Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquideow
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

L'éternelle absente revient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Phaebia
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 10/08/2017

Fiche Personnelle
Ton humeur:
L'éternelle absente revient  - Page 2 Left_bar_bleue100/100L'éternelle absente revient  - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
J'adore j'adore j'adore 
(Commentaire pas constructif mais on s'en fou) 
J'adore (oui encore) aussi l'effet que font tes pInceaux 
Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Nukka
Nukka
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 17
Logiciel : une Bamboo avec Photoshop/ mes crayons
Niveau sur ED : Quepouique
Pseudo Gaia/Ouranos : disjoncter
Date d'inscription : 03/10/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
L'éternelle absente revient  - Page 2 Left_bar_bleue5/5L'éternelle absente revient  - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Je suis super fan de ce que tu fais. J'adore les créa réalistes du coup j'aime tous c'est trop beau. Bravo, vivement que tu en finisse une qu'on puisse voire ton talent a 100% Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tribanne
Tribanne
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 24
Niveau sur ED : 0 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Tribanne
Date d'inscription : 02/12/2016
Oulà, mais c'est que ça fait une éternité que je ne suis pas passée par ici Razz

Je suis sans ordinateur depuis quelques temps maintenant, le mien a rendu l'âme pour de bon et je n'ai pas l'argent pour le remplacer. D'autant plus que ce n'est pas une urgence...

Mais à Noël on m'a offert des crayons pastels pour que je puisse continuer à m'amuser. J'ai donc presque finit un premier dessin, c'est la toute première fois que j'utilise des pastels, je ne connaissais pas du tout, donc je tâtonne ahah !

Enfin voilà, je suis partie sur un portrait pour le premier, donc pas de tentative de PN avec ça mais si vous avez des conseils et critiques je prends volontiers !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ombre56
Ombre56
New membre
Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Logiciel : Photoshop CS6
Niveau sur ED : débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : Ombre56
Date d'inscription : 03/10/2012
pour quelqu'un qui tatonne c'est tres reussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tribanne
Tribanne
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 24
Niveau sur ED : 0 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Tribanne
Date d'inscription : 02/12/2016
Merci beaucoup !

Du coup je le poste finit et je vous montre l'avancement du nouveau qui est un cheval de course.

Les photos sont de très mauvaise qualité, je suis désolée mais mon téléphone n'assure pas trop...

Spoiler:

Bon je suis consciente qu'il y a mieux mais je suis quand même très contente de ce que j'ai fait jusque là étant donné que ce ne sont que les deux tout premiers dessins au pastel que je fais.

Spoiler:

EDIT : N'ayant plus mon gros ordinateur ni mon logiciel, j'ai décidé de télécharger une version d'essai sur mon ordinateur portable bien qu'il rame pas mal Razz J'ai fait un petit portrait pour une amie et j'ai été prise d'une folie créatrice qui a mené au début d'un portrait d'humain plus que douteux Razz

Si vous avez des conseils et critiques, je prends volontiers !

Spoiler:

RE-EDIT : J'ai trouvé le courage de commencer une colo qui je l'espère pourra partir à la PN ! J'en suis encore au début mais j'ai trouvé une base de Chibii Kira et une référence qui pour l'instant me semble donner un mélange pas trop mal.

Spoiler:

RE-RE EDIT : Une suite du pie sur base de Chibii, il s'est un peu transformé au niveau des couleurs mais la référence que j'ai choisie me semblait trop fade en rendu sur la colo, alors je l'ai un peu rendu jaune à la place Razz
Je suis à la recherche d'une référence de morpho pour la tête je suis en pleine galère, je pense que je vais déjà aller vérifier les tutos d'ici niveau morpho et détails. Une piqure de rappel ça fait pas mal Razz

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Léo
Enfant Sauvage
Enfant Sauvage
Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 25
Niveau sur ED : Initiée
Pseudo Gaia/Ouranos : Athlantide
Date d'inscription : 11/09/2013
Salut Smile
Le plus important dans la tête c'est de marquer le chanfrein et les commissures des lèvres, ensuite le reste va un peu pres tout seul je pense, les traits qui partent de la commissure vont vers la joue et pas plus haut comme tu l'as fait :3

Voilavoila
Revenir en haut Aller en bas
Tribanne
Tribanne
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 24
Niveau sur ED : 0 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Tribanne
Date d'inscription : 02/12/2016
Oh làlà mais ça fait super longtemps que j'ai rien posté par ici...

Le travail me tue mais voir un regain d'activité sur le forum donne envie de s'y remettre !

Alors bon j'ai commencé ça sur une base de Darya trouvée sur deviantart, je sais pas trop où ça va pour l'instant, la tête est censée ne pas être finie mais je l'aime bien comme ça, alors j'attends des conseils et critiques pour l'améliorer Razz

La bête:

la référence:
Revenir en haut Aller en bas
Nylïha
Nylïha
Juge PN
Juge PN
Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 29
Logiciel : The Gimp et ma souris
Niveau sur ED : Vétéran [14 PN's]
Pseudo Gaia/Ouranos : Nylïha
Date d'inscription : 26/07/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
L'éternelle absente revient  - Page 2 Left_bar_bleue80/100L'éternelle absente revient  - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)
Salut !

Il est très chouette, j'aime beaucoup son expression  Smile Attention aux crins par contre qui font paquet, rajoute des mèches folles ^^
Hâte de voir une suite !
Revenir en haut Aller en bas
Tribanne
Tribanne
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 24
Niveau sur ED : 0 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Tribanne
Date d'inscription : 02/12/2016
Ah les crins c'est vraiment LE truc qui me pose problème... Je pense que je les ferai à la fin, c'est vraiment mon point faible ! Rolling Eyes

Je vous poste la suite, ça a pas énormément avancé mais c'est déjà ça Very Happy

Spoiler:

EDIT : Pose de couleur plus avancée sur le corps

Spoiler:


Re-EDIT : J'ai commencé à travailler un peu le corps

 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mikonow
Mikonow
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3771
Age : 28
Logiciel : Paint Tool SAI
Niveau sur ED : [15 PN] [1 RH]
Pseudo Gaia/Ouranos : nono6412
Date d'inscription : 25/12/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
L'éternelle absente revient  - Page 2 Left_bar_bleue5/10L'éternelle absente revient  - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)
Super ! J'aime beaucoup !

Ta technique est hyper raffinée, la texture est top ! On sent vraiment les poals !
Je te trouve cependant un peu timide sur les ombres en général : ton ventre est très plat par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Mikonow.deviantart.com/
Tribanne
Tribanne
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 24
Niveau sur ED : 0 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Tribanne
Date d'inscription : 02/12/2016
Merci ! Very Happy

Plat ? Je vais essayer de lui faire un bidon plus rond alors hihi ou du moins avec quelques muscles Razz

Pour les ombres, j'ai pas voulu en mettre trop parce que j'avais peur qu'il perdre sa couleur d'origine et qu'il finisse trop foncé  Rolling Eyes

Une petite suite, le ventre n'a pas été modifié du coup comme je viens tout juste de voir le message éhé ! J'ai fait un petit essai pour les fanons... La catastrophe, j'ai viré le calque tout de suite après, un gros paquet tout fade, je les ferai en dernier parce que là ça va me perturber cette histoire L'éternelle absente revient  - Page 2 1539127056

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nylïha
Nylïha
Juge PN
Juge PN
Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 29
Logiciel : The Gimp et ma souris
Niveau sur ED : Vétéran [14 PN's]
Pseudo Gaia/Ouranos : Nylïha
Date d'inscription : 26/07/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
L'éternelle absente revient  - Page 2 Left_bar_bleue80/100L'éternelle absente revient  - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)
Je ne sais pas trop ce qui est fini ou pas mais le corps et l'encolure manquent de reflets plus francs comme sur la tête Smile C'est pour ça aussi que ça fait un peu plat ^^

En tout cas il y a des jolies nuances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coolkool
coolkool
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 31
Logiciel : Gimp
Niveau sur ED : Confirmée (4PN)
Pseudo Gaia/Ouranos : coolkool
Date d'inscription : 24/08/2011
Oh j'aime beaucoup ce début, la tête est chouette, il y a juste la transition encolure/épaule qui me dérange un peu, la texture est différente on dirait mais bon c'est peut-être pas fini donc j'attends la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Souffre
Souffre
Dernier Survivant
Dernier Survivant
Féminin
Nombre de messages : 5843
Age : 25
Logiciel : Photoshop CS.5
Niveau sur ED : 7 PN's Vétéran ~
Pseudo Gaia/Ouranos : Souffre
Date d'inscription : 07/02/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
L'éternelle absente revient  - Page 2 Left_bar_bleue15/10L'éternelle absente revient  - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/10)
Wow
Superbe
Encolure un peu plate comme l'a dit Nylïha
Autrement, tu vends du rêve
Revenir en haut Aller en bas
http://lunebrune.deviantart.com/
Tribanne
Tribanne
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 24
Niveau sur ED : 0 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Tribanne
Date d'inscription : 02/12/2016
Je vais retravailler l'encolure alors, c'est vrai qu'elle dérange un peu là Razz

Voilà une petite suite, l'encolure est donc à refaire et je galère pour la cuisse, un dirait un jambonneau tout gras Rolling Eyes
Spoiler:

J'en ai commencé un petit autre aussi, en le commençant hier soir j'avais oublié que j'en avais déjà un en cours L'éternelle absente revient  - Page 2 1539127056  Du coup sur base de Chibii, c'est encore tout sale tout crado je suis partie à l'aveugle sans référence, je me mords les doigts je vais vite en chercher une  Rolling Eyes Même la tête est encore toute floue mais je le mets quand même
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nylïha
Nylïha
Juge PN
Juge PN
Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 29
Logiciel : The Gimp et ma souris
Niveau sur ED : Vétéran [14 PN's]
Pseudo Gaia/Ouranos : Nylïha
Date d'inscription : 26/07/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
L'éternelle absente revient  - Page 2 Left_bar_bleue80/100L'éternelle absente revient  - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)
La cuisse ce n'est pas une partie facile, observe bien ta ref, essaye de trouver d'autres photos qui peuvent t'aider à comprendre comment c'est foutu ! La tête est vraiment jolie, ce serait top si tu réussissais à mettre du volume comme ça partout Smile

Le nouveau promet, hâte de voir une suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tribanne
Tribanne
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 24
Niveau sur ED : 0 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Tribanne
Date d'inscription : 02/12/2016
Après lecture de ce message, j'ai du coup décidé de refaire le corps du blanc, mais du coup plus comme la tête, donc je vais commencer à reposer des couleurs en le faisant plus blanc, j'avoue que ça m'arrange de le recommencer parce que là ça faisait trop longtemps qu'il était en arrêt.

Pour le noir-gris-un peu violet on peut dire que j'ai fait un bon en arrière puisque j'ai repassé une pose de couleur par dessus. Toujours dans les mêmes teintes mais j'arrivais pas à le reprendre alors j'ai refait une couche pour m'aider à m'y remettre.
Le voilà, même si du coup ce n'est pas hyper intéressant :
 
Spoiler:

Et puis j'ai un peu joué avec les paramètres d'un pinceau, à la base c'était pour faire une jolie texture au blanc et puis j'ai fini par tester ça sur un nouveau dada. Il est pas très avancé mais je l'aime bien pour l'instant.
Spoiler:

EDIT : J'ai avancé sur le dernier, la pose de couleur laisse à désirer pour l'instant au niveau morpho, ça devrait être corrigé au fur et à mesure.


Spoiler:


EDIT : Je suis vraiment à fond sur celui là, j'ai commencé à poser la couleur de base des crins et je suis trop contente du résultat ! Bon c'est qu'une base, ils sont pas faits mais pour l'instant je crois que j'arrive à esquiver le gros paquet de crins collés par rapport à d'habitude.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Siarnaq
Siarnaq
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 2187
Age : 30
Logiciel : Photoshop & Traditionnel
Niveau sur ED : [17]
Pseudo Gaia/Ouranos : G/O : Siarnaq
Date d'inscription : 02/11/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
L'éternelle absente revient  - Page 2 Left_bar_bleue0/0L'éternelle absente revient  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
J'aime énormément la manière dont tu travailles tes reflets et volumes, c'est très réaliste ! Ta base de crins me semble bien, personnellement, ça reste naturel (le toupet est très joli !). J'ai hâte d'en voir plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/siarnaqart
Tribanne
Tribanne
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 24
Niveau sur ED : 0 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Tribanne
Date d'inscription : 02/12/2016
Merci beaucoup ça fait super plaisir de lire que ça fait réaliste, depuis le temps que j'essaye !  Very Happy

Petite suite du nouveau, j'essaye de faire de jolis poils, on dirait plutôt un poil d'hiver pour l'instant.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian88
Sebastian88
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Masculin
Nombre de messages : 568
Age : 25
Logiciel : Paint tool Sai
Niveau sur ED : Mage Vétéran (6)
Pseudo Gaia/Ouranos : Sebastian88/ Ouranos
Date d'inscription : 22/07/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
L'éternelle absente revient  - Page 2 Left_bar_bleue100/100L'éternelle absente revient  - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Ouuuuh j'aime beaucoup le petit dernier là Smile Très joli. J'admire la technique réaliste (que j'aime de tout mon coeur) Le seul truc qui me "dérange" entre gros guillemets, c'est les formes/tailles des sabots. Celui du postérieur droit qui part un peu trop en avant, comme s'il avait de la corne en trop. La taille de celui du postérieur gauche et de l'antérieur gauche que je trouve un peu petits par rapport au cheval et enfin celui de l'antérieur droit qui lui est trop large par rapport à la courronne.

Aussi je ne sais pas si c'est parce que tu as fais une capture d'écran mais je trouve ta colo un poil floue

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tribanne
Tribanne
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 24
Niveau sur ED : 0 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Tribanne
Date d'inscription : 02/12/2016
C'est vrai que les sabots sont particulièrement bizarres ! Razz  Je crois que c'est en nettoyant les contours que j'ai fait n'importe quoi, je leur redonnerai une forme normale dès que je commencerai à les faire. Merci pour la remarque parce que j'avais rien vu ahah !


Alors pour le flou, je trouve aussi mais c'est en envoyant l'image ici. Je ne fais pas de capture justement, c'est le format original qui est "réduit" par l'hébergeur. Alors je sais pas si je peux l'accuser ahah !

Je l'ai un tout petit peu avancé, le voilà en capture d'écran justement, ça ressemble beaucoup plus à ce que je vois quand je travaille dessus. Du coup ce serait le changement de taille avec l'hébergeur qui floute à première vue ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Natsumii
Natsumii
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 8244
Age : 28
Logiciel : Paint tool SAI + tablette
Niveau sur ED : Vétéran, 14 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Natsumii sur Ouranos
Date d'inscription : 26/03/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
L'éternelle absente revient  - Page 2 Left_bar_bleue100/100L'éternelle absente revient  - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Wow quels progrès ! C'est fou ^^

Super cool cette colo, j'aurais peut être vu des nuances un peu plus rousses, moins froides pour certains poils Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iimustan.deviantart.com/
Tribanne
Tribanne
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 24
Niveau sur ED : 0 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Tribanne
Date d'inscription : 02/12/2016
Merci Natsumii pour ce conseil, après avoir rajouté des teintes plus rousses je le trouve beaucoup mieux. Ou plutôt le trouvais ahah ! J'ai un soucis avec mon ordinateur, il a fait une mise à jour (Windows 10) et maintenant j'ai l'impression que tout est jaune/orange… Les blancs ne s'affichent plus blanc. Alors bon comme j'ai pas trouvé de solution sur internet pour le moment, je ne continue pas le dada puisque tout va être faussé.
Si jamais ça vous ai déjà arrivé et que vous avez trouvé la solution : aidez moi s'il vous plait je veux finir ce poilu ! Sur les forums ils disaient qu'il fallait désactivé le mode "nocturne" pour moins fatiguer les yeux mais il est pas activé Rolling Eyes

Du coup j'ai noyé mon chagrin en commençant un nouveau sur mon ordinateur portable sur une base de Chibii, il m'a l'air tout fade, pour l'instant j'ai pas vraiment bossé dessus, il a l'air tout plat encore

Spoiler:


EDIT : ça avance un peu, je le trouve déjà moins fade

Spoiler:


EDIT : En parallèle à celui là, j'en ai commencé un autre sur base de Natsumii, je me dis qu'il pourra peut-être partir à la PN pour le mois de juillet, pour l'instant j'ai juste étalé les couleurs que j'aimerais lui donner, les ombres et reflets sont à venir.

Spoiler:


EDIT : une avancée du premier, je trouve que le corps manque cruellement de détails, il va falloir que je sorte une référence d'urgence.
Spoiler:

 EDIT : Rajout de nuances dans la queue que je trouve beaucoup mieux comme ça, et début de la texture "poil" qui fait cache misère au niveau du manque de détails ahah. Mais je dois prendre une référence pour l'encolure sinon je vais faire n'importe quoi, je le sens. L'éternelle absente revient  - Page 2 682114
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Princess Kimono
Princess Kimono
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1223
Age : 27
Logiciel : Promarkers | Aquarelle | iPad ft. Procreate
Niveau sur ED : WWE Championship [5 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Eclair des Anges | Gaia / Ouranos
Date d'inscription : 02/01/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
L'éternelle absente revient  - Page 2 Left_bar_bleue100/100L'éternelle absente revient  - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Roh j'aime beaucoup ton poney aux sabots brillants, les poils sur sa robe sont trop bien faits !! Par contre la lumière des sabots gagnerait à être plus opaque je pense Smile

Et la licorne commence bien, j'aime beaucoup les couleurs choisies *-* (vivent les isabelles)
Revenir en haut Aller en bas
http://princess--kimono.deviantart.com/
Natsumii
Natsumii
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 8244
Age : 28
Logiciel : Paint tool SAI + tablette
Niveau sur ED : Vétéran, 14 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Natsumii sur Ouranos
Date d'inscription : 26/03/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
L'éternelle absente revient  - Page 2 Left_bar_bleue100/100L'éternelle absente revient  - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Oh ouais les couleurs de l'isabelle sont top, je suis amoureuse <3

L'autre est cool mais il fait encore un peu plat quand même ! Vas y franco sur les reflets et les ombres bien marqués :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iimustan.deviantart.com/
Tribanne
Tribanne
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 24
Niveau sur ED : 0 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Tribanne
Date d'inscription : 02/12/2016
La lumière des sabots plus opaque ? Il faudrait accentuer le blanc sur le sabot même ou faire un halo plus "solide" et moins effacé ?

C'est vrai que je le trouve encore raplapla, c'est que comme je sais pas trop où les mettre, je tâtonne et lui il subit un régime forcé Laughing

Je l'ai encore avancé mais j'attends d'avoir trouvé de bonnes références pour le continuer et surtout le finir. Pour une fois qu'un dada va être finit dans cet atelier ahah ! Vite avant qu'un autre problème me tombe dessus L'éternelle absente revient  - Page 2 682114

Je vais donc commencer plus sérieusement le isabelle, j'ai encore regardé spirit et voilà ce qui m'arrive. Peut-être le prochain sera pie du coup hihi !

Sinon voilà l'avancement du dada aux pieds qui brillent

Spoiler:

EDIT : Et une petite suite de Spirit la licorne

Spoiler:


EDIT : J'ai pas résisté à mettre du blanc sur celui là mais j'ai pas fait les jambes pour une fois !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
coolkool
coolkool
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 31
Logiciel : Gimp
Niveau sur ED : Confirmée (4PN)
Pseudo Gaia/Ouranos : coolkool
Date d'inscription : 24/08/2011
Coucou, 

J'aime beaucoup tes deux dernières colos, elles sont légères et harmonieuses mais je plussoie Nat pour accentuer les reflets et les ombres. Tu peux aussi augmenter davantage les contrastes je pense.
Le blanc sur la croupe rajoute un petit quelque chose qui est sympa, j'ai hâte d'en voir plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tribanne
Tribanne
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 24
Niveau sur ED : 0 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Tribanne
Date d'inscription : 02/12/2016
Ca marche pour les ombres et reflets, je vais rajouter ça. Je pense aussi que le deuxième manque de contraste, je sais pas trop si je dois lui mettre un peu de roux ou autre chose, j'ai du mal à ma décider…

Sinon pas de grande avancée des deux là, avec la chaleur de ces derniers jours, j'avais pas très envie de faire tourner l'ordi qui produit du chaud en masse ahah !
 
Par contre j'ai besoin d'aide pour un petit essai de base au tradi avec zéro référence pour que ça puisse passer à la PN mais du coup niveau morphologie je sens que c'est très bancal. Du coup j'aimerais vos avis avant de l'avancer plus.
C'est un cheval à bascule sur une banane géante, je fais une surconsommation de bananes en ce moment, ça ressort même dans mes dessins ahah !

Si jamais un pro du schéma passe par ici, je prends volontiers  L'éternelle absente revient  - Page 2 1539127056

Spoiler:

Désolée pour la qualité de la photo mais j'ai été obligée de mettre le flash, l'orage vient d'arriver chez moi, il fait nuit au beau milieu de l'après midi L'éternelle absente revient  - Page 2 682114

Si jamais le style plait j'ouvrirai peut-être une galerie de bases pour l'EC en plus de celle d'entrainement.


J'ai aussi commencé ce qui devrait être un trait :

Spoiler:


Je suis pas certaine qu'un oiseau puisse lever le pied d'un cheval de trait avec une corde mais bon si je veux proposer un truc à l'EC, autant que ce soit un peu original, surtout que dans les votes y'a jamais grand chose pour les traits.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Siarnaq
Siarnaq
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 2187
Age : 30
Logiciel : Photoshop & Traditionnel
Niveau sur ED : [17]
Pseudo Gaia/Ouranos : G/O : Siarnaq
Date d'inscription : 02/11/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
L'éternelle absente revient  - Page 2 Left_bar_bleue0/0L'éternelle absente revient  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Je suis un poil nulle en morpho de mon côté, mais : est-ce qu'on ne peut pas croiser plusieurs références ? Il me semblait qu'on pouvait vraiment s'appuyer de plusieurs photos (sans décalquer évidemment) pour composer un une base, tant qu'on ne retrouve pas une seule et même photo qui reprenne la pose. Je m'explique mal mais genre, une photo pour la tête et l'encolure, une autre pour l'avant-main, une autre pour l'arrière-main... Histoire de pouvoir s'aider !
Pour ta première base : les jambes ont l'air très grandes, il a un peu l'aspect dégingandé d'un poulain. Je pencherai aussi un poil plus l'encolure et la tête vers l'avant, on a presque un angle à 90° avec son dos autrement. Enfin, lui rallonger un petit peu le dos/ventre ne lui fera pas de mal, je pense !
Pour le second, je ne sais pas si tu montes à cheval, mais je crois me souvenir que quand un cheval lève le postérieur (curage de pied par exemple), le jarret remonte vers le haut (http://www.grandprix-replay.com/imagen/1469281659.90435621c20eb5f13c9e88fb556bf5bd.jpg/0/0/nc/julia4.jpg mais en plus haut, là c'est un étirement, mais on voit la mécanique).
Ca me fait penser qu'on pourrait presque lui faire lever un antérieur avec un autre oiseau, pour qu'il danse :p

J'espère que je n'ai pas été trop fouillis dans mes explications !
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/siarnaqart
Shay-la
Shay-la
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1955
Age : 26
Logiciel : Photoshop CC2018/SAI
Niveau sur ED : Vétérante [6PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : pistar sur Ouranos
Date d'inscription : 01/11/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
L'éternelle absente revient  - Page 2 Left_bar_bleue100/100L'éternelle absente revient  - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
+ 1 pour Siarnaq qui a déjà bien mis en avant les principaux problèmes de morpho :3 Si je devais juste ajouter quelque chose, je trouve que le deuxième a un petit problème de proportion d'antérieurs. Genre le genou est bien bas, et on dirait presque que la partie du canon est deux fois plus petite que la partie de l'avant bras. Sinon, je dois bien avouer que j'aurais été incapable de sortir ça lors de mes premiers essais sans référence, donc gg \o/ 
Pour ce qui est de tes colos, c'est génial. On voit tes progrès de cheval en cheval, et ça c'est cool ! Pour continuer à t'améliorer, je te dirai d'arrêter de trop réfléchir, et de ne pas avoir peur de prendre des teintes qui pètent un peu. Elles semblent toute un peu "ternes". Regarde des images de références, les chevaux brillent ! :333 N'hésite pas à faire des reflets plus marqués, des textures différentes selon les parties du corps (membres = peu de peau, on aperçoit les os, les veines,etc... / croupes = partie plus grasse, plus de muscles, texture plus douce...). Joue avec tes pinceaux, tes textures, tes couleurs :3 
Revenir en haut Aller en bas
https://wild-shay.deviantart.com/
Tribanne
Tribanne
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 24
Niveau sur ED : 0 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Tribanne
Date d'inscription : 02/12/2016
Siarnaq : Ah oui je comprends, assembler pour avoir des références à la fois précise pour chaque partie et trop éparpillées pour que ce soit un manquement au règlement, merci beaucoup je vais faire quelques mélanges du coup hihi ! C'est vrai que j'avais pas trop fait attention mais si il ressemble trop à un poulain ça va passer dans aucune catégorie en plus je crois ? Je vais donc commencer par baisser la partie tête-encolure et ensuite je vais voir comment l'allonger un peu pour rattraper son dos trop court.
Pour le deuxième, ça explique pourquoi le mouvement faisait pas du tout naturel mais plutôt jambe de pirate ahah !
A oui ça ferait un peu comme un cheval marionnette, je vais faire un essai avec une référence cette fois, si c'est qu'une jambe on me lancera pas des cailloux. Enfin j'espère L'éternelle absente revient  - Page 2 1539127056

En tout cas merci pour ces explications c'était pas fouillis du tout même moi j'ai tout comprit L'éternelle absente revient  - Page 2 682114

Shay-La : Du coup il vaut mieux remonter le genou ou allonger le canon ? Peut-être allonger le canon comme le postérieur posé a l'air plus long ?
Arrêter de réfléchir ? il va falloir que je les fasse en dormant L'éternelle absente revient  - Page 2 1539127056  J'avoue que c'est un peu fade… Il faudrait que je mette des lunettes de soleil pour pas voir comme il faut et mettre des couleurs plus folles ahah ! Je vais peut-être essayer pour de vrai d'ailleurs Cool

En ce qui concerne les colos, le palomino refuse de s'ouvrir, je suis maudite j'en suis certaine… Mais j'ai le format PNG que je postais ici qui lui s'ouvre normalement. Donc je vais voir si je peux le sauver en utilisant le PNG, j'aurais pas mes calques mais tant pis… Surtout qu'il va falloir enlever le fond à la main arrggggh !

Du coup j'ai commencé ça en attendant, je voulais faire un truc avec des longs crins pour une fois, en enfin faire des fanons, me voilà servie, j'ai même pas finit mes sous-couches il me reste un postérieur ! L'éternelle absente revient  - Page 2 683541991

Spoiler:


EDIT : Suite, j'ai juste fini mes sous-couches et commencé la crinière


Spoiler:


EDIT 2 : Je vous envoie une petite suite des crins du poilu qui partira ou non à l'EC si ce que je ferai ensuite sur le corps me convient ou pas Razz


Spoiler:

Et en plus de ça un drôle d'âne un peu trop rose que j'avais commencé et que finalement je continue sur base de Liquid Poulpi. Je le trouve franchement pas terrible, j'adorerais faire des trucs colorés mais je sais pas pourquoi je les trouve fades à chaque fois… Je le pose là parce qu'après l'avoir mit sur equideow, plus la peine de se soucier de la honte ahah, je pars donc à la pêche aux conseils avisés Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
L'éternelle absente revient
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Lilly revient. [:
» Une ancienne nouvelle revient !
» 10 ans plus tard mamie revient...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Design :: Ateliers et apprentissages :: Les Ateliers-