Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquideow
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Le retour d'Equiddesign ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mariposa
Mariposa
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 2283
Age : 26
Logiciel : SAI2 | Cintiq | Aquarelles et Pastels secs
Niveau sur ED : Vétérante [8 Po]
Pseudo Gaia/Ouranos : Vanilleblanche [Ouranos]
Date d'inscription : 24/04/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Le retour d'Equiddesign ? Left_bar_bleue100/100Le retour d'Equiddesign ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Bonjour à toutes et tous,

Cela fait longtemps qu'Equiddesign sommeille, sans savoir s'il va se réveiller un jour. Avec les années qui passent, il est difficile de maintenir une activité et une attractivité. Equiddesign a été crée il y a 14 ans. Et aujourd'hui, en 2021, les forumactifs (le concept de forum sur internet en général) ont été délaissés et boudés. Ce n'est pas la seule cause : Le staff n'a pas pu être actif, pas assez pour entretenir l'activité en tout cas. En effet, la vie nous rattrape relativement vite. Nous pensons avoir du temps à donner, et finalement nous allons d'imprévu en imprévu, nous avons plus de responsabilités, moins de temps, ...

J'ai longtemps été membre ici (2012, ça date !). J'ai, pendant une petite période, été juge PN (pour la notation du concours mensuel puis trimestriel), puis Modératrice, puis récemment, @Natsumii m'a gentiment attribué le rôle d'Admin. Je pense régulièrement à ce forum et quand je parle avec des amis artistes, j'aime leur raconter d'où je viens, où j'ai appris la plupart des choses, le concept d'ateliers, de passages de niveau, de concours, etc. Et c'est à force d'y repenser et de parler du forum au passé que j'ai pensé à revenir ici. Je passais juste en fantôme, pour être sûre que rien n'a bougé, et espérer voir des gens. Mais là, je crois que j'ai passé un cap. Je ne sais pas vraiment de quoi j'ai envie, mais constater à chaque passage que le forum est désert, ça me fait mal  Crying or Very sad

Cependant, c'est bien beau de se dire ça, et de penser peut-être à un futur heureux.
- Mais d'une part : Est-il possible de "ressusciter" Equiddesign ? Nous avons essayé deux fois, la première lorsque le concours a fermé et qu'il a fallut trouver de nouvelles activités pour occuper les membres, en dehors d'entretenir leurs ateliers. Et une deuxième fois, lorsque nous avons voulu renouer le lien avec Equideow en replaçant au centre de nos préoccupations la Perle Noire, le système de l'espace créatif, et l'ouverture à l'internationale du forum. Donc en ayant échoué deux fois, pourquoi pas trois ? 
- D'autre part : Je ne suis pas la seule décisionnaire. J'attend le retour des autres staffs en premier lieu car elles sont aussi admins/modératrices. Et j'aimerais aussi un retour venant de vous. Car même si, admettons, nous retentons de ramener l'activité, si les membres n'en ont pas envie, ça ne servira à rien. Ou pire, si nous proposons des choses qui ne plaisent pas du tout.

Donc je vous propose de vous exprimer, que vous soyez nouvel inscrit ou ancien qui passe de manière hasardeuse. 

Question Question time  Question

- Êtes vous un nouveau ou un ancien membre ?
- Pourquoi vous êtes vous inscrit ? Qu'est ce qui vous attire/a attiré sur Equiddesign ?
- Dessinez-vous seulement des équidés ?
- Comment avez-vous trouvé le forum ?
- Qu'est ce qui pourrait vous pousser à être plus impliqué dans le forum ?
- Avez-vous des suggestions pour améliorer le forum et l'expérience en générale des utilisateurs ? (évènements/concours, restructuration du forum/catégories, design, fil conducteur du forum...)
- Dernière question qui n'en est pas une, exprimez vous ! si vous avez quelque chose à dire, ou juste parler du bon vieux temps...  Very Happy


Voilà, portez vous bien, j'espère que le COVID et la crise en générale ne vous a pas trop affecté, et que tout se passe pour le mieux pour vous ! Le retour d'Equiddesign ? 2957707861
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/vanilleblanche_art/
Souffre
Souffre
Dernier Survivant
Dernier Survivant
Féminin
Nombre de messages : 5843
Age : 25
Logiciel : Photoshop CS.5
Niveau sur ED : 7 PN's Vétéran ~
Pseudo Gaia/Ouranos : Souffre
Date d'inscription : 07/02/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Le retour d'Equiddesign ? Left_bar_bleue15/10Le retour d'Equiddesign ? Empty_bar_bleue  (15/10)
Saluuuut,

- Êtes vous un nouveau ou un ancien membre ?
Ancien ancien !

- Pourquoi vous êtes vous inscrit ? Qu'est ce qui vous attire/a attiré sur Equiddesign ?
Gagner des pass sur equideow

- Dessinez-vous seulement des équidés ?
Non, quasiment plus d'ailleurs

- Comment avez-vous trouvé le forum ?
Equideow

- Qu'est ce qui pourrait vous pousser à être plus impliqué dans le forum ?
Je dessine beaucoup en tradi, j'aime bien montrer mes dessins mais je n'ai pas envie de faire un insta ou autre

- Avez-vous des suggestions pour améliorer le forum et l'expérience en générale des utilisateurs ? (évènements/concours, restructuration du forum/catégories, design, fil conducteur du forum...)
attendre de voir si ça revit un peu

- Dernière question qui n'en est pas une, exprimez vous ! si vous avez quelque chose à dire, ou juste parler du bon vieux temps...  Very Happy
je sais qu'à l'époque où j'étais sur ce forum j'étais en dépression, et c'était très dur moralement. Aujourd'hui, j'ai totalement vaincu la dépression, je vis avec mon copain depuis août, ça fait bientôt 1 an et demi qu'on est ensemble, c'est que du bonheur, on a adopté un chiot haha. J'ai des amis qui resteront avec moi pendant longtemps, je suis plus du tout seule et très bien dans ma peau. J'aurais mon diplôme d'ingénieur d'ici octobre prochain et j'ai postulé pour faire un double diplôme à l'essec

Voilààà, j'espère que vous êtes tous aussi bien dans votre peau que moi actuellement, et que tout le monde va bien  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lunebrune.deviantart.com/
Mariposa
Mariposa
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 2283
Age : 26
Logiciel : SAI2 | Cintiq | Aquarelles et Pastels secs
Niveau sur ED : Vétérante [8 Po]
Pseudo Gaia/Ouranos : Vanilleblanche [Ouranos]
Date d'inscription : 24/04/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Le retour d'Equiddesign ? Left_bar_bleue100/100Le retour d'Equiddesign ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Souffre a écrit:
- Pourquoi vous êtes vous inscrit ? Qu'est ce qui vous attire/a attiré sur Equiddesign ?
Gagner des pass sur equideow

Tu es vénale  Le retour d'Equiddesign ? 3xc256


Oui, les ateliers c'est une bonne chose, c'est ce qui me manque le plus (genre j'ai envie de commenter des ateliers, même pas poster le mien).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/vanilleblanche_art/
Souffre
Souffre
Dernier Survivant
Dernier Survivant
Féminin
Nombre de messages : 5843
Age : 25
Logiciel : Photoshop CS.5
Niveau sur ED : 7 PN's Vétéran ~
Pseudo Gaia/Ouranos : Souffre
Date d'inscription : 07/02/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Le retour d'Equiddesign ? Left_bar_bleue15/10Le retour d'Equiddesign ? Empty_bar_bleue  (15/10)
Hahaha à 11ans forcément tu veux des pass
J'ai commencé en plagiant des dessins de chevaux (j'avais pas compris le principe du truc en fait) et y a une juge qui est venue me parler : "ton dessin c'est toi qui l'as fait ? - non, jlai trouvé sur deviantart" mdrrr

Mais oui jsuis chaud de poster mes dessins en tradi vu que c'est ce que je fais le plus !
Je fais des séries avec des persos préférés de mes dessins animés/animés en acrylique. J'ai fait déjà celui-là :
Spoiler:

Là j'en fais un avec adventure time, demi-chan wa kataritai, she-ra, darling in the franxx, the dragon prince, my hero academia, rascal does not dream of bunny girl senpai, violet evergarden, fairy tail et shingeki no kyojin (si ça intéresse, je peux faire un atelier haha)
Revenir en haut Aller en bas
http://lunebrune.deviantart.com/
Synaptic
Synaptic
New membre
Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 25
Logiciel : Paint Tool Sai
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : lilas 1999
Date d'inscription : 01/03/2014

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Le retour d'Equiddesign ? Left_bar_bleue80/100Le retour d'Equiddesign ? Empty_bar_bleue  (80/100)
Saalut !


Je suis passée par hasard pour un tuto crins à la souris et j'ai vu qu'il y avait des p'tites questions par ici alors go y répondre:


- Êtes vous un nouveau ou un ancien membre ? 
Ancien membre de 2014 ! Je suis arrivée dans une période assez active juste avant que tout s'arrête ^-^


- Pourquoi vous êtes vous inscrit ? Qu'est ce qui vous attire/a attiré sur Equiddesign ? 
C'était pour la PN, sur Equi on me disait d'aller ici pour des conseils des bases ect... et donc je me suis inscrite ! Et j'ai tenté ma chance au prestige et à la PN une fois chacun :3

- Dessinez-vous seulement des équidés ? 
Non ! C'est ma principale activité je dirais mais j'ai développé un peu mon éventail depuis que je me suis acheté des Oc's ^-^


- Comment avez-vous trouvé le forum ? 
Sur Equideow par l'ancien forum de l'EC


- Qu'est ce qui pourrait vous pousser à être plus impliqué dans le forum ? Peut-etre des concours, challenge ect... qui apporterait des cadeaux Equi ou des choses sur ce forum comme des titres par exemple.

Pour le reste je ne sais pas vraiment donc je m'arrête là ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Sklah
Sklah
Juge PN
Juge PN
Féminin
Nombre de messages : 5731
Age : 26
Logiciel : Digitionnel | Photoshop CS6
Niveau sur ED : 14 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Sklah (Gaia | Ouranos)
Date d'inscription : 06/11/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Le retour d'Equiddesign ? Left_bar_bleue98/100Le retour d'Equiddesign ? Empty_bar_bleue  (98/100)
COUCOU

Omg comment on utilise un forum, je ne sais plus m'en servir aled.

- Êtes vous un nouveau ou un ancien membre ?
Ancien, 2011 ? Je crois. Ah non 2010 PURÉE

- Pourquoi vous êtes vous inscrit ? Qu'est ce qui vous attire/a attiré sur Equiddesign ?
Ça remonte à + de dix ans, je ne m'en souviens plus, sûrement via Equideow, et ma passion pour le dessin et les chevaux.

- Dessinez-vous seulement des équidés ?
Non, j'en dessine pratiquement plus (pratiquement, car j'en ai dessiné un hier c'pour ça que je suis repassée par là)

- Comment avez-vous trouvé le forum ?
Equideow ?

- Qu'est ce qui pourrait vous pousser à être plus impliqué dans le forum ?
Vu que je ne dessine plus de dadas, jpense "qu'ouvrir" le forum à d'autres "fandoms" du coup ? (oui on perd le sens de Equid'Design...)
J'ai toujours aimé commenter aussi.

- Avez-vous des suggestions pour améliorer le forum et l'expérience en générale des utilisateurs ? (évènements/concours, restructuration du forum/catégories, design, fil conducteur du forum...)
Je suis toujours aussi fan de concours (ptêt pas pour la PN du coup), les évènements plus fun tels que les Secret Santas etc...
Jpensais aussi développer une meilleure communauté ? Y'avait un blabla et la CB mais je pensais à un truc comme Discord ? (je sais pas, je dis ça car j'ai gardé meilleur contact avec un autre forum où l'on parlait sur Skype/Discord. Et jtrouve ça cool) Et oui jcrois qu'il y avait un Skype pour le Staff ? Mais que le staff du coup x)
D'ailleurs j'aime beaucoup cette ouverture à l'international.

- Dernière question qui n'en est pas une, exprimez vous ! si vous avez quelque chose à dire, ou juste parler du bon vieux temps...  
ED c'était et ça restera forcément mon tout premier forum donc j'y tiens beaucoup. J'ai disparu comme une voleuse car je n'arrivais pas à gérer à ma vie et au final ça n'a pas aidé xD
Bref, jpense aussi que les forums sont désuets maintenant. Même du côté du staff de mon autre forum n'a pas su relancé la flamme et jpense qu'ils ont abandonnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://visanouli.deviantart.com/
Mariposa
Mariposa
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 2283
Age : 26
Logiciel : SAI2 | Cintiq | Aquarelles et Pastels secs
Niveau sur ED : Vétérante [8 Po]
Pseudo Gaia/Ouranos : Vanilleblanche [Ouranos]
Date d'inscription : 24/04/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Le retour d'Equiddesign ? Left_bar_bleue100/100Le retour d'Equiddesign ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Ptdr j'avais perdu mon MDP comment c'est possible 

@sklah coucou toi !  Le retour d'Equiddesign ? 2764 la nostalgie du dadou t'as piqué ? XD

Citation :
Je suis toujours aussi fan de concours (ptêt pas pour la PN du coup), les évènements plus fun tels que les Secret Santas etc...
Jpensais aussi développer une meilleure communauté ? Y'avait un blabla et la CB mais je pensais à un truc comme Discord ? (je sais pas, je dis ça car j'ai gardé meilleur contact avec un autre forum où l'on parlait sur Skype/Discord. Et jtrouve ça cool) Et oui jcrois qu'il y avait un Skype pour le Staff ? Mais que le staff du coup x)
D'ailleurs j'aime beaucoup cette ouverture à l'international.

Les events aussi ça me manque, aujourd'hui le concoues n'intéresserait plus, les gens passent direct par la PN. 
Le problème que j'ai avec ED c'est son identité, il est relié aux chevaux et à Equideow mais on peut pas zapper tout ca, faudrait garder un aspect dadou en coin et perso je suis passée à autre chose :'( j'en dessine un peu en sketch mais je ne colote plus vraiment de peunay. Peut être aussi car avec la mort d'ED je n'en avais pas l'intérêt, ça pourrait revenir si y a un but derrière ? Mais oui en tout cas il faudrait diversifier la commu et pas juste rameuter du Equideow.
Pour discord je sais que certains d'equideow en ont fait un pour l'art et la PN mais j'ai été kick car inactive en terme de dessin xD pas d'animosité mais du coup j'ai pas de nouvelles si ça fonctionne sur le long terme etc. Mais c'était bien géré donc je pense que oui, ça doit marcher. 

Citation :
Citation :
ED c'était et ça restera forcément mon tout premier forum donc j'y tiens beaucoup. J'ai disparu comme une voleuse car je n'arrivais pas à gérer à ma vie et au final ça n'a pas aidé xD
Citation :
Bref, jpense aussi que les forums sont désuets maintenant. Même du côté du staff de mon autre forum n'a pas su relancé la flamme et jpense qu'ils ont abandonnés.

T'as pas à t'excuser, on a tous disparu à notre façon xD
La génération forum est morte. Tous les forumactif où j'étais sont inactifs ou visités par des fantômes (comme ici quoi). Un des rares actif c'est un forum de rpg et c'est genre 10 membres quoi :') 
Maintenant l'activité est surtout sur discord mais là encore est ce que ce serait adapté pour de l'art/ateliers/progression/concours je sais pas, on peut tout faire, faut juste s'en donner les moyens. 
Je pense que je vais réfléchir à plusieurs projets (si quelqu'un est partant d'ailleurs, j'aime bosser seule mais ça serait un gros truc potentiellement alors boooon). Je m'étais faite un trello mais j'ai pas l'ordi sous la main pour bosser donc ça attendra  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/vanilleblanche_art/
lailague
lailague
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 30
Logiciel : TheGimp+tablette BAMBOO
Niveau sur ED : apprentie
Pseudo Gaia/Ouranos : lailague
Date d'inscription : 15/06/2007

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Le retour d'Equiddesign ? Left_bar_bleue95/100Le retour d'Equiddesign ? Empty_bar_bleue  (95/100)
- Êtes vous un nouveau ou un ancien membre ?
Très ancienne membre, je pense que j'ai rejoint vers 2007 haha

- Pourquoi vous êtes vous inscrit ? Qu'est ce qui vous attire/a attiré sur Equiddesign ?
A l'époque je jouais beaucoup à Equideo et j'adorais le dessin et la PAO. Je voulais renforcer mes compétences en dessin numérique, et gagner des pass haha, mais je crois que je n'ai fini aucune colo jusqu'au bout ^^

- Dessinez-vous seulement des équidés ?
En ce moment je ne dessine plus par manque de temps dans ma vie / excuse diverse (la vie professionnelle, couple, animaux toussa :p)

Sinon je dessinais majoritairement des portraits humains, au graphite (j'aimerais bien m'y remettre)



- Comment avez-vous trouvé le forum ?


Equideo


- Qu'est ce qui pourrait vous pousser à être plus impliqué dans le forum ?


Peut être de changer d'endroit, par ex créer un groupe facebook dédié, ou un Slack… Mise en place d'une newsletter (ou equivalent) avec les nouvelles colo, des tuto sur Youtube pour montrer des techniques de colo, comment faire une base… ça serait cool d'avoir un endroit ou donner son avis et en recevoir. Pas forcément que sur des dessins de chevaux.


- Avez-vous des suggestions pour améliorer le forum et l'expérience en générale des utilisateurs ? (évènements/concours, restructuration du forum/catégories, design, fil conducteur du forum...)

Du coup j'ai répondu juste au dessus Very Happy 

- Dernière question qui n'en est pas une, exprimez vous ! si vous avez quelque chose à dire, ou juste parler du bon vieux temps...  Le retour d'Equiddesign ? Icon_biggrin

Ça me rend super nostalgique de revenir ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lailadu91.skyblog.com ; http://chevauw-design-et-co.e
ninitel
ninitel
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 28
Logiciel : Sai, tablette (wacom bamboo pen)
Niveau sur ED : Vétérante [8PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : ninitel / IGN
Date d'inscription : 13/07/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Le retour d'Equiddesign ? Left_bar_bleue100/100Le retour d'Equiddesign ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Je viens de recevoir une newsletter par mail et j'ai vu passer ce post qui m'a rendue nostalgique... Il date de Mars et à peine 3 réponses à ton post, ça va confirme encore un peu plus l'idée que ED se meurt plusieurs années déjà.

- Êtes vous un nouveau ou un ancien membre ?
Ancien membre, inscrite en 2010/2012 ? je ne sais plus..
EDIT : OHH WOW 2009 :0

- Pourquoi vous êtes vous inscrit ?
Pour faire des PO sur Equideow, je crois que c'était un des buts principaux de la plupart des gens ici :')

- Qu'est ce qui vous attire/a attiré sur Equiddesign ?
Les vétérans de PO. Ceux qui à mes yeux (toujours le cas) dessinaient comme des dieux, qui aidaient les petits nouveaux comme moi à progresser et prendre de l'assurance en dessin. Ceux qui gagnaient tous les mois avec leurs oeuvres d'art. J'avais des étoiles dans les yeux et je voulais faire pareil!

- Dessinez-vous seulement des équidés ?
Absolument plus

- Comment avez-vous trouvé le forum ?
Equideo

- Qu'est ce qui pourrait vous pousser à être plus impliqué dans le forum ?
Pour être honnête, rien. Tant que le forum gravitera autour d'équideow (ce qui restera le cas évidemment, car c'est l'identité même d'ED) je ne me sentirai pas de revenir et re dessiner des chevaux. Pendant longtemps j'ai adoré ça et ça m'a permis de progresser en dessin. Mais je ne vais plus sur équideow depuis des années et avec ça naturellement, plus sur ED non plus. Les forumactifs c'était très en vogue pendant les années autour de 2010. Aujourd'hui plus personne n'en créé. C'est un gros site à gérer, c'est lourd avec pleins de pages partout et il faut juste admettre que les choses se démodent. Comme ... les blogs skyrock ou MSN par exemple! C'est quasiment mort, et pourtant les gens ne s'évertuent pas à essayer de le ressusciter. Je suis désolée c'est dur ce que je dis et peut-être un peu trop honnête mais c'est comme ça que je vois les choses. Vous avez essayé 2 fois de lui donner un coup de jeunesse et bravo! ça a pas dû être facile. Mais si ça n'a pas suffit, alors je crois qu'il vaut mieux admettre sa défaite. Le fait que personne ne répond à ce post en dit aussi long .. Je dis ça, évidemment je n’ai jamais fait partie du staff ni rien alors bien sûr, je suis moins attachée à ce forum que d'autres.

Je suis triste d'avoir assisté à cette sécheresse d'ED au fil des ans. L'ambiance était tellement cool et bienveillante. J'ai adoré venir ici et je suis sûre à 100% que ça a eu un bel impact sur ma vie. 100%.

- Avez-vous des suggestions pour améliorer le forum et l'expérience en générale des utilisateurs ? (évènements/concours, restructuration du forum/catégories, design, fil conducteur du forum...)
Comme dit plus haut, et peut-être de façon -trop- pessimiste: non. Même si j'en avais, même si on les mettait en œuvre, je pense que ça ne changerait rien du tout.

- Dernière question qui n'en est pas une, exprimez vous ! si vous avez quelque chose à dire, ou juste parler du bon vieux temps... 

Déjà fait ahahah. Juste une dernière chose: big up à tout les gens qui se sont occupé d'ED jusqu'à son inactivité. Encore une fois ça n'a pas du être facile, ni motivant d'ailleurs. Vous avez bien joué, et je crois que ce forum a marqué pas mal de personnes, dont moi Smile ça me fait tout drôle de voir ce que les gens sont devenus. Je reconnais pas mal de pseudos ici <3 j'espère que vous allez tout bien, et ça me fait très plaisir de voir que vous vous épanouissez dans votre vie d'adulte <3



Si quelqu'un lit ce post, bonne journée à toi ahah!
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa
Mariposa
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 2283
Age : 26
Logiciel : SAI2 | Cintiq | Aquarelles et Pastels secs
Niveau sur ED : Vétérante [8 Po]
Pseudo Gaia/Ouranos : Vanilleblanche [Ouranos]
Date d'inscription : 24/04/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Le retour d'Equiddesign ? Left_bar_bleue100/100Le retour d'Equiddesign ? Empty_bar_bleue  (100/100)
lailague a écrit:

- Qu'est ce qui pourrait vous pousser à être plus impliqué dans le forum ?


Peut être de changer d'endroit, par ex créer un groupe facebook dédié, ou un Slack… Mise en place d'une newsletter (ou equivalent) avec les nouvelles colo, des tuto sur Youtube pour montrer des techniques de colo, comment faire une base… ça serait cool d'avoir un endroit ou donner son avis et en recevoir. Pas forcément que sur des dessins de chevaux.

Bonsuar, 

Je ne suis pas sûre que relancer tout ça puisse, malgré des efforts immenses, relancer ED... Cependant, on pourrait penser à un lieu juste pour l'art en effet, sans pour autant être rattaché aux chevaux ! Les avis et conseils me manquent Sad 

Ninitel a écrit:
 - Qu'est ce qui pourrait vous pousser à être plus impliqué dans le forum ?
Pour être honnête, rien. Tant que le forum gravitera autour d'équideow (ce qui restera le cas évidemment, car c'est l'identité même d'ED) je ne me sentirai pas de revenir et re dessiner des chevaux. Pendant longtemps j'ai adoré ça et ça m'a permis de progresser en dessin. Mais je ne vais plus sur équideow depuis des années et avec ça naturellement, plus sur ED non plus. Les forumactifs c'était très en vogue pendant les années autour de 2010. Aujourd'hui plus personne n'en créé. C'est un gros site à gérer, c'est lourd avec pleins de pages partout et il faut juste admettre que les choses se démodent. Comme ... les blogs skyrock ou MSN par exemple! C'est quasiment mort, et pourtant les gens ne s'évertuent pas à essayer de le ressusciter.

J'avoue que, parmi les anciens que je suis de près ou de loin sur les réseaux sociaux, si certains ont continué à dessiner, plus personne ne fait de chevaux (ou presque). Même moi je n'en dessine plus, ou un de temps en temps puis voilà x) 
Oui ça se démode peut-être, je pense que les forumactif étaient nos réseaux sociaux de l'époque ! aujourd'hui y a insta, twitter... ça reviendra peut-être, dans 10 ans :') 

Citation :

Je suis désolée c'est dur ce que je dis et peut-être un peu trop honnête mais c'est comme ça que je vois les choses. Vous avez essayé 2 fois de lui donner un coup de jeunesse et bravo! ça a pas dû être facile. Mais si ça n'a pas suffit, alors je crois qu'il vaut mieux admettre sa défaite. Le fait que personne ne répond à ce post en dit aussi long .. Je dis ça, évidemment je n’ai jamais fait partie du staff ni rien alors bien sûr, je suis moins attachée à ce forum que d'autres.

Je suis triste d'avoir assisté à cette sécheresse d'ED au fil des ans. L'ambiance était tellement cool et bienveillante. J'ai adoré venir ici et je suis sûre à 100% que ça a eu un bel impact sur ma vie. 100%.

C'est pas dur ni trop honnête, je pense qu'on en a tous conscience, sinon on en serait pas là. Moi la première je suis allée voir Natsumii en disant "on le laisse en fantôme ou on ferme officiellement le site ?" (càd. on ne pourra plus avoir de nouveaux inscrits etc). 
De même, j'ai pas forcément l'intention de tenter de le raviver, sachant la difficile survie des forumactifs et d'autant plus quand c'est pas du RP. Personne n'y a répondu car oui, le site est mort, j'attendais pas grand chose de ce post :^| Mais c'est important je trouve de savoir ce qui a pêché, et ce que les gens attendent aujourd'hui. 
Et finalement, d'après ce que je lis, les gens aimeraient avoir une plateforme/un lieu pour poster leur art en comité réduit, et avoir des retours, et commenter des oeuvres/WIP. Sans pour autant que ce soit des chevaux. Donc ça reste à creuser, même hélas je pense que, mise à part la nostalgie et le principe d'atelier, il n'y ait plus rien en commun avec ED. 

En tout cas merci d'être passé !  I love you je pense qu'un de ces jours ça va me prendre, je vais fermer le site et voilà, tout nettoyer, ne laisser en accès que les bases et tuto (et encore, c'est pas dit, vu que de souvenirs, certaines bases sont interdites PN et si ça devient visible par des visiteurs non inscrits, y a moyen que certains pensent que c'est des bases LDD).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/vanilleblanche_art/
ninitel
ninitel
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 28
Logiciel : Sai, tablette (wacom bamboo pen)
Niveau sur ED : Vétérante [8PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : ninitel / IGN
Date d'inscription : 13/07/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Le retour d'Equiddesign ? Left_bar_bleue100/100Le retour d'Equiddesign ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Hello Mariposa!

Merci d'avoir réagit à ma réponse Smile Je crois qu'on a tous plus ou moins la même façon de voir le futur d'ED. Personnellement, je préfère clôturer un compte que le laisser traîner en fantôme (mais ça c'est tout à fait personnel comme je l'ai dit). Si finalement une autre platforme se créé, on pourrait éventuellement mettre une grosse annonce sur Equideow pour dire aux gens d'aller visiter. Mais jai l'impression que même des discords ça ne marche pas forcément, sauf si c'est en petit comité avec tes potes.
Je suis partie un peu avant que le forum se meurt donc j'ai pas pu demander aux gens leurs comptes persos, mais ça me ferait trop plaisir de voir ce que les anciens font! Je reconnais beaucoup d'anciens par leur pseudo même si eux ne me connaissent pas forcément  tongue Le facteur nostalgie compterai pas mal à ce que je joigne le nouveau groupe ahah

Force à toi, quoique tu décides!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa
Mariposa
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 2283
Age : 26
Logiciel : SAI2 | Cintiq | Aquarelles et Pastels secs
Niveau sur ED : Vétérante [8 Po]
Pseudo Gaia/Ouranos : Vanilleblanche [Ouranos]
Date d'inscription : 24/04/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Le retour d'Equiddesign ? Left_bar_bleue100/100Le retour d'Equiddesign ? Empty_bar_bleue  (100/100)
ninitel a écrit:
Hello Mariposa!

Merci d'avoir réagit à ma réponse Smile Je crois qu'on a tous plus ou moins la même façon de voir le futur d'ED. Personnellement, je préfère clôturer un compte que le laisser traîner en fantôme (mais ça c'est tout à fait personnel comme je l'ai dit). Si finalement une autre platforme se créé, on pourrait éventuellement mettre une grosse annonce sur Equideow pour dire aux gens d'aller visiter. Mais jai l'impression que même des discords ça ne marche pas forcément, sauf si c'est en petit comité avec tes potes.
Je suis partie un peu avant que le forum se meurt donc j'ai pas pu demander aux gens leurs comptes persos, mais ça me ferait trop plaisir de voir ce que les anciens font! Je reconnais beaucoup d'anciens par leur pseudo même si eux ne me connaissent pas forcément  tongue Le facteur nostalgie compterai pas mal à ce que je joigne le nouveau groupe ahah

Force à toi, quoique tu décides!!

Si un autre truc se fait, je doute qu'on fasse passer l'info via Equideow, puisque ce sera sûrement non centré sur les dadas... y aura toujours le bouche à oreille, ou le téléphone arabe avec les anciens ou/et les gens intéressés  Wink

Je vais me mettre au travail alors. J'avais posté un message en interne en Mars sur la question de ce qu'on fait du forum et personne n'a répondu ¯\_(ツ)_/¯ si ce n'est natsumii quand je l'ai contacté avant sur insta. Donc let's go fermer tout ça proprement !
 De toutes façons, y a pas d'activité, peu de connexion, beaucoup d'images ont sauté (certains hebergeurs d'image ont fermé ou sont devenus payants). Je vois difficilement comment on peut laisser le forum ouvert avec autant de trucs qui se cassent la figure ! 

Dans le doute, je vous poste un lien de serveur discord https://discord.gg/vKWp6JxzdT , y a rien de construit dessus et y a rien à faire encore, mais c'est juste si vous voulez venir dire bonjour en mode nostalgie, peut-être qu'on construira quelque chose de concret si on est plusieurs dessus  albino 

Allez, go passer le balais ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/vanilleblanche_art/
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Le retour d'Equiddesign ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Retour
» De retour !
» De retour sur le jeu :)
» Le retour
» Un retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Design :: Généralités | General Informations :: Annonces |Announcement-