Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquideow
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Vos questions sur les tablettes graphiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Cacao
New membre
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/10/2015

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 11 Left_bar_bleue100/100Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 11 Empty_bar_bleue  (100/100)
Je ne sais pas du tout mais ils recommandaient de désinstaller les drivers avant. Je crois l'avoir fait mais je ne sais pas si ça change grand chose si on ne les désiinstalle pas avant ^^ ça occasionne peut-être certains bugs...Les drivers sont à jour ? Et tu as essayé de regarder sur internet pour voir si d'autres avaient eu le même souci ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/meta29
Erva
Erva
New membre
Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 24
Logiciel : Gimp uniquement -sadness-
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : -Erva-
Date d'inscription : 05/08/2018

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 11 Left_bar_bleue100/100Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 11 Empty_bar_bleue  (100/100)
Donc la marque est de bonne qualité, ça c'est bon à savoir dans tous les cas !
J'ai regardé la vidéo, merci c'est complet je sais à peu près tout ce que je dois demander au vendeur ^^ Pour le format, je savais pas trop comme les plus courantes sont format A5, mais finalement c'est comme une feuille A4 ça reste dans les sentiers battus alors (:
Je n'ai pas encore eu de tablettes pour les drivers, et de toutes façons avant il me faut un nouvel ordinateur donc bon, c'est pas pour toute suite !
Well, quel logiciel gratuit vous me conseillerez (autre que Gimp) (: ?
Revenir en haut Aller en bas
Cacao
Cacao
New membre
Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 24
Logiciel : Paint tool sai, Medibang
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : cacao29200 (Ouranos)
Date d'inscription : 03/10/2015

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 11 Left_bar_bleue100/100Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 11 Empty_bar_bleue  (100/100)
Alors moi j'ai Paint Tool Sai (qui est payant) mais je ne l'ai pas encore utilisé pour mes robes (le fond n'étais pas transparent une fois exporté en PNG mais on m'a donné un moyen de le faire donc je vais sûrement le réutiliser ^^), il est très simple à comprendre avec le nombre d'outils nécessaires et tu peux créer tes propres brushs Very Happy moi qui me perds facilement quand il y a trop de choix, il me convient parfaitement. 

Sinon actuellement j'utilise Medibang qui ressemble un petit peu à Sai en terme de choix d'outils et qui est assez simple d'utilisation aussi je trouve. Juste la création de brushs beaucoup plus limitée. Il est gratuit.


Sinon il y a Krita, gratuit aussi, qui ressemble à Photoshop. Alors je ne l'ai jamais utilisé pour de "vrais" dessins (trop de choix et il bugue assez sur mon ordi), mais il est vraiment sympa Smile. Après comme je dis il se peut que le logiciel crashe, apparemment je ne suis pas la seule à qui ça arrive donc bon, à voir.

Après il y aurait sûrement Photoshop mais qui est assez cher et je ne le connais pas assez pour bien te conseiller ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/meta29
Erva
Erva
New membre
Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 24
Logiciel : Gimp uniquement -sadness-
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : -Erva-
Date d'inscription : 05/08/2018

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 11 Left_bar_bleue100/100Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 11 Empty_bar_bleue  (100/100)
J'ai beaucoup entendu parler de Sai, apparemment c'est un logiciel très apprécié, mais malheureusement en tant qu'étudiante je vais avoir un budget plutôt limité et contrôlé ^^ c'est pour ça que photoshop passe à la trappe à coup sûr x) -dommage-

J'avais noté Medibang et Krita, je pense que j'essayerai les deux sur tes conseils, je verrai ce qui me convient le mieux et les éventuels bugs que j'aurai cherry Merci je pense que j'en sais pas mal sur le sujet maintenant, peut-être que j'aurai d'autres questions si je m'y met ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian88
Sebastian88
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Masculin
Nombre de messages : 568
Age : 25
Logiciel : Paint tool Sai
Niveau sur ED : Mage Vétéran (6)
Pseudo Gaia/Ouranos : Sebastian88/ Ouranos
Date d'inscription : 22/07/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 11 Left_bar_bleue100/100Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 11 Empty_bar_bleue  (100/100)
Tu peux rester sur Gimp Smile Il est très bien pour les colo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Vos questions sur les tablettes graphiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
-
» [TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?
» Vos questions Pommes d'Or
» Foire aux questions
» Questions Diverses
» Vos questions sur le Rayon d'Hélios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Design :: Généralités | General Informations :: Questions-