Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquideow
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Petits soucis de calques sur GIMP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Axxouu
Axxouu
New membre
Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : Axxouu
Date d'inscription : 18/04/2017

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Petits soucis de calques sur GIMP Left_bar_bleue100/100Petits soucis de calques sur GIMP Empty_bar_bleue  (100/100)
Bonjour à vous,

J'ai installé GIMP récemment sur mon ordinateur, mais je n'arrive pas à me repérer avec les calques lorsque je commence une colo ...

Si vous voulez ... J'ouvre ma base, et à partir de là, je ne sais absolument pas quoi faire ...
Entre créer des nouveaux calques, les dupliquer, lequel mettre en mode "Produit", lequel mettre en mode "Multiplier", je ne sais plus sur lequel ma base se trouve, ni sur quel calque commencer la colorisation...
Au final, je me retrouve avec 15 calques (si ce n'est pas plus ! Laughing ), ma base est perdue entre tous, et lorsque je veux commencer à colorer ... et bien ça ne fonctionne pas, pas une trace de pinceau nul part ...

Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur la gestion des calques, ce serait franchement sympathique Wink
J'ai essayé de regarder si un autre sujet concernait ma question, mais je n'ai pas trouvé, désolée si mon topic dérange ...

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axxouu
Axxouu
New membre
Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : Axxouu
Date d'inscription : 18/04/2017

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Petits soucis de calques sur GIMP Left_bar_bleue100/100Petits soucis de calques sur GIMP Empty_bar_bleue  (100/100)
J'ai finalement trouvé sur tutoriel, merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sklah
Sklah
Juge PN
Juge PN
Féminin
Nombre de messages : 5731
Age : 26
Logiciel : Digitionnel | Photoshop CS6
Niveau sur ED : 14 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Sklah (Gaia | Ouranos)
Date d'inscription : 06/11/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Petits soucis de calques sur GIMP Left_bar_bleue98/100Petits soucis de calques sur GIMP Empty_bar_bleue  (98/100)
C'était quoi exactement le problème du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://visanouli.deviantart.com/
Axxouu
Axxouu
New membre
Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : Axxouu
Date d'inscription : 18/04/2017

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Petits soucis de calques sur GIMP Left_bar_bleue100/100Petits soucis de calques sur GIMP Empty_bar_bleue  (100/100)
Je n'arrivais pas à gérer mes calques ...
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Jolly
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3365
Age : 27
Logiciel : Photoshop CS5
Niveau sur ED : 7 P N
Date d'inscription : 30/03/2010
Je comprends pas trop comment tu te retrouves avec au tant de calques et rien dessus ! Ça sert pas à grand chose de créer plein de calques "pour plus tard" si tu t'en sers pas tout de suite^^ Idéalement tu fais ton calque de base puis une sous couche et en suite ton calque de colo. Pas besoin de mettre tes calques en produit ou multiplier tant que tu n'as pas besoin de ces options (et généralement ça ça serait plus vers la fin que tu en aurais besoin).
Et nomme tes calques aussi... Pour savoir ce qui va dessus, sinon impossible de savoir quel calque a quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Axxouu
Axxouu
New membre
Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : Axxouu
Date d'inscription : 18/04/2017

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Petits soucis de calques sur GIMP Left_bar_bleue100/100Petits soucis de calques sur GIMP Empty_bar_bleue  (100/100)
J'avais plein de calque, et je n'arrivais pas à dessiner dessus. C'était toujours le calque d'en dessous qui prenait la colo, qui bien souvent était devenu opaque au passage par je ne sais quel moyen ...
Je sais, j'ai un peu de mal à expliquer et me faire comprendre mais c'était franchement bizarre ^^'
Je bidouillais le logiciel dans tous les sens, ne me demandez même pas comment j'arrivais à faire tout ce foin. Et même si je nommais mes calques, j'arrivais toujours à me perdre ... (j'suis pas douée, c'est tout xD)
Mais ça devrait aller maintenant, j'ai réussi à comprendre comment ça fonctionnait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Petits soucis de calques sur GIMP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» GIMP - Calques et Zoom
» Soucis avec les bases !
» Les calques ?
» GIMP
» ma petits poils ^^ (SAI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Design :: Généralités | General Informations :: Questions-