Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquideow
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez

> Le deuxième petit atelier de Nemesis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pensez-vous que l'idée globale est bien ?
Oui
> Le deuxième petit atelier de Nemesis 1449779869-1100%> Le deuxième petit atelier de Nemesis 1449779869-2
 100% [ 2 ]
Pas trop
> Le deuxième petit atelier de Nemesis 1449779869-10%> Le deuxième petit atelier de Nemesis 1449779869-2
 0% [ 0 ]
Non
> Le deuxième petit atelier de Nemesis 1449779869-10%> Le deuxième petit atelier de Nemesis 1449779869-2
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

Nemesis
Nemesis
New membre
Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 23
Logiciel : SketchBook
Niveau sur ED : Débutante jusqu'à la moelle
Pseudo Gaia/Ouranos : ᴺᵉᵐᵉˢᶦˢ
Date d'inscription : 30/06/2017

Fiche Personnelle
Ton humeur:
> Le deuxième petit atelier de Nemesis Left_bar_bleue51/100> Le deuxième petit atelier de Nemesis Empty_bar_bleue  (51/100)
Plop, 
Me revoilà, me revoili, me revoilu ! 
Certains me reconnaîtrons certainement car j'avais ouvert mon premier atelier, il y a quelque temps déjà,
je n'avais pas choisis la meilleure période pour me lancer (merci le baccalauréat),
ça s'est ressenti et au final je l'ai laissé à l'abandon par lassitude.
-
Aujourd'hui, je reviens vers vous avec une nouvelle base dessinée cette nuit (j'ai bien aimé le réveil en passant). 
Je me suis lancée dans un petit poney couché et qui tire la langue.
Voici son line (modifié par IGN sur l'Espace Créatif, que je remercie encore) :
> Le deuxième petit atelier de Nemesis H1fj
J'ai commencée la colorisation, j'ai laissé le line pour le moment car sans, cela le rend affreux,
je tiens à ce que vous gardiez une bonne vue jusqu'à la fin de mon atelier (I love you),
rien d'extraordinaire, je débute encore, je suis encore et toujours en train de découvrir mon logiciel (Krita).
Je n'ai pas finis de faire la tête comme vous l'auriez remarquer, et je n'ai pas véritablement défini la robe,
à vrai dire j'ai cliquer sur plusieurs couleurs me plaisant et voilà :
> Le deuxième petit atelier de Nemesis Q8o0



Voilà où j'en suis, qu'en pensez-vous ?
 J'espère que ce n'est pas pire que mon premier atelier, je deviendrai folle, aha !
Je remercie encore les personnes qui m'ont aidés, vous êtes au top !
> Le deuxième petit atelier de Nemesis 1807409577


Dernière édition par Nemesis le Sam 28 Juil 2018, 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Nemesis
New membre
Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 23
Logiciel : SketchBook
Niveau sur ED : Débutante jusqu'à la moelle
Pseudo Gaia/Ouranos : ᴺᵉᵐᵉˢᶦˢ
Date d'inscription : 30/06/2017

Fiche Personnelle
Ton humeur:
> Le deuxième petit atelier de Nemesis Left_bar_bleue51/100> Le deuxième petit atelier de Nemesis Empty_bar_bleue  (51/100)
Plop,
Petite avancée, rien d'extra, j'ai essayée de réaliser une liste sur la partie unicolore de son chanfrein :
> Le deuxième petit atelier de Nemesis Bi81


Est-ce un bon début selon vous ?
Ceux qui m'ont connu avec mon autre atelier, voyez-vous une amélioration ?
Merci encore pour votre aide !
> Le deuxième petit atelier de Nemesis 1807409577
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian88
Sebastian88
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Masculin
Nombre de messages : 568
Age : 25
Logiciel : Paint tool Sai
Niveau sur ED : Mage Vétéran (6)
Pseudo Gaia/Ouranos : Sebastian88/ Ouranos
Date d'inscription : 22/07/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
> Le deuxième petit atelier de Nemesis Left_bar_bleue100/100> Le deuxième petit atelier de Nemesis Empty_bar_bleue  (100/100)
Coucou, je viens te sortir de ta solitude haha

La base est chou, mais pour la colo, il faut nuancer tout ça. Ta gamme est assez monochrome, tu restes dans les tons de rouge. On va dire que tu pars sur du bai cerise, même si tu ne fais du réalisme. Au début c'est bien de se référer à des photos pour prendre des teintes par exemple. 

Donc, bai cerise. Tu peux mettre du orange, du violet/prune dans les ombres fortes et du cuivré. Ca te fera une bonne base de teintes Smile

Pour la morpho, je ne me prononce pas, ce n'est pas mon style
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Nemesis
New membre
Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 23
Logiciel : SketchBook
Niveau sur ED : Débutante jusqu'à la moelle
Pseudo Gaia/Ouranos : ᴺᵉᵐᵉˢᶦˢ
Date d'inscription : 30/06/2017

Fiche Personnelle
Ton humeur:
> Le deuxième petit atelier de Nemesis Left_bar_bleue51/100> Le deuxième petit atelier de Nemesis Empty_bar_bleue  (51/100)
Sebastian88 a écrit:
Coucou, je viens te sortir de ta solitude haha

La base est chou, mais pour la colo, il faut nuancer tout ça. Ta gamme est assez monochrome, tu restes dans les tons de rouge. On va dire que tu pars sur du bai cerise, même si tu ne fais du réalisme. Au début c'est bien de se référer à des photos pour prendre des teintes par exemple. 

Donc, bai cerise. Tu peux mettre du orange, du violet/prune dans les ombres fortes et du cuivré. Ca te fera une bonne base de teintes Smile

Pour la morpho, je ne me prononce pas, ce n'est pas mon style
Oh, une présence !  Razz
Merci pour les conseils et ton avis. Je vais testé le violet/prune et l'orange pour voir ce que cela donne en espérant ne pas le tuer..  Embarassed
Merci encore de m'avoir sortie de cette solitude !  I love you
Revenir en haut Aller en bas
ninitel
ninitel
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 28
Logiciel : Sai, tablette (wacom bamboo pen)
Niveau sur ED : Vétérante [8PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : ninitel / IGN
Date d'inscription : 13/07/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
> Le deuxième petit atelier de Nemesis Left_bar_bleue100/100> Le deuxième petit atelier de Nemesis Empty_bar_bleue  (100/100)
Coucou c'est IGN sur Ouranos Smile

Alors à part le fait que ta colo est hyper monochrome (mais tu le sais déjà), je trouve que ta pose des nuances commence bien. Je te conseillerai de travailler les ombres/lumières sur l'ensemble de ta colo au début, juste pour avoir une idée grossière de ce à quoi va ressembler ton dada ^^

Et pour la liste blanche, je trouve qu'elle est disons.. trop parfaite ? Les bords sont en ligne droite ce qui fait moins naturel/intégré. Mais ce n'est que ton avis, c'est peut-être ce que tu souhaitais faire au départ ! Dans ce cas je n'ai rien dit :p

Exemple de liste avec des bords aléatoires :
Spoiler:

Cela dit, le traitement de la liste est hyper doux !! J'adore la texture de poils que tu lui as donné. Du coup, j'avoue qu'une texture semblable sur toute ta colo serait top top top
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Nemesis
New membre
Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 23
Logiciel : SketchBook
Niveau sur ED : Débutante jusqu'à la moelle
Pseudo Gaia/Ouranos : ᴺᵉᵐᵉˢᶦˢ
Date d'inscription : 30/06/2017

Fiche Personnelle
Ton humeur:
> Le deuxième petit atelier de Nemesis Left_bar_bleue51/100> Le deuxième petit atelier de Nemesis Empty_bar_bleue  (51/100)
ninitel a écrit:
Coucou c'est IGN sur Ouranos Smile

Alors à part le fait que ta colo est hyper monochrome (mais tu le sais déjà), je trouve que ta pose des nuances commence bien. Je te conseillerai de travailler les ombres/lumières sur l'ensemble de ta colo au début, juste pour avoir une idée grossière de ce à quoi va ressembler ton dada ^^

Et pour la liste blanche, je trouve qu'elle est disons.. trop parfaite ? Les bords sont en ligne droite ce qui fait moins naturel/intégré. Mais ce n'est que ton avis, c'est peut-être ce que tu souhaitais faire au départ ! Dans ce cas je n'ai rien dit :p

Exemple de liste avec des bords aléatoires :
Spoiler:

Cela dit, le traitement de la liste est hyper doux !! J'adore la texture de poils que tu lui as donné. Du coup, j'avoue qu'une texture semblable sur toute ta colo serait top top top
Oooooh, te voilà !  Razz
Travailler les ombres/lumières sur l'ensemble, c'est à dire que je ne fais que des "marquages", je n'utilise pas le coton tige (oui sur mon logiciel, ce n'est pas le doigt mais un coton tige, aha) ? J'espère avoir compris du premier coup !
Pour la liste, je comprends ce que tu veux dire, mais oui, comme tu l'as deviné, c'est le rendu que je voulais donné. Ce n'est sûrement pas le meilleur, mais c'est ainsi que je le voyais, après si c'est trop, n'hésites pas à me le dire ! C'est trop gentil, ça me donne de l'espoir !  Embarassed



(Merci encore pour votre aide)
J'ai timidement essayé de faire des ombres/lumières, quel est votre avis ?
Vous pouvez voir ma "palette" de couleurs, est-elle correcte (oubliez le blanc et gris à côté aha) ?
Si jamais il y a un soucis de couleur, je ne pourrai pas avoir toute la main sur mes gestes,
l'historique de mes actions est assez court sur mon logiciel..
 Du coup, j'essaye de faire petit pas par petit pas avec vos conseils :
> Le deuxième petit atelier de Nemesis 510q
Revenir en haut Aller en bas
ninitel
ninitel
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 28
Logiciel : Sai, tablette (wacom bamboo pen)
Niveau sur ED : Vétérante [8PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : ninitel / IGN
Date d'inscription : 13/07/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
> Le deuxième petit atelier de Nemesis Left_bar_bleue100/100> Le deuxième petit atelier de Nemesis Empty_bar_bleue  (100/100)
Quand je dis poser ombres et lumière sur l'ensemble, c'est plutôt voir où vont se placer les zones d'obscurité/de reflet. Comme par exemple ici :

Spoiler:


Tu vois c'est très brouillon (et dsl j'ai bousillé ta colo) mais c'est pour avoir une vue d'ensemble afin que l'intégralité de ta pose de nuance soit logique. Est-ce la lumière part de là-haut? Est-ce qu'elle arrive sur sa gauche, sa droit etc...

Concernant la gamme, comme tu es débutante, je te conseille au début de la garder aussi simple que possible sans rester dans le monochrome. Donc celle-ci est pas mal. Au fil des colos tu pourras complexifier tes gammes !
Et pour la liste, justement je trouve cette texture vraiment très belle et douce Very Happy  continue comme ça, tu avances bien ^^

Petite question : tu travailles avec la souris ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian88
Sebastian88
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Masculin
Nombre de messages : 568
Age : 25
Logiciel : Paint tool Sai
Niveau sur ED : Mage Vétéran (6)
Pseudo Gaia/Ouranos : Sebastian88/ Ouranos
Date d'inscription : 22/07/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
> Le deuxième petit atelier de Nemesis Left_bar_bleue100/100> Le deuxième petit atelier de Nemesis Empty_bar_bleue  (100/100)
Oooh très belle palette ! Smile
Pour la liste, certains chevaux en ont des parfaitement droites. La perfection existe Smile

Sinon pour la colo en elle même, essaie de dégrader plus la lumière vers l'ombre. Les ombres fortes, en éclairage "naturel", sont minimes. Essaie de mettre plus de teintes neutres
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Nemesis
New membre
Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 23
Logiciel : SketchBook
Niveau sur ED : Débutante jusqu'à la moelle
Pseudo Gaia/Ouranos : ᴺᵉᵐᵉˢᶦˢ
Date d'inscription : 30/06/2017

Fiche Personnelle
Ton humeur:
> Le deuxième petit atelier de Nemesis Left_bar_bleue51/100> Le deuxième petit atelier de Nemesis Empty_bar_bleue  (51/100)
ninitel a écrit:
Quand je dis poser ombres et lumière sur l'ensemble, c'est plutôt voir où vont se placer les zones d'obscurité/de reflet. Comme par exemple ici :

Spoiler:


Tu vois c'est très brouillon (et dsl j'ai bousillé ta colo) mais c'est pour avoir une vue d'ensemble afin que l'intégralité de ta pose de nuance soit logique. Est-ce la lumière part de là-haut? Est-ce qu'elle arrive sur sa gauche, sa droit etc...

Concernant la gamme, comme tu es débutante, je te conseille au début de la garder aussi simple que possible sans rester dans le monochrome. Donc celle-ci est pas mal. Au fil des colos tu pourras complexifier tes gammes !
Et pour la liste, justement je trouve cette texture vraiment très belle et douce Very Happy  continue comme ça, tu avances bien ^^

Petite question : tu travailles avec la souris ?
Je te remercie pour toutes tes explications, ça m'est vraiment utile !  I love you 
Je dirai que la lumière partirait d'en haut, maintenant il me reste à intégrer les lumières/ombres avec logique..

D'accord pour la gamme ! Et c'est gentil pour la liste, j'avais peur de mal la faire, j'en ai jamais faite  Embarassed 

Je travaille avec mon doigt ! J'ai un pc hybride, je n'ai pas encore trouvé de stylet compatible avec..  pale


(Je n'ai pas su faire plusieurs citations dans le même message, désolé)
Sebastian88 : Je te remercie ! 
Ça me rassure pour la liste, aha

D'accord, j'essaierai de mettre en oeuvre cela
Teintes neutres = le marron de base ?



Avant de regarder vos messages, j'ai continué, mais je ne sais pas du tout si c'est correct,
pour moi ça n'est pas gagné, ma colorisation n'a pas l'air de suivre une logique
(comparé à ce que tu m'as montré ninitel) :
> Le deuxième petit atelier de Nemesis Vcev
On dirait deux façons de coloriser, l'une la tête, l'autre l'encolure.. confused
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian88
Sebastian88
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Masculin
Nombre de messages : 568
Age : 25
Logiciel : Paint tool Sai
Niveau sur ED : Mage Vétéran (6)
Pseudo Gaia/Ouranos : Sebastian88/ Ouranos
Date d'inscription : 22/07/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
> Le deuxième petit atelier de Nemesis Left_bar_bleue100/100> Le deuxième petit atelier de Nemesis Empty_bar_bleue  (100/100)
Non, tes teintes entre des lumières et tes ombres
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Nemesis
New membre
Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 23
Logiciel : SketchBook
Niveau sur ED : Débutante jusqu'à la moelle
Pseudo Gaia/Ouranos : ᴺᵉᵐᵉˢᶦˢ
Date d'inscription : 30/06/2017

Fiche Personnelle
Ton humeur:
> Le deuxième petit atelier de Nemesis Left_bar_bleue51/100> Le deuxième petit atelier de Nemesis Empty_bar_bleue  (51/100)
Sebastian88 a écrit:
Non, tes teintes entre des lumières et tes ombres
Désolé mais.. je vais paraître cruche, je ne saisi pas ce que tu essayes de me dire, j'ai pas mal de lacune de vocabulaire dans ce domaine, c'est la première fois que je vais aussi loin de la colorisation, vu que j'avais abandonnée la précédente à mes débuts..  pale
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian88
Sebastian88
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Masculin
Nombre de messages : 568
Age : 25
Logiciel : Paint tool Sai
Niveau sur ED : Mage Vétéran (6)
Pseudo Gaia/Ouranos : Sebastian88/ Ouranos
Date d'inscription : 22/07/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
> Le deuxième petit atelier de Nemesis Left_bar_bleue100/100> Le deuxième petit atelier de Nemesis Empty_bar_bleue  (100/100)
Alors, dans la nature, tu as des reflets, l'endroit où la lumière est la plus reflétée donc l'endroit le plus clair car puisque la lumière blanche provenant du soleil y est plus présente, il y a plus de blanc (La lumière blanche étant constituée de plusieurs couleurs ensemble, mais mdr on n'est pas en physique. BREF. ((oui parce que j'allais te faire une thèse sur ce sujet-là))) 
Donc ça éclaircit tout ça.

L'ombre, c'est l'endroit où la lumière passe le moins, donc notre oeil perçoit les couleurs plus sombre car la lumière n'est pas là pour donner sa teinte "normale".

Mais entre ces deux "zones", il y a les teintes neutres qui sont présentes, pas aussi illuminées que les reflets mais pas sombre non plus. C'est un peu du fifty-fifty, un pourcentage variable selon des lois parfois impénétrables pour moi... scratch

Sur une sphère, c'est un dégradé entre le reflet (point le plus lumineux) et l'ombre (point le plus sombre)

Donc, ces couleurs sont là pour faire une transition, ce ne sont pas des ombres, pas des reflets, mais des teintes qui sont là pour combler le vide. PArce que si ce que tu voyais n'était constitué que de lumière "pleine" et d'ombre forte, tu ne verrais que des squé fils et tout serait plat.

> Le deuxième petit atelier de Nemesis 180729010133902141

La plus claire: Reflet pur
La plus foncée: Ombre forte
Les autres: Les teintes neutres Smile

Voilà, j'espère que c'est clair... J'aurais préféré t'expliquer ça de vive voix mais bon XD
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Nemesis
New membre
Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 23
Logiciel : SketchBook
Niveau sur ED : Débutante jusqu'à la moelle
Pseudo Gaia/Ouranos : ᴺᵉᵐᵉˢᶦˢ
Date d'inscription : 30/06/2017

Fiche Personnelle
Ton humeur:
> Le deuxième petit atelier de Nemesis Left_bar_bleue51/100> Le deuxième petit atelier de Nemesis Empty_bar_bleue  (51/100)
Sebastian88 a écrit:
Alors, dans la nature, tu as des reflets, l'endroit où la lumière est la plus reflétée donc l'endroit le plus clair car puisque la lumière blanche provenant du soleil y est plus présente, il y a plus de blanc (La lumière blanche étant constituée de plusieurs couleurs ensemble, mais mdr on n'est pas en physique. BREF. ((oui parce que j'allais te faire une thèse sur ce sujet-là))) 
Donc ça éclaircit tout ça.

L'ombre, c'est l'endroit où la lumière passe le moins, donc notre oeil perçoit les couleurs plus sombre car la lumière n'est pas là pour donner sa teinte "normale".

Mais entre ces deux "zones", il y a les teintes neutres qui sont présentes, pas aussi illuminées que les reflets mais pas sombre non plus. C'est un peu du fifty-fifty, un pourcentage variable selon des lois parfois impénétrables pour moi... scratch

Sur une sphère, c'est un dégradé entre le reflet (point le plus lumineux) et l'ombre (point le plus sombre)

Donc, ces couleurs sont là pour faire une transition, ce ne sont pas des ombres, pas des reflets, mais des teintes qui sont là pour combler le vide. PArce que si ce que tu voyais n'était constitué que de lumière "pleine" et d'ombre forte, tu ne verrais que des squé fils et tout serait plat.

> Le deuxième petit atelier de Nemesis 180729010133902141

La plus claire: Reflet pur
La plus foncée: Ombre forte
Les autres: Les teintes neutres Smile

Voilà, j'espère que c'est clair... J'aurais préféré t'expliquer ça de vive voix mais bon XD
Merci d'avoir prit de ton temps pour m'écrire toute cette explication, et oui c'est clair maintenant !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Souffre
Souffre
Dernier Survivant
Dernier Survivant
Féminin
Nombre de messages : 5843
Age : 25
Logiciel : Photoshop CS.5
Niveau sur ED : 7 PN's Vétéran ~
Pseudo Gaia/Ouranos : Souffre
Date d'inscription : 07/02/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
> Le deuxième petit atelier de Nemesis Left_bar_bleue15/10> Le deuxième petit atelier de Nemesis Empty_bar_bleue  (15/10)
Trop chou

Je plussoie les autres, et j'ai hâte de voir le résultat final
Revenir en haut Aller en bas
http://lunebrune.deviantart.com/
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
> Le deuxième petit atelier de Nemesis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Design :: Ateliers et apprentissages :: Les Ateliers-