Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquideow
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

[Flash] Faire une signa' musicale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Astrée
Astrée
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3386
Age : 27
Logiciel : Photoshop CC | Tablette graphique Wacom
Niveau sur ED : Vétéran (8 PN)
Pseudo Gaia/Ouranos : Fafouu'
Date d'inscription : 10/11/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[Flash] Faire une signa' musicale  Left_bar_bleue10/10[Flash] Faire une signa' musicale  Empty_bar_bleue  (10/10)
Bonjour à tous ! o/
Après quelques demandes je me suis lancée dans la création de ce tuto, qui permet de réaliser des signatures ( ou bannières etc.. ) avec de la musique intégrée. J'espère qu'il vous plaira et que vous comprendrez facilement. Sachez qu'une fois le résultat obtenu pour la première fois, il est facile de le reproduire encore et encore des images musicales sans se planter \o/

Comme ça peut paraître assez compliqué j'ai séparé en plusieurs étapes.


I- Les logiciels.


Pour réaliser une création de ce type, il vous faut d'abord un logiciel spécifique qui utilise flash. Cela peut être Macromédia Flash ou bien encore Adobe Flash par exemple.
Personnellement, je possède les deux mais je préfère faire avec Macromedia, même si au final ça ne change pas grand chose.

Si vous avez le bon logiciel, c'est parti o/


II- Création de l'image.


a) Tout d'abord, ouvrez votre logiciel ( sisi, ça aide. ) et ouvrez un nouveau document Flash. Regardez les dimensions de votre signature que vous aurez préparée avant, et redimensionnez le document à la taille de celle ci ;

[Flash] Faire une signa' musicale  85727202

Une fois que cela est fait, il vous faut importer votre signature et votre musique à partir de votre ordinateur, allez donc dans : Fichier -> Importer -> Importer dans la scène ;

[Flash] Faire une signa' musicale  33164111

b) Ensuite, passons aux bouton Play & Stop, qui vous permettrons d'arrêter ou de lire votre musique. 2 solutions s'offres à vous ;
Technique n°1 ( + rapide ) : Vous importez des boutons play & stop en allant dans : Fenêtre -> Bibliothèques communes -> boutons. Il faut chercher un peu, vers le bas de la liste des boutons " play back .. " y seront proposés.

[Flash] Faire une signa' musicale  30976699

Technique n°2 : Vous créez vous même vos boutons avant ; dans ce cas, il vous faudra aller dans : Fichier -> Importer -> Importer dans la bibliothèque.
Attention /!\ Si vous choisissez cette méthode, il faudra les convertir en bouton donc : Selectionez vos boutons l'un après l'autre, faites pour les deux un clic droit, et allez dans "Convertir en symbole" . Dans la fenêtre qui s'ouvre choisissez un nom, et cochez la case "Bouton".

Au final de cette étape, vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à ceci ;

[Flash] Faire une signa' musicale  35193013

Faites bien attention, là où j'ai mit en rouge ; il faut absolument que ce soit écrit "bouton", sinon regardez l'étape juste avant qui permet de le convertir.

c) Il faut ensuite lier le son, pour la suite de la création. Faites donc un clic droit sur votre musique dans la bibliothèque, puis cliquez sur "liaison".
Dans la fenêtre "Propriétés de liaison" cochez les cases "Exporter pour ActionScript" et "Exporter dans la première image"
et mettez en identifiant "musique" ( C'es très Important, "musique" défini le fichier "son" dans le code, ou alors si vous voulez mettre autre chose pour vous compliquer la vie changez également le nom dans le code plus bas x) ).
Illustration :

[Flash] Faire une signa' musicale  96662162
[Flash] Faire une signa' musicale  19366924
Cette deuxième partie est terminée. /o/


III- Codage \o/ ( Sisi c'est le plusrigolo )

a) En premier temps, faites un clic droit sur votre bouton " play " et sélectionnez " actions " :

[Flash] Faire une signa' musicale  Sansre6qj

Dans la fenêtre qui s'ouvre, collez ce code ( qui permet de faire passer l'info pour lire le son o/ )


Code:
on (release) {
play();
}
on (release) {
stopAllSounds();
}
on (release) {
song = new Sound();
}
on (release) {
song.attachSound("musique");
}
on (release) {
song.start(0,100);
}
on (release) {
}

Une fois que ceci est terminé, faites clic droit -> actions pour le bouton stop de même, mais en collant ce code cette fois ci :

Code:
on (release) {
stop();
}
on (release) {
stopAllSounds();
}

Et voilà \o/ Votre signature est normalement prête. Pour visualiser le résultat avant d'enregistrer itou, faites : Contrôle ->Tester l'animation
Donc là vous cliquez sur vos boutons play & stop, pour voir si ça fonctionne, si ce n'est pas le cas, relisez ce tuto \o/ Sinon, GG vous, on va pouvoir passer à la phase de l'enregistrement o/ ;


[Flash] Faire une signa' musicale  Sansre7s

VI- Enregistrement / Hébergement / Mise en place


a) Cliquez sur (Fichier > Exporter > Exporter l'animation)
Par contre, laissez le format de l'animation en .swf, sinon elle est hyper lourde D:
Après avoir fait enregistrer, une dernière fenêtre s'ouvre.
Cochez la case "Protéger contre l'importation", et mettez "Qualité JPEG" à 100 (80 de base) comme ça :

[Flash] Faire une signa' musicale  Sansre8s

b) Pour héberger votre image afin de pouvoir la mettre sur un site ( qui accepte le flash, tous ne le font pas ) vous pouvez en trouver plusieurs en tapant sur Google " Hébergement SWF " etc.. Dont ce site qui est bien.

c) Dernière phase : la mise en place ( sur un forum par exemple ) :
Vous allez sur votre profil, signature puis faite ça :

[Flash] Faire une signa' musicale  Sansre10d

( Bon j'ai mit 378x150 Pasque c'est la taille de ma signa, mais vous ça peut varier donc faites en fonction de la votre . )

Et voilà, ce tuto est finit, vous pouvez admirer votre créa' \o/ Résultat final dans ma signature (;



Dernière édition par Fafouu' le Lun 22 Aoû 2011, 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://manoncarrour.tumblr.com/
Issën
Issën
Enfant Sauvage
Enfant Sauvage
Féminin
Nombre de messages : 946
Age : 29
Logiciel : GIMP + Belette Graphique
Niveau sur ED : Apprentie (à vie :D)
Pseudo Gaia/Ouranos : Issën
Date d'inscription : 10/03/2011
Cool comme tuto ! Quand j'aurai pas la flemme de me faire une signa, j'm'en servirai probablement *sort*
Revenir en haut Aller en bas
VanLyly
VanLyly
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 25
Logiciel : Photoshop CS2,The Gimp,Photofilte,Paint tool Sai et une tablette graphique Wacom bamboo one
Niveau sur ED : Débutante
Pseudo Gaia/Ouranos : Alphalie sur ouranos
Date d'inscription : 25/02/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[Flash] Faire une signa' musicale  Left_bar_bleue100/100[Flash] Faire une signa' musicale  Empty_bar_bleue  (100/100)
Super!
Revenir en haut Aller en bas
Astrée
Astrée
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3386
Age : 27
Logiciel : Photoshop CC | Tablette graphique Wacom
Niveau sur ED : Vétéran (8 PN)
Pseudo Gaia/Ouranos : Fafouu'
Date d'inscription : 10/11/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[Flash] Faire une signa' musicale  Left_bar_bleue10/10[Flash] Faire une signa' musicale  Empty_bar_bleue  (10/10)
Merci, contente qu'il puisse servir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://manoncarrour.tumblr.com/
Nylïha
Nylïha
Juge PN
Juge PN
Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 29
Logiciel : The Gimp et ma souris
Niveau sur ED : Vétéran [14 PN's]
Pseudo Gaia/Ouranos : Nylïha
Date d'inscription : 26/07/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[Flash] Faire une signa' musicale  Left_bar_bleue80/100[Flash] Faire une signa' musicale  Empty_bar_bleue  (80/100)
C'est original Very Happy c'est la première fois que je vois une signa musicale !!

Bon tuto, bien expliqué [Flash] Faire une signa' musicale  781345
Revenir en haut Aller en bas
Issën
Issën
Enfant Sauvage
Enfant Sauvage
Féminin
Nombre de messages : 946
Age : 29
Logiciel : GIMP + Belette Graphique
Niveau sur ED : Apprentie (à vie :D)
Pseudo Gaia/Ouranos : Issën
Date d'inscription : 10/03/2011
J'me sens nulle là ô_o j'arrive pas à ouvrir un document comme t'as fait. Je fais Fichier ==> Nouveau et ça m'ouvre direct un document Scène 1, y a pas les mêmes boutons que toi et j'trouve pas comment redimensionner ><
Revenir en haut Aller en bas
Astrée
Astrée
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3386
Age : 27
Logiciel : Photoshop CC | Tablette graphique Wacom
Niveau sur ED : Vétéran (8 PN)
Pseudo Gaia/Ouranos : Fafouu'
Date d'inscription : 10/11/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[Flash] Faire une signa' musicale  Left_bar_bleue10/10[Flash] Faire une signa' musicale  Empty_bar_bleue  (10/10)
Merci etoilefilante72 Wink
Issën , ta bien pris macromédia Flash 8 ? et c'est là ou y a nouveau document flash qu'il faut cliquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manoncarrour.tumblr.com/
Issën
Issën
Enfant Sauvage
Enfant Sauvage
Féminin
Nombre de messages : 946
Age : 29
Logiciel : GIMP + Belette Graphique
Niveau sur ED : Apprentie (à vie :D)
Pseudo Gaia/Ouranos : Issën
Date d'inscription : 10/03/2011
Ah nan. C'est Macromedia Flash 5. '_'
Revenir en haut Aller en bas
Astrée
Astrée
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3386
Age : 27
Logiciel : Photoshop CC | Tablette graphique Wacom
Niveau sur ED : Vétéran (8 PN)
Pseudo Gaia/Ouranos : Fafouu'
Date d'inscription : 10/11/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[Flash] Faire une signa' musicale  Left_bar_bleue10/10[Flash] Faire une signa' musicale  Empty_bar_bleue  (10/10)
Ba wala, c'est pasque du coup ça change pas mal de trucs ( même si je pense que c'est faisable aussi, mais ça suit pas mon tuto à cause des différences d'affichage ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://manoncarrour.tumblr.com/
Issën
Issën
Enfant Sauvage
Enfant Sauvage
Féminin
Nombre de messages : 946
Age : 29
Logiciel : GIMP + Belette Graphique
Niveau sur ED : Apprentie (à vie :D)
Pseudo Gaia/Ouranos : Issën
Date d'inscription : 10/03/2011
Du coup la flemme *shame* tant pis ma signature se taira encore longtemps. Pis t'façon elle a la bouche fermée elle peut pas chanter *sort*
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Aristote
Enfant Sauvage
Enfant Sauvage
Masculin
Nombre de messages : 872
Age : 27
Logiciel : Neurones pas frais et kit de petit chimiste.
Niveau sur ED : Philosophe du dimanche
Pseudo Gaia/Ouranos : lyrya (Gaïa)
Date d'inscription : 08/01/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[Flash] Faire une signa' musicale  Left_bar_bleue69/57[Flash] Faire une signa' musicale  Empty_bar_bleue  (69/57)
Issën, j'ai eu le même souci que toi, j'ai réussi en farfouillant un peu dans le logiciel, ça fonctionne très bien :'). Pour redimensionner par exemple, clic droit puis propriétés de l'animation ;')... J'ai mis pas mal de temps à trouver alors autant que ça serve pas qu'à moi...
Par contre, j'ai massacré Vivaldi, la qualité du son se fait ressentir, mais bon pour un fichier de c'te taille, c'était déjà très bien... x')

Merci pour ce tuto, en tous cas. :'D
Revenir en haut Aller en bas
http://le-poireau-neptunien.deviantart.com/
Astrée
Astrée
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3386
Age : 27
Logiciel : Photoshop CC | Tablette graphique Wacom
Niveau sur ED : Vétéran (8 PN)
Pseudo Gaia/Ouranos : Fafouu'
Date d'inscription : 10/11/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[Flash] Faire une signa' musicale  Left_bar_bleue10/10[Flash] Faire une signa' musicale  Empty_bar_bleue  (10/10)
De rien \o/ ça fait plaisir de voir qu'il sert Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manoncarrour.tumblr.com/
alice190
alice190
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 24
Logiciel : Gimp (souris), crayons
Niveau sur ED : Apprentie
Pseudo Gaia/Ouranos : alice190 sur les 2 ( mais je ne vais que sur Gaïa)
Date d'inscription : 19/04/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[Flash] Faire une signa' musicale  Left_bar_bleue99/100[Flash] Faire une signa' musicale  Empty_bar_bleue  (99/100)
C'est pas mal du tout ! j'essaierais p'têtre... Tu sais ou on peut télécharger ce type de logiciel pour mac ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
[Flash] Faire une signa' musicale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Faire une belle signa!
» [Log.Graph+E.Anim]Bannière musicale(fini)
» [PHOTOFILTRE] Faire une bannière
» [The gimp] faire une créa
» Comment faire une palette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Design :: Ateliers et apprentissages :: Tutoriels :: Tutos Photo :: Tutos Photomanipulation-