Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquideow
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

[SAI] Faire du volume+pinceau "acrylique"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alia'
Alia'
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 28
Logiciel : PSE 8 et SAI
Niveau sur ED : Vétéran [6 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Alia64
Date d'inscription : 20/03/2013
Bonjour à tous et toutes!

Ce tuto est principalement pour ceux qui utilisent SAI mais peut également convenir pour tout logiciel à calques.

Alors, je compte vous expliquer dans ce (très) rapide tuto comment fonctionne le pinceau "acrylique".
 Je pense refaire un tuto plus complet dessus par après donc c'est juste une amorce.  silent 

Le pinceau en question est un adorable petit outil qui va vous permettre de poser de la couleur tout en la mélangeant à celle déjà posée dans devoir passer par un doigt qui va tout flouter (et ça, c'est pas beau).Pour y accéder, il suffit de faire un clic droit dans la boite des outils et de cliquer sur "acrylique".




1° Je commence avec une zone de couleur plate. Berk. Pas de volume. Rolling Eyes 

[SAI] Faire du volume+pinceau "acrylique" Acrylique1

2° Ensuite, je prend une couleur plus foncée, dans les mêmes tons que la base pour ombrer mon bidule bizare (ici du vert foncé).
 
[SAI] Faire du volume+pinceau "acrylique" Acylique2

3° Ensuite, je prend une autre couleur (plus claire et toujours en accord avec ma couleur de base ici: du jaune). Sur le point 1, j'ai passé une seule fois avec le pinceau acrylique, vous voyez que ma couleur jaune de départ se trouve déjà bien incorporée dans le dessin (plus vert que d'origine). Pourquoi? Bah la couleur qui est sur votre pinceau se mélange à celle qui est déjà sur le canevas.
Le deuxième point, c'est la même chose, sauf que j'appuie de moins en moins pour faire un beau dégradé avec le vert de base:

[SAI] Faire du volume+pinceau "acrylique" Acylique3

4° Je répète l'opération avec des couleurs de plus en plus claires ou de plus en plus foncées (ça dépend à quel endroit). Je rajoute, pour finir quelques détails pour rendre mon bidule vert plus vivant.

[SAI] Faire du volume+pinceau "acrylique" Acylique4


Quelques annexes:

1° Voici un pannel de couleurs, posées avec un pinceau dur à 100% d'opacité. Là, on voit bien que rien n'est mélangé.
[SAI] Faire du volume+pinceau "acrylique" Acrylique5

2° Ensuite, je prend mon pinceau acrylique et une couleur (ici le jaune). Je vais faire des allez-retours entre le bleu et le jaune et entre le jaune et le vert.
[SAI] Faire du volume+pinceau "acrylique" Acrylique6

3° Hop, je répète l'opération avec les autres couleurs.
Précision: si je veux rajouter d'autres couleurs et je ne veux pas qu'elles se mélangent avec mes couleurs de base, je crée un nouveau calque par dessus.

[SAI] Faire du volume+pinceau "acrylique" Acrylique8


Voilà, je compèterai encore certainement ce tuto pour qu'il soit plus intéressant mais j'espère déjà qu'il vous a éclairé sur ce pinceau "magique"! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sablierdechronos.blogspot.be/
Invité
Invité
j'ai Paint tool SAI mais que 14 pinceau !!! et vous PLEIN *-*, comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Alia'
Alia'
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 28
Logiciel : PSE 8 et SAI
Niveau sur ED : Vétéran [6 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Alia64
Date d'inscription : 20/03/2013
Ichigo= it te suffit de faire un clic droit dans l'une des cases vides de la zone ou il y a tous les pinceaux. Là, tu choisis, "acrylique"...


Plus j'y repense et plus je me dis que ce tuto est vraiment pourri. Je pense en refaire un autre en repartant de zéro..  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sablierdechronos.blogspot.be/
wood
wood
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 57
Niveau sur ED : debutant
Pseudo Gaia/Ouranos : wood
Date d'inscription : 07/07/2014
y a un equivalent sur gimp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
[SAI] Faire du volume+pinceau "acrylique"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Acrylique: présentation générale.
» Les crins par Tilia [Acrylique & gouache] [Couleur]
» Faire un Feu.
» Faire une belle signa!
» Comment faire une palette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Design :: Ateliers et apprentissages :: Tutoriels :: Tutos digital :: Présentation des logiciels et bases de la colorisation-