Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquideow
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Décisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Natsumii
Natsumii
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 8244
Age : 28
Logiciel : Paint tool SAI + tablette
Niveau sur ED : Vétéran, 14 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Natsumii sur Ouranos
Date d'inscription : 26/03/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Décisions Left_bar_bleue100/100Décisions Empty_bar_bleue  (100/100)
Bonjour tout le monde !

La session PN du mois d'avril a été déterminante quant au sort du concours, et nous avons pris la décision de le continuer, grâce à vos très nombreuses participations ce mois-ci. Nous vous remercions d'ailleurs pour votre enthousiasme, c'est très plaisant ! Nous avons décidé de modifier un peu les modalités du concours afin de garder autant de participants que ce mois-ci. N'hésitez pas à nous donner votre avis et/ou d'autres idées ; le but étant que tout le monde y trouve son compte. (;

1) Si Equideow est d'accord et que cela vous convient, le concours sera de nouveaux ouvert chaque mois et fermera le 25 à 23h59 pour que vous puissiez poster vos colos qui n'ont pas pu passer à l'EC.

2) Nous aimerions laissez l'accès au concours à tous les membres. Plus de passage à niveau, les débutants pourront participer eux aussi. Qui dit pas de passage à niveau, dit pas de passage en initiés donc ce "titre" pourrait être supprimé. Concernant les participations en elles-mêmes, nous voulions faire fusionner la catégorie débutants et celle des apprentis pour qu'ils postent au même endroit si cela convient à tout le monde.

3) Nous aimerions imposer une limite de participation par personnes et catégories même si nous n'avons pas décidé laquelle. La raison est que si vous avez 20 colos qui n'ont pas pu passer par l'EC ce mois-ci et que vous les postez toutes d'un coup, le 25 au soir, nous n'aurons pas le temps de tout noter avant le 28 au soir pour que les résultats soient postés sur le forum. Nous ne savons pas encore à combien de colo limiter, n'hésitez pas à donner des idées, il faut juste que ce soit humainement faisable pour nous bien entendu Wink (sachant que nous notons et commentons toutes les colos postées)

4) Nous pensions ajouter la catégorie des chevaux de traits ailés en tant que catégorie commune, comme les licornes ailées, RH, chevaux de traits et ânes.

5) Dernier point : n'hésitez pas à demander vos notes à la fin de chaque concours. Il n'y a pas de limite pour reposter la même colo plusieurs mois d'affilés si elle n'est pas passée mais cette colo aura encore plus de chances de passer si vous la modifiez en prenant en compte les défauts qu'on a vu (et donnés en commentaires). Il faut savoir que nous avons les notes et commentaires des mois précédents à portée de main donc si vous postez exactement la même colo, nous donnerons exactement les mêmes notes et commentaires. Donc n'hésitez pas à demander vos notes et commentaires pour pouvoir modifier la colos et grapiller des points. Certains juges peuvent aussi vous proposer de l'aide en plus (des schémas, des micro-tuto) pour vous aider à améliorer votre colo. Le but d'Equid'Design c'est aussi de vous aider à progresser (:

Voilà nos petites idées pour améliorer le concours et garder assez de participations pour le faire vivre. Nous aimerions vraiment votre avis sur chacun des points (ce ne sont pas les nouvelles règles définitives, elles sont entièrement modulables) et si vous avez des propositions en plus n'hésitez pas (;




Secondement, je voulais vous informer qu'Astrée et mois avons pris la décision de rendre les armes, et de quitter le staff. En effet, nos vies déjà bien remplies depuis 3 ans (en école d'art toutes les deux, la même d'ailleurs !) prennent un nouveau tournant puisqu'on arrive à l'obtention de notre diplôme. Nous n'allons plus avoir vraiment le temps de s'occuper du forum et de la notation, nous avons d'autres choses à penser et il faut parfois laisser des éléments derrière soi pour pouvoir en accueillir de nouveaux et être disponible pour ces derniers ! (on dirait que je parle de l'arrivée d'un bébé xD)
Bref, c'était vraiment un plaisir de s'occuper d'Equid'Design pour ma part :3 et je resterai bien sûr dans les parages ! Grey-Draco et Sklah passent donc en rouge pour me remplacer, et une nouvelle recrue se joint à la team Juge ! Il s'agit d'Eziali :3 bienvenue à toi ! Je quitterai donc mon post après un petit temps d'adaptation, histoire que tout se passe pour le mieux pour tout le monde Smile voilà ♥

Le staff d'Equid'Design


Dernière édition par Natsumii le Lun 01 Mai 2017, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iimustan.deviantart.com/
qado
qado
New membre
Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 27
Logiciel : Photoshop Elements
Niveau sur ED : Apprentie
Pseudo Gaia/Ouranos : Seasea
Date d'inscription : 06/01/2011

Coucou-coucou,
tout d'abord, quel plaisir de savoir que le concours pourra être maintenu ! (même s'il reste encore l'approbation d'Equideow à obtenir, c'est d'ores et déjà une excellente nouvelle)
Je n'ai pas pu participer ce mois-ci à cause de mes concours, mais je compte bien me rattraper en mai Wink

Ensuite, malgré ma faible présence ici, je vais me fendre de quelques commentaires (et promis, mon activité sera plus digne dans les jours à venir).
Tout d'abord, l'idée d'ouvrir le concours à tout le monde... Bien évidemment, cela permettrait plus de participations, comme on a pu le voir ce mois-ci. Cependant, le passage à niveau permettait de "vérifier" que les membres ne proposent pas n'importe quoi, genre pas de pot-de-peinture ou ce type de choses.
Vous soulevez d'ailleurs que noter est assez long. Si on vous rajoute plusieurs participations clairement pas au niveau, ça va vous prendre encore plus de temps (même si je me doute que ça prend pas beaucoup de temps pour ce type de "création"). Donc je pense que c'est un peu à double-tranchant, de retirer le PàN.
Mais si ça permet d'assurer la pérennité du concours, alors pourquoi pas ? C'est juste que j'ai peur que ça vous complique encore davantage la tâche.

Ensuite, pour la limite, ça rejoint un peu mes arguments au-dessus. Je suis bien évidemment pour (puis ça permet de laisser plus de chances, si on est pas en compétition avec 200 colos d'un artiste talentueux c'est toujours plus facile d'espérer gagner xD). Concernant le nombre, je ne sais pas. J'aurais dit l'équivalent d'une proposition par catégorie ou un peu moins (donc plus ou moins 9, j'ai peut-être oublié une caté au passage), mais réparti comme on veut dans chaque catégorie ? Ou 9, avec maximum 3 participations pour chaque catégorie ?
C'est ce qui me semble assez cohérent. On peut poster une fois dans chaque catégorie si on veut, mais pas plus. Et si on sait pas faire les ailes, on peut se rattraper en postant deux poneys.

Pour les traits ailés, je crois qu'on les attendait tous un peu, vous ferez des heureux en les rajoutant ^^

Ce sera donc tout pour mes commentaires. Je ne peux que vous souhaiter une excellente continuation à vous deux pour la suite, et féliciter Grey-Draco et Sklah pour leur nouvelle couleur  I love you
N'hésitez pas si vous voulez que je développe certains points au-dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Echt ValhàsgarLord
Echt ValhàsgarLord
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1466
Age : 28
Logiciel : gimp, sai, ps2, tablette bamboo.
Niveau sur ED : CreVETte o/ (5)
Pseudo Gaia/Ouranos : \\\
Date d'inscription : 28/03/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Décisions Left_bar_bleue42/42Décisions Empty_bar_bleue  (42/42)
*débarque depuis le lien de grey*
Ouiiiii ♥ on est sauvéééééés

Bon courage à la releve =B
(nat je commançais à croire que t'étais pas humaine vu tout ce que tu faisais haha)
Revenir en haut Aller en bas
http://blaxeira.deviantart.com
zoumpi
zoumpi
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 1523
Age : 23
Logiciel : Photoshop CC et tablette bamboo pen & touch
Niveau sur ED : Vétérante [6PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Zoumpi sur gaia
Date d'inscription : 22/09/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Décisions Left_bar_bleue100/100Décisions Empty_bar_bleue  (100/100)
Merci Nat et Astrée pour tout ce que vous avez fait pour le forum ♥
Revenir en haut Aller en bas
Astrée
Astrée
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3386
Age : 27
Logiciel : Photoshop CC | Tablette graphique Wacom
Niveau sur ED : Vétéran (8 PN)
Pseudo Gaia/Ouranos : Fafouu'
Date d'inscription : 10/11/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Décisions Left_bar_bleue10/10Décisions Empty_bar_bleue  (10/10)
Salut ED ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://manoncarrour.tumblr.com/
Jolly
Jolly
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3365
Age : 27
Logiciel : Photoshop CS5
Niveau sur ED : 7 P N
Date d'inscription : 30/03/2010
Qado, avant que le concours soit trimestriel, quand on avait plus de participations, les juges faisaient une sélection des colos à noter. Donc si ça se remet en place ça ne sera plus un problème les colos "pot de peinture" puisqu'elles ne seront pas sélectionnées (donc pas de note). En suite, la décision a été prise, en partie j'imagine, parce que justement sur l'autre topic beaucoup de membres ont exprimé leur souhait d'enlever le pàn, et vu le peu de participations je pense que c'était la bonne chose à faire.

Revenir en haut Aller en bas
qado
qado
New membre
Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 27
Logiciel : Photoshop Elements
Niveau sur ED : Apprentie
Pseudo Gaia/Ouranos : Seasea
Date d'inscription : 06/01/2011
Jolly a écrit:
Qado, avant que le concours soit trimestriel, quand on avait plus de participations, les juges faisaient une sélection des colos à noter. Donc si ça se remet en place ça ne sera plus un problème les colos "pot de peinture" puisqu'elles ne seront pas sélectionnées (donc pas de note). En suite, la décision a été prise, en partie j'imagine, parce que justement sur l'autre topic beaucoup de membres ont exprimé leur souhait d'enlever le pàn, et vu le peu de participations je pense que c'était la bonne chose à faire.


Au temps pour moi alors, soit je ne m'en souviens plus, soit je n'ai jamais eu l'occasion de connaître ce principe ^^
Dans ce cas, le PàN me paraît donc supprimable. Encore une fois, si ça permet d'augmenter le nombre de participations et donc de faire survivre le concours, ce serait ridicule de s'y opposer Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili20032000
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 22
Logiciel : mon crayon à papier et mes crayons de couleurs/ sumopaint
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : lili20032000
Date d'inscription : 18/08/2015

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Décisions Left_bar_bleue100/100Décisions Empty_bar_bleue  (100/100)
Bonjour,

1)Tout d'abord je suis super contente que le concours soit maintenue. Le fait que la date limite soit repoussée va en effet peut-être permettre un plus grand nombre de participations.

2) Je pense que ça peut être bien si le respect règne et par respect j'entends aussi le fait que si on sait pertinemment qu'on (les débutants) a pas travaillé sur notre colo, que c'est fait à la va-vite : qu'on ne poste pas juste pour essayer de gagner deux pass par rapport à l'EC. Bien sur c'est assez subjectif... Pour la fusion: je sais pas du tout... ça peut être une bonne idée mais je sais vraiment pas.

3) Une limite ? Bonne idée ! Mais laquelle ? Il faut pas qu'elle soit trop élevé, sinon elle ne servira à rien mais pas trop basse non plus. Et aussi, quel type de limite ? Une limite commune à toutes las catégorie (par exemple max 12 participations) ou égale mais spécifique à chaque catégorie (par exemples: 2 par catégories).

4) oui, trop bien !

5) C'est fait ! D'ailleurs merci Natsumii. Wink

Merci pour tout ce que vous avez fait Natsumii et Astree. Et bienvenue aux nouveaux 😁
Revenir en haut Aller en bas
Mikonow
Mikonow
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3771
Age : 28
Logiciel : Paint Tool SAI
Niveau sur ED : [15 PN] [1 RH]
Pseudo Gaia/Ouranos : nono6412
Date d'inscription : 25/12/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Décisions Left_bar_bleue5/10Décisions Empty_bar_bleue  (5/10)
Bonne retraite les filles Wink

Bienvenue à la nouvelle et bonne chance aux admins !


Au fait, vous auriez pas oublié d'update le sujet d'ED sur Equideow ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://Mikonow.deviantart.com/
Natsumii
Natsumii
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 8244
Age : 28
Logiciel : Paint tool SAI + tablette
Niveau sur ED : Vétéran, 14 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Natsumii sur Ouranos
Date d'inscription : 26/03/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Décisions Left_bar_bleue100/100Décisions Empty_bar_bleue  (100/100)
C'est pas à nous de l'update, on l'a envoyé à Eilia on attend juste qu'elle le poste. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iimustan.deviantart.com/
Dark River
Dark River
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 43
Logiciel : Gimp/Photoshop
Niveau sur ED : Confirmé
Pseudo Gaia/Ouranos : Nhayade
Date d'inscription : 14/08/2007

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Décisions Left_bar_bleue0/100Décisions Empty_bar_bleue  (0/100)
alors, pour répondre point par point et donné mon avis:

1/ ça serait pas mal en effet Smile 
Il est vrai qu'avant leur connerie ... on pouvait, nous créateur, avoir vu avant tout le monde (le 22 ou le 23 au plus tard) sur ce qui passait ou ne passait pas dans nos robes, donc on pouvait posté ce qui ne passait pas (je le sais, c'est ce que je faisais Very Happy )
Maintenant, on est tous bloqué jusqu'au 25 (mise en ligne pour les vip), donc bah ... on poste moins ici Sad on ne sait pas ce qui passe ou pas :/

2/ Pour le passage à niveau ... c'est vous qui voyez.
Pour la fusion, moi je ne suis pas contre.


3/ Avant on avait une limite de 5 colos max (toute catégorie confondu) et je trouvais cette limite acceptable Smile De mémoire (je peux me gourer), j'ai rarement vu des coloteurs poster 5 robes (sauf si ils ont un grand stock et que rien ne passe à l'ec) donc pourquoi ne pas rester à 5 colos max par personne? que ce soit 5 âne , 2trait+1cheval+2RH , 1poney+1pégase+1cheval+1licorne+1RH ... ça reviendrait au même.

Après se pose le problème qu'on aurait par conséquent plus de catégories (9 au total) et si on veut tenter notre chance dans toute, on ne pourrait pas. Mais perso, 9 colo ... c'est juste énorme :O


4/ RàD puisque équideow on mit les traits volant, pk pas nous? Very Happy

5/ RàD


Pour le reste bah ...
\o/ Bon vent à vous deux! Que celui-ci vous porte vers votre réussite Smile 
Ah merde ._. vous êtes remplacés ! moi qui pensait que ça serait l'éclate total ... * bon bah on va devoir graissé de nouvelles pattes pfff * ah mais tiens! les nouveaux élus! <3

Tout ça pour dire respectivement bonne continuation et bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aurore-du-matin
Aurore-du-matin
New membre
Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 22
Logiciel : Krita [Tablette graphique]
Niveau sur ED : Débutante, voire archi débutante XD
Pseudo Gaia/Ouranos : nadiaé
Date d'inscription : 02/03/2017
Bonjour,
Oh là, j'avais vu le sujet depuis quelque temps, mais j'ai oublié de poster... Honte à moi. Voilà mon petit avis de débutante Razz :

1) Tout d'abord je suis vraiment soulagée que le concours soit maintenue. Le fait que la date limite soit repoussée va en effet peut-être permettre un plus grand nombre de participations, ce qui n'est pas plus mal. Je suppose que cela va éviter que le forum fasse une rechute trop tôt ^^ (même si j'aimerais bien jamais, on ne peut savoir)

2) Je suis vraiment heureuse que cette partie reste également. C'est aussi un moyen pour nous, débutants, de savoir à quel endroit nous nous plaçons par rapport au minimum de 7/10, et de recevoir des critiques en dehors des ateliers Smile Tant qu'il n'y a pas de colos pot de peinture, je pense que c'est bon, non ?
Par contre, je ne suis pas vraiment sûre pour la fusion, bien qu'elle ne me dérange absolument pas. Seulement, n'est-ce pas un moyen de faire la différence entre ceux qui commencent la colo (comme moi) et ceux qui ont déjà des résultats ? Après, comme je l'ai déjà dit, cela ne me dérange absolument pas ^^

3) Je n'ai vraiment pas d'avis sur la limite, car je suis tout bonnement incapable de pondre plus d'une colo, et que je ne songe même pas à en faire plus d'une à la fois X) Seulement, j'ai cru voir des membres qui postaient pas mal de colo... Il faudrait en prendre compte vu que ce sont eux les gros moteurs non ? Après, encore une fois, rien à dire, ce n'est pas moi qui suis concernée.

4) Rien à dire sinon : Génial !

5) C'est fait pour ma part ^^ ! D'ailleurs encore merci Sklah! Very Happy 

Merci pour tout ce que vous avez fait Natsumii et Astree. Ca va vraiment faire très bizarre au début... (si mon compte est tout jeune, je trainaillais souvent depuis quelques années sans jamais pouvoir me lancer... donc vos pseudos m'étaient vraiment familiers XD) Bonne continuation pour la suite ! Smile 

Du coup, félicitations à Sklah et Grey-Draco Very Happy !! (tiens, j'ai l'impression que j'oserai un peu moins te demander mes notes Sklah Décisions 682114 C'est que ze suis timide moi ^^")

Enfin bref ! Encore une fois, bonne "retraite" et bonne chance aux nouveaux admins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Décisions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Design :: Généralités | General Informations :: Annonces |Announcement-