Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquideow
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Atelier de Vent de nuit :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Vent de nuit
Vent de nuit
New membre
Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 24
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : Vent de nuit
Date d'inscription : 12/07/2018
Bonjour tout le monde ! ^^
Après avoir longuement regardé plusieurs ateliers, j'ai décidé de me lancer (en espérant avoir suivi à la lettre le règlement, sinon veuillez m'en excuser).

Pour un premier poste je suis un peu impressionnée (peut est-ce ma timidité haha ^^'), je sais pas trop comment ça va se passer mais bon maintenant que je suis lancée j'espère pouvoir progresser grâce à vos conseils Smile

Alors voila la bête ^^
Avant d'aller plus loin je voulais avoir des retours concernant ma base. Je ne me suis pas inspiré de références donc je pense que niveau morphologie ça doit pas être ça ^^'. J'aimerai partir sur un cheval/monstre avec une tête de squelette. Je ne sais pas encore comment je vais faire le corps, si je lui mets un espèce de tissu noir déchiré ou autre (si vous avez des idées je suis toute ouïe ^^). Mais avant de m'aventurer plus loin j'aimerai déjà avoir une bonne base et donc améliorer celle-ci.

Désolé pour le brouillon, il y a des traits un peut partout mais après je repasserai au stylo noir pour le faire sur l'ordi.
Merci d'avance pour votre aide !

Atelier de Vent de nuit :) 1531924770-cheval-squelette
Revenir en haut Aller en bas
valens321
valens321
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 27
Logiciel : Krita et Huion 1060+
Niveau sur ED : débutante
Pseudo Gaia/Ouranos : ne joue plus
Date d'inscription : 17/01/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Atelier de Vent de nuit :) Left_bar_bleue0/10Atelier de Vent de nuit :) Empty_bar_bleue  (0/10)
C'est pas mal, je ne suis pas une pro non plus, mais je dirais que les proportions sont bonnes déjà Smile Par contre, je pense que son antérieur droit est trop de profil, et que son postérieur droit devrait être plus tourné vers l'intérieur, dans l'autre sens donc Wink
Si ça t'intéresse, voilà un site d'ostéologie, ça pourrait t'aider : Site d'ostéologie ENVA
Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vent de nuit
Vent de nuit
New membre
Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 24
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : Vent de nuit
Date d'inscription : 12/07/2018
Merci pour ta réponse et pour ton site ^^

Effectivement ça fait bizarre maintenant que tu en parles Laughing
Alors voilà, j'ai essayer de tenir compte de tes remarques et j'ai fais au mieux mais j'avoue avoir de la peine avec les sabots ^^' j'espère que ça rends mieux.

Atelier de Vent de nuit :) 1531938404-img-20180718-201715
Sinon j'ai essayer de le continuer en rajoutant la crinière et la queue mais j'ai énormément de mal avec les crins Crying or Very sad Je n'ai fait que la crinière et la queue me donne vraiment du file à retordre.

Je me suis inspirée de cette réf car j'aime bien l'effet fumée mais peut être est ce trop compliqué ou alors je devrai faire ça sur photoshop une fois ma base finie ^^

Spoiler:


PS: Désolé pour la taille des images mais je n'arrive pas à les mettre plus grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Vent de nuit
Vent de nuit
New membre
Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 24
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : Vent de nuit
Date d'inscription : 12/07/2018
Aujourd'hui j'ai essayé de refaire mon dessin sur photoshop et maintenant qu'il est un peu moins brouillon, il me paraît bien vide ^^ J'ai regardé les tutos du forum pour la colorisation (je vais avoir du boulot Wink ) mais avant ça voila ma base (oui il est toujours dépourvu de queue le pauvre, mais je n'arrive pas à trouver le bon trait malgré mes nombreux coups de crayons):

Atelier de Vent de nuit :) 1532027280-cheval-squelette-1

Je suis vraiment nul pour tout ce qui est de poser les muscles (j'essaye de m'inspirer de plusieurs images mais je ne sais pas si je devrai faire ça pendant la colorisation ou alors directement sur ma base ^^').
J'ai le même problème pour mes crins "fumée", j'ai donc également fait une base en les rajoutant mais je ne suis pas convaincue :/

Atelier de Vent de nuit :) 1532027295-cheal-squelette-2
Revenir en haut Aller en bas
ninitel
ninitel
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 28
Logiciel : Sai, tablette (wacom bamboo pen)
Niveau sur ED : Vétérante [8PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : ninitel / IGN
Date d'inscription : 13/07/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Atelier de Vent de nuit :) Left_bar_bleue100/100Atelier de Vent de nuit :) Empty_bar_bleue  (100/100)
Salut,

L'étape de construction de ta base a bien commencé, tu gères bien les volumes je trouve. Après, il y a quelques problèmes de morphologie donc je me permet de te suggérer une correction Wink
J'ai jamais été ouf en morpho équine et ça fait un bail maintenant que j'ai pas fait de chevaux donc il y aura très probablement des soucis avec ma correction mais ça te donne une idée ^^

Spoiler:

Sinon par rapport aux muscles ça dépendra de ta façon de travailler. Certains aiment une base bien détaillée qui facilite la pose des muscles et des volumes, d'autres foncent direct dans le tas !
Après, en tant que débutante je te conseillerai de poser les muscles en amont, ne serait-ce que pour te situer Wink
Mais pour tes prochaines bases n'hésites surtout pas à chercher des références c'est important ! comme ça tu apprendras la morpho équine petit à petit et ça deviendra plus facile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vent de nuit
Vent de nuit
New membre
Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 24
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : Vent de nuit
Date d'inscription : 12/07/2018
Waww merci beaucoup, c'est super sympas de ta part ^^

C'est vrai que vu comme ça ça rend mieux, je vais essayer de refaire comme tu m'a montré (j'ai encore quelques progrès à faire ^^').

En tout cas merci, je vais essayer de finir ma base pour commencer la colorisation Smile Et qui sait? peut être que d'ici là je vais encore rajouter quelques trucs ^^ (une éternel insatisfaite haha) !
Revenir en haut Aller en bas
ninitel
ninitel
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 28
Logiciel : Sai, tablette (wacom bamboo pen)
Niveau sur ED : Vétérante [8PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : ninitel / IGN
Date d'inscription : 13/07/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Atelier de Vent de nuit :) Left_bar_bleue100/100Atelier de Vent de nuit :) Empty_bar_bleue  (100/100)
On est là pour ça Wink et puis ça va venir au fil des bases (moi même j'ai encore assez de mal), mais n'hésites pas à prendre des références pour commencer. Ensuite tu pourras tenter des trucs quand tu seras plus à l'aise avec l'anatomie ^^

Hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Souffre
Souffre
Dernier Survivant
Dernier Survivant
Féminin
Nombre de messages : 5843
Age : 25
Logiciel : Photoshop CS.5
Niveau sur ED : 7 PN's Vétéran ~
Pseudo Gaia/Ouranos : Souffre
Date d'inscription : 07/02/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Atelier de Vent de nuit :) Left_bar_bleue15/10Atelier de Vent de nuit :) Empty_bar_bleue  (15/10)
La base est pas mal, et une fois les corrections morphologiques faites, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire
Revenir en haut Aller en bas
http://lunebrune.deviantart.com/
Vent de nuit
Vent de nuit
New membre
Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 24
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : Vent de nuit
Date d'inscription : 12/07/2018
Désolée pour ce long  moment d'absence :s  Mais me revoilà ^^ Alors j'ai un peu laissé tombé ce cheval squelette car il m'a l'air trop complexe pour le moment mais une fois mes compétences augmentée je pense le finir Smile Sinon pour le moment je suis repartie sur un autre dessin que voici:

Base au crayon
Atelier de Vent de nuit :) 1539285103-img-20181010-225733

Base sur photoshop
Atelier de Vent de nuit :) 1539285314-img-20181010-225733

Base avec début de colo
Atelier de Vent de nuit :) 1539285470-img2-20181010-225733

C'est la première fois que je fais une colorisation donc j'ai pris comme référence cette image ^^
Atelier de Vent de nuit :) 1539285572-2964757701-1-3-t7rwtw0k

Voilà j'ai hâte d'avoir vos retour sur ce premier dessin ! Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Vent de nuit
Vent de nuit
New membre
Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 24
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : Vent de nuit
Date d'inscription : 12/07/2018
Me revoila ^^ Alors j'ai un peu continué mon dessin mais je suis bloquée :/ J'aimerai faire des sabots un peu "fantômatique" je sais pas si ça se dit ^^' Mais qui laisse une traînée de brouillard et pareille pour ses yeux (enfin son oeil surtout car l'autre est caché).

Atelier de Vent de nuit :) 1539350776-capture-cheval-ombrepng


Voilà J'espère que je suis assez clair haha et que vous pourriez m'aider. Smile

PS: Pardon pour le double poste mais je ne sais pas comment faire autrement ^^'

Bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
Vent de nuit
Vent de nuit
New membre
Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 24
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : Vent de nuit
Date d'inscription : 12/07/2018
Me revoilà encore ^^' je ne sais pas si je poste dans le vide mais au moins ça me donne de la motivation pour avancer Smile Alors voilà j'ai essayé de commencer les crins en faisant un style brouillard mais j'ai énormément de mal :/ je ne sais pas si je m'y prend de la bonne manière ^^'

Voila la cata ^^' c'est pas trop comme je voudrai mais je ne suis pas encore tout à fait à l'aise avec photoshop.

Atelier de Vent de nuit :) 1539500386-capture4

Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nylïha
Nylïha
Juge PN
Juge PN
Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 28
Logiciel : The Gimp et ma souris
Niveau sur ED : Vétéran [14 PN's]
Pseudo Gaia/Ouranos : Nylïha
Date d'inscription : 26/07/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Atelier de Vent de nuit :) Left_bar_bleue80/100Atelier de Vent de nuit :) Empty_bar_bleue  (80/100)
Salut !

Pour éviter les doubles posts sinon tu copies ton message d'avant, ensuite tu le supprimes et tu le colles dans un nouveau message où tu rajoutes tes dernières avancées, c'est un peu long mais si tu édites juste on ne verra pas qu'il y a un nouveau message ^^

Sinon pour ta colo, la base à des problèmes de morpho : au niveau de l'antérieur l'avant bras est trop long et le canon trop court, l'encolure est trop épaisse, le jarret du postérieur droit est déformé, le bout du nez trop fin et le dos trop court (mais pour ces deux derniers points c'est peut être voulu) ^^

Il y a du volume c'est bien, par contre il y a des petits problèmes de placement des ombres/reflets au niveau de la tête, de l'encolure et de l'épaule. Pour l'épaule il n'y a pas de raison pour qu'il y ait cette grosse ombre qui la déforme, la joue devrait être lumineuse et non ombrée (ça donne l'impression qu'elle est creusée sinon Wink ) et pour l'encolure les ombres noires la creusent trop ^^

Je vais te faire un schéma pour que ce soit plus clair ! 
Et attention au détourage, c'est pas très régulier il y a des "trous" :p

EDIT : Zut j'ai pas commenté pour les crins du coup xD Le début est pas si mal, j'attends de voir plus ! Je t'avoue que la fumée je n'en ai jamais faite donc je ne suis pas sûre de pouvoir beaucoup t'aider x)

Schéma morpho (je ne sais pas trop si tu voulais du réalisme ou pas, pour le coup ça ne l'est pas vraiment x) ):
Spoiler:

Schéma colo joue / encolure/ épaule (je l'ai fait avant de corriger la morpho de l'encolure ce qui n'est pas logique du tout mais bon xD ) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vent de nuit
Vent de nuit
New membre
Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 24
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : Vent de nuit
Date d'inscription : 12/07/2018
Super merci beaucoup d'avoir pris le temps ^^ Effectivement c'est beaucoup mieux mais donc ça veut dire qu'il faut que je recommence toute ma colo ? Vu que les bases son fausses ^^' ?

Et c'est vrai que j'ai n peu de peine avec la nuance des ombres et comment les faire fondre dans la "masse" si je puis dire haha. Ma référence est peut être pas bonne.

J'ai oublier de mettre l'avancement, j'avais oublié d'effacer l'écart entre les 2 postérieurs et les antérieurs aussi il me semble ^^'

Spoiler:

En tout cas merci encore de ta réponse je vais essayer de faire du mieux que je peux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nylïha
Nylïha
Juge PN
Juge PN
Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 28
Logiciel : The Gimp et ma souris
Niveau sur ED : Vétéran [14 PN's]
Pseudo Gaia/Ouranos : Nylïha
Date d'inscription : 26/07/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Atelier de Vent de nuit :) Left_bar_bleue80/100Atelier de Vent de nuit :) Empty_bar_bleue  (80/100)
Tu n'es peut être pas obligé de tout recommencer, il y a surement moyen de raccourcir les membres sans tout refaire Smile Il restera probablement toujours des problèmes de morphologie mais tu pourras les améliorer sur une prochaine colo ^^ 

Pour fondre les couleurs entre-elles fais comme pour le ventre c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Vent de nuit
Vent de nuit
New membre
Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 24
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : Vent de nuit
Date d'inscription : 12/07/2018
Merci beaucoup, je vais essayer et oui je m'améliorerai sur une autre colo mais je vais quand même voir si je peux la modifier sans tout recommencer ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Atelier de Vent de nuit :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L'atelier Pew
» Atelier coolkool - 4.0
» Atelier de Jump
» Atelier de maevac
» Atelier Kwik 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Design :: Ateliers et apprentissages :: Les Ateliers-