Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquideow
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

[Deviantart] Faire des yeux réalistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Super tuto..

Allez je vous tente une petite traduction, désolée d'avance si il y a une ou deux erreurs Smile

1 - D'abord, je dessine les formes et contours ainsi que la pupille. Pour bien faire, j'utilise généralement une image de référence (d'exemple quoi). J'ai mis celle utilisée pour ce tuto dans la liste des artistes crédités en bas (sais pas trop comment tourner la phrase mais c'est ce que ça veut dire xD).

2a - Ensuite je commence à ajouter les ombres et les couleurs les plus sombres en utilisant pour m'aider les lignes du dessin. Je suis une merde pour les contrastes donc je vais sûrement mettre plus d'ombres que ce que Dame Nature ferait ^^

2b - Je mets le calque du dessin invisible pour vérifier mes ombres. A ce stade, la forme de l'oeil (elle met deux trois termes précis que je connais pas, mais c'est pas important !) doit être reconnaissable sans le dessin de base.

3a+b - Je répète l'opération 2 avec du blanc. J'utilise souvent un pinceau à demi dur (j'ai pas photoshop sous les yeux la trad fr me vient pas) et règle l'opacité entre 5 et 10%. En travaillant avec une tablette graphique, je n'ai pas besoin de changer la taille du pinceau. Comme vous voyez, la taille varie un peu. Quelqu'un m'a demandé m'a technique de peinture mais je pense que je n'en ai pas vraiment. J'alterne entre coups de pinceaux et pointillés comme je le sens. Toutefois j'ai tendance à mettre des coups de pinceaux plus violents les jours les plus merdiques de ma vie (c'est qu'elle nous fait de l'humour Wink).

4 - Étale bébé (ouais en français c'est moins classe). J'aime le pinceau (rah comment traduire... dotted c'est parsemé, éparpillé, pointillé... un truc pas net quoi) pour étaler, opacité 50%. Pour certaines zones, j'utilise un pinceau plus doux opacité 5 pour mélanger les couleurs.

5 - Maintenant la partie amusante Smile avec un petit pinceau semi dur (opacité 30-40%) je définis les contours finaux de l'oeil en approfondissant les ombres avec des lignes nettes.

6 - Il ne peut pas y avoir d'ombres sans lumières, donc je dessine des lignes fines et claires aux bords de mes ombres. Ca donne du relief à la colo. Gardez bien en tête la provenance de la lumière durant cette étape.

7 - Puis je commence à assombrir l'iris. Au milieu (autour de la pupille provisoirement mise en invisible) je peins des formes plus sombres.
Bon là j'avoue que je suis pas sûre de comprendre. Elle dit "maintenant vient un anneau de lumière, seulement pour devenir plus sombre sur les bords encore". hum.
J'ai déjà commencé à étaler sur cet exemple.

8 - Répéter l'opération avec plus de contrastes.

9 - On étale une nouvelle fois, mais au lieux détaler en cercle autour de la pupille j'étale en rayons du centre de la pupille aux bords extérieurs de l'oeil, puis dans l'autre sens.

10 - Si vous voulez vous pouvez utiliser du "burn and dodge" (trouve pas le mot, burn voulant dire bruler si ça peut aider). Je n'utilise pas souvent cet outil, mais je l'ai fais pour cet exemple. Mettez quelques zones plus sombres dans l'iris avec l'outil "burn". Je les ai étalés un peu plus tard parce qu'ils étaient trop voyants à mon goût.

11 - Et ensuite il devrait y avoir de la lumière. Après avoir ajouté la pupille (qui me rappelle des pois ou cacahuetes écrasés) je peins les reflets. Un large avec des bords doux, deux plus petits avec des bords durs. Et je mets plus de lumière sur la paupière

12 - Pour une colo trèèès détaillée vous pouvez maintenant dessiner les cils. Moi je n'aime pas les cils pour différentes raisons, donc je les ai fais très discrets.

13 - Et parce que je ne suis pas seulement une merde en contrastes mais aussi en couleurs, j'ai fais un nouveau calque pour ajouter rouge, jaune, violet et un peu de vert.


Voila désolée si c'est pas très clair, j'espère que ça pourra toujours aider quelques personnes Smile
Revenir en haut Aller en bas
xxxnanadadaxxx
xxxnanadadaxxx
Enfant Sauvage
Enfant Sauvage
Féminin
Nombre de messages : 641
Age : 26
Logiciel : GIMP/PhotoshopCS2/Tablette Baboo Pen
Niveau sur ED : Vétérant .•°5PN°•.
Pseudo Gaia/Ouranos : xxxnanadadaxxx/gaia
Date d'inscription : 10/12/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[Deviantart] Faire des yeux réalistes - Page 2 Left_bar_bleue100/100[Deviantart] Faire des yeux réalistes - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
=) cooooooool =)

Merci Shynra !
Shynara[Deviantart] Faire des yeux réalistes - Page 2 I_up_arrow [Deviantart] Faire des yeux réalistes - Page 2 I_down_arrow


[Deviantart] Faire des yeux réalistes - Page 2 Profil14 [Deviantart] Faire des yeux réalistes - Page 2 Mp11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
comme y font trop vrai les yeux *-*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
[Deviantart] Faire des yeux réalistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Stock de photos de référence Deviantart
» Des yeux, des yeux ~
» tu as de beaux yeux /vidéo
» [Photoshop, Gimp, Sai] Les Yeux, par Davy
» Des crins "réalistes" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Design :: Ateliers et apprentissages :: Tutoriels :: Tutos digital :: Tutos PO : logiciels avec calques-