Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquideow
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Mois d'avril 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Natsumii
Natsumii
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 8244
Age : 28
Logiciel : Paint tool SAI + tablette
Niveau sur ED : Vétéran, 14 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Natsumii sur Ouranos
Date d'inscription : 26/03/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Mois d'avril 2017 Left_bar_bleue100/100Mois d'avril 2017 Empty_bar_bleue  (100/100)
Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Bonsoir !

Comme vous avez pu le constater, la durée de 3 mois des sessions PN n'a rien changé au manque de participants : plusieurs catégories laissées vides, 2 participations en moyenne dans chacune des catégories... Cela ne rime à rien de laisser tourner un concours à vide comme ça, surtout aussi peu régulièrement : toute la dynamique du concours est engloutie par ce délai trop long.

Nous allons donc ouvrir le concours pour 1 mois cette fois-ci. Il sera ouvert du 1er avril au 25 avril à 23h59. De cette façon, vous pourrez proposer au concours PN les colos qui vous seraient refusées à l'EC.

Il est probable que, si cette édition ne ramène pas plus de participants, le concours ferme définitivement. Le forum restera disponible bien entendu mais le partenariat avec Equideow prendra fin, tout comme le travail des juges.
Je vous invite donc à prendre en considération cette information qui, nous l'espérons, redonnera un coup de vif au concours et nous évitera de le fermer une fois pour toutes !

Alors n'attendez plus, et sortez vos tablettes dès maintenant pour finir vos colos à temps Wink

Bonne soirée à vous !

Le Staff

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iimustan.deviantart.com/
lady-tsuzuki
lady-tsuzuki
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 27
Niveau sur ED : debutant
Pseudo Gaia/Ouranos : rilou15
Date d'inscription : 14/07/2012
je t'avoue que même au niveau des ateliers c'est plutôt vide par rapport à se que j'ai connu y a quelque année quand j'avais débuté (l'époque ou y avais encore venlightchaser max ect) j'ai étais surprise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mikonow
Mikonow
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3771
Age : 28
Logiciel : Paint Tool SAI
Niveau sur ED : [15 PN] [1 RH]
Pseudo Gaia/Ouranos : nono6412
Date d'inscription : 25/12/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Mois d'avril 2017 Left_bar_bleue5/10Mois d'avril 2017 Empty_bar_bleue  (5/10)
Eh bien, je rejoins l'avis de Lady-Tsuzuki.

J'ai remarqué que depuis le jour où elles sont parties, durant les mois qui ont suivi, il y avait moins de dynamisme dans le forum, moins de tensions certes, mais du coup, c'était trop calme et les gens se sont lassés. De même, il faut avouer que leur participation au concours était assez importante, et que cela motivait certains à vouloir les défier et les détrôner continuellement.

Aussi, les gens ont tout simplement... grandi... Le forum a 10 ans, environ, et malheureusement j'ai peur que si une nouvelle génération arrive, il ne soit trop tard pour que celle-ci soit suffisamment stimulée par l'ancienne pour reprendre le forum...

Malheureusement pour ma part, je ne peux pas participer. Je n'ai vraiment pas le temps :/ Mais si je le trouve... Je ne manquerai pas d'apporter ma pierre à cette -peut-être- dernière bataille...
Revenir en haut Aller en bas
http://Mikonow.deviantart.com/
Fan-Rammstein
Fan-Rammstein
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 28
Logiciel : SAI + tablette Wacom Bamboo
Niveau sur ED : Confirmée 2 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Valhalla
Date d'inscription : 14/06/2013

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Mois d'avril 2017 Left_bar_bleue100/100Mois d'avril 2017 Empty_bar_bleue  (100/100)
Désolé mais vous vous plaignez du manque de participations, mais chaque fois on me dit que mes colos n'ont pas le niveau qu'elles devraient avoir à mon grade...
Alors comprenez que ça vexe un peu et que ça ne donne plus envie de poster nos colos pour à chaque fois entendre la même chose, malgré le mal de chien que l'on se donne...
A bon entendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian88
Sebastian88
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Masculin
Nombre de messages : 568
Age : 25
Logiciel : Paint tool Sai
Niveau sur ED : Mage Vétéran (6)
Pseudo Gaia/Ouranos : Sebastian88/ Ouranos
Date d'inscription : 22/07/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Mois d'avril 2017 Left_bar_bleue100/100Mois d'avril 2017 Empty_bar_bleue  (100/100)
Val je ne suis pas entièrement d'accord avec toi sur ce point. Certes ça peut paraître décourageant, mais je ne pense pas que les juges te disent "Alors ta morpho/colo est dégueulasse, va apprendre à dessiner.". Elles/Ils (?) te donnent un avis global qui t'aide à améliorer ce qui ne va pas. C'est en postant dans les ateliers que les autres personnes pourront t'aider étape par étape. Et vois plutôt ça comme quelque chose qui te pousse à faire mieux !

Par contre, c'est vraiment au niveau des ateliers que ça pêche :\ Je n'en ouvrais plus parce que je n'avais quasi jamais de réponses. Et aujourd'hui bah... C'est pareil voir pire. Beaucoup de vues sur le sujet mais R.A.S. Je pense que ça pourrait être un facteur de motivation surtout chez les débutants qui pour certains doivent batailler pour avoir des messages développés sur quoi améliorer et pas juste "morpho" "nuances" "contraste". Je me met à leur place: 
Quand j'étais débutante, je ne comprenais pas comment faire avec "l'opacité réduite". Mes résultats étaient flous et moche alors que d'autres y arrivaient. Cela a été une des raisons pour lesquelles je n'ai pas coloté beaucoup pendant presque trois ans. On me disait "il suffit de baisser l'opacité par palier". Oui, j'ai compris xD Mais les bords du pinceau, la texture, etc... toutes ces petites subtilités qui peuvent tout changer.

Je sais qu'on a tous une vie à côté, moi la première qui suis en pleine préparation du BAC. Mais quand tu vois plein de personnes qui sont marquées comme "connectées" et que tu n'as jamais de réponse sur ton blocage ou pour savoir si ce que tu fais est bien, bah désolée mais ça ne me donne pas envie de continuer la colo. Surtout pour ceux qui se découragent vite comme Valhalla.

Voilà, j'attends vos retours pour en débattre.
Et je ne sais plus si l'idée avait déjà été proposée ou faite mais, donner un thème pour certains mois ? Par exemple, les éléments, les insectes, la flore etc... pour donner de l'inspiration à ceux qui n'en ont pas forcément ?
Je sais que personnellement, si une idée de colo me vient pas, je ne vais pas coloter un cheval tout simple et tout nul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Jolly
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3365
Age : 27
Logiciel : Photoshop CS5
Niveau sur ED : 7 P N
Date d'inscription : 30/03/2010
Fan-Rammstein a écrit:
Désolé mais vous vous plaignez du manque de participations, mais chaque fois on me dit que mes colos n'ont pas le niveau qu'elles devraient avoir à mon grade...
Alors comprenez que ça vexe un peu et que ça ne donne plus envie de poster nos colos pour à chaque fois entendre la même chose, malgré le mal de chien que l'on se donne...
A bon entendeurs.


    ... C'est un concours... C'est normal que si une colo n'a pas le niveau, peu importe le travail qui a été mis dedans, elle ne gagne pas... C'est sûr que quand on a l'habitude de voir tout passer au vote populaire ça peut faire un peu mal à notre égo, mais faut apprendre à regarder son travail et voir que c'est pas parfait...
    Et franchement je pense que ça n'a rien à voir avec ça, parce que justement quand on avait plus de participations, tout le monde savait que les chances de gagner devenaient plus minces (cf quand on avait 3 pages de participations).

    Now l'a bien résumé, le forum a 10 ans, un forum ce n'est pas immortel, ça se termine un jour quand il n'y a plus de nouveaux membres et que les anciens membres vieillissent et passent à autre chose, et n'ont donc plus le temps pour faire des dessins de chevaux pour equideow...
    Dans mon cas, j'ai tout simplement perdu l'intérêt que j'y portais avant. Je ne colote plus et je suis passée à autre chose que les chevaux. On est une génération qui a "grandi" ensembles sur ce forum et maintenant on est toutes aux études/boulot.

    Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de commencer à pointer les gens du doigt, ce n'est pas à cause de quelques embrouilles que le concours ferme (des embrouilles entre staff/membres il y en a eu depuis 2008, bien avant l'EC, ça arrive et voilà).

    En tout cas je garderais de beaux souvenirs du forum, c'est certain =)


    EDIT: j'ai posté en même temps que toi Sebastian donc pas vu ton message. Pour les ateliers c'est vrai que c'est dommage (à mon avis c'est la meilleure partie du forum), mais je vois pas comment forcer les gens à poster en fait =/ surtout s'ils voient les topics mais ne veulent juste pas répondre.. :/
     
Revenir en haut Aller en bas
Tari21
Tari21
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 30
Logiciel : Gouaches, pinceaux ! 8D
Niveau sur ED : Initié !! ^^
Pseudo Gaia/Ouranos : boichot alexandre
Date d'inscription : 11/03/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Mois d'avril 2017 Left_bar_bleue90/100Mois d'avril 2017 Empty_bar_bleue  (90/100)
Effectivement nous avons grandi et les générations suivantes ne sont peut être pas au courant comme on l'a été au début du forum et d'Equideow. Aussi, il y a eu des changements au niveau du concours:
- Sur Equideow, à ses début, nous avions une perle noire tous les 1 fois par an quand on avait de la chance. Maintenant, c'est plus facile de s'en procurer car il y a une date,  nous pouvons nous permettre quelques sous de côté pour se la payer.


Ensuite, effectivement ça me brise le cœur de savoir que c'est peut être la dernière "tourné" alors que je n'ai jamais réussi à avoir ma chance de gagner. Certaine personne prennent plus de temps que d'autres de se perfectionner. Et aussi, de voir que d'autre on plus de facilité leur fait baisser les bras, alors ils ne font que zyeuter les ateliers en laissant gagner ceux qui sont toujours gagnant. (Ce n'est qu'une supposition)


Ceux qui viennent d'Equideow jusque sur le forum sont assez jeune, et c'est le cas maintenant, les plus jeunes sont moins patients. Le cercle vicieux... (Je ne juge personne hein ? Qu'on soit clair avec ça ^^)


En tout cas, si cela doit se faire tant pis...Mais je tiens à donner le meilleur de moi-même pour ce concours du mois d'avril et les autres s'il y en a Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tari-ancalime.blogspot.com/
lady-tsuzuki
lady-tsuzuki
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 27
Niveau sur ED : debutant
Pseudo Gaia/Ouranos : rilou15
Date d'inscription : 14/07/2012
Je suis d'accord avec vous tous , et ce n'est pas une critique que je vais faire, attention :

Désolé mais vous vous plaignez du manque de participations, mais chaque fois on me dit que mes colos n'ont pas le niveau qu'elles devraient avoir à mon grade...
Alors comprenez que ça vexe un peu et que ça ne donne plus envie de poster nos colos pour à chaque fois entendre la même chose, malgré le mal de chien que l'on se donne...
A bon entendeurs.





mais quand avant tu avais 10/15 personne en confirmée qui participé oui tu avais que les meilleures qui se démarque et se retrouve en olympiens, et c'est vrais que à 4 vous avez vite fait de passée olympiens et que donc des gens vous sortes de manières comment dire... "débile" que vous avez pas le niveau, mais je ne pense pas que se soit le cas sur le fofo. 
Après je peut pas dire je suis de nouveau la depuis quelque jour et c'est dur de juger et je dit pas ça pour être méchante mais, quand tu as plus de gens meilleur ça motive à être meilleures soit même et l’échec dans la PN permettais de s’entraîner et d'arrivé olympiens avec un niveau de taré Surprised surtout quand tu avais du Valuiss, et autre monstruosité comme ça ^^ je voyais les gens il mettais un temps de ouf à passée olympiens, donc dans un sens tu as moins de gens bas moins de galère moins d'entrainement tu es donc plu bas que d'autre CQFD mais c'est pas parce que l'on est olympiens qu'on est ultime, tu peut toujours progressé.

par contre c'est dur quand tu est débutant de faire des remarques très constructive >0< ça me met assez mal à l'aise de dire à quelqu'un qui fait des colos entière (alors que moi non Razz) se qui vas pas :/

et je vais essayé de vite faire des colos à presenté au passage à niveau Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian88
Sebastian88
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Masculin
Nombre de messages : 568
Age : 25
Logiciel : Paint tool Sai
Niveau sur ED : Mage Vétéran (6)
Pseudo Gaia/Ouranos : Sebastian88/ Ouranos
Date d'inscription : 22/07/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Mois d'avril 2017 Left_bar_bleue100/100Mois d'avril 2017 Empty_bar_bleue  (100/100)
Tari ~> Participer au concours pour poster à Equi ou juste pour la compétition ? Parce qu'on pourrait penser à faire des sessions comme ça ^^ Pour le fun on confronte nos niveaux entre membres. Pas tous les mois bien sûr mais de temps en temps. Sous forme de duel ou en conservant les paliers déjà en place pour gagner des PN. Il faudrait juste rameuter du monde :\

Lady ~> Il y a toujours quelque chose à améliorer. Toujours. Et tu sais, savoir que la colo plait c'est très motivant c: Bon, pas non plus faire que des éloges mais des autres choses, des idées d'amélioration, d'embellissement,... M'voyez ?
Revenir en haut Aller en bas
clemence@ernst
clemence@ernst
Enfant Sauvage
Enfant Sauvage
Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 28
Logiciel : Gimp, photoshop CS2 tablette Wacom
Niveau sur ED : Apprentie [0pn]
Pseudo Gaia/Ouranos : clemence@ernst
Date d'inscription : 12/04/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Mois d'avril 2017 Left_bar_bleue0/0Mois d'avril 2017 Empty_bar_bleue  (0/0)
Bonjour,
J'ai deux petites question :
Que voulez vous dire par "Il est probable que" ? Il a plus de chance de fermer ou de rester ?
A partir de combien de participation dans chaque catégorie estimez vous qu'il y en a assez pour que le concours reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Tari21
Tari21
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 30
Logiciel : Gouaches, pinceaux ! 8D
Niveau sur ED : Initié !! ^^
Pseudo Gaia/Ouranos : boichot alexandre
Date d'inscription : 11/03/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Mois d'avril 2017 Left_bar_bleue90/100Mois d'avril 2017 Empty_bar_bleue  (90/100)
Sebastian88 a écrit:
Tari ~> Participer au concours pour poster à Equi ou juste pour la compétition ? Parce qu'on pourrait penser à faire des sessions comme ça ^^ Pour le fun on confronte nos niveaux entre membres. Pas tous les mois bien sûr mais de temps en temps. Sous forme de duel ou en conservant les paliers déjà en place pour gagner des PN. Il faudrait juste rameuter du monde :\
J'aurais préféré faire le concours pour gagner le droit de la mettre sur Equideow mais de le faire pour la compétition c'est quand même pas mal aussi ! Ca permettrait à tous de se perfectionner et d'arriver à un super niveau ! Smile

clemence@ernst a écrit:
Bonjour,
J'ai deux petites question :
Que voulez vous dire par "Il est probable que" ? Il a plus de chance de fermer ou de rester ?
A partir de combien de participation dans chaque catégorie estimez vous qu'il y en a assez pour que le concours reste ?
A oui merci pour ces questions vachement intéressantes et qui nous permettrait de savoir combien de monde on doit rameuter pour pas perdre ce concours ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://tari-ancalime.blogspot.com/
lady-tsuzuki
lady-tsuzuki
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 27
Niveau sur ED : debutant
Pseudo Gaia/Ouranos : rilou15
Date d'inscription : 14/07/2012
Sebastian88 a écrit:
Tari ~> Participer au concours pour poster à Equi ou juste pour la compétition ? Parce qu'on pourrait penser à faire des sessions comme ça ^^ Pour le fun on confronte nos niveaux entre membres. Pas tous les mois bien sûr mais de temps en temps. Sous forme de duel ou en conservant les paliers déjà en place pour gagner des PN. Il faudrait juste rameuter du monde :\

Lady ~> Il y a toujours quelque chose à améliorer. Toujours. Et tu sais, savoir que la colo plait c'est très motivant c: Bon, pas non plus faire que des éloges mais des autres choses, des idées d'amélioration, d'embellissement,... M'voyez ?
yep je vois mais je disais plus dans le sens ou quand on avais des exellents dessinateur face à nous ça aider à comprendre certaine choses ect ça donner un objectif à rattrapé sa motive aussi ^^ (après j'ai jamais dit qui fallais pas complimenté se qui est bon loins de la)

j'approuve à 1000% l'idée des concours :3
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Jolly
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3365
Age : 27
Logiciel : Photoshop CS5
Niveau sur ED : 7 P N
Date d'inscription : 30/03/2010
    Je pense pas que ça soit une question de combien de participations pour garder le concours, parce que comprenez que ça fait maintenant presque un an (en fait plus que ça) que ça dure le problème du manque de participations.
    C'est sûr que de dire que ce concours risque d'être le dernier s'il n'y a pas assez de participation, c'est un peu contradictoire parce que justement il risque d'y avoir plus de participations parce que c'est le dernier x) Mais quel intérêt de continuer le concours si celui-ci attire un peu plus de gens, mais qu'après ça redevienne comme avant ?

    Et je trouve ça cool l'idée des concours, mais on a bien vu avec la section challenge et les concours divers que même ça ça ne motive pas assez de gens...
    Le seul évènement qui fonctionne bien c'est le secret santa (et ça franchement j'espère qu'on pourra continuer haha) 
Revenir en haut Aller en bas
clemence@ernst
clemence@ernst
Enfant Sauvage
Enfant Sauvage
Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 28
Logiciel : Gimp, photoshop CS2 tablette Wacom
Niveau sur ED : Apprentie [0pn]
Pseudo Gaia/Ouranos : clemence@ernst
Date d'inscription : 12/04/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Mois d'avril 2017 Left_bar_bleue0/0Mois d'avril 2017 Empty_bar_bleue  (0/0)
Si le problème ne vient pas du nombre, que peut-on faire ?

D'ailleurs, je me souviens qu'il y a déjà plusieurs année, le passage à niveau a été instauré pour diminué le nombre de participation au concours. Je ne dis pas qu'il n'était pas nécessaire, mais au vu de la participation actuelle, pourquoi ne pas inciter les participants en levant cette limite ? Du moins temporairement pour voir ce que ça donne, c'est peut-être trop frustrant pour certains débutant d'attendre aussi longtemps rien que pour pouvoir participer au concours...
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian88
Sebastian88
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Masculin
Nombre de messages : 568
Age : 25
Logiciel : Paint tool Sai
Niveau sur ED : Mage Vétéran (6)
Pseudo Gaia/Ouranos : Sebastian88/ Ouranos
Date d'inscription : 22/07/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Mois d'avril 2017 Left_bar_bleue100/100Mois d'avril 2017 Empty_bar_bleue  (100/100)
Eh bah voilà ! Le secret santa, ça motive parce qu'il y a des dessins à échanger. Alors bon, pour le concours, on va pas échanger des dessins mais soit deux/trois personnes font un ou plusieurs lots ensemble (une collab des perdants ? ça peut être cool pour les forcer à être bon joueur ou un petit dessin tout simple, pas quelque chose qui prendrait trois plombe non plus, à voir.)

Et pour que le concours convienne à tous, on varierait les demandes en dessin (faire un tradi aux crayons de couleur, du digi, des petits doodles)
Des concours en équipe aussi Very Happy (pas plus de trois, c'est la galère après c: )

Pardon, les idées fusent XD
Revenir en haut Aller en bas
Grey-draco
Grey-draco
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 2047
Age : 26
Logiciel : Gimp/Paint tool sai/inkscape
Niveau sur ED : Saint Paladin [26 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Keefy400
Date d'inscription : 16/12/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Mois d'avril 2017 Left_bar_bleue75/100Mois d'avril 2017 Empty_bar_bleue  (75/100)
clemence@ernst a écrit:
Bonjour,
J'ai deux petites question :
Que voulez vous dire par "Il est probable que" ? Il a plus de chance de fermer ou de rester ?
A partir de combien de participation dans chaque catégorie estimez vous qu'il y en a assez pour que le concours reste ?
(Jolly m'a un peu devancé mais je réponds quand même, en coups de vent parce que j'ai pas trop le temps en ce moment)
On n'a pas vraiment discuté du nombre de participants qu'on considère suffisant ou de ce qu'on fera ensuite donc on ne sait pas vraiment. Je suppose qu'on avisera au moment venu mais quoiqu'il arrive vous serez prévenus. Et pour la question "est-ce qu'il a plus de chance de fermer ou de rester" et bien on verra. Ça dépend en partie des membres, est-ce qu'ils veulent continuer à s'investir dedans ou pas, à poster régulièrement ou pas. Parce que comme dis Jolly, ça sert à rien de faire cette session et avoir plein de participants si la session d'après on a personne.

Personnellement je me suis dit que si on montrait aux potentiels participants l'urgence de la situation ("'tention le concours va fermer"), ils se diraient peut-être "si on postait plus régulièrement pour garder le concours à flot ?". Sachant que pour cette session on fait exprès de fermer le concours plus tard pour que vous puissiez poster vos colos qui n'ont pas pu passer par l'EC, pour voir s'il y a plus de participations. En général les membres font le choix entre tenter l'EC un mois de plus ou ED et souvent ils tentent l'EC donc on a essayé de s'arranger au mieux par rapport à ces membres (je ne vise personne et ne le dis pas pour être méchante, on fait vraiment ce qu'on peut pour que vous puissiez poster un max ^^). Donc on verra bien.
(c'est pas un message super utile mais on est un peu dans le flou nous aussi, c'est la tentative de sauvetage un peu choisie au dernier moment donc on a pas trop discuté du reste, on vous tiendra au courant x'))


Sebastian --> Il y a la section challenge spécialement dédiée pour les concours un peu collab, compétitions, etc, mais elle a coulé parce que ça ne faisait plus envie à personne. Donc je ne sais pas si tes idées fonctionneraient, même si elles sont sympas (et c'est gentil de chercher des solutions aussi (: ). Et soit dit en passant merci de ton petit message sur equideow, pour faire de la pub pour ED, c'est vraiment gentil ^^
Revenir en haut Aller en bas
clemence@ernst
clemence@ernst
Enfant Sauvage
Enfant Sauvage
Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 28
Logiciel : Gimp, photoshop CS2 tablette Wacom
Niveau sur ED : Apprentie [0pn]
Pseudo Gaia/Ouranos : clemence@ernst
Date d'inscription : 12/04/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Mois d'avril 2017 Left_bar_bleue0/0Mois d'avril 2017 Empty_bar_bleue  (0/0)
Dans ce cas, comment peut-on assurer qu'il y aura plus de participant tous les mois ?
Je pense que le problème est plus profond, il n'y a quasiment plus personne sur le forum (22 atelier ouverts actuellement au total, donc presque 22 actifs), c'est un peu normal d'avoir le nombre de participation en conséquence...
Je crois que ces trois dernier mois, il y a eu 7 participants soit 1/3 quasiment des personnes actives (débutant compris), c'est plutôt bien...
Sans compter que, à l'heure actuel il y a 11 débutants actif et aucun d'entre eux ne peux participer, il reste donc presque 11 personnes active (du moins avec atelier), je remet ça en avant, mais pourquoi ne pas enlever, du moins temporairement, le passage à niveau, sinon le nombre de participation risque de mettre du temps à remonter !
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Jolly
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3365
Age : 27
Logiciel : Photoshop CS5
Niveau sur ED : 7 P N
Date d'inscription : 30/03/2010
    Justement, on peut pas assurer Clemence@ernst, c'est pour ça que l'annonce est qu'il ferme (très probablement), et non pas une annonce de "recrutement". C'est pas que la PN, c'est le forum en entier qui n'est juste plus actif. Le staff propose de retirer le concours car à quoi bon le garder ouvert pour 6 participations ? Et le forum reste ouvert afin justement que les membres qui veulent encore rester/poster puisse le faire.
    Oui c'est nul pour les quelques membres qui ont encore envie de participer, mais en même temps y'a pas vraiment d'intérêt à le laisser ouvert pour si peu de gens (d'autant plus que ça ne me surprendrait pas si equideow décidait finalement de couper les liens en voyant les 3 victoires/3 mois).

    Je suis désolée d'être pessimiste, mais ça m'étonnerait vraiment qu'on puisse trouver une solution, sachant qu'on a déjà essayé plein de trucs pour faire revivre le forum. Il est "mort" graduellement depuis les dernières quelques années, ça s'est pas fait du jour au lendemain, et malgré nos efforts on a pas pu empêcher ça (concours divers, concours collab (1 participation), concours design (1 participation), section challenge (morte), youtube, fb, pony tuning, etc).

    Après je suis pas contre l'enlèvement du PàN, même si je doute que cela fasse une différence énorme.
     
Revenir en haut Aller en bas
clemence@ernst
clemence@ernst
Enfant Sauvage
Enfant Sauvage
Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 28
Logiciel : Gimp, photoshop CS2 tablette Wacom
Niveau sur ED : Apprentie [0pn]
Pseudo Gaia/Ouranos : clemence@ernst
Date d'inscription : 12/04/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Mois d'avril 2017 Left_bar_bleue0/0Mois d'avril 2017 Empty_bar_bleue  (0/0)
Si le concours ferme, je pense qu'il n'y aura plus personne du tout...
Dans ce cas il n'y a rien a perdre à enlever le PàN, avec un peu de chance il pourra ramener un peu de monde, du moins il n'en découragera pas.
En effet le forum est désert depuis beaucoup de temps...
D'ailleurs, y a t-il un moyen de relancer les membres par mail comme l'a fais a un moment Equid'Assoc' ? Les membres l'ont peut-être simplement oublié étant donné qu'il n'a pas beaucoup de PUB et encore moins depuis le concours tous les 3mois qui n'as fais qu'empirer les choses à ce niveau...
D'ailleurs les résultats de l'EC sont le 26 du mois à 7h donc même en ouvrant jusqu'au 25 à 23h59 les personnes qui n'ont pas été prise a l'EC ne pourront pas participer au concours, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
liquid poulpi
liquid poulpi
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 30
Niveau sur ED : Initiée
Pseudo Gaia/Ouranos : liquid poulpi
Date d'inscription : 17/12/2013
Je pense pas que vous pensez vraiment que ça va sauver le forum, c'est plus une tournée d'adieu qu'autre chose, ça aurait très bien pu être cette session mais vous n'aviez pas prévenu donc ça serait pas forcément super bien passé.

Effectivement je pense que le manque de participants cause un problème de niveau, clairement je me sens pas à ma place en confirmé, même si j'ai progressé depuis que je colote, après ma deuxième victoire (autrement dit ma deuxième proposition), j'avais clairement pas le niveau que vous attendez en conf', et ouais c'est démotivant. Et autant je suis contente d'affronter des gens de mon niveau, autant me trouver contre quelqu'un beaucoup plus fort ça me démotive totalement. Enlever le passage à niveau aurait pu être une bonne idée si ça avait été mis en place plus tôt je pense. Autre chose, c'est un peu triste de voir son travail limité à la version française, c'est aussi en grande partie pour ça que je poste presque plus. 
L'absence dans les ateliers aussi, j'ai parfois vu des débutants et apprentis qui attendaient plusieurs jours une réponse alors que vous étiez connectés, que vous échangiez dans le flood etc... ça peut aussi être très démotivant, contrairement au forum de l'EC où les réponses sont quasi immédiates. 

Clémence, t'as les résultats le 25 à 19h avec la sortie VIP ^^ donc t'as environ 5h pour poster. Enfin bref, les gens grandissent, changent, s'intéressent moins à equideow et aux colos de chevaux, un forum est rarement éternel. Tant que le forum reste ouvert pour que l'aide, les tutos et les bases restent disponibles c'est déjà pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
clemence@ernst
clemence@ernst
Enfant Sauvage
Enfant Sauvage
Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 28
Logiciel : Gimp, photoshop CS2 tablette Wacom
Niveau sur ED : Apprentie [0pn]
Pseudo Gaia/Ouranos : clemence@ernst
Date d'inscription : 12/04/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Mois d'avril 2017 Left_bar_bleue0/0Mois d'avril 2017 Empty_bar_bleue  (0/0)
Ah oui, j'avais oublié le VIP ^^

Il n'est pas trop tard pour enlever le passage à niveau, mais c'est certain que c'est démotivant de ce retrouver contre des gens qui ont un niveau bien plus fort que nous.
C'est certains qu'ici les réponses sont parfois longue à obtenir contrairement au forum sur l'EC...
Revenir en haut Aller en bas
Plooo
Plooo
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 28
Logiciel : Gimp, photoshop CS4 et SAI
Niveau sur ED : [18 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Plooo / Ouranos
Date d'inscription : 06/01/2013

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Mois d'avril 2017 Left_bar_bleue0/0Mois d'avril 2017 Empty_bar_bleue  (0/0)
Vous avez bien résumé, le forum se meurt depuis bien longtemps !
Déjà parce que nous ne sommes pas tant apprécié que ça sur le forum public d'Equideow *ouioui* et du coup, difficile d'aller à la quête de jeunes talents. Ils sont vite rattrapés par l'EC qui facilite grandement les passages. Et après tout, pleins de passages, travail moins poussé, c'est ce qui arrive à certains "grands" coloteurs.

Je ne dirais pas que je participerais au concours pour vous aider, je crains n'avoir peu de temps à y consacrer. Par contre, être active dans les forums et aider les jeunes loupiots ça je sais très bien faire !
J'ai d'ailleurs déjà commencé a traîner dans les ateliers !

Une petite parenthèse sur ce qui a été dit plus haut par un membre. Je suis profondément navrée de voir qu'on puisse dire que les juges soient mal perçus, ou d'une façon qui laisse penser qu'on recale les colos "qui n'ont pas le niveau" alors que la personne y met tout son coeur.
Moi aussi je mettais tout mon coeur quand j'étais en apprentissage, et je le fais toujours dans ce que j'entreprends. Parfois on rate, parfois on réussi. Ça plait, Ça ne plait pas...
Cependant, en tant que juge, j'ai aussi vu de nombreuses fois des conseils que j'ai donné sur des ateliers, des colos de concours, des passages à niveaux et sur le topic Equideow, qui n'ont JAMAIS été appliqués. Bien dommage.
(Je ne vise personne en particulier bien entendu ! C'est un ressenti général)

Pour que certaines parties revivent c'est dans les deux sens !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_NIm28MqM_eIqwFJwfkftQ
Vee
Vee
Enfant Sauvage
Enfant Sauvage
Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 25
Logiciel : Photshop CS6 - Tablette Wacom Pen & Touch - Crayons Aquarellable
Niveau sur ED : Confirmé (4 pn)
Pseudo Gaia/Ouranos : Kownie Ouranos
Date d'inscription : 10/07/2013

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Mois d'avril 2017 Left_bar_bleue100/100Mois d'avril 2017 Empty_bar_bleue  (100/100)
C'est vrai que le forum se meurt, il n'est plus actif qu'il y a quelques années où je faisais le sous marin. C'est vrai qu'on a tous grandis et que désormais, notre temps est limité pour coloter. Cette année, j'ai à peine toucher ma tablette a cause de bac (et de mon feignantisme (je ne sais pas si ça se dit)). L'année pro en prépa, j'imagine même pas ^^. Mais le forum m'a apporté tellement de chose, que ce soit dans ma construction personnelle et que dans le domaine artistique ! J'ai appris tellement de choses que je n'aurai sans doute pas pu apprendre sans le forum. Le forum se meurt depuis l'EC qui est apparût comme une facilité, alors qu'avant la facilité c'était le fow. La perle noire, n'apparaissait que par intermittence. La jeune génération participe plus activement à l'EC et à son topic. Mais j'ai toujours trouvé le principe de l'EC un peu nul. Sur ce forum, on récompense mieux le travail investis par la personne que sur l'EC où la colo est choisie par des personnes sur des canons de beauté qui lui sont propres mais qui peuvent être un peu plus généralisé. A l'EC, on bénéficie clairement moins de l'ouverture d'esprit et l'ambiance y est carrément nul sur le topic. Ça m'attriste fortement que le concours tendent à disparaître, parce que gagner des concours c'était l'espoir de toute mon adolescence ^^ Malgré mon temps, rare, je vais essayer de m'investir plus sur le forum, que ce soit dans les ateliers et ou en dessinant un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
clemence@ernst
clemence@ernst
Enfant Sauvage
Enfant Sauvage
Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 28
Logiciel : Gimp, photoshop CS2 tablette Wacom
Niveau sur ED : Apprentie [0pn]
Pseudo Gaia/Ouranos : clemence@ernst
Date d'inscription : 12/04/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Mois d'avril 2017 Left_bar_bleue0/0Mois d'avril 2017 Empty_bar_bleue  (0/0)
Je rejoins l'avis de Plooo, le forum semble bien trop inaccessible, et je remettrais ça sur le tapis autant de fois qu'il le faudra, mais le passage à niveau ne fais qu'accentuer cet opinion !
C'est vrai que le forum a décliné à partir de l'apparition de l'EC... Personnellement sur le topic EC je trouve qu'il ne peut pas vraiment y avoir de suivis, et pour ça le forum est irremplaçable, après ça n'engage que moi...


Question pratique : si le concours disparaît, comment les membres passerons les différents niveaux ? Ou ils disparaîtront avec le concours ? Et serait-il possible de sauver le concours en sauvant le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrenalean
Adrenalean
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 23
Logiciel : Photoshop CS6/CC, Paint tool SAI
Niveau sur ED : R1D1
Pseudo Gaia/Ouranos : lilou2000
Date d'inscription : 14/11/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Mois d'avril 2017 Left_bar_bleue1/2Mois d'avril 2017 Empty_bar_bleue  (1/2)
Coucou,
Petit passage rapide ! Je ne vois pas de solution qui puisse sauver de manière certaine le forum ou le concours mais j'ai noté que liquid' a parlé du côté 100% français d'ED. C'est vrai que la langue est une barrière mais l'anglais, surtout écrit, pose relativement peu de problème (sans être bilingue, on se débrouille avec des dictionnaires en ligne et Google traduction en cas de besoin). Une solution ne pourrait-elle pas être d'ouvrir ED aux internationaux? Avec pour langue officielle l'anglais (ou l'anglais et le français si on se la joue JO #coubertinRpz). Me jetez pas des cailloux si c'est naze comme idée mais je sais qu'ED fait des envieux outre-mer, grâce à son système très différent de l'EC... et y'a tellement de participations hors France que ça donnerait un sacré coup de boost au forum non? Et le système concours empêcherait la suprématie russe qu'on trouve à l'EC (ou trouvait, je sais plus, je me tiens plus trop au courant).

Bref, c'est tout pour moi o/ j'espère vraiment qu'on trouvera une solution car ED est vraiment unique et a un potentiel énorme.

Dabisous!
Revenir en haut Aller en bas
liquid poulpi
liquid poulpi
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 30
Niveau sur ED : Initiée
Pseudo Gaia/Ouranos : liquid poulpi
Date d'inscription : 17/12/2013
Adrenalean le soucis c'est que la colo n'est dispo que sur la version Française, je doute que des étrangers postent pour ne pas pouvoir utiliser leur colo derrière sans repasser par l'EC/
Revenir en haut Aller en bas
Plooo
Plooo
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 790
Age : 28
Logiciel : Gimp, photoshop CS4 et SAI
Niveau sur ED : [18 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Plooo / Ouranos
Date d'inscription : 06/01/2013

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Mois d'avril 2017 Left_bar_bleue0/0Mois d'avril 2017 Empty_bar_bleue  (0/0)
La question a déjà été traitée avec Ow (à l'époque), et non ce n'est pas possible de faire quoi que ce soit avec les autres versions.
Ce système d'ED est propre à la version française. Comme elle peut exister (ou a pu exister) sur d'autres versions, comme la version espagnole qui avait sa Perle Noire (aucune idée si c'est toujours le cas).

C'est un mini système propre à chaque version, dont il est impossible à internationaliser. Même les créations ED ne peuvent pas être mise à l'international par soucis d'équité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_NIm28MqM_eIqwFJwfkftQ
angoonet
angoonet
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 22
Logiciel : Gimp et parfois Krita =p
Niveau sur ED : Plus débutant que moi y'a pas
Pseudo Gaia/Ouranos : angoonet essentiellement sur Ouranos
Date d'inscription : 05/04/2015

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Mois d'avril 2017 Left_bar_bleue100/100Mois d'avril 2017 Empty_bar_bleue  (100/100)
Je rejoins certaines personnes sur le fait qu'il faudrait enlever la barre pour le passage à niveau qui permet par la suite d'accéder au concours ,car par exemple je veux y participer mais je ne suis que débutante :/
 
Après,si le forum en lui même se perd,que ferez-vous?Vous allez tous laisser tomber ,le forum ainsi que tous les gens?

Par rapport aux problèmes de génération en quelque sorte,qu'il y a que des "vieux" joueurs qui n'ont pas forcément le temps ,quand vous étiez très présent il y a quelques années ,certains faisaient des études non?Ca ne vous a pas empechez de coloter non?Après vous avez vos raisons effectivement mais après il y a une logique que je ne comprends pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Jolly
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3365
Age : 27
Logiciel : Photoshop CS5
Niveau sur ED : 7 P N
Date d'inscription : 30/03/2010
angoonet a écrit:

Par rapport aux problèmes de génération en quelque sorte,qu'il y a que des "vieux" joueurs qui n'ont pas forcément le temps ,quand vous étiez très présent il y a quelques années ,certains faisaient des études non?Ca ne vous a pas empechez de coloter non?Après vous avez vos raisons effectivement mais après il y a une logique que je ne comprends pas trop.


Il y a une différence entre les études quand tu es au collège/lycée et quand tu es à la fac ou autre formation professionnelle. Pour beaucoup, c'est difficile de se concentrer sur nos études tout en consacrant du temps au forum (dans mon cas par exemple, j'ai même plus le temps de sortir les w-e, je suis constamment en train de bosser). Et même si j'aime le forum, mes études passent avant, parce que c'est mon futur, ma vie professionnelle.
C'est assez simple comme raison et je pense que beaucoup soient dans ce même cas. Y'a pas vraiment de "logique" à ne pas comprendre^^ (et on peut pas aussi forcer les gens à rester, moi par exemple dessiner des chevaux ça m'intéresse juste plus vraiment, du coup j'ai moins d'intérêt pour le forum).
La différence c'est que nous quand on avait 15 ans et qu'il y avait une autre "génération" aux études, c'est que nous les "jeunes" on était beaucoup, du coup quand les "vieux" (Elsouille, Tricky, Hocus, Iarl, etc) sont partis, on a pris la relève facilement. Le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de gens entre 13-17 ans sur le forum maintenant, du coup comme nous on commence à partir, il reste plus assez de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Célia-H
Célia-H
New membre
Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 29
Logiciel : Suite Adobe CC
Niveau sur ED : Apprentie
Pseudo Gaia/Ouranos : Célia.H Créations sur Gaia
Date d'inscription : 02/04/2017

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Mois d'avril 2017 Left_bar_bleue80/100Mois d'avril 2017 Empty_bar_bleue  (80/100)
J'ai connu la période Elsouille, Lefone et cie, c'est vrai que le forum était ultra vivant à cette période ! Même moi, à titre personnel je l'ai lâché quand j'ai commencé à avoir moins de temps avec le lycée et à me désintéresser des dessins de chevaux (autour de 2008-2009) 
Maintenant que j'ai un peu de temps avant mon stage et avec la fin de mes études j'ai eu envie de reprendre, et là je découvre que j'ai mal choisi mon moment puisque le forum est presque à bout de souffle  Crying or Very sad J'espère très fort pour vous que ça ne va pas se terminer comme ça, la com faite sur le forum sur Equideow n'est pas très évidente, c'est dommage car l'opportunité que le concours de la PN offre est vraiment intéressante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Mois d'avril 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Bonne année 2017 !
» Les bases de zoumpi [ED + EC avec invitation] (8) →NEW du 13/02/2017
» Vos Participations ce mois-ci
» Présentation. Plus de 6 mois en retard.
» Du nouveau pour le mois de Juin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Design :: Généralités | General Informations :: Annonces |Announcement-