Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquideow

Partagez

Les colos de Melo'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Melody52
Melody52
New membre
Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 24
Logiciel : Gimp mon ami
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : cissou52
Date d'inscription : 01/03/2019
Hey !
Alors je tiens à le répéter mais je fais surtout ça pour mon plaisir ! Smile Aucun risque que ça parte en PN ^^

MAIS, le but étant de progresser, je me suis dis que faire un atelier serait pas mal  Smile

Alors voili voilou, elles sont dans l'ordre de réalisation :
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

En cours sur une base de Roustaï :
Les colos de Melo' Blueor10
Bon voilà, c'est peu mais je le trouve déjà trop creusé au niveau de la croupe et au niveau de la jonction ventre/hanche  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Melody52
Melody52
New membre
Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 24
Logiciel : Gimp mon ami
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : cissou52
Date d'inscription : 01/03/2019
Doublon dsl mais j'ai un peu avancé sur mister poney bleu :
Les colos de Melo' Blueor11 Voilà voilà l'avancée du soir Smile Il part en anorexie total le pauvre mais ça me plait bien *maltraitance*
Je voudrais le travailler un peu plus que les précédents surtout au niveau de la lumière. Mais je sens que ses loooongues pattounes vont me donner du fil à retordre x)
Il est pas encore assez "pétant" à mon goût, je vais retravaillé ça demain et j'hésite sincèrement à insérer des crins ou alors quelques petites mèches
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
superkitty55
superkitty55
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 24
Logiciel : photoshop cs3
Niveau sur ED : apprentie
Pseudo Gaia/Ouranos : superkitty55
Date d'inscription : 31/10/2013
La forme générale est plutôt bien (si ce n'est qu'il faut nourrir ce pauvre petit :p ), par contre les lumières semblent un peu bizarre. On dirait que tu n'as mis que les reflets les plus intenses, mais il faut bien éclaircir et assombrir sur des zones plus larges pour donner du volume. N'hésites pas non plus à le nuancer un peu avec du turquoise et du violet, il est un peu monochrome pour l'instant.
L'oeil est bien fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melody52
Melody52
New membre
Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 24
Logiciel : Gimp mon ami
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : cissou52
Date d'inscription : 01/03/2019
Merci pour ton avis, je vais refaire quelques modifs ce soir. J'ai commencé à faire quelques nuances mais c'est vrai qu'on les voit pas trop ^^' (bleu électrique, violet (foncé et plus clair) et même un peu de rose)
Oui c'est un peu mon problème lol c'est que je ne vois pas trop quoi mettre et où le mettre, je voulais rajouter de la lumière sur le haut de la croupe mais j'arrivais pas à avoir un rendu qui me plaisait alors j'ai abandonné pour l'instant mais je vais reprendre tout ça ^^ Même problème pour l'épaule, je galère à trouver des zones d'ombres/lumières, et puis les membres.... N'en parlons pas  Les colos de Melo' 3680093100
Merci Smile Je me tâte à le garder vert mais un peu la flemme de le refaire x)

EDIT : Du coup j'ai pas continué le bleu ce soir, je pense recommencer le plus gros de 0.
Mais comme la motivation de recommencer n'est pas très présente ce soir, j'en ai commencé un nouveau, je me suis aidée d'une photo pour mettre les ombres et lumières, je trouve ça déjà mieux. Par contre je ne sais pas trop quoi faire au niveau des lumières pour avoir un rendu plus finis et précis  scratch Le ventre ne me plaît pas non plus, je pense le recommencer.
J'ai pas commencé à travailler les parties brunes.
Donc toujours sur une base de roustaï (j'adoooore), un petit noir pangaré :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cat :p
Cat :p
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 30
Logiciel : Photoshop principalement
Niveau sur ED : 1PN trop vieille
Pseudo Gaia/Ouranos : Pikarnivore Ouranos
Date d'inscription : 31/07/2007

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Les colos de Melo' Left_bar_bleue100/100Les colos de Melo' Empty_bar_bleue  (100/100)
Pour t'aider sur les lumières je te conseille de regarder le plus de photos, ou de créations possibles ! En observant ça va t'aider à comprendre les volumes !

Je trouve aussi que tes palettes restent très limitées. Je m'explique par exemple le dernier, son pelage de base est gris foncé, les reflets le même gris un peu plus clair, et les ombres un peu plus foncé.
On sent nettement les 3 choix de couleurs dans la même teinte c'est ça que j'appelle limité !

Après bon c'est sur que les palettes ultra variées c'est surtout pour les colos types très réalistes. Mais même dans les colo type cartoon en réalité les couleurs seront rarement aussi rapprochées les une des autres pour les lumières !
Je te déconseille d'utiliser des couleurs de base trop saturées aussi ! Tu auras moins de mal à les travailler !

Bon courage ! J'espère que tu postera vite la suite ! Very Happy Il y a carrément une évolution positive dans ce que tu montres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Les colos de Melo'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Mëlo, l'indécision incarnée
» Débuter avec photofiltre
» l'atelier tradi de lili20032000... le retour....😄🐎🏇
» Galerie de graph' et de colos de MadOo
» Galerie de Ninjade, Janv.2010 - Avril 2013 - 38 colos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Design :: Ateliers et apprentissages :: Les Ateliers-