Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquideow
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Redimensionnement des images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jess
Jess
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 2205
Age : 38
Logiciel : Photofiltre studio et photoshop CS3 New
Niveau sur ED : Apprenti
Pseudo Gaia/Ouranos : jessicafrancotte sur les deux
Date d'inscription : 22/05/2007

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Redimensionnement des images Left_bar_bleue80/100Redimensionnement des images Empty_bar_bleue  (80/100)
Bien le bonjour à tous Smile

Nous avons décidé de supprimer le redimensionnement automatique des images car cela ralentissait très fort le forum ...

De se fait, nous vous demandons maintenant de bien vouloir mettre votre images à la bonne taille!

Postez donc maintenant vos images avec une taille maximum de 800 pixel de large Wink

Nous vous remercions

Le Staff

Revenir en haut Aller en bas
https://equiddesign.forumactif.com
Mikonow
Mikonow
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3771
Age : 28
Logiciel : Paint Tool SAI
Niveau sur ED : [15 PN] [1 RH]
Pseudo Gaia/Ouranos : nono6412
Date d'inscription : 25/12/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Redimensionnement des images Left_bar_bleue5/10Redimensionnement des images Empty_bar_bleue  (5/10)
  • C'est pas une mauvaise idée. :3
    Mais les gifs aussi ralentissent énormément le forum. Que se soient ceux des avatars, ceux des signatures, ou ceux des topiques du concours. :/ Le forum est basé sur le graphismes, donc les post sont principalement constitués de ces dernieres. Le charger en gifs inutiles n'est pas une solution.

    Je pense qu'il devrait y avoir une restriction ou autre au niveau des gifs x) Je dis pas de les enlever au complet, mais les limiter là où ils sont inutiles. :/

    Voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://Mikonow.deviantart.com/
Jess
Jess
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 2205
Age : 38
Logiciel : Photofiltre studio et photoshop CS3 New
Niveau sur ED : Apprenti
Pseudo Gaia/Ouranos : jessicafrancotte sur les deux
Date d'inscription : 22/05/2007

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Redimensionnement des images Left_bar_bleue80/100Redimensionnement des images Empty_bar_bleue  (80/100)
Les limiter, mais comment?
Revenir en haut Aller en bas
https://equiddesign.forumactif.com
Mikonow
Mikonow
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3771
Age : 28
Logiciel : Paint Tool SAI
Niveau sur ED : [15 PN] [1 RH]
Pseudo Gaia/Ouranos : nono6412
Date d'inscription : 25/12/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Redimensionnement des images Left_bar_bleue5/10Redimensionnement des images Empty_bar_bleue  (5/10)
  • Eh bien, par exemple, en ce qui concerne les kits avatars/signatures, on devrait autoriser un gif. C'est à dire, ou l'avatar est en mouvement, ou la signature, mais pas les deux !
    Ensuite, il y a le problème des gifs du concours de la PN, en haut des topiques. Certes c'est agréable etc... Mais ils n'ont pas lieux d'être au niveau des topiques pour poster les participations car ils ralentissent l'apparition des images principales, et lors des pronos ou votes pour les juges, c'est EXTRÊMEMENT embêtant.
    Autant dans le flood ça peut aller, cd'est joli. Mais pas dans les catés pour les participations.

    Déjà, ça peut être une limitation correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://Mikonow.deviantart.com/
Freya
Freya
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 4430
Age : 30
Logiciel : Crayons/Feutres/Tablette/CS5/SAI
Niveau sur ED : Vétér... ah non, mince, Olympien %D [28 victoires [27 PNs] [1 CO]]
Pseudo Gaia/Ouranos : Dame Freya sur les deux mondes.
Date d'inscription : 14/05/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Redimensionnement des images Left_bar_bleue100/100Redimensionnement des images Empty_bar_bleue  (100/100)
Perso, je pense qu'il faudrait déjà en limiter la quantité, et éviter les gifs useless, donc les interdire genre sur les avatars/signatures/dans les topics PN. Ok, c'est fun, mais on a trente-six mille colos à charger juste après, et j'ai même pas pu faire la préselection sur certaines catégories le mois dernier. Coincidence ? J'en doute, sachant que j'ai toujours tout chargé, même péniblement, de l'époque où nous avions 7 pages de débutants chevaux.

Parce que franchement, oui, bien que forumactif n'aie jamais très bien fonctionné, c'est de pire en pire avec la tonne de gifs mis actuellement. Sachant que c'est composé parfois de dizaines d'images, fois je-sais-pas-combien, ça devient vite lourd de tous les charger via le forum qui est déjà chargé comme une mûle. Tu as bien vu que le delestage que nous avons fait l'autre fois de deux ans de topics dans la corbeille n'a pas été très utile. Donc oui, ne serai-ce déjà pas une bonne idée ? =/
Revenir en haut Aller en bas
http://feena-freya.deviantart.com/
Tilia
Tilia
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 29
Logiciel : Acrylique/Bic
Niveau sur ED : Olympienne [32 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Tierra
Date d'inscription : 10/04/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Redimensionnement des images Left_bar_bleue1/1Redimensionnement des images Empty_bar_bleue  (1/1)
Hmmm plutôt d'accord pour les gifs également. Par contre moi j'aimerai bien encore avoir une petite présentation sympa en début de mois dans le concours, quitte à ce qu'elle ne soit que sur le flood! Un gif/mois, ça devrait le faire, non? D;
Je pense que toutes mes images sont à peu près à la bonne dimension sur mon atelier mais je vais aller vérifier, je vous engage à faire de même les gens \o/
Revenir en haut Aller en bas
Mikonow
Mikonow
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3771
Age : 28
Logiciel : Paint Tool SAI
Niveau sur ED : [15 PN] [1 RH]
Pseudo Gaia/Ouranos : nono6412
Date d'inscription : 25/12/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Redimensionnement des images Left_bar_bleue5/10Redimensionnement des images Empty_bar_bleue  (5/10)
  • Tilia a écrit:
    Hmmm plutôt d'accord pour les gifs également. Par contre moi j'aimerai bien encore avoir une petite présentation sympa en début de mois dans le concours, quitte à ce qu'elle ne soit que sur le flood! Un gif/mois, ça devrait le faire, non? D;
    Je pense que toutes mes images sont à peu près à la bonne dimension sur mon atelier mais je vais aller vérifier, je vous engage à faire de même les gens \o/

    C'est ce que je disais x) :
    Nownow a écrit:

    • Autant dans le flood ça peut aller, c'est joli. Mais pas dans les catés pour les participations.
    Parce que ça peut être sympa oui :3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://Mikonow.deviantart.com/
Jolly
Jolly
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3365
Age : 27
Logiciel : Photoshop CS5
Niveau sur ED : 7 P N
Date d'inscription : 30/03/2010
    Bah, même pour les catés PN, on peut garder des décorations sans qu'elles soient animées non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Le gif ne ralentit PAS le forum.
Le gif est l'un des support d'image le plus ancien qui soit, ce n'est PAS une image Ou deux, Ou trois GIF qui va ralentir un thread!
[Un gif est moins lourd et encombrant qu'un JPG, lui même plus "léger" qu'un PNG, et blahblahblah]
De plus le poids d'une image se pèse en dixième de secondes.
[Le JPEG ayant été inventé d'après le gif pour garder la qualité d'une image , plus lourde, mais plus de pixel, plus de qualité, le PNG est la continuité du JPG, encore plus de qualité + le pixel de transparence que le gif possédait déjà.]

Il y a par contre UNE image qui fait planter TOUT le forum.
Je ne sais pas OU elle est ni laquelle c'est. Mais que ce soit chez ma coloc, chez ven, chez moi, il y a Deux liens qui cargent Indéfiniement sur le forum. Dès que ce lien est chargé PAF, le forum remarche. [Et cela est valable pour la page d'acceuil, même si celle ci bug moins.

Donc non, arrêtez de dire que les petits gifs bug ce n'est pas le cas. SURTOUT ceux de la taille que l'on a. Un gif de 1024 va faire ramer, pas une image de 400Px

Je pense qu'il faut attendre le nouveau design, il y auras je pense une grannnnde amélioration à ce moment. [Attention je ne dis pas que c'est la faute de karoku. Les voies du net sont parfois impénétrables, surtout celle ci.]

//car croyez moi des forums j'en suis sur beaucoup avec maintes fois plus de gifs, et il n'y a Que ED qui rame Smile //
Revenir en haut Aller en bas
Mikonow
Mikonow
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3771
Age : 28
Logiciel : Paint Tool SAI
Niveau sur ED : [15 PN] [1 RH]
Pseudo Gaia/Ouranos : nono6412
Date d'inscription : 25/12/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Redimensionnement des images Left_bar_bleue5/10Redimensionnement des images Empty_bar_bleue  (5/10)
  • Ce n'est pas parce que tu es sur beaucoup de forum que tu as surement raison.

    Tu peux pas nier le fait que l'affichage des images du concours PN -au moins- ralenti ÉNORMÉMENT depuis que les décorations sont apparues. =') Mon ordi affichait TOUJOURS directement les images, avant ça. Là, il met plus de 5min depuis. Et je n'exagère pas.

    Je ne vois pas en quoi les interdire sur, AU MOINS, ces topiques là serait un problème. S'ils le sont encore sur le flood, ce n'est pas perdu.

    Puis, ce n'est pas parce que ça ne ralentit pas TANT que ça qu'on peut les laisser. C'est idiot. Y a un effet d'accumulation derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://Mikonow.deviantart.com/
Jolly
Jolly
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3365
Age : 27
Logiciel : Photoshop CS5
Niveau sur ED : 7 P N
Date d'inscription : 30/03/2010
    Perso la page d'accueil ne bug pas chez moi, elle charge même très rapidement.

    Après pour les gifs, je ne suis pas persuadée que ça ne contribue pas au ralentissement... Je me rappel avant qu'il y ait eu la mode des gifs, chaque fois qu'il y avait une signa animée sur un topic, ça me faisait juste ramer la page où était le gif. Et y'a des gifs qui sont très lourds comparés à d'autres (je parle bien de gifs animés, pas d'images au format gif), on peut pas non plus faire la police voir qui a un gif qui dépasse telle taille et etc... =°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
la voilà, la coquine.... Et je n'arrive pas à l'attraper en entier

Redimensionnement des images 676160shakc
Si quelquu'n arrive à la chopper~~

Il faut savoir que l'internet charge par paquets.
Si l'un des paquets, en l'occurence, cette image. Ne charge pas, alors tout les autres vont être bloqués derrière.
Le HTML/CSS passe en premier (couleur, forme, la base du design donc) + texte ( inclu dans les HTMLs)
Ensuite viennent les images de fonds, celles du design. Elle sont en quelques sortent la couche deux. C'est à cet endroit que le forum rame, qu'il plante. Une fois les images chargées , d'un coup toutes les images présentent Dans les HTMLs des message ( quelques soient leur origine et leur format ) se "débloquent". Vous les voyez donc apparaitre toutes d'un coup ( sauf certains hébergeurs comme imageshack qui... Sont plantés. Pourquoi j'en sais rien, mais imageshack rencontre en ce moment des problème techniques.

Le forum ne va pas buguer à cause de 10 catégories PNs non.
Il y a des forum de solutions, il faudrait peut-être regarder de leur coté s'ils peuvent nous aider ^v^moi je ne peux que vous donner les explications que mon prof de rti m'a donné. Il ne connait pas le forum, et il faut avoir accès au panneau d'administration pour ce genre de choses.

Plutôt que de chercher dans les images, Oui, il faut chercher dans le fond du forum. [Dans les couches que vous pouvez parcourir en cherchant le " code source" du forum xD Cette horreur, que je suis le premier à ne PAS réussir à fouiller unh ,)

EDIT:
BON, une chose: le forum affiche les images chez moi. Toutes. Du premier coup sans la redimension. Je ne chez pas chez vous. Mais au moins ça marche \o/
Par contre ouais, il continue de ramer sa race pendant 10 min, même si tout semble chargé. (Ca fait un de ces biens toukas XX )

EDIT²: Et je confirme Jolly, la page d’accueil marche désormais nikel chez moi aussi après un vide de mes cookies ,)
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Jolly
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3365
Age : 27
Logiciel : Photoshop CS5
Niveau sur ED : 7 P N
Date d'inscription : 30/03/2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
On a trouvé Jolly jaja
La seule image du code source en imageshack, c'est le petit logo " ED" , en haut , dans la barre de menu =O
Il faudrait tenter de l'uploader sur un autre site ? Voir ce que rien que ça peut donner?

Pasque vraiment ici, hormis le logo tout fonctionne normalement là. Et un vide de cookies à tout mis en place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mikonow
Mikonow
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3771
Age : 28
Logiciel : Paint Tool SAI
Niveau sur ED : [15 PN] [1 RH]
Pseudo Gaia/Ouranos : nono6412
Date d'inscription : 25/12/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Redimensionnement des images Left_bar_bleue5/10Redimensionnement des images Empty_bar_bleue  (5/10)
  • Jolly a écrit:
      Après pour les gifs, je ne suis pas persuadée que ça ne contribue pas au ralentissement... Je me rappel avant qu'il y ait eu la mode des gifs, chaque fois qu'il y avait une signa animée sur un topic, ça me faisait juste ramer la page où était le gif. Et y'a des gifs qui sont très lourds comparés à d'autres (je parle bien de gifs animés, pas d'images au format gif), on peut pas non plus faire la police voir qui a un gif qui dépasse telle taille et etc... =°

    Makii, explique ces cas là alors ?
    Parce que, tu essaie de tout comprendre comme ça te chante. Moi je disais que c'était sur CERTAINES pages aussi que ça laguait. Pas sur le forum en général. On sait que tu as fait telles études mais s'il te plait, on est pas idiot quand même... C'est super blessant comment tu nous ignore dans ces propos là...
Revenir en haut Aller en bas
http://Mikonow.deviantart.com/
Invité
Invité
    Euh, Nownow, doucement s'il te plait ,) Deux fois que tu t'en prend à la même personne. A la troisième se sera un avertissement. Tout le monde à le droit d'exposer son avis, le tien comme celui des autres. Mais cela ne sert à rien de s'en prendre à quelqu'un en particulier, et encore moins plusieurs fois. Wink

    Le redimensionnement à été modifié et, en tout cas chez moi, le forum rame beaucoup moins. j'espère que cela allège chez beaucoup, car ce soucis d'images qui charge et ralentit le support est vraiment agaçant @@
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Jolly
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3365
Age : 27
Logiciel : Photoshop CS5
Niveau sur ED : 7 P N
Date d'inscription : 30/03/2010
    Jess vient de re héberger le logo ED, c'est donc pas ça qui rame =°

    (Makii, ton avatar serait pas de la série Hannibal?)

    EDIT: Oh, chez moi les images s'affichent! \O\O\O/O/O/O/
    Y'a encore un truc qui charge par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Astrée
Astrée
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3386
Age : 27
Logiciel : Photoshop CC | Tablette graphique Wacom
Niveau sur ED : Vétéran (8 PN)
Pseudo Gaia/Ouranos : Fafouu'
Date d'inscription : 10/11/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Redimensionnement des images Left_bar_bleue10/10Redimensionnement des images Empty_bar_bleue  (10/10)
Pour moi c'est cette image qui me fait bugger : https://2img.net/r/ihimizer/img810/3431/petitehorloge.png

Je ne la vois pas, elle s'affiche en haut de nos message à côté de l'heure où on a posté Wink (après c'est peut être que sur mon ordi x))
Revenir en haut Aller en bas
http://manoncarrour.tumblr.com/
Invité
Invité
exactement celle que j'ai trouvé x) (en espérant que tous les 'miniicon" ne soient pas en liens morts)

Edit: Et voilà /o/


Dernière édition par VenLightChaser le Dim 02 Juin 2013, 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Jolly
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3365
Age : 27
Logiciel : Photoshop CS5
Niveau sur ED : 7 P N
Date d'inscription : 30/03/2010
    Voilà, ça ne rame plus chez moi =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
All is goooooood
*ce message n'est qu'à moitié utile XD*
Revenir en haut Aller en bas
Astrée
Astrée
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3386
Age : 27
Logiciel : Photoshop CC | Tablette graphique Wacom
Niveau sur ED : Vétéran (8 PN)
Pseudo Gaia/Ouranos : Fafouu'
Date d'inscription : 10/11/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Redimensionnement des images Left_bar_bleue10/10Redimensionnement des images Empty_bar_bleue  (10/10)
Beaucoup mieux comme ça, j'espère que ça marche mieux chez tout le monde maintenant? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://manoncarrour.tumblr.com/
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Redimensionnement des images
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [tuto]mettre un brusch sur une images
» Faire une base à partir d'images de références

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Design :: Généralités | General Informations :: Annonces |Announcement :: Archives annonces-