Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquideow
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Problème • Tablette Bamboo Pen and Touch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
SköllHati
SköllHati
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 104
Logiciel : Photoshop, SAI
Niveau sur ED : Apprentie (1 PN gagnée)
Pseudo Gaia/Ouranos : SköllHati
Date d'inscription : 04/02/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Problème • Tablette Bamboo Pen and Touch Left_bar_bleue100/100Problème • Tablette Bamboo Pen and Touch Empty_bar_bleue  (100/100)
Hello !

J'appelle à l'aide :
j'ai dépoussiéré ma tablette bamboo pen and touche (CHT-461) achetée en 2012 environ, dont je ne me suis plus servie depuis environ 1 an voire 2 .... 
Je possède un PC (portable - Acer) possédant Windows 10.

Hier je me suis motivée à reprendre la colo, et de ce fait, je déballe et nettoie fièrement avec nostalgie ma jolie tablette super rentable. ♥
Je constate que le stylet lague, et que l'appareil est mal configuré, là me vient l'idée de génie de mettre à jour le driver *siffle*
Je passe donc sur le site officiel de wacom, et j'installe le dernier driver (6.3 quelque chose). Tout se déroule bien, je redémarre le PC, blablabla, MAIS .... toujours le même souci. Donc impossible d'utiliser la tablette.. Les touches fonctionnent, mais celles situées sur le stylet, et le stylet en lui même .. catastrophe, ça sacade vraiment trop, impossible de l'utiliser correctement.

J'envisage du coup de laisser la tablette respirer d'ici ce week-end (sait-on jamais elle avait peut être besoin d'un bol d'air après + d'1 an enfermé dans l'obscurité parmi d'autres objets inutilisés lol) et retenter la désinstallation/installation des drivers.

En attendant, avez-vous une idée d'autres potentielles sources du problème ?
Que me conseillez-vous ? 

La tablette commence à dater mais elle m'a toujours été fidèle, je suis franchement bien contente du produit et de la marque, je n'ai jamais aussi bien investie de ma vie très franchement.. ♥

Voilou  flower
Revenir en haut Aller en bas
Itsumi
Itsumi
New membre
Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 25
Logiciel : CS7 / MBPP
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : Lord
Date d'inscription : 16/04/2018
T'as essayer de changer la mine du stylet ? Mon ancienne tablette ne fonctionnait plus à cause de ça (normalement si tu peux ouvrir ta tablette t'en as en stock)
Revenir en haut Aller en bas
Siarnaq
Siarnaq
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 2187
Age : 30
Logiciel : Photoshop & Traditionnel
Niveau sur ED : [17]
Pseudo Gaia/Ouranos : G/O : Siarnaq
Date d'inscription : 02/11/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Problème • Tablette Bamboo Pen and Touch Left_bar_bleue0/0Problème • Tablette Bamboo Pen and Touch Empty_bar_bleue  (0/0)
Windows 10 est un sacré caca. J'ai vu énormément de gens se plaindre de la mise à jour Windows Ink sur Twitter, et j'en ai moi aussi fait les frais, ça peut provenir de là ! Tu peux régler ça de la manière suivante, normalement :


- Va dans les paramètres de ta tablette, là où tu peux régler la zone d'action du stylet sur l'écran, ou la zone d'action de la tablette par rapport à la taille de ton écran (chez moi, c'est un onglet nommé "Correspondance", situé après les onglets "Tablette" et "Stylet". Normalement, tu as quelque chose comme ça qui se balade :


Problème • Tablette Bamboo Pen and Touch Wacom-Tablet-How-to-disable-Windows-Ink-and-Keep-Pressure-Sensitivity-in-Adobe-Photoshop-Featured


Décoche "Utiliser Windows Ink", ou l'autre truc écrit, personnellement chez moi il est écrit "Utiliser entrée manuscrite Windows". Valide, et tu peux tenter de relancer Photoshop et voir si quelque chose a changé.


Si ce n'est pas le cas (et ce ne l'a pas été chez moi non plus), il reste une solution complémentaire. Va dans ton explorateur de fichiers, clique sur l'onglet "Affichage" et coche l'option "Elements masqués", si ce n'est pas déjà activé. Ensuite, va dans :C (ou dans ton répertoire principal) et suis l'arborescence suivante : 


Utilisateurs > Nom de la session >App Data > Roaming > Adobe > Nom de ta version de Photoshop. 


Une fois dans ce dossier, crée un fichier .txt via le bloc-note ou un éditeur de code/texte. Il faudra écrire dedans les lignes suivantes :

Code:


# Use WinTab

UseSystemStylus 0


Ensuite, il faut enregistrer ce fichier .txt sous le nom PSUserConfig.txt , dans le dossier que tu as ouvert via ton explorateur de fichier. (Ou l'enregistrer sur le bureau et le cliquer glisser dedans Smile )


En gros, ça dit à ta version de Photoshop de continuer à utiliser les anciens paramètres de gestion de pression du stylet. J'espère que ça te sauvera la mise, parce que malheureusement, ce problème là ne vient pas de chez Wacom D_D
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/siarnaqart
SköllHati
SköllHati
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 104
Logiciel : Photoshop, SAI
Niveau sur ED : Apprentie (1 PN gagnée)
Pseudo Gaia/Ouranos : SköllHati
Date d'inscription : 04/02/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Problème • Tablette Bamboo Pen and Touch Left_bar_bleue100/100Problème • Tablette Bamboo Pen and Touch Empty_bar_bleue  (100/100)
Coucou ♥

J'arrive avec du retard, je m'en excuse..
Problème résolu ! J'ai fait un énorme nettoyage du PC (suppr ce que je n'utilisais plus/ne jouais plus, déplacements de fichiers, désinstallation de plein de truc, ccleaner et compagnie xD), j'ai réinstallé les drivers et la tablette remarche niquel Wink

Du coup, vraiment désolée de votre investissement pour moi, car finalement je ne mettrais pas en place vos remarques et conseils... Toutefois, je trouve vos messages super intéressant au cas où j'ai de nouveau un pépin, ou même pour les autres !!

Je vous en remercie énormément ! ♥ ♥

( Je sais pas si y a moyen de garder le topic ou s'il sera malgré tout suppr ?? )
Revenir en haut Aller en bas
Siarnaq
Siarnaq
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 2187
Age : 30
Logiciel : Photoshop & Traditionnel
Niveau sur ED : [17]
Pseudo Gaia/Ouranos : G/O : Siarnaq
Date d'inscription : 02/11/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Problème • Tablette Bamboo Pen and Touch Left_bar_bleue0/0Problème • Tablette Bamboo Pen and Touch Empty_bar_bleue  (0/0)
Ah, super alors ! Franchement, si ce n'était qu'un problème de drivers, ce n'est vraiment pas plus mal Smile  Bon gribouillage !
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/siarnaqart
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Problème • Tablette Bamboo Pen and Touch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Problème pour la mise en cadre
» Mon Mac ne reconnait pas ma Bamboo Wacom
» [pts] probleme sur le blend
» quelle tablette graf?
» Les sabots à la tablette méthode ewi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Design :: Généralités | General Informations :: Questions-