Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquideow
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Crins noirs [peinture] o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tilia
Tilia
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 29
Logiciel : Acrylique/Bic
Niveau sur ED : Olympienne [32 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Tierra
Date d'inscription : 10/04/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Crins noirs [peinture] o/ Left_bar_bleue1/1Crins noirs [peinture] o/ Empty_bar_bleue  (1/1)
Plop, bonjouuuuur à tous o/

Vu la recrudescence d'intérêt pour le tradi sur le forum et comme trois-quatre personnes me l'avaient demandé, je me permets de vous pondre un ptit tuto crins. Ptêt que y en aura d'autres qui suivront, avec d'autres types de rendus/couleurs. A voir. :B
Bien évidemment si, par le plus graaaaaaand des hasards, je retrouvais ce tuto sur un autre site sans ma permission, ou PIRE (omfg), sans ma permission et sans être citée/linkée, je vous mords.
Ou alors, je répands vos entrailles sur l'autoroute aux heures de pointe.
Il va sans dire, si vous choisissez la première solution, que j'ai la rage o/ Sous une forme maligne et résistante aux vaccins/médocs/antibio/toutcequevousvoulez.

Je tiens à préciser que le matériel utilisé peut être facilement remplacé: c'est pas parce que vous avez du pinceau 2 et 4 que vous ne pourrez rien faire :') Pareil, j'utilise de l'encre pour le noir mais c'est un choix purement personnel, vous pourriez prendre autre chose (tant que ça colore en noir, écoutez...); et de même pour l'acrylique. Ne vous fixez pas dessus, de la gouache ou autre suffisent amplement!
Les couleurs (nuances notamment) peuvent bien évidemment être changées.
Enfin vous l'aurez compris, à vous de rentabiliser et d'utiliser ça intelligemment. \o/
Au niveau des perles c'était pas l'objectif, donc c'est juste pour vous donner une idée de la démarche huh.

Matériel ~
Pinceaux: 6, 3, 2/0
Encre de chine
Acrylique blanche, bleue et jaune
Papier canson ou tout type de papier épais (beh oui)

Base personnelle.
Temps approximatif:
entre 1/2h et 1h, moins si vous avez l'habitude.

Faites moi plaisir: n'utilisez pas de mélanges tout prêts pour vos verts/orange/roses/ect oAo Fabriquer vos propres couleurs vous permettent d'avoir une infinité de nuances selon les dosages donc pitié, faites-le. ;; C'est bien plus instructif.
(sauf nuances particulières comme bleu phtalo, rose alizarin ect. Mais faites l'effort pour les couleurs simples, je vous en conjure ;; )
On part sur ce type de rendu:
Crins noirs [peinture] o/ 1203101147151206289558721

Bref. Grand format, donc spoiiiiil o/
Spoiler:

Et si, c'est simple o/ Logique au niveau de la démarche du moins \o/ J'espère que ça pourra aider.
Tout le tuto est fait avec de l'acrylique plus ou moins diluée, car une texture semi-liquide est plus fluide et plus facile à appliquer.
Laissez sécher entre chaque étape, normalement l'acrylique a un séchage rapide donc ça ne devrais pas trop vous prendre de temps (et ça évitera les mélanges douteux, parce que nuances vertes sur reflets blancs non sec = gros pâtés verdâtres en vue %D ).




Dernière édition par Tilia le Dim 11 Mar 2012, 07:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Craqui
Craqui
Dernier Survivant
Dernier Survivant
Féminin
Nombre de messages : 7444
Age : 28
Logiciel : Des ptits pinceaux
Niveau sur ED : Obsolescence programmée [13 Pns]
Pseudo Gaia/Ouranos : camillexhorse, Ouranos
Date d'inscription : 24/01/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Crins noirs [peinture] o/ Left_bar_bleue80/100Crins noirs [peinture] o/ Empty_bar_bleue  (80/100)
Rowai %DDD J'ai poussé un cri de victoire en voyant ce tuto. C'est un bon tuto /o/ NONONONONONON je l'utiliserais pas j'arriverais a faire moi même mes crins ;_;

Meme le rendu roxx, ôgrandetilia
Revenir en haut Aller en bas
http://craqui.deviantart.com/
Mikonow
Mikonow
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3771
Age : 28
Logiciel : Paint Tool SAI
Niveau sur ED : [15 PN] [1 RH]
Pseudo Gaia/Ouranos : nono6412
Date d'inscription : 25/12/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Crins noirs [peinture] o/ Left_bar_bleue5/10Crins noirs [peinture] o/ Empty_bar_bleue  (5/10)
  • Rowi, bon tuto. **
    Un jour je testerai peut être, mais l'acrylique... D<
Revenir en haut Aller en bas
http://Mikonow.deviantart.com/
Gribouille !!
Gribouille !!
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 26
Logiciel : Tradi.
Niveau sur ED : Apprentie
Pseudo Gaia/Ouranos : Gribouille !! [ G & O ]
Date d'inscription : 01/01/2012
Super tuto *-*
Je testerais ça : D
Revenir en haut Aller en bas
http://a-alfa.deviantart.com/
Sklah
Sklah
Juge PN
Juge PN
Féminin
Nombre de messages : 5731
Age : 26
Logiciel : Digitionnel | Photoshop CS6
Niveau sur ED : 14 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Sklah (Gaia | Ouranos)
Date d'inscription : 06/11/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Crins noirs [peinture] o/ Left_bar_bleue98/100Crins noirs [peinture] o/ Empty_bar_bleue  (98/100)
Superbe et très bien expliqué o/ !
Revenir en haut Aller en bas
http://visanouli.deviantart.com/
Siarnaq
Siarnaq
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 2187
Age : 30
Logiciel : Photoshop & Traditionnel
Niveau sur ED : [17]
Pseudo Gaia/Ouranos : G/O : Siarnaq
Date d'inscription : 02/11/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Crins noirs [peinture] o/ Left_bar_bleue0/0Crins noirs [peinture] o/ Empty_bar_bleue  (0/0)
Okay, ce week-end sera un week-end peinture o/ Ça m'a vraiment donné envie d'essayer pour le coup :B Certes c'est logique comme étapes, mais c'est cool de les voir, on comprend mieux :3
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/siarnaqart
Adeloo
Adeloo
Les Olympiens
Les Olympiens
Féminin
Nombre de messages : 3023
Age : 28
Logiciel : Bamboo et SAI
Niveau sur ED : Sorcière D'Olympie [24 Victimes]
Pseudo Gaia/Ouranos : adeloo
Date d'inscription : 24/09/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Crins noirs [peinture] o/ Left_bar_bleue0/100Crins noirs [peinture] o/ Empty_bar_bleue  (0/100)
super tuto ! j'aimerais bien l'utiliser mais comment savoir le numéro des pinceaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Grey-draco
Grey-draco
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 2047
Age : 26
Logiciel : Gimp/Paint tool sai/inkscape
Niveau sur ED : Saint Paladin [26 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Keefy400
Date d'inscription : 16/12/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Crins noirs [peinture] o/ Left_bar_bleue75/100Crins noirs [peinture] o/ Empty_bar_bleue  (75/100)
Ouaaiii, il est génial ce tuto ! Je me rachète des pinceaux rapidement et je le test (oui parce que mes crins c'est une cata là XD). Merci ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Siarnaq
Siarnaq
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 2187
Age : 30
Logiciel : Photoshop & Traditionnel
Niveau sur ED : [17]
Pseudo Gaia/Ouranos : G/O : Siarnaq
Date d'inscription : 02/11/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Crins noirs [peinture] o/ Left_bar_bleue0/0Crins noirs [peinture] o/ Empty_bar_bleue  (0/0)
Adeloo, normalement, le numéro des pinceaux est inscrit dessus (enfin, sur les pinceaux :B)
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/siarnaqart
Tilia
Tilia
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 29
Logiciel : Acrylique/Bic
Niveau sur ED : Olympienne [32 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Tierra
Date d'inscription : 10/04/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Crins noirs [peinture] o/ Left_bar_bleue1/1Crins noirs [peinture] o/ Empty_bar_bleue  (1/1)
Hanwr, merci à tous oAo Et contente que ça puisse motiver certains **

Now, vu que tu la dilue considérablement, considère que c'est pas vraiment vraiment de l'acrylique o/

Adeloo, normalement c'est écrit sur le pinceau comme l'a dit Leengie -->
Spoiler:

Là par exemple t'as du 16, 10 et trucquonnarrivepasàlire.
Après ça reste très relatif hein, selon les marques t'as pas du tout les mêmes tailles. J'ai des pinceaux 2 qui sont plus gros que mes 3, c'est dire x)
Disons que tu as besoin d'un pinceau très fin (ou moyen avec une pointe très effilée), et de deux de dimensions moyennes.

J'avais oublié de préciser qu'on laisse sécher entre chaque étape, donc j'édite. Ca me paraît naturel, sinon j'aurai eu des difficultés à scanner, mais sait-on jamais. %D


Dernière édition par Tilia le Dim 11 Mar 2012, 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shana-chan
Shana-chan
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 28
Logiciel : Photoshop cs6 / Gimp / Sai / Tradi / Tablette Wacom intuos 4M
Niveau sur ED : Confirmée
Pseudo Gaia/Ouranos : Gaïa: Shanaa-chan
Date d'inscription : 27/09/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Crins noirs [peinture] o/ Left_bar_bleue75/100Crins noirs [peinture] o/ Empty_bar_bleue  (75/100)
Nyaaaaah *o* *cours partout*
Tu me donnes envie de me remettre au tradi j'espère que t'es fière >:3 J'ai jamais trop geré la peinture mais bon, franchement il me botte bien ce tuto! ^^ Si j'arrive à retrouver mon matériel je tenterai peut-être °A°
En tout cas super tuto Til' =D Merci Dieu lol
Revenir en haut Aller en bas
http://qwaser55.deviantart.com
Freya
Freya
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 4430
Age : 30
Logiciel : Crayons/Feutres/Tablette/CS5/SAI
Niveau sur ED : Vétér... ah non, mince, Olympien %D [28 victoires [27 PNs] [1 CO]]
Pseudo Gaia/Ouranos : Dame Freya sur les deux mondes.
Date d'inscription : 14/05/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Crins noirs [peinture] o/ Left_bar_bleue100/100Crins noirs [peinture] o/ Empty_bar_bleue  (100/100)
HONHONHON ce tuto c'est de la bombe Tilia-chou %D vais pouvoir remiser le mien (enfin concrètement, cpas comme si il était de la première jeunesse non plus XD).
Revenir en haut Aller en bas
http://feena-freya.deviantart.com/
Tilia
Tilia
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 29
Logiciel : Acrylique/Bic
Niveau sur ED : Olympienne [32 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Tierra
Date d'inscription : 10/04/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Crins noirs [peinture] o/ Left_bar_bleue1/1Crins noirs [peinture] o/ Empty_bar_bleue  (1/1)
Ohoho, tu le penses vraiment? Ma foi, je suis toute émoustillée %DDDD
MAIS NON. NE FAIS PAS CA. D'8 Ton tuto je l'aime bien moi D_D Puis en plus, crayons, peinture..; ça se complète hein o/

Retrouve, Shana, retrouve oAo Et ouer ouuuuuer, je suis fièèère %DDD
Revenir en haut Aller en bas
Muguet
Muguet
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 2494
Age : 25
Logiciel : SAI + Tablette / Promarkers
Niveau sur ED : Apprentie vétérante °^° [5PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Muguet/ Ouranos*
Date d'inscription : 20/02/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Crins noirs [peinture] o/ Left_bar_bleue100/100Crins noirs [peinture] o/ Empty_bar_bleue  (100/100)
Owiiii merci Tiliaaa <3
Revenir en haut Aller en bas
alice190
alice190
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 24
Logiciel : Gimp (souris), crayons
Niveau sur ED : Apprentie
Pseudo Gaia/Ouranos : alice190 sur les 2 ( mais je ne vais que sur Gaïa)
Date d'inscription : 19/04/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Crins noirs [peinture] o/ Left_bar_bleue99/100Crins noirs [peinture] o/ Empty_bar_bleue  (99/100)
Waou ! Magnifique ! J'ai essayer mais c'est pas aussi beau.. Enfin c'est déjà plus beau que ce que je faisais avant !
Revenir en haut Aller en bas
Grenette
Grenette
Enfant Sauvage
Enfant Sauvage
Nombre de messages : 951
Logiciel : Aquarelle
Date d'inscription : 11/02/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Crins noirs [peinture] o/ Left_bar_bleue90/100Crins noirs [peinture] o/ Empty_bar_bleue  (90/100)
Super tuto Smile Je me tâte pour changer de peinture en ce moment, et voir qu'avec l'acrylique on peu mettre des couleurs claires PAR DESSUS des couleurs foncées me donne vraiment envie d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Tilia
Tilia
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 29
Logiciel : Acrylique/Bic
Niveau sur ED : Olympienne [32 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Tierra
Date d'inscription : 10/04/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Crins noirs [peinture] o/ Left_bar_bleue1/1Crins noirs [peinture] o/ Empty_bar_bleue  (1/1)
Mais de rien, Muguet ^^

Alice190, c'est normal xD Un tuto n'est malheureusement pas la solution miracle, c'est juste une méthode à suivre o/ Y a beaucoup de travail derrière de ma part, pour arriver à ce rendu. Et malheureusement, expliquer la méthode n'est pas faire comprendre à quelqu'un comment faire des traits souples et fins, tout ce qui va avec la méthode quoi. Si je pouvais... Mais je suis contente qu'il ai pu t'aider un peu quand même :3

Grenette, c'est précisément pour ça que j'aime tant l'acrylique. :la: Et, tu sais quoi? Si tu te loupes vraiment, tu peux repasser une couche par dessus l'endroit loupé, ça disparaît presque. 8D C'est pas comme le ctrl+z, mais... %DDDD
(fin après l'aquarelle c'est bien agréable à manipuler aussi o/ )
Revenir en haut Aller en bas
Grenette
Grenette
Enfant Sauvage
Enfant Sauvage
Nombre de messages : 951
Logiciel : Aquarelle
Date d'inscription : 11/02/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Crins noirs [peinture] o/ Left_bar_bleue90/100Crins noirs [peinture] o/ Empty_bar_bleue  (90/100)
C'est ce que je me suis dit aussi XD (le Ctrl Z en peinture fait rêver !)
Alors hier je me suis rendue au Dalbe de ma ville et j'ai acheté 12 tubes d'acrylique pour environ 13 €, premier prix. Je suis en train de faire mes premiers essais.

Je galère vraiment sur la dilution de la peinture avec l'eau ^^' Comme en aquarelle je met beaucoup d'eau, j'ai commencé par en mettre très peu avec l'acrylique. Jusqu'à appliquer la peinture pure sur le papier, et je me suis dit que ce n'était peut-être pas la bonne idée. Ensuite j'ai trop dilué, et là ma peinture a la texture de l'aquarelle. Un peu trop extrême x)
Comment est-ce qu'il faut diluer ? Et sur quoi faire les mélanges de peinture ? (Papier canson, assiette, papier aluminium ...)
Revenir en haut Aller en bas
Tilia
Tilia
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 29
Logiciel : Acrylique/Bic
Niveau sur ED : Olympienne [32 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Tierra
Date d'inscription : 10/04/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Crins noirs [peinture] o/ Left_bar_bleue1/1Crins noirs [peinture] o/ Empty_bar_bleue  (1/1)
Perso je dilue beaucoup (consistance aquarelle) quand je passe une sous-couche. Après je garde toujours ma peinture légèrement diluée, mais ça c'est plus une question de ressenti qu'autre chose: j'aime pas trop travailler avec de la peinture épaisse, ça me plaît pas comme sensation (ptêt parce que j'ai commencé par le gouache, qui n'est pas aussi consistance que l'acrylique o/ )
Après j'ai commencé l'acrylique en diluant beaucoup aussi, et puis au fur et à mesure que j'ai avancé j'ai diminué les doses d'eau ^^
En fait ça dépend vraiment de ce que tu veux et de ce que tu aimes.

Pour les mélanges de peinture, fais sur ce que tu peux xD En général j'utilise des palettes de viande (poétique je sais xD ), genre tu sais, celles qui contiennent les escalopes de poulet crues ect o/ Je trouve ça bête d'utiliser une palette en plastique "de peintre", c'est du gaspillage vu que pour ma part je ne rince jamais mes palettes après utilisation. Mais un couvercle en plastique ou une assiette peu convenir parfaitement, simplement eux, faudra pas oublier de les laver avant que l'acrylique de sèche (ou alors tu les sacrifie 8D ) :3
Revenir en haut Aller en bas
titi2298
titi2298
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 25
Logiciel : photohop CS5 , tablette wacom bamboo pen
Niveau sur ED : aprentit [ 0 PN ]
Pseudo Gaia/Ouranos : titi2298 sur Ouranos :)
Date d'inscription : 01/03/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Crins noirs [peinture] o/ Left_bar_bleue100/100Crins noirs [peinture] o/ Empty_bar_bleue  (100/100)
super tuto ! j'en avait vraiment besoin ! mais mon soucis c'est que les pointes elles sont pas precise . j'arrive pas a bin les faire .... mais je vais essayer ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Sightery
Sightery
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 27
Logiciel : My paint/Gimp + souris
Niveau sur ED : Confirmée! *A*
Pseudo Gaia/Ouranos : -Sightery- sur Ouranos
Date d'inscription : 30/12/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Crins noirs [peinture] o/ Left_bar_bleue100/100Crins noirs [peinture] o/ Empty_bar_bleue  (100/100)
Merci, c'est un super tuto! Smile
Par contre, je sais que je ne suis pas experte, mais on m'a toujours dit de prendre les couleurs en tubes et de faire le moins de mélanges possibles (genre si t'as un tube de vert tu prends ton tube au lieu de faire jaune + vert ), quitte à modifier un peu après, car quand tu n'as plus de couleur et qu'il faut que tu en refasses tu est dans la bouse pour retrouver la même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tilia
Tilia
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 29
Logiciel : Acrylique/Bic
Niveau sur ED : Olympienne [32 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Tierra
Date d'inscription : 10/04/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Crins noirs [peinture] o/ Left_bar_bleue1/1Crins noirs [peinture] o/ Empty_bar_bleue  (1/1)
Arf, désolée, j'avais pas vu le commentaire D:

En ce qui me concerne, couleur en tubes = eviiiiiiiiiil %) Parce que déjà les couleurs en tube, les 3/4 du temps elles sont pas belles, et qu'en faisant tes propres mélanges, ben certes c'est dur de retrouver pile la même couleur mais du coup tu as une infinité de nuances. Ca t'évite de sombrer dans le monochrome o/
Après ça dépend, là quand je regarde autour de moi j'ai du bleu outremer, du cramoisi et du vert émeraude tout prêts en tube, mais c'est simplement parce que la nuance est difficile à obtenir. Et généralement je les couple avec d'autres couleurs, ou juste pour une nuance par-ci par-là, mais pas plus.

Perso je considère que c'est carrément mieux de faire ses propres couleurs, notamment pour des teintes assez basiques comme un vert ou un orange x. On peut peindre en ne fabriquant jamais ses propres couleurs, mais... je sais pas, c'est pas pareil. Une grande partie de la peinture c'est composer et choisir sa couleur, autant que le geste de peindre en lui-même. C'est aussi un aspect à maîtriser o/
De plus, la crainte de ne pas réussir à retrouver sa nuance devient moindre au fur et à mesure qu'on pratique et qu'on maîtrise ses mélanges. Au bout d'un moment, on sait à peu près quoi faire pour retrouver la teinte, d'instinct. :3

(cela dit le point que tu soulève est extrêmement intéressant, je galère pas mal à l'expliquer irl xD Surtout quand les gens ne sont pas sûrs d'eux-même, ils essayent de prendre le moins de risque possible en ne composant pas les couleurs, mais ce n'est pas forcément la bonne solution.)
Revenir en haut Aller en bas
Sightery
Sightery
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 27
Logiciel : My paint/Gimp + souris
Niveau sur ED : Confirmée! *A*
Pseudo Gaia/Ouranos : -Sightery- sur Ouranos
Date d'inscription : 30/12/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Crins noirs [peinture] o/ Left_bar_bleue100/100Crins noirs [peinture] o/ Empty_bar_bleue  (100/100)
Pas grave!

Je comprends ton point de vue, mais après tu peux avoir, par exemple, ton vert, qui est ta base et à partir de là la nuancer. Comme ça tu es plus proche de ta couleur quand tu veux la retrouver ! Smile Après si tu gères, c'est bon mais moi je n'arrive jamais à retrouver la même couleur ! ^^ Il y a toujours un petit quelque chose qui ne va pas. Le plus dur c'est la couleur peau ... --"
Revenir en haut Aller en bas
fannysterik
fannysterik
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 34
Logiciel : The Gimp, tradi', fait-des-bases :3
Niveau sur ED : Confirmée ! [1PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : fannysterik
Date d'inscription : 11/09/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Crins noirs [peinture] o/ Left_bar_bleue100/100Crins noirs [peinture] o/ Empty_bar_bleue  (100/100)
ROH.



Promis, la prochaine colo j'utilise ce tuto (Crins noirs [peinture] o/ 382992.Crins noirs [peinture] o/ 382992)
Revenir en haut Aller en bas
fannysterik
fannysterik
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 34
Logiciel : The Gimp, tradi', fait-des-bases :3
Niveau sur ED : Confirmée ! [1PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : fannysterik
Date d'inscription : 11/09/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Crins noirs [peinture] o/ Left_bar_bleue100/100Crins noirs [peinture] o/ Empty_bar_bleue  (100/100)
Je te mets mon rendu ici Smile J'ai pas encore le matos que tu utilise, du coup j'ai pris un marqueur noir, un uni ball blanc, et un stabilo noir fineliner pour les ptits crins Smile

J'ai pas pu faire les reflets verts, je verrai après le boulot si je peux le faire avec de la gouache verte non diluée Smile



Crins noirs [peinture] o/ Entrainementtutotilia00
Revenir en haut Aller en bas
Tilia
Tilia
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 29
Logiciel : Acrylique/Bic
Niveau sur ED : Olympienne [32 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Tierra
Date d'inscription : 10/04/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Crins noirs [peinture] o/ Left_bar_bleue1/1Crins noirs [peinture] o/ Empty_bar_bleue  (1/1)
Oh, j'avais pas vu que tu avais posté @___@ Ravie de voir que ça t'a servi, ton rendu est vraiment sympa! (d'ailleurs je te l'avais déjà dit mais... enfin bon xD )
Revenir en haut Aller en bas
thelma-léa
New membre
Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 23
Logiciel : photofiltre
Niveau sur ED : débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : thelma dumousseau
Date d'inscription : 23/04/2013

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Crins noirs [peinture] o/ Left_bar_bleue100/100Crins noirs [peinture] o/ Empty_bar_bleue  (100/100)
Je vais essayé mais il me faut dj le matos que je n'ai pas alors go!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Ouaaaaaaaah !! le rendu est magnifique j'adore !  Very Happy  très bon tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Crins noirs [peinture] o/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Tutoriel vidéo 01 / Corps+crins noirs
» Les crins noirs - sisi, c'est aussi bête que ça. \o\
» Vidéo Tuto Crins Noirs - SAI - Pour tous les log's
» stock de revue sur le digital art , le dessin et la peinture
» [ASTUCE] Comment garder sa palette humide et éviter que la peinture sèche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Design :: Ateliers et apprentissages :: Tutoriels :: Tutos tradi :: Tutos PO-