y a besoin de leur accord avant de poster sur ED ou à l'EC, normalement sur ED ça ne pose pas trop de problème, c'est plus pour l'EC que certaines personnes demandent à voir les colos avant qu'elles soient postées Smile Si tu les prends ailleurs il faut mieux demander à l'auteur, certains ne veulent pas que leurs bases soient utilisées pour les jeux tels qu'Equideow, certains le marquent dans la description sur deviantart par exemple mais des fois ce n'est pas précisé, il faut mieux demander pour être sûr ^^ 

Exactement, tant qu'elle te motive ça fait un bon entraînement  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tribanne
Tribanne
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 24
Niveau sur ED : 0 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Tribanne
Date d'inscription : 02/12/2016
Quel courage ! Trois mois pour une colo, j'avoue que je me découragerait certainement ahah ! Razz

D'accord, par sécurité il vaut mieux demander donc Very Happy

Bon voilà une petite suite j'ai continué la tête qui est je pense finie, mise à part la pelote qui aura certainement besoin de quelques petits truc, je sais pas encore quoi mais je vais chercher une référence ! Very Happy

J'ai beaucoup de mal avec l'encolure, je sais pas trop quoi placer et où, je suis actuellement à la recherche d'un photo d'un cheval dans la même position, du moins pour l'encolure parce que là je sais pas trop quoi fabriquer avec...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tribanne
Tribanne
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 24
Niveau sur ED : 0 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Tribanne
Date d'inscription : 02/12/2016
Désolée pour le double post mais ça faisait longtemps...
Le bai n'a pas avancé pour le moment... Je doute qu'il soit d'ailleurs fini un jour, je n'arrive pas à le terminer...

J'ai voulu tenter à nouveau la technique que j'avais utilisée sur le cheval vert en début d'atelier, enfin c'était le pinceau "aquarelle" qui me permettait de travailler sur moins de calques. Et puis je trouvais ça beaucoup plus amusant alors je m'y suis remise.

La base est de Jolly.
Donc voilà ce que ça donne, je suis un peu bloquée pour la tête pour l'instant, je pense l'arranger à la fin, avec la drôle de chose jaune qui changera peut-être de couleur entre-temps d'ailleurs, je suis pas très fan comme ça...
Sinon l'épaule me gène aussi encore, je pense qu'une référence d'un cheval type ibérique musclé au travail pourra m'aider, je vais chercher ça. Pour l'instant, tout a été réalisé sans références, donc si quelque chose est de travers dites le moi Razz

Spoiler:

EDIT : Une avancée du bleu.

Spoiler:

EDIT 2 :

Une avancée du bleu et un début sur une base de Chibii de ce qui devait être bai à la base mais qui a un peu (beaucoup) dérivé lors de la pose de couleurs. Le second n'est pas du tout travaillé, j'ai juste posé les couleurs et quelques volumes, c'est encore tout sale tout moche.

Le bleu:

L'autre:
Revenir en haut Aller en bas
Ombre56
Ombre56
New membre
Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Logiciel : Photoshop CS6
Niveau sur ED : débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : Ombre56
Date d'inscription : 03/10/2012
Wouah je le trouve superbe le bleu <3 

comment tu as cet effet aquarelle? c'est juste magnifique =)
Revenir en haut Aller en bas
Sudest
New membre
Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 23
Niveau sur ED : débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : Sudest
Date d'inscription : 24/12/2015

Fiche Personnelle
Ton humeur:
L'éternelle absente revient  Left_bar_bleue0/0L'éternelle absente revient  Empty_bar_bleue  (0/0)
L’encolure me semble flou et donc le muscle n’est pas assez marqué ( le trait du dessus).
Sur tes bases persos, je trouve que tu grossis trop la tête : " elle n’est pass assez fine)

Les couleurs pètent c’est harmonieux je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tribanne
Tribanne
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 24
Niveau sur ED : 0 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Tribanne
Date d'inscription : 02/12/2016
•  Ombre56 : Merci, c'est sympa de voir qu'il plait autant que je m'éclate à le faire !
L'outil aquarelle est un outil comme "pinceau" et "aérographe" par exemple. Ce sont des outils de peinture aux propriétés différentes mais réglables avec lesquels tous les brushs fonctionnent. Je ferai une capture d'écran pour illustrer tout ça Razz

•  Sudest : Sur lequel ? Si tu parles du bleu, je viens de m'en rendre compte grâce à ta remarque, je vais donc corriger ça Very Happy (en espérant que l'on parle bien de la même chose ahah)
Sinon il n'y a là aucune base personnelle mise à part un poney bai mais j'avais mit la photo de référence avec, c'était purement décalqué et il ne me semble pas que sa tête était grosse...
J'en conclus donc que tu parles certainement du bleu ? Etant donné qu'il est effectivement plutôt massif dans son genre...

Si c'est donc du bleu, la base n'est pas de moi mais de Jolly, comme écrit plus haut. Je l'ai justement choisie pour ça d'ailleurs ahah, le côté "destrier" Razz Du coup je me voyais assez mal modifier la base de quelqu'un d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Sudest
New membre
Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 23
Niveau sur ED : débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : Sudest
Date d'inscription : 24/12/2015

Fiche Personnelle
Ton humeur:
L'éternelle absente revient  Left_bar_bleue0/0L'éternelle absente revient  Empty_bar_bleue  (0/0)
Le poney bai Wink Le chanfrein et plus cours et donc la tête fait plus massive.
Pour le ventre du poney bleu aussi, fait gaffe à ne pas tomber dans le ventre "tonneau" il y a des muscles, les côte, et le bas du ventre doit être très travaillé (passage de sangle, grasset, etc et non pas jsute ombré Wink mais comme tu n’as pas fini Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Phaebia
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 27
Logiciel : Photoshop CS6
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : Phaebia
Date d'inscription : 10/08/2017

Fiche Personnelle
Ton humeur:
L'éternelle absente revient  Left_bar_bleue100/100L'éternelle absente revient  Empty_bar_bleue  (100/100)
J'adore j'adore j'adore 
(Commentaire pas constructif mais on s'en fou) 
J'adore (oui encore) aussi l'effet que font tes pInceaux 
Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
L'éternelle absente revient
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Lilly revient. [:
» Une ancienne nouvelle revient !
» 10 ans plus tard mamie revient...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Design :: Ateliers et apprentissages :: Les Ateliers-