Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquideow
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Fermeture officielle d'Equid'design

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mariposa
Mariposa
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 2283
Age : 26
Logiciel : SAI2 | Cintiq | Aquarelles et Pastels secs
Niveau sur ED : Vétérante [8 Po]
Pseudo Gaia/Ouranos : Vanilleblanche [Ouranos]
Date d'inscription : 24/04/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Fermeture officielle d'Equid'design  Left_bar_bleue100/100Fermeture officielle d'Equid'design  Empty_bar_bleue  (100/100)
Bonjour à toutes et à tous, 

Après plusieurs mois de réflexion et quelques discutions (Le retour d'Equiddesign ?), j'ai décidé de fermer officiellement le forum Equid'design. 



Question  POURQUOI  Question

• Le premier argument majeur a été l'inactivité globale du forum. En l'espace de 3 ans, il y a du avoir moins de 100 messages postés. Ceux-ci étaient essentiellement des présentations de nouveaux membres et des ouvertures d'ateliers qui n'auront eu qu'une réponse, voire zéro. Peu de personnes se connectaient, et celles qui se connectaient ne postaient rien. Signe qu'il n'y avait aucun intérêt à rester, rien à faire. Même avant ces 3 ans (la période avant 2018-2019), une relance d'activité avait été amorcée mais sans succès. Il faut se rendre à l'évidence, c'est mort. D'autant plus que les inscriptions étaient encore ouverte, et j'ai vu plein de gens s'inscrire pour absolument rien. Je suppose que c'était pour avoir accès aux ressources (lines, tutoriels, ...). 

• Autre argument, le fait qu'on ait tous ignoré la situation volontairement. On savait tous que ED était mort, mais personne ne prenait de décisions. Fermer ou pas fermer ? Si on ferme pas, c'est pas officiel au moins. Mais ne pas fermer voudrait dire aussi relancer le forum. Ce qu'on a pas fait. Donc là c'est clair, on ferme. ça me crevait le cœur de voir le forum en fantôme, genre "je suis là mais en même temps pas là, faite comme si je n'existais pas". 

• L'avis global des gens. J'en ai un peu parlé autour de moi, et beaucoup de connaissances et d'amis m'ont fait comprendre que les forumactif, c'est mort. Peu ont survécus, et ceux qui survivent ont survécu avec genre 20 membres max dessus. Surtout que là, ED est très tourné vers les chevaux et l'art (combinés et pas dissociables), donc c'est difficile pour attirer des gens ou espérer relancer quelque chose. Même le topic PN sur Equideow, suffit de remonter 2 pages pour voir des messages qui datent d'avril, c'est dire l'activité... Donc voilà, même en présupposant qu'on puisse attirer quelques joueurs d'Equideow, ça ne suffirait pas. 



DEROULEMENT ✎

• Suppression et nettoyages de certaines catégories/forums/messages. J'ai par exemple supprimé la corbeille, qui ne servait à rien si ce n'est à archiver. Mais personne n'est jamais allé demander de reconsulter des messages de 2013→2018. J'ai aussi supprimé les archives publiques, la partie atelier international, et quelques sections privées (du genre les triches d'aout 2014, les sondages de l'équipe, ...)

• Suppression des comptes inactifs :
→ 0 message (jamais posté quoi que ce soit)
→ Dernière visite datant d'il y a plus de 365 jours
DESOLE si j'ai supprimé un compte de 0 message qui a visité le forum en 2021, au début je faisais manuellement et y a potentiellement un ou deux comptes qui sont passés dedans. Mais il n'empêche que ça reste des comptes sans messages, parfois des comptes ouverts en entre 2013 et 2017, qui visitent juste le forum en 2021 et n'ont rien posté. pas d'inquiétude pour ceux qui ont posté un message ou qui étaient des actifs, vos comptes ne sont pas rangés dans la liste donc pas d'erreur possible.

• la gestion des linearts. De base, un visiteur non inscrit peut se promener dans les catégories linearts, mais il ne verra pas les images. Or, avec la fermeture des inscriptions, seuls ceux qui sont inscrits pourront accéder à ces ressources. Logiquement, les bases OK EC pourraient être mises à tout public, mais j'ai peur que certains ne soient pas ok avec ça (entre dire ok ec/ed pour ceux inscrits, et dire ok mes bases peuvent être visible par n'importe qui sur internet, y a une différence). Donc je pense tout laisser en privé. ça peut être à discuter. 



L'AVENIR 

Déjà je souhaite une bonne continuation à tous ! ED a été pour moi une vraie chance et une vraie remise en question sur mon art et moi-même. J'ai grandi avec, j'ai évolué avec, ça a été un tremplin fou dans ma progression, mon rapport aux critiques, à l'internet aussi, etc. ED et son fonctionnement me manque, mais pour le moment, je ne connais pas d'autres plateformes équivalentes. Je ne dessine plus de chevaux, et les anciens et amis que j'avais ici non plus, à part quelques exceptions. 

Je fais un bisou (avec du gel hydroalcoolique) aux potos, à Nastumii, à Souffre, à Sklah et Ninitel qui sont passées faire coucou, aux juges et modos qui ont fait mon quotidien, ceux qui font encore des peunays (grey daco, Nylïha, ...) à ceux qui ont abandonné les chevaux pour de l'humain (Ciarnaq, Freya, rosy AKA Violette Nouvel, ...), à ceux qui ont continué dans une toute autre voie (Kidam avec ses chevaux), à ceux qui ont fourni ED entier avec des bases (Chibii kira, Asella, roustai, ...), à ceux qui nous ont inspiré de fou (Seenae, Jolly, ...), aux traditionnalistes, bref, j'en oublie plein mais je pense fort à vous tous, et je suis contente de vous suivre quand c'est possible sur Twitter ou Insta, car j'aime voir comment les gens ont évolué et j'aime voir votre art maintenant !
Hésitez pas à donner vos réseaux sociaux  I love you

Pour finir, voici un ptit serveur discord, c'est plus par nostalgie qu'autre chose, mais vous pouvez venir dire coucou là bas, rester ou partir, ou proposer des idées pour un futur meilleur dans l'art, vous serez accueillis avec amour  cat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/vanilleblanche_art/
ninitel
ninitel
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 28
Logiciel : Sai, tablette (wacom bamboo pen)
Niveau sur ED : Vétérante [8PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : ninitel / IGN
Date d'inscription : 13/07/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Fermeture officielle d'Equid'design  Left_bar_bleue100/100Fermeture officielle d'Equid'design  Empty_bar_bleue  (100/100)
Belle conclusion  I love you
Bonne continuation à tou.te.s ceux/celles qui vont passer par là un jour. Ça a été pour moi un chapitre important et déterminant dans ma vie, ça c'est sûr...

Vive Equid Design!
Revenir en haut Aller en bas
Fermeture officielle d'Equid'design
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Fermeture de la catégorie jugement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Design :: Généralités | General Informations :: Annonces |Announcement-