Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquideow
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

☑ SumoPaint : faire un sabot (valable aussi pour Gimp, photoshop, etc.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Choupette24
Choupette24
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 28
Logiciel : SumoPaint + tablette
Niveau sur ED : Vétéran o.O' \5 PNs/
Pseudo Gaia/Ouranos : Choupette24 (Gaïa)
Date d'inscription : 24/01/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
☑ SumoPaint : faire un sabot (valable aussi pour Gimp, photoshop, etc.) Left_bar_bleue100/100☑ SumoPaint : faire un sabot (valable aussi pour Gimp, photoshop, etc.) Empty_bar_bleue  (100/100)
Mon premier tuto *émotion*


Donc, ça faisait un petit moment que certaines personnes voulaient que je fasse un tuto. Donc j'ai décidé de commencer aujourd'hui, avec comme premier sujet : le sabot (sur une base de Maud.g)

Il existe différentes couleurs de sabots, mais là je vais vous montrer comment en faire un foncé (marron).


Je travaille sur SumoPaint, qui est un logiciel qui ne se télécharge pas (il suffit d'une connexion à internet pour pouvoir l'utiliser) et c'est gratuit. Je pense que ce que je fais sur SumoPaint est aussi faisable sur Gimp etc... ^^


_ _ _ _ _ _ _ _



☑ SumoPaint : faire un sabot (valable aussi pour Gimp, photoshop, etc.) Bulletblue Etape 1 : remplissez votre sabot d'une couleur :

☑ SumoPaint : faire un sabot (valable aussi pour Gimp, photoshop, etc.) 120304063426394608

zoom :

☑ SumoPaint : faire un sabot (valable aussi pour Gimp, photoshop, etc.) 120304063529622336

☑ SumoPaint : faire un sabot (valable aussi pour Gimp, photoshop, etc.) BulletblueEtape 2 : Mettez une couleur plus claire au centre et une plus foncée aux extrémités du sabot comme ici :

☑ SumoPaint : faire un sabot (valable aussi pour Gimp, photoshop, etc.) 120304063646898869

zoom avec palette :

☑ SumoPaint : faire un sabot (valable aussi pour Gimp, photoshop, etc.) 120304063714627823

☑ SumoPaint : faire un sabot (valable aussi pour Gimp, photoshop, etc.) Bulletblue Etape 3 : Entre chaque couleur, mettez une couleur
intermédiaire :

☑ SumoPaint : faire un sabot (valable aussi pour Gimp, photoshop, etc.) 12030406381238261

zoom avec palette :

☑ SumoPaint : faire un sabot (valable aussi pour Gimp, photoshop, etc.) 120304063841686818

☑ SumoPaint : faire un sabot (valable aussi pour Gimp, photoshop, etc.) Bulletblue Etape 4 : passez le doigt (opacité 15% environ) de façon à ce que les reflets (couleurs claires au centre) partent vers l'extérieur et de façon à ce que les ombres (couleurs foncées sur les côtés du sabot) partent vers l'intérieur, ça doit former des stries / traits sur votre sabot de la manière suivante : foncé/clair/foncé/clair/foncé/clair/foncé...

☑ SumoPaint : faire un sabot (valable aussi pour Gimp, photoshop, etc.) 120304064219130821

Zooms :

☑ SumoPaint : faire un sabot (valable aussi pour Gimp, photoshop, etc.) 120304064726834300

☑ SumoPaint : faire un sabot (valable aussi pour Gimp, photoshop, etc.) 120304064635536026

le vert représente les "ombres" qui partent de l'extérieur vers l'intérieur du sabot et le rouge les reflets qui partent de l'intérieur pour aller vers l'extérieur du sabot.


Et voilà ce que ça doit donner à peu près sur votre sabot :

☑ SumoPaint : faire un sabot (valable aussi pour Gimp, photoshop, etc.) 120304064851419585

☑ SumoPaint : faire un sabot (valable aussi pour Gimp, photoshop, etc.) Bulletblue Etape 5 : Avec le crayon de 1px et opacité 20% environ, prenez une couleur claire (un peu plus claire que les reflets de votre sabot) et faites des traits sur la longueur et la largeur du sabot. Ensuite, avec une couleur encore plus claire, refaite des traits sur la largeur du sabot. Si vous avez une tablette, relachez la pression du stylet quand vous commencez à vous rapprocher des bords du sabot.

Enfin, prenez une couleur très foncée (presque noire)et faites des traits (toujours avec le crayon 1px et 20% d'opacité) partant de l'extérieur vers l'intérieur (faites en moins que les traits clairs et seulement sur la largeur du sabot).

☑ SumoPaint : faire un sabot (valable aussi pour Gimp, photoshop, etc.) 120304065126418990

zoom 1 :

☑ SumoPaint : faire un sabot (valable aussi pour Gimp, photoshop, etc.) 12030406522779341

zoom 2 :

☑ SumoPaint : faire un sabot (valable aussi pour Gimp, photoshop, etc.) 120304065254814617


Et voilà ! Votre sabot est fini ! Résultat :

☑ SumoPaint : faire un sabot (valable aussi pour Gimp, photoshop, etc.) 120304065653845476

☑ SumoPaint : faire un sabot (valable aussi pour Gimp, photoshop, etc.) 12030406551227757


Il n'y a plus qu'à continuer votre colo ! n'hésitez pas à me montrer vos résultats. J'espère avoir été assez claire dans mes propos, si un petit détail vous gêne, dites le moi et j'essairais de vous aider Wink


Dernière édition par Choupette24 le Ven 09 Aoû 2013, 04:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elisadrawing
Adeloo
Adeloo
Les Olympiens
Les Olympiens
Féminin
Nombre de messages : 3023
Age : 28
Logiciel : Bamboo et SAI
Niveau sur ED : Sorcière D'Olympie [24 Victimes]
Pseudo Gaia/Ouranos : adeloo
Date d'inscription : 24/09/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
☑ SumoPaint : faire un sabot (valable aussi pour Gimp, photoshop, etc.) Left_bar_bleue0/100☑ SumoPaint : faire un sabot (valable aussi pour Gimp, photoshop, etc.) Empty_bar_bleue  (0/100)
superbe ! je vais essayer mais il y a pas le doigt sur TOshop :'(
Revenir en haut Aller en bas
Shay-la
Shay-la
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1955
Age : 26
Logiciel : Photoshop CC2018/SAI
Niveau sur ED : Vétérante [6PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : pistar sur Ouranos
Date d'inscription : 01/11/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
☑ SumoPaint : faire un sabot (valable aussi pour Gimp, photoshop, etc.) Left_bar_bleue100/100☑ SumoPaint : faire un sabot (valable aussi pour Gimp, photoshop, etc.) Empty_bar_bleue  (100/100)
Très bon tuto (;
Et Adeloo -- Il y est l'outil doigt :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://wild-shay.deviantart.com/
manon44640
manon44640
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 23
Logiciel : Gimp 2.6
Niveau sur ED : Apprentie
Pseudo Gaia/Ouranos : manon et contarro sur gaia
Date d'inscription : 12/04/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
☑ SumoPaint : faire un sabot (valable aussi pour Gimp, photoshop, etc.) Left_bar_bleue100/100☑ SumoPaint : faire un sabot (valable aussi pour Gimp, photoshop, etc.) Empty_bar_bleue  (100/100)
super tuto merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
KidaM
KidaM
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 25
Logiciel : Gimp 2.8 et tablette wacom bamboo Pen et Touch
Niveau sur ED : voiture
Pseudo Gaia/Ouranos : j'en ai fini avec equideow
Date d'inscription : 04/12/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
☑ SumoPaint : faire un sabot (valable aussi pour Gimp, photoshop, etc.) Left_bar_bleue0/100☑ SumoPaint : faire un sabot (valable aussi pour Gimp, photoshop, etc.) Empty_bar_bleue  (0/100)
miam miam super tuto! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Just. Swagg
New membre
Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 27
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : Just.
Date d'inscription : 09/07/2012
Oh super tuto !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
bonjour je m'apelle windi tre bien
Revenir en haut Aller en bas
Soushi
Soushi
New membre
Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 23
Niveau sur ED : Débutante
Pseudo Gaia/Ouranos : gaia léonie
Date d'inscription : 19/12/2012
Ce qui est bien,c'est que ça marche sur tout les logiciels alors MERCI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Souffre
Souffre
Dernier Survivant
Dernier Survivant
Féminin
Nombre de messages : 5843
Age : 25
Logiciel : Photoshop CS.5
Niveau sur ED : 7 PN's Vétéran ~
Pseudo Gaia/Ouranos : Souffre
Date d'inscription : 07/02/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
☑ SumoPaint : faire un sabot (valable aussi pour Gimp, photoshop, etc.) Left_bar_bleue15/10☑ SumoPaint : faire un sabot (valable aussi pour Gimp, photoshop, etc.) Empty_bar_bleue  (15/10)
Superbe technique
Revenir en haut Aller en bas
http://lunebrune.deviantart.com/
maelle vachet
maelle vachet
New membre
Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 25
Logiciel : sumo paint - gimp
Niveau sur ED : débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : maelle vachet
Date d'inscription : 02/07/2011
merki , je te poste d'ici peu le résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timoko
Timoko
New membre
Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 25
Logiciel : PF + PF7 + Gimp 2.8 + Tablette Bamboo
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : Maéva2222 sur Gaia
Date d'inscription : 30/07/2013
Merci beaucoup pour ce tuto qui fait de beau sabots Smile
Pour ma part voilà le résultat :

☑ SumoPaint : faire un sabot (valable aussi pour Gimp, photoshop, etc.) Sabot_10
Revenir en haut Aller en bas
Choupette24
Choupette24
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 28
Logiciel : SumoPaint + tablette
Niveau sur ED : Vétéran o.O' \5 PNs/
Pseudo Gaia/Ouranos : Choupette24 (Gaïa)
Date d'inscription : 24/01/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
☑ SumoPaint : faire un sabot (valable aussi pour Gimp, photoshop, etc.) Left_bar_bleue100/100☑ SumoPaint : faire un sabot (valable aussi pour Gimp, photoshop, etc.) Empty_bar_bleue  (100/100)
Merci Smile

Timoko : joli résultat ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elisadrawing
Invité
Invité
super ( sa marche si on enlève des étapes X)
Revenir en haut Aller en bas
ξ Neewen ζ
ξ Neewen ζ
New membre
Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 28
Logiciel : Gimp
Niveau sur ED : Débutante
Pseudo Gaia/Ouranos : otis64
Date d'inscription : 08/12/2015
J'ai utilisé ta technique et voilà le résultat :
Cindy-suite
C'est ma première colo mais n'hésite pas a critiquer si on me ménage je n'apprendrais jamais  Very Happy

(Bon par contre j'ai rien nettoyé j'attend la confirmation de pouvoir laisser comme ça avant ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedureyen.e-monsite.com/
Hammaily
New membre
Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 26
Logiciel : Gimp
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : Effy
Date d'inscription : 09/04/2015
J'ai utilisé ta technique, enfin essayé et même si ca ne ressemble pas le résultat est joli!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnotherBest
AnotherBest
New membre
Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 26
Logiciel : Photoshop
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : AnotherBest
Date d'inscription : 10/02/2016
Merciii ton tuto m'a beaucoup aidée ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
☑ SumoPaint : faire un sabot (valable aussi pour Gimp, photoshop, etc.)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ☑ SumoPaint : faire un oeil (valable aussi pour Gimp, photoshop, etc.)
» [Photoshop + gimp] faire des reflets brillants (iréaliste)
» Faire des crins souples et naturels ( SAI , Photoshop , Gimp )
» GIMP- faire une jolie bannière pour débutants
» [STREAMING] Moi aussi je veux faire des Livestream !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Design :: Ateliers et apprentissages :: Tutoriels :: Tutos digital :: Tutos PO : logiciels avec calques-