Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquideow
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez

Évaluation Phæbia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Phaebia
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 27
Logiciel : Photoshop CS6
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : Phaebia
Date d'inscription : 10/08/2017

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Évaluation Phæbia Left_bar_bleue100/100Évaluation Phæbia Empty_bar_bleue  (100/100)
Bonjour

Ci-dessous ma dernière colo :
Elle est finie
Base Natsumii

Évaluation Phæbia 55eeaf10
Revenir en haut Aller en bas
Grey-draco
Grey-draco
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 2047
Age : 26
Logiciel : Gimp/Paint tool sai/inkscape
Niveau sur ED : Saint Paladin [26 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Keefy400
Date d'inscription : 16/12/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Évaluation Phæbia Left_bar_bleue75/100Évaluation Phæbia Empty_bar_bleue  (75/100)
Bonjour ! Voilà ton évaluation (;

FORMULAIRE

Esthétisme Général : ta colo est harmonieuse, les différentes parties s'accordent bien entre elles (il n'y a pas de différences de style entre le corps et les crins par exemple) donc c'est vraiment agréable à l'œil.

Propreté du travail : C'est propre, les contours sont bien, ni flou ni pixélisés. Les coups de pinceau sont légèrement visibles sur le corps (ça lui donne un peu une texture rugueuse) mais ce n'est pas tellement choquant. Les bijoux sont bien travaillés aussi et ont un rendu vraiment propre, bravo parce qu'avec des perles aussi petites ce n'est pas forcément simple ! La colo est un chouilla flou à cause des séparations des parties qui ne sont pas assez marquées à mon goût (entre la croupe et le ventre, la croupe et l'antérieur de l'arrière plan par exemple, par contre tu as trop séparé l'encolure de l'épaule)

Technique :  comme je le disais au dessus les coups de pinceau sont légèrement visibles et lui donne un aspect rugueux (voulu ou non ?). La queue ressemble à une queue de renard, donc plus de la fourrure que des crins. D'ailleurs les crins manquent de mèches rebelles, même au niveau de la crinière où ils sont "plaqués" sur l'encolure.

Originalité : l'idée des bijoux + corne fleuris est sympa, la pose originale, l'œil jaune/vert rajoute un petit détail sympa en plus.

COMMENTAIRE

Point(s) Positif(s) : Les couleurs sont bien gérées, la colo est harmonieuse. Les sabots sont très jolis et les bijoux aussi (je suis assez impressionnée de l'aspect des perles qui rendent vraiment très bien). Le travail sur le bout du nez est super aussi, on remarque les plis de la peau au niveau des lèvres, le ladre a un rendu propre (les couleurs ne sont pas "sales") c'est vraiment sympa. Tu as vraiment le sens du détail quand il s'agit de petites zones, c'est top !

Point(s) Négatif(s) : Pas assez de détails sur les grandes partie (ventre, épaule, croupe, etc) Manque de mèche rebelles des crins. L'œil manque d'une petite étincelle de vie. Il manque de reflets sur les membres, que je trouve plus roses que blancs. Tu les as fait de la même teinte que le bout du nez (qui est du ladre a priori) alors que les membres sont poilus donc blanc et non rose comme de la peau. Je pense que ce sont les membres qui me donne cette impression mais je trouve que ta colo en générale est un peu sombre (même si elle est contrastée et nuancée)

Améliorations/conseils/autres commentaires :
Attention à la morpholgie :  les oreilles sont trop petites. La position de cette base me perturbe un peu, j'ai l'impression qu'il est désarticulé. Les crins sont doux mais il faut ajouter des mèches rebelles pour éviter l'effet paquet pour coller à ce style de colo (si tu faisais du cell-shading ça ne me choquerai pas par exemple). Maintenant que tu gères bien le volume et les couleurs de ta colo, je pense que tu peux commencer à détailler encore un peu plus le corps (difficile de trouve une photo de référence sur pour cette base, mais des reflets un peu plus marqués seraient bien). Sinon continue sur ta lancée pour les détails des petites zones comme le bout du nez et les bijoux, et pour la douceur des crins : le pinceau est bien mais la technique demande un peu plus de travail (:

Petit schéma d'aide en spoiler + référence pour les poils blancs
Spoiler:

Pour les crins, si ton objectif était de faire des crins ondulés (comme s'ils avaient été natté ou comme ce frison, il faut que tu fasses vraiment des bosses. En gros ton reflet ne doit pas s'arrêter sur une ombre (comme tu as fait et qui donne cet aspect "plusieurs couches de poils), le reflet doit constituer le sommet de la bosse et donc se fondre entre deux ombres (celle du dessus et celle du dessous).

Si tu veux d'autres précisions, n'hésites pas, je suis disponible même par mp (;

(et elle est où la version avec des ailes que tu comptais faire hein :p ?)
Revenir en haut Aller en bas
Phaebia
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 27
Logiciel : Photoshop CS6
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : Phaebia
Date d'inscription : 10/08/2017

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Évaluation Phæbia Left_bar_bleue100/100Évaluation Phæbia Empty_bar_bleue  (100/100)
Coucou Smile J'ai repris ton formulaire pour répondre à tous ces points 
Merci beaucoup de m'avoir accordé de ton temps

Esthétisme Général : RAS 

Propreté du travail : Pour les ombres trop marquées c'est vrai je vais reprendre ton schéma pour tout éclaircir, merci beaucoup. Pour la texture, j'essaie d'aller vers quelque chose ou on voit de moins en moins les coups de pinceau.. J'aimerais aller vers du réalisme mais j'avoue que j'ai encore du mal.

Technique :  La queue et les crins c'est vrai que je maîtrise mal les poils trop longs. L'effet queue de renard était pas trop voulu xd

Originalité : RAS

COMMENTAIRE

Point(s) Négatif(s) : Il est vrai que j'ai tenté de rendre le corps moins flou mais il manque cruellement de détails par rapport à la tête, je m'attarde toujours plus sur la tête car je sais ou se place tel muscle, tel os, tel truc muche etc... Alors que sur le corps j'ai du mal a visualiser les muscles que l'on doit voir. Et j'ai énormément de mal pour m'aider avec des photos de ref, je trouve qu'on ne voit pas assez les muscles j'ai du mal a les déterminer et à les refaire

Oui les membres je vais les reprendre ils ne sont effectivement pas assez blanc. 

Améliorations/conseils/autres commentaires :
Par contre pour les ailes j'ai essayé mais omg du moment que c'est pas des ailes poilues j'y arrive pas xD

Je ne sais pas si mon pinceau est ok pour le corps, a chaque fois il se dérègle
Enfin là je suis en plein examen donc je ne devrais reprendre qu'après le 5 juillet 
Encore merci Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Évaluation Phæbia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Évaluation Itsumi.
» Evaluation de jujutom89

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Design :: Espace Créatif | Creative Space :: Evaluations-