Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquideow
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

IMPORTANT changement dans la règle de bases

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Mikonow
Admin
Admin
Nombre de messages : 3771
Date d'inscription : 25/12/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Left_bar_bleue5/10IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)
  • Rebellion, non. Ce n'est pas vraiment ça. Si tu n'as pas décalqué il est impossible que cela arrive à moins d'être le plus mal chanceux au monde et d'avoir réussi à dessiner une base collant tout à fait à un cheval déjà existant sur une photo, donc une morphologie parfaite.
    Si tu ne décalques pas, que tu prends en modèle juste, il est impossible que cela arrive. Car il faut superposer les deux images aussi, pour prouver. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://Mikonow.deviantart.com/
Aphy
Aphy
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3042
Age : 37
Logiciel : Photoshop CS6
Niveau sur ED : Vétéran
Pseudo Gaia/Ouranos : Aphy Gaia
Date d'inscription : 06/07/2007

Fiche Personnelle
Ton humeur:
IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Left_bar_bleue90/100IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)
Valuiss a écrit:
Aphy > Bah, c'est ma façon de voir les choses, c'est tout. Après, je ne dis pas ça pour etre méchant. Sinon je suis méchant avec moi même, étant donné que si j'essayais de faire un cheval réaliste, ça se rapprocherait surement plus d'un genre de bovin abstrait... xD
Certes, j'ai bien compris, mais je trouve ce déchainement de piques un peu hypocrite. De la méchanceté gratuite pour être précise... un peu de retenu ça serait bien.

J'ai pris ton message en citation mais ça aurait très bien pu être celui de quelques autres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zoecormerais.deviantart.com/
Invité
Invité
Ben écoute, quand on dit qu'il faut qu'une jambe ou autre ne doit pas être à la même place que sur la base, ben, ça change rien car le reste sera décalquée quand même. =(

Là, j'avais pris une base de tricky ( une licorne akhal téké ) et je l'ai colorié en noir et vert, chose pas facile pour une personne pas douée comme moi et j'y suis dessus depuis un mois. Normal que je râle maintenant.

Mais bon, on s'y fera. Je trouverais bien une photo personnelle pour une base. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Now' : Enfin bon, d'un certain côté elle a pas tort : à l'EC, je sens que les abus vont pleuvoir pour un oui ou pour un non, parce des joueurs penseront reconnaître un cheval au galop de profil qu'ils auront vu sur une photo quelconque ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Jess
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 2205
Age : 38
Logiciel : Photofiltre studio et photoshop CS3 New
Niveau sur ED : Apprenti
Pseudo Gaia/Ouranos : jessicafrancotte sur les deux
Date d'inscription : 22/05/2007

Fiche Personnelle
Ton humeur:
IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Left_bar_bleue80/100IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)
vous savez, cette règle à l'EC est déjà en vigueur depuis un moment , c'est pour ça que plusieurs belles colos ne sont pas passées Wink

maintenant voila, tout le monde n'a pas les photos en tête etc, donc certes certaines passes ... mais déjà si tout le monde les supprime etc, ça ira mieux

Dans les versions étrangère, cela n'est déjà pas accepté depuis le début
Revenir en haut Aller en bas
https://equiddesign.forumactif.com
Neela-Chan
Neela-Chan
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 32
Logiciel : Photoshop
Niveau sur ED : Confirmée
Pseudo Gaia/Ouranos : Neela-Chan
Date d'inscription : 14/08/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Left_bar_bleue100/100IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Moi, ça me va sans m'aller. Parce que décalquer, certes, y en a qui en abuse, mais y en a qui s'en aide. Je vais parler de moi principalement parce que je ne peux parler pour les autres, mais c'est en décalquant que j'apprends, et je trouve ça un peu triste d'en être privée quand on en abuse pas.
Ensuite, les photos ne sont pas nécessairement décalquées, mais elles peuvent être des modèles, je ne vois pas ce qui devrait empêcher de vouloir redessiner la posture d'un cheval à partir d'une photo en guise de simple modèle. C'est une peu lacher le fauve dans la bergerie pour "chasser" les personnes qui ne sont pas capables de dessiner sans modèles ou en s'aidant d'images.

Après, certes, j'approuve le fait que beaucoup abuse et décalque trop souvent. Mais bon, on est dans un truc de dessin, de loisir, et quand on dessine, qu'est ce qui devrait nous interdire de reproduire (bon OK je suis d'accord concernant les droits d'auteurs blablabla, mais tout le monde ne va pas faire de procés à d'autres pour la raison que "il a pris ma photo pour un dessin")

Enfin voila, je ne veux pas faire d'incidents diplomatiques hein, je donne mon avis =3

Pour ceux qui utiliseraient des bases que j'ai faites, il y en a des décalquées, donc voila...Par contre, maintenant, comme on sait qui décalque et qui décalque pas ? Quelles bases sont bonnes ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
http://neela-art.deviantart.com/
Love51
Love51
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 24
Logiciel : Gimp 2.8 /tablette Wacom
Niveau sur ED : Apprentie ^^
Pseudo Gaia/Ouranos : Love51 (sur Ouranos)
Date d'inscription : 22/07/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Left_bar_bleue100/100IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Moi, bien que je ne fais pas de bases, cette nouvelle ne m'enchante pas, car je suis très attachée aux styles de certaines personnes comme Aphy ou Tricky et voir leur galerie disparaître ... En attendant pour Tricky on ne sais pas quelles bases sont décalquées, certains disent quelle mélange pleins de morceau de photo dans ses bases, mais je n'en suis pas sûr, espérons que ma colo poster à l'EC ne soit pas sur une base décalquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://diluvium.forumactif.org/
Artanis
Artanis
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 32
Logiciel : The Gimp
Niveau sur ED : Débutante...
Pseudo Gaia/Ouranos : Prodige87
Date d'inscription : 27/10/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Left_bar_bleue50/100IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)
Jess a écrit:
vous savez, cette règle à l'EC est déjà en vigueur depuis un moment , c'est pour ça que plusieurs belles colos ne sont pas passées Wink

maintenant voila, tout le monde n'a pas les photos en tête etc, donc certes certaines passes ... mais déjà si tout le monde les supprime etc, ça ira mieux

Dans les versions étrangère, cela n'est déjà pas accepté depuis le début

il aurait donc fallu mettre en place directement la chose. Là on est juste un peu perdu sur ce qui st ou non décalquée. Il va plus ya voir grand chose au final Et je plussoie reb qui parle du cheval au galop meme en ne décalquant pas un galop reste un galop il y aura forcément une photo qui ressemblera à ta base. Suffit de trouver le photographe qui à rpis le cheval au galop étape par étape et bam plus le droit à rien.

de plus merci de dire que décalquer c'est pas du travail au contraire il y a malgré tout un travail derrière. Aphy avait de magnifiques bases et moi même si je décalquais je ne pourrais faire ces choses là. En plus c'était des photos libre de droit où est le mal ? La question qui reste est donc tricky est elle réellement interdite de base ou non ?? car elle mix pas mal de photo entre elle, mais certaines ne sont qu'une seule photo.

Je suis déçue par cette innovation, ceux qui font de l'abstrait ou ont leur patte perso ça les ravie mais ceux qui se basent sur du réel vont surement avoir beaucoup de mal à rebondir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Neela-Chan a écrit:
Moi, ça me va sans m'aller. Parce que décalquer, certes, y en a qui en abuse, mais y en a qui s'en aide. Je vais parler de moi principalement parce que je ne peux parler pour les autres, mais c'est en décalquant que j'apprends, et je trouve ça un peu triste d'en être privée quand on en abuse pas.
Ensuite, les photos ne sont pas nécessairement décalquées, mais elles peuvent être des modèles, je ne vois pas ce qui devrait empêcher de vouloir redessiner la posture d'un cheval à partir d'une photo en guise de simple modèle. C'est une peu lacher le fauve dans la bergerie pour "chasser" les personnes qui ne sont pas capables de dessiner sans modèles ou en s'aidant d'images.

Après, certes, j'approuve le fait que beaucoup abuse et décalque trop souvent. Mais bon, on est dans un truc de dessin, de loisir, et quand on dessine, qu'est ce qui devrait nous interdire de reproduire (bon OK je suis d'accord concernant les droits d'auteurs blablabla, mais tout le monde ne va pas faire de procés à d'autres pour la raison que "il a pris ma photo pour un dessin")

Enfin voila, je ne veux pas faire d'incidents diplomatiques hein, je donne mon avis =3

Pour ceux qui utiliseraient des bases que j'ai faites, il y en a des décalquées, donc voila...Par contre, maintenant, comme on sait qui décalque et qui décalque pas ? Quelles bases sont bonnes ou pas ?


C'est un fait. Mais recopier n'apprend pas réellement, ou pas aussi bien que faire soi même.
Et puis, si c'est interdit pour la PN, rien ne t'empêche de t’exercer toi même à côté. Comme tu l'a dis le dessin est un loisir, tu n'es pas obligée de dessiner Juste pour le jeu.
Et puis, cette règle n'interdit pas d'utiliser les bases d’autrui, qui sauraient mieux dessine,r à la base, que toi ou d'autres qui auraient besoin. Tu peux toujours faire tes dessins equideow sur les bases non décalquées, autorisées des autres, et prendre les tiennes uniquement quand tu auras l'impression que c'est bon.

Je l'ai dit mais je le répète, tu apprendras tout aussi bien, si ce n'est mieux et plus vite, en te donnant à fond, sans décalquer! On apprend de ses erreurs parait-il.

Pour ce qui est des droits d'auteurs, il ne faut pas le prendre à la légère sous prétexte que "pas tout le monde ira poursuivre quiconque en justice pour un jeu", attention. Si il y a des problème de justice, cela peut se répercuter très loin. Tu apprécierait qu'une de tes image te soit prise pour gagner de l’équivalent d'argent sans qu'on te demande,e t qu'on dise après "bah c'est juste un jeu virtuel"? je ne pense pas Wink Une photos non LDD, reste Non LDD que ce soit pour une copie pour un dessin ou quoi que ce soit! il n'y a pas grand chose entre l'inspiration et le plagiat, et le plagiat coûtte, très... très... très cher.

Pour ce qui est des bases, à savoir si c'est bon ou pas.... il faudra voir (je vais essayer de demander aux "hautes instances" pour tous ceux qui ont demandé, si vous voulez ,) )
Revenir en haut Aller en bas
horsez11
horsez11
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1128
Age : 26
Logiciel : Photoshop et tablette Bamboo Wacom
Niveau sur ED : Vétérante (5 PN)
Pseudo Gaia/Ouranos : horsez11
Date d'inscription : 08/04/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Left_bar_bleue99/100IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Empty_bar_bleue  (99/100)
Bah moi aussi je suis plutôt d'accord, même si j'utilisais en majorité des base de Tricky, Aphy et Chibii, ce qui veux dire que mes chances aux concours ce mois-ci s’anéantisse si ces bases étaient décalquées Wink M'enfin ça ne me dérange pas, il fallait bien qu'elle soit instaurée un jour ou l'autre cette règle !
Mais bon c'est pas grave, ça sera bien de pas pouvoir voir une base revenir 2 ou 3 fois au même concours !
Après pour les gens qui s'embêtent qu'ils feront des bases horribles sans décalquage, il est bien dit que vous pouvez modifier légèrement l'image de base ! Au pire vous pouvez superposer des images, genre prendre la tête d'un, la croupe d'un autre et les membres d'un autre ! Comme ça si vous avez vraiment pas confiance en votre talent sans décalquage, il y a toujours une solution Wink
C'est ce que je ferai probablement, ou sinon je les dessinerai au tradi, puisque je trouve plus facile de dessiner une base au tradi qu'à l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
uana
uana
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 32
Logiciel : SAI
Niveau sur ED : confirmée ( total 40 PO passée) donc 4 via ED
Pseudo Gaia/Ouranos : Lokki/gaia
Date d'inscription : 11/04/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Left_bar_bleue100/100IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
bonjour, question : 2 photo que l'on combine par ewemple on prends une prtie d un cheval puis une autre partie d'une autre photo je m'explique :

ou prends le coprs de l'une et la tête et encolure de l'autre ect-ce autoriser ??
Revenir en haut Aller en bas
Sa'
Sa'
New membre
Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 25
Niveau sur ED : Débutante
Pseudo Gaia/Ouranos : Alphalie
Date d'inscription : 22/04/2012
Faudrait faire une sorte de liste avec le liens des topics qui ne sont pas décalquer et si c'est mixe faudrait demander a l'auteur de supprimer les bases décalquer.
Revenir en haut Aller en bas
Siarnaq
Siarnaq
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 2187
Age : 30
Logiciel : Photoshop & Traditionnel
Niveau sur ED : [17]
Pseudo Gaia/Ouranos : G/O : Siarnaq
Date d'inscription : 02/11/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Left_bar_bleue0/0IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Ben il y a pas besoin de supprimer tout intégralement non ? Je veux dire, si des gens veulent coloter pour le plaisir sur une des bases décalquées qui est présente dans les galeries, ou s'entraîner dessus sans pour autant poster à la PN, on peut les laisser non ? Mais en faisant une distinction précise entre les décalquées et les "originales".
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/siarnaqart
Invité
Invité
Si je puis me permettre.
Aux perosnnes qui trouvent que cette règle est anormale

Sachez que le jeu risque Gros , si des personnes comme Slawick portent plainte. Mais aussi Arthus bertrand, et tant d'autres gros photographes . Equideow est un GROS jeu, de ce fait il est à mon avis très surveillé ,)

Mettez vous à leur place, je ne pense pas qu'ils fassent cela par bonté de cœur. Que ce soit Ow ou son staff . Le copyright est quelque chose qu'il faut manipuler avec des pincettes.
[D'ailleurs, vous avez déjà du voir des colo être ôtées du jeux , telles que les fanarts, ce pour la même raison ,) ]

Et puis, ça permettras peut-être un rebondissement dans les styles de chacun! Voyez le bon coté des choses =)
Revenir en haut Aller en bas
Adeloo
Adeloo
Les Olympiens
Les Olympiens
Féminin
Nombre de messages : 3023
Age : 28
Logiciel : Bamboo et SAI
Niveau sur ED : Sorcière D'Olympie [24 Victimes]
Pseudo Gaia/Ouranos : adeloo
Date d'inscription : 24/09/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Left_bar_bleue0/100IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Aïe aïe aïe ! j'utilise bcp de bases de Tricky, et impossible de savoir lesquelles il décalque !! je sens que je vais me mettre aux colos irréalistes moi ! ^^

> je suis dans le meme cas ! j'ai peur d'etre refusé partout ! ce qui me fait le plus peru c'est le poney fision car j'ai vraiment mis beaocup de temps a le faire enfin a avoir cette idée et a la réalisée . en fait du coup beaocup de gens vont arreter de colo : j'en fais partie car je sis incapable de faire une base ! je sais pas utiliser le pinceau calligraphie sans faire des creux et bosses pour un dessins ! j'en suis incapables alors comment je vais colorier . en fait cette annonce est bien pour les gens qui font déja leurs propres bases alors que pour les autre s'est un epu moins cool mais bon j'arrete sinon je vais faire 100 lignes x)

juste une question > on peut s'inspiré de photos pour faire nos bases ? genre juste une position de tete ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Je vais plutôt me mettre à l'abstrait ! *fuit* non, mais ça va nous entraîner à faire nos propres bases !
Revenir en haut Aller en bas
Adeloo
Adeloo
Les Olympiens
Les Olympiens
Féminin
Nombre de messages : 3023
Age : 28
Logiciel : Bamboo et SAI
Niveau sur ED : Sorcière D'Olympie [24 Victimes]
Pseudo Gaia/Ouranos : adeloo
Date d'inscription : 24/09/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Left_bar_bleue0/100IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
nous entrainer mais si comme moi on doti apsser par une feuille blanche > scanner > photoshop > liner(3 heures minimum ) > colorier = une colo tous les an ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Shana-chan
Shana-chan
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 28
Logiciel : Photoshop cs6 / Gimp / Sai / Tradi / Tablette Wacom intuos 4M
Niveau sur ED : Confirmée
Pseudo Gaia/Ouranos : Gaïa: Shanaa-chan
Date d'inscription : 27/09/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Left_bar_bleue75/100IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Enfin après rien ne nous empeche de contnuer à coloter les bases décalquer hein adeloo xDD Seulement on les postera pas au concours ^^ Pas beosin d'arrêter totalement de coloter ce serait bête DD:

Je plussoie Pash', on a plus qu'à bosser encore plus l'anatomie équine pour faire nos bases ça pourra pas nous faire de mal xD Enfin du moins dans mon cas °A°

Ni adeloo a posté en meme temps xD ; tu peux bosser directement sur toshop au pire =3
Revenir en haut Aller en bas
http://qwaser55.deviantart.com
Adeloo
Adeloo
Les Olympiens
Les Olympiens
Féminin
Nombre de messages : 3023
Age : 28
Logiciel : Bamboo et SAI
Niveau sur ED : Sorcière D'Olympie [24 Victimes]
Pseudo Gaia/Ouranos : adeloo
Date d'inscription : 24/09/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Left_bar_bleue0/100IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Shana > j'arrive pas a faire des traits de mois de 9px x)
Revenir en haut Aller en bas
horsez11
horsez11
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1128
Age : 26
Logiciel : Photoshop et tablette Bamboo Wacom
Niveau sur ED : Vétérante (5 PN)
Pseudo Gaia/Ouranos : horsez11
Date d'inscription : 08/04/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Left_bar_bleue99/100IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Empty_bar_bleue  (99/100)
Mais adeloo, tu peux faire tes bases à l'informatique, pas nécessairement besoin de passer par le tradi ! T'as une tablette graphique, non ? T'as 'Toshop ? Alors tu peux tout faire à l'info !
Oui tu peux d'inspirer de photos. C'est vraiment pas la fin du monde, tu recule un postérieur et modifie les crins et wala, ta base est différente de la photo initiale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adeloo
Adeloo
Les Olympiens
Les Olympiens
Féminin
Nombre de messages : 3023
Age : 28
Logiciel : Bamboo et SAI
Niveau sur ED : Sorcière D'Olympie [24 Victimes]
Pseudo Gaia/Ouranos : adeloo
Date d'inscription : 24/09/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Left_bar_bleue0/100IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
horsez11 > oui j'ai tou ça mais comme je le dis il m'est impossible de faire des traits de moins de 9 px sans faire des creux et des bosses x) c'est vriament énéervant d'ailleurs x) mais je vais essayer tiens on va voir ce que ça donne ! x) " sans doute quelque chose de cracra "
Revenir en haut Aller en bas
roustaï
roustaï
Les Olympiens
Les Olympiens
Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 31
Logiciel : Paint Tool SAI x3
Niveau sur ED : ROSE \o/
Pseudo Gaia/Ouranos : roustaï, Gaïa
Date d'inscription : 17/02/2010
Euh adeloo, c'est une interdiction de colo des bases DECALQUEES, pas de colo des bases d'autres gens ._. assure toi juste après de l'auteur que telle base est pas décalquée et paf. Pas la peine de dramatiser
Revenir en haut Aller en bas
Chibii kira
Chibii kira
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 2402
Age : 29
Logiciel : Paint Tool Sai/Gimp Tablette Intuos
Niveau sur ED : Olympienne [20PNs]
Pseudo Gaia/Ouranos : mangakiss17 sur oura
Date d'inscription : 13/07/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Left_bar_bleue200/100IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/100)
Pour ceux qui se posent des questions:

- Les bases de Tricky ne sont PAS décalquées. Elles sont inspirées de photos, mais elles ne sont pas tout à fait identiques. Par conséquent, elles ne devraient pas poser problème je pense? Il faudrais avoir confirmation, mais normalement c'est bon.

- Combiner deux photos est autorisé puisqu'il ne fait pas que le line soit identique a UNE photo.

- J'ai bien dit IDENTIQUE! Si vous faites un cheval au galop de profil, il faudra trouver une photo exactement pareille, donc chaque traits coïncideront parfaitement, et donc, il n'y a presque AUCUNE chance que ça arrive à un dessin non décalqué. Même un dessin très inspiré d'une photo ne collera pas parfaitement dessus par superposition, donc... Pas de panique de ce côté là, les bases non décalquées, aussi banales soient-elles (cheval au galop tout simple) n'ont absolument aucun soucis à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangas4ever.centerblog.net
Adeloo
Adeloo
Les Olympiens
Les Olympiens
Féminin
Nombre de messages : 3023
Age : 28
Logiciel : Bamboo et SAI
Niveau sur ED : Sorcière D'Olympie [24 Victimes]
Pseudo Gaia/Ouranos : adeloo
Date d'inscription : 24/09/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Left_bar_bleue0/100IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
ok merci beauocup ! en fait j'ai essayer et j'aime bien faire mes propres bases Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Aphy
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3042
Age : 37
Logiciel : Photoshop CS6
Niveau sur ED : Vétéran
Pseudo Gaia/Ouranos : Aphy Gaia
Date d'inscription : 06/07/2007

Fiche Personnelle
Ton humeur:
IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Left_bar_bleue90/100IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)
Si j'ai bien compris il suffit de changer un élément de la photo, pas l'interdiction pur et dure de décalquer une photo. Il faut juste que ça ne soit pas à l'identique.

Pour ce qui est de mes bases, ce sont des photos libre de droit, décalquées mais certaines ont des éléments différents, si il s'agit de ça, vous pouvez modifier mes bases en changeant l'orientation de la tête ou d'une jambe. (et paf !)

Sous chacune de mes bases il y a les références de la photo utilisée, vous n'aurez donc pas de mal à regarder si ça correspond ou pas. De toutes façons mes bases sont sur Deviantart pas sur Equid'Design...

Si je comprend bien.. si le cheval à des aile sou une corne, il est différent de la photo ?
Si j'applique ce qu'à dit Jess ou alors ça manque de précision. Est je raison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zoecormerais.deviantart.com/
Chibii kira
Chibii kira
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 2402
Age : 29
Logiciel : Paint Tool Sai/Gimp Tablette Intuos
Niveau sur ED : Olympienne [20PNs]
Pseudo Gaia/Ouranos : mangakiss17 sur oura
Date d'inscription : 13/07/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Left_bar_bleue200/100IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/100)
C'est comme ça que je l'ai compris aussi Aphy. Après, je n'ai pas beaucoup plus de précisions que tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangas4ever.centerblog.net
Aphy
Aphy
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3042
Age : 37
Logiciel : Photoshop CS6
Niveau sur ED : Vétéran
Pseudo Gaia/Ouranos : Aphy Gaia
Date d'inscription : 06/07/2007

Fiche Personnelle
Ton humeur:
IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Left_bar_bleue90/100IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)
Bah tu vois ça me rassure que tu es compris comme moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zoecormerais.deviantart.com/
Shay-la
Shay-la
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1955
Age : 26
Logiciel : Photoshop CC2018/SAI
Niveau sur ED : Vétérante [6PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : pistar sur Ouranos
Date d'inscription : 01/11/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Left_bar_bleue100/100IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Comme chacun donne son avis, bah je donne le mien.
Franchement, je trouve pas ça super, cette nouvelle règle. Parce que quand on est comme moi et que l'on ne sait absolument pas dessiner et que c'est pas notre truc du tout, que l'on a juste envie de faire de la colo informatique sur une base bien détaillée, parce qu'on est pas des pro niveau morpho (je parle toujours pour moi hein), bah je trouve que décalquer une photo, si on précise bien de QUI est la photo et si on précise bien qu'on la décalquer, au final c'est pas plus mal pour ceux qui ont pas forcément le temps de dessiner, etc.
Enfin bref, je sens que cette annonce va amener pleiiins de problèmes pour certains, m'enfin, je suis contente pour ceux qui ne se sentent pas concernés, ils ont de la chance o/

Par contre, si par exemple, comme moi, on a décalqué le corps d'un cheval, mais décalquer la tête d'un autre cheval, est-ce j'ai interdiction d'utiliser ce line ?
Revenir en haut Aller en bas
https://wild-shay.deviantart.com/
horsez11
horsez11
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1128
Age : 26
Logiciel : Photoshop et tablette Bamboo Wacom
Niveau sur ED : Vétérante (5 PN)
Pseudo Gaia/Ouranos : horsez11
Date d'inscription : 08/04/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Left_bar_bleue99/100IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Empty_bar_bleue  (99/100)
Non c'est correct, à ce que j'ai compris il faut que la base soit exactement pareille à la photo de ref. Vu que la tête n'est pas dans la même position dans ton cas, ça devrait aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chibii kira
Chibii kira
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 2402
Age : 29
Logiciel : Paint Tool Sai/Gimp Tablette Intuos
Niveau sur ED : Olympienne [20PNs]
Pseudo Gaia/Ouranos : mangakiss17 sur oura
Date d'inscription : 13/07/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Left_bar_bleue200/100IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/100)
Shay-la> pour la seconde fois, non, faire un mixte de deux photos n'est pas interdit puisqu'il faut que le line soit identique à UNE seule et même image. En revanche, attention à ce que ces deux photos soient libres de droit, les anciennes règles ne changent pas pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangas4ever.centerblog.net
Shay-la
Shay-la
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1955
Age : 26
Logiciel : Photoshop CC2018/SAI
Niveau sur ED : Vétérante [6PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : pistar sur Ouranos
Date d'inscription : 01/11/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Left_bar_bleue100/100IMPORTANT changement dans la règle de bases - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Non, c'est bon, les deux photos sont bien libres (;
Revenir en haut Aller en bas
https://wild-shay.deviantart.com/
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
IMPORTANT changement dans la règle de bases
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» Changement dans le Staff
» Changement dans l'équipe
» Encore du changement dans l'équipe!
» Dans le maigre du sujet ~~ [ 6 + 4 Bases, ED] MAJ 22/02.
» Changement pour Le RH (ATTENTION)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Design :: Généralités | General Informations :: Annonces |Announcement :: Archives annonces-