Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquideow
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Vos questions sur les tablettes graphiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
Invité
Invité
quand je dis technologie ce qu'il y a l'interieur concretement ?
par un exemple pour un pc on regarde la memoire vive etcc
Revenir en haut Aller en bas
StOne !?
StOne !?
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 56
Niveau sur ED : Vétérante
Pseudo Gaia/Ouranos : marmotte folle
Date d'inscription : 02/08/2007

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 3 Left_bar_bleue0/1Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/1)
Citation :
Les composants principaux d’une tablette graphique
Le cadre comporte la surface active, les différents boutons de raccourcis et une surface conçue pour poser une main pour une stabilité optimale lors des réalisations. Dans la majorité des cas, le cadre est carré mais les tablettes avec un format 16/10ème possèdent des cadres rectangulaires pour une meilleure adaptation au format de la surface active.

La surface active, destinée principalement à effectuer le transfert des informations du mouvement du stylet, est composée d’une grille en métal électromagnétique recouverte d’un film en plastique. Les déplacements du stylet sur cette dite surface sont captés par la grille qui enregistre les coordonnées des points où le stylet est passé dans un repère formé par un axe d’abscisses et d’ordonnées (axe des x et des y).

Le stylet, élément indispensable de la tablette graphique, pointe les coordonnées à reproduire dans le logiciel employé avec la tablette en précisant également le niveau de pression attribué. Le stylet est dépourvu de composant informatique et ne possède pas non plus d’alimentation. Le stylet fonctionne par induction magnétique.

La souris est quasi identique à une souris ordinaire, dotée d'un capteur optique pour une précision du mouvement.

Un câble muni d’une prise USB assure la transmission des coordonnées des points de la surface active. Il permet également l’alimentation de la tablette en électricité. L’emploi de l’USB 2.0 n’est pas indispensable, la version 1.1 est suffisante.

Le pilote logiciel fait le lien entre la tablette et les logiciels graphiques utilisés par le graphiste. Il assure la transmission des coordonnées et des différents réglages de la tablette.

Je sais pas si tu as deja Lu des truks sur Leurs cOmpaOsants, persO, j'ai ca
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-lacaes.deviantart.com/
Invité
Invité
Bonjours j'ai une palette Trust, mais j'ai perdue le stylet alors je voudrais en acheter une neuve mais j'hésite entre une Trust et une Wacom.
Laquelle me conseillez-vous ?
Quelle est le meilleure site pour en acheter ?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Il faut la crée a la main ou sur se site on peut la crée avec notre souris et tous le reste car je ne comprend apas comment crée une robes merci de vos réponces Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
orchere a écrit:
Il faut la crée a la main ou sur se site on peut la crée avec notre souris et tous le reste car je ne comprend apas comment crée une robes merci de vos réponces Exclamation Exclamation Exclamation

Il paralit d'une tablette graphique. Ca n'a rien a voir avec les colos en elles-même, c'est un outil de travail informatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Pour invité, il parait que les Wacom sont les meilleures... a la fnac tu en a quelques unes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité a écrit:
Bonjours j'ai une palette Trust, mais j'ai perdue le stylet alors je voudrais en acheter une neuve mais j'hésite entre une Trust et une Wacom.
Laquelle me conseillez-vous ?
Quelle est le meilleure site pour en acheter ?
Merci de vos réponses

Si tu a simplement perdu le stylet et que ton ancienne tablette te convenait, je te conseille de racheter simplement le stylet. Maintenant, si tu veux investir plus... Je n'ai testé que la Wacom Bamboo Fun A6 mais quie je trouve super. La taille m'a longtemp rebuté, mais c'est en fait bien suffisant pour mon usage.
Revenir en haut Aller en bas
SolMed
SolMed
New membre
Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Logiciel : PhotoFiltre / GIMP / Tablette Volito2
Niveau sur ED : Apprentie Qui Apprend xD
Pseudo Gaia/Ouranos : Ouranos ► SolMed
Date d'inscription : 08/08/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 3 Left_bar_bleue100/100Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Hellow, j'envisage de m'acheter une tablette graphique, j'ai trouvé celle-ci : Tablette Graphique Wacom Volito 2 je voudrais savoir si elle est compatible Vista Edition Familiale, c'est une tablette d'occasion

Voila le descriptif de l"'annonce :

Personnel !

Invitations individuelles, cartes d'anniversaire originales ou photos de vacances créatives : apportez une touche personnelle à vos créations sur le PC. Pour ce faire, Wacom, le leader du marché, propose Volito2, une technologie éprouvée et brevetée. Peignez, écrivez et retouchez vos photos aussi naturellement qu'avec un stylo traditionnel. Découvrez de nouvelles possibilités sur votre PC.

Simple !

Installez le pen tablet Volito2 et utilisez sans attendre le stylet sans pile et sans fi l. Le tutoriel interactif vous familiarise pas à pas avec le Volito2. En outre, vous pouvez vous référer au manuel fourni. Donnez libre cours à votre imagination et obtenez des résultats formidables, en peu d'efforts : avec le logiciel de peinture ArtRage Wacom Edition inclus, le stylet se transforme en pinceau, en crayon de couleur et en de nombreux autres outils.

Ergonomique !

L'élégant pen tablet Volito2 gris métallisé garantit un travail naturel sur le PC. Avec le stylet, votre bras reste détendu, ce qui est bon pour votre santé.

Principales caractéristiques:

* Tablette Volito
o Surface active : 127,6 x 92,8 mm
o Dimensions (L x P x H) : 200,6 x 205,2 x 12,9 mm
o Longueur de câble : 1,5 m
o Consommation électrique : 0,2 Watt
o Alimentation électrique (via connexion USB) : DC 5V, 40 mA
o Poids : environ 340 g
o Résolution : 1016 dpi; 40 l/mm
o Niveaux de pression (stylo) : 512
o Interface : USB
o Température de fonctionnement : 5 - 40 °C
o Certification : FCC class B, BSMI, Conforme aux directives européennes
* Stylo Volito
o Dimensions (longueur x diamètre) : 149,0 x 12,3 mm
o Poids : environ 10 g
o Commutateur latéral : Commutateur individuel, programmable
o Elévation de la pointe du stylo : 2,0 mm (inférieur ou égal)
o Niveaux de pression : 512

Contenu de l'emballage

* Tablette
* Stylet
* Manuel imprimé
* CD-ROM avec tutoriel interactif, pilote du pen tablet, logiciel de peinture "ArtRage Wacom Edition"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Bonjour =)

Je n'ai pas la Volito 2, donc j'peux pas trop te dire. Mais sachant que c'est un assez vieux modèle [il n'est plus en vente chez Wacom] je crois pas que ça soit compatible Vista.

Maintenant, je pense que pour à peine un peu plus cher [50€] tu peux avoir une Bamboo One neuve, qui elle est compatible Vista il me semble Wink.

Vérifie quand même sur le site de Wacom.
Revenir en haut Aller en bas
SolMed
SolMed
New membre
Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Logiciel : PhotoFiltre / GIMP / Tablette Volito2
Niveau sur ED : Apprentie Qui Apprend xD
Pseudo Gaia/Ouranos : Ouranos ► SolMed
Date d'inscription : 08/08/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 3 Left_bar_bleue100/100Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
J'ai été sur le site de Wacom et y a a peu pres 7 MAJ a télécharger pour la volito 2 par rapport a Vista, je vais l'acheter courant de la semaine prochaine, j'espere arriver a terminer mes colos en court plus vite par la suite.
Car la bamboo de base fait 50 € et la volito que je vais acheter en fait la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Oui normal, pusique la Volito est un vieux modèle. Si tu a les MAJ, normalement ça marche alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Bonjour,
J'ai une tablette graphique mais le stylo est cassé.
Où puis-je en trouver ? et pour combien?
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Aphy
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3042
Age : 37
Logiciel : Photoshop CS6
Niveau sur ED : Vétéran
Pseudo Gaia/Ouranos : Aphy Gaia
Date d'inscription : 06/07/2007

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 3 Left_bar_bleue90/100Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 3 Empty_bar_bleue  (90/100)
et bien le mieux c'est que tu contact ton fabriquant par internet. Tu aura les prix en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoecormerais.deviantart.com/
Invité
Invité
Mon stylet re-fonctionne.. j'ai réussi à le réparer.
Je suis un peu trop ruinée en ce moment pour acheter un stylet xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Je confirme c'est cool les tablettes graphiques !
La mienne est une Genius G-Pen F610. Elle est plate je crois que c'est celle de l'exemple.
Elle est trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
Garancia
Garancia
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 27
Logiciel : Gimp 2.8 + Wacom Bamboo (pen&touch)
Niveau sur ED : Confirmé [2 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Garancia (Ouranos)
Date d'inscription : 04/04/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 3 Left_bar_bleue100/100Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Hellow !


Je vaiis biientôt peut-être avoiir le priiviilège d'avoiir une tablette graphiique maiis je me demande laquelle choiisiir. Voiicii les siites :

http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/wacom-bamboo/f-10702170505-BAMBOO.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1#ancreonglet1


ou j'avaiis pensé à une Trust, maiis je ne retrouve pas le siite pour l'iinstant^^.


Mercii de vos réponses =) !


Garancia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Bonjour!
Vous savez moi je vais bientot avoir une tablette graphique et j`aimerai bien avoir une de bonne qualite et paschere.Vous savez ou on peut en trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Bonjour tout le monde =)
Une amie m'a prêté sa tablette graphique, et comme toute personne qui se respecte, je l'utilise.
C'est une Lifetec qui a plus de 7 ans et elle est énorme. Pour vous dire elle est légèrement plus grande qu'une feuille A4.
Mais voilà, pour me déplacer sur l'écran c'est pas si simple. Pour faire d'un côté à un autre de l'écran je dois faire un trair de 3 cm même pas. C'est très embêtant x[ Et j'aimerai savoir si il y a des réglages qui peuvent définir ce genre de détails. Et je n'ai pas de mode d'emploi.

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MalabarLove a écrit:
Bonjour!
Vous savez moi je vais bientot avoir une tablette graphique et j`aimerai bien avoir une de bonne qualite et paschere.Vous savez ou on peut en trouver?
La Trust TB-7300 est ton amie ! =D Achetée sur le net, elle fait une taille a4, et vraiment très pratique : scroll, réglage du volume, repères, raccourcis, et bien d'autres choses encore. C'est vraiment une pure merveille !

Prix de départ : 135 €
Prix actuel : ~ 100 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Finalement j'ai trouvé comment modifier ce bug. Merci à vos nos réponses quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
StOne !?
StOne !?
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 56
Niveau sur ED : Vétérante
Pseudo Gaia/Ouranos : marmotte folle
Date d'inscription : 02/08/2007

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 3 Left_bar_bleue0/1Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/1)
Jade a écrit:
MalabarLove a écrit:
Bonjour!
Vous savez moi je vais bientot avoir une tablette graphique et j`aimerai bien avoir une de bonne qualite et paschere.Vous savez ou on peut en trouver?
La Trust TB-7300 est ton amie ! =D Achetée sur le net, elle fait une taille a4, et vraiment très pratique : scroll, réglage du volume, repères, raccourcis, et bien d'autres choses encore. C'est vraiment une pure merveille !

Prix de départ : 135 €
Prix actuel : ~ 100 €

Trust on l'en a pas dit du bien, et a l'école non plus...

Wacom c'est la mieux, pour format A6 t'en a des pas trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-lacaes.deviantart.com/
Invité
Invité
Ma mere me dit que les tablettes de bonne qualite coutent au moins 300 euros.Et pour le format,A6 est plus petit que le A4?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Oui, A6 est plus petit que le A4, et aussi plus petit que le A5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
A beh alors je prefere A4.
C`est plus pratique pour moi car j`ai l`habitude de dessiner sur une feulle de format A4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Mais d'un autre côté, pour ma part j'ai une A4, et je n'ai encore jamais utilisé la surface totalement :B
Revenir en haut Aller en bas
StOne !?
StOne !?
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 56
Niveau sur ED : Vétérante
Pseudo Gaia/Ouranos : marmotte folle
Date d'inscription : 02/08/2007

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 3 Left_bar_bleue0/1Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/1)
MalabarLove a écrit:
A beh alors je prefere A4.
C`est plus pratique pour moi car j`ai l`habitude de dessiner sur une feulle de format A4

Ca a rien a voir ca, dessin papier et dessin sur tablette...
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-lacaes.deviantart.com/
Invité
Invité
je sais mais bon
J`ai la flemme d`attendre et ma tablette je l`aourai qu`en mars Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 3 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Malabarlove -> En ce moment j'ai une tablette A4 et je la trouve trop grande xD
Sérieux pour faire la diagonale de l'écran c'est trop long mdr x)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
SushY a écrit:
Malabarlove -> En ce moment j'ai une tablette A4 et je la trouve trop grande xD
Sérieux pour faire la diagonale de l'écran c'est trop long mdr x)

Bon beh alors je prendrai une A6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Perso une bonne tablette c'est pas obligé qu'elle coute 300€ .
Et pour commencer une A4 ne servira pas a grand chose,
c'est seulement si tu es a l'aise avec un format de base et que tu deviens "experte" que ça te servira =)
Mettre 300-400€ dans quelque chose que ne va plus utiliser parce on aime pas ou je ne sais quoi ... C'est embêtant
Si tu débute achète une petite. La tablette n'arrange pas tous les problèmes. Il ne suffit pas d'en avoir une et hop on sais faire de belle colo. C'est un avantage c'est sur.
J'en ai une de format A6(= moyen) et c'est très grand quand même.
La bamboo one est bien aussi et elle est pas chère ^^
A cultura j'en ai vu a moins de 100€
Mais bon je dis ça ,mais tu fais ce que tu veux xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
je vais avoir une tablette pour noel

j'hesite entre celle la :

http://www.trust.com/products/product.aspx?artnr=16529

et la wacom bambo fun taille small ( elle est pas un peu petite ? )

quelle est la mieu

est ce que les deux ( apart la premiere, c'est ecrit ) fonctionne avec windows 7 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Vos questions sur les tablettes graphiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
Sujets similaires
-
» [TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?
» Vos questions Pommes d'Or
» Foire aux questions
» Questions Diverses
» Vos questions sur le Rayon d'Hélios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Design :: Généralités | General Informations :: Questions-