Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquideow
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez

Atelier hippomint (yaduboulot...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
hippomint
hippomint
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 31
Logiciel : Tradi : bic et feutres, vite fait aquarelle. Digital : procréate iPad
Niveau sur ED : [1 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : hippomint sur ouranos
Date d'inscription : 29/12/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Atelier hippomint (yaduboulot...) Left_bar_bleue75/100Atelier hippomint (yaduboulot...) Empty_bar_bleue  (75/100)
Salut à tous! me revoici après... 10 ans d'absence?
Avec le même objectif, passer du tradi au numérique et... ben c'est pas gagné.
Ce que je fais est à la fois crade, flou, et pixellisé. Je suis assez écœurée et je ne sais pas quoi faire...
Déjà je n'ai aucune technique particulière, je me rends bien compte que "y aller au feeling" n'est pas vraiment possible quand on débute. Ensuite, tradi ou pas, j'ai toujours eu un mal de chien à finir quelque chose et à le chiader jusqu'au bout.

Pour le format d'image j'ai pris un carré de 1000px de côté, un peu au pif. Je ne sais pas quel est le format idéal pour rentrer ensuite dans le format du jeu sans soucis.
Pour le matériel, c'est procreate sur tablette ipad (un cadeau de moi à moi via leboncoin, qui me sert bien trop à travailler et pas assez à m'amuser comme là).
Je crois que je ne sais pas bien choisir mes tailles d'image, mes brosses... Le rendu est à vous dégouter du numérique... Même si ce n'est qu'un début je ne sais pas trop comment je rattraperai ça, si c'est rattrapable (je ne crois pas). Je pense plus tout recommencer avec vos conseils pour bien redémarrer. Je poste avec la base du coup parce que sans c'est pas présentable.
Pour la morphologie du canasson, je prends toutes vos remarques, mais je ne les appliquerai sans doute qu'au prochain dessin (là je me concentre sur la colo et le rendu).
Base perso, si quelqu'un la veut je la donne en MP mais je me doute qu'elle est truffée d'erreurs...

Merci d'avance pour tous vous commentaires, vos remarques, vos critiques, votre aide!!!


L'horreur:
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa
Mariposa
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 2283
Age : 26
Logiciel : SAI2 | Cintiq | Aquarelles et Pastels secs
Niveau sur ED : Vétérante [8 Po]
Pseudo Gaia/Ouranos : Vanilleblanche [Ouranos]
Date d'inscription : 24/04/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Atelier hippomint (yaduboulot...) Left_bar_bleue100/100Atelier hippomint (yaduboulot...) Empty_bar_bleue  (100/100)
Salut,

Il ne faut pas se décourager ! Le dessin, comme toute pratique (sport, cuisine, couture, etc) ça passe par l'entrainement, la patience, la stagnation, la remise en cause etc. 


Citation :
j'ai toujours eu un mal de chien à finir quelque chose et à le chiader jusqu'au bout.

J'ai un peu le même soucis quand je colote des dadas. Ce que je fais, c'est que je le finis direct. Je sais que si je sauvegarde, que je ferme l'ordi en me disant "je reprendrai demain", je ne le ferai pas Sad Donc je me force à tout faire (ou presque) en une session, en gardant ce que je préfère pour la fin (les crins), comme ça, ça me motive à finir, et même si je prends une pause, il me restera ce que je préfère.

Citation :
Pour le format d'image j'ai pris un carré de 1000px de côté, un peu au pif. Je ne sais pas quel est le format idéal pour rentrer ensuite dans le format du jeu sans soucis.

A titre perso, je suis sur du minimum 2000px, l'idéal chez moi étant 2500px.

Citation :
Pour le matériel, c'est procreate sur tablette ipad
 
Connaît pas, mais apparemment beaucoup de gens l'utilisent... je ne peux pas t'aider niveau brush et autres :/ 

Bref pour la colo en elle-même :
Si la base est de toi, elle est cool ! je ne suis pas la meilleure en morphologie équine mais ton style passe bien, y a rien qui me choque
J'aime bien la texture que laisse ton brush, mais en effet on a du mal à discerner la morphologie, ça fait brouillon (sauf sur l'encolure). Pour ça, même si t'as un style pas réaliste, il faut essayer de se baser sur des photos de références, pour au moins placer les reliefs principaux. L'aile fait détachée du reste, peut-être aurait-il été judicieux de faire un dégradé du bleu au jaune sur la base. L'intérieur des ailes j'ai du mal à percevoir, bien qu'il y ait un peu d'ombre à l'intérieur.
Pour les contours, il faut gommer et rendre propre Smile des contours nets participent à rendre net la colo !
Pour le reste, je ne peux que te conseiller d'aller checker les tutos à disposition, et d'observer des photos de référence (ou des chevaux, en vrai), ça aide toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/vanilleblanche_art/
hippomint
hippomint
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 31
Logiciel : Tradi : bic et feutres, vite fait aquarelle. Digital : procréate iPad
Niveau sur ED : [1 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : hippomint sur ouranos
Date d'inscription : 29/12/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Atelier hippomint (yaduboulot...) Left_bar_bleue75/100Atelier hippomint (yaduboulot...) Empty_bar_bleue  (75/100)
Merci beaucoup pour ton retour! Je note tes conseils et remarques et je reviendrai poster la suite à moins que je ne recommence tout je ne sais pas encore) lorsque j’aurai eu le temps de la reprendre (la semaine prochaine je pense). La base est bien de moi et je pensais fignoler les contours uniquement à la fin pour ne pas le refaire à chaque modification.
Tu n’as pas peur toi que l’aspect granuleux du pinceau donne un rendu pixellisé en baissant la résolution de l’image pour rentrer dans le cadre?
Revenir en haut Aller en bas
superkitty55
superkitty55
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 24
Logiciel : photoshop cs3
Niveau sur ED : apprentie
Pseudo Gaia/Ouranos : superkitty55
Date d'inscription : 31/10/2013
Pour une "horreur" il est plutôt sympa! :p
Déjà j'adore les couleurs, ça fait plaisir de voir une colo aussi nuancée et vive!
Niveau morpho je n'ai pas grand-chose à rajouter, si ce n'est de chercher quelques réfs d'ailes de chauve souris car le haut semble très arrondi, comme si c'était une courbe plus qu'une articulation.
Pour le format il n'y a pas vraiment d'idéal, c'est à ton goût, en général plus tu veux passer de temps et faire un cheval détaillé, plus tu prends un grand canevas (pour pouvoir zoomer à fond). Je n'ai jamais eu de souci de pixellisation en rétrécissant une colo, mais les petits détails passent à la trappe ou sont floutés et j'ai l'impression que les reflets très vifs/contrastés sont plus marqués, parfois un peu trop. Éventuellement tu peux repasser 2-3 coups de pinceau une fois le cheval dans le cadre pour l'adoucir.
Revenir en haut Aller en bas
hippomint
hippomint
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 31
Logiciel : Tradi : bic et feutres, vite fait aquarelle. Digital : procréate iPad
Niveau sur ED : [1 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : hippomint sur ouranos
Date d'inscription : 29/12/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Atelier hippomint (yaduboulot...) Left_bar_bleue75/100Atelier hippomint (yaduboulot...) Empty_bar_bleue  (75/100)
Salut à vous, merci beaucoup pour vos retours! Je regarderai la morpho aile de chauve souris pour me rendre compte, j’avoue que je n’ai pas eu le courage d’y toucher cette fois ci. 
Je vous présente mon avancée, mais avant ça je précise que j’ai tout recommencé (colo) 2 fois.

Le 1er « retour au départ » : il s’agit d’une pose de couleurs, je n’arrive pas à aller plus loin. Je bloque à la fois par manque d’idées sur les reflets ou autre, mais le plus gênants c’est que je ne parviens pas à trouver une texture qui me plaît. Je n’arrive décidément à rien de convainquant en digital...
Les couleurs sont bien moins vives par choix mais l’esprit global me semble respecté.

Le 2nd retour aux origines : j’ai craqué et repris le traditionnel. C’est un mélange d’aquarelle, de marqueurs à l’eau et de pointe fine. L’esprit est abandonné pour autre chose, je suis assez contente du résultat même s’il doit rester des choses à dire.
En tout cas une énorme frustration : la pixellisation quand je veux la mettre dans le cadre. Je ne sais pas ce qu’il se passe. Et d’ailleurs le flou en compressant ou en passant en 800px parce que la colo de base est archi-nette... (je peux donner le lien).

Désolée, les photos ne sont pas dans l’ordre. Merci beaucoup pour vos retours!!!

Atelier hippomint (yaduboulot...) C1539d10
Atelier hippomint (yaduboulot...) 19132610
Atelier hippomint (yaduboulot...) B0f34710
Revenir en haut Aller en bas
hippomint
hippomint
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 31
Logiciel : Tradi : bic et feutres, vite fait aquarelle. Digital : procréate iPad
Niveau sur ED : [1 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : hippomint sur ouranos
Date d'inscription : 29/12/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Atelier hippomint (yaduboulot...) Left_bar_bleue75/100Atelier hippomint (yaduboulot...) Empty_bar_bleue  (75/100)
Salut à tous, voici la suite (nouvelle colo), base perso à nouveau et digital. Je prends un peu confiance, j’ai une brosse sympa assez naturelle qui me convient mieux et je gère mieux son opacité.
J’attends vos retours avec impatience!
Et pareil pour la colo précédente et les pb de pixellisation si vous avez des idées.
En vrai il se peut que ça vienne des cornes qui prennent plein de place sur du 400px2 et réduisent beaucoup plus la qualité de l’image que si le corps du bestiau prenait tout le cadre... ça vous semble possible?

Atelier hippomint (yaduboulot...) 4c195110
Revenir en haut Aller en bas
superkitty55
superkitty55
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 24
Logiciel : photoshop cs3
Niveau sur ED : apprentie
Pseudo Gaia/Ouranos : superkitty55
Date d'inscription : 31/10/2013
Jolie base, les proportions semblent bonnes. Le museau est un peu fin mais ça peut être un style. Au niveau colo le motif et les couleurs sont super sympas, on dirait vraiment un poisson. Une fois les volumes généraux posés avec ton brush douce, n'hésites pas à revenir avec un brush plus dur pour éviter l'effet "flou" (surtout sur les zones à petits détails: têtes, membres, éventuellement plis de la jonction encolure-épaule). Attention au niveau de la tête, la joue est un peu ronde alors que la zone juste après est très creusée.

Pour ton problème de pixellisation, ça peut effectivement venir du fait que tu dois beaucoup rétrécir, mais même dans ce cas c'est assez bizarre, c'est pas censé être aussi pixellisé mais plutôt flou... Tu utilises quel logiciel?
Revenir en haut Aller en bas
Cat :p
Cat :p
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 30
Logiciel : Photoshop principalement
Niveau sur ED : 1PN trop vieille
Pseudo Gaia/Ouranos : Pikarnivore Ouranos
Date d'inscription : 31/07/2007

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Atelier hippomint (yaduboulot...) Left_bar_bleue100/100Atelier hippomint (yaduboulot...) Empty_bar_bleue  (100/100)
Je trouve les couleurs du dernier vraiment chouette !
J'approuve tout les dires de mon voisin du dessus, je pense que ça serait plus sympas "moins flou" mais c'est surtout une affaire de gout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Atelier hippomint (yaduboulot...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L'atelier Pew
» Atelier de superkitty
» Atelier coolkool - 4.0
» Atelier de Jump
» Atelier de maevac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Design :: Ateliers et apprentissages :: Les Ateliers-