Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquideow
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Song of Ice and Fire (colo en cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
liquid poulpi
liquid poulpi
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 30
Niveau sur ED : Initiée
Pseudo Gaia/Ouranos : liquid poulpi
Date d'inscription : 17/12/2013
Hello, je viens profiter de cette partie pour une colo en cours depuis longtemps : "Song of Ice and Fire" sur base de Darky.

Song of Ice and Fire (colo en cours) Of_ice10

Là où j'aurai besoin d'aide :
- La bouche, elle fait caca en sombre comme ça, ça me perturbe
- La glace pour un effet brillant
- La jonction glace - lave, je ne veux pas que ce soit trop net mais si je met de la fumée ça fait super crade, donc j'aurai bien besoin d'un coup de main / d'une idée
- Je veux faire un effet croûte de lave sur les membres mais j'ai du mal à rendre la texture légèrement plissée sans casser le volume classique du cheval
- Si vous avez une technique pour le geyser qui sort de sa tête?
Revenir en haut Aller en bas
Grey-draco
Grey-draco
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 2047
Age : 26
Logiciel : Gimp/Paint tool sai/inkscape
Niveau sur ED : Saint Paladin [26 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Keefy400
Date d'inscription : 16/12/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Song of Ice and Fire (colo en cours) Left_bar_bleue75/100Song of Ice and Fire (colo en cours) Empty_bar_bleue  (75/100)
Oula la lave, mon plus grand ennemi xD je ne pourrai pas t'aider sur la totalité je pense, je vais faire de mon mieux mais si un autre Mentor veut passer et donner des conseils en plus, faut pas hésiter !

La bouche ne me choque pas comme ça. Mais si ça te choque vraiment, tu peux soit donner au bout du nez un aspect "croute de lave" et garder la bouche sombre, soit la faire en jaune/orange pour donner l'impression que c'est de la lave (genre il est creux et composé que de lave donc normal que l'intérieur de sa bouche soit de la lave)

Je t'ai fait des "mini-tutos" pour le geyser et la croute de lave. Je ne sais pas si ça conviendra, je n'en ai jamais dessiné avant donc c'est assez "approximatif" mais ça peut te donner des idées.

Pour les patounes de lave :
1 - tu fais ton membre avec les volumes classiques d'un cheval, sans trop exagérer non plus (ici mes ombres sont noires pures donc le max d'ombre mais pour les reflets j'ai pris un truc à peine plus clair que ma couleur de base)
2 - tu dessines tes craquelures en noir pur
3 - tu rajoutes les reflets "rugueux" en mettant ta couleur la plus claire sur les zones bien exposées à la lumière sur un cheval classique et une couleur disons "moyenne" sur les zones sombres
4 - première couche pour la lave, essaie de la faire épaisse au niveau des zones éclairées et fine sur les zones sombres
5 - rouge pour les nuances, je les ai mises au feeling honnêtement
6 - calque en réglages densité linéaire et jaune pétant pour faire briller la lave, surtout dans les zones éclairées sur un cheval normal.
Après ça me choquerai pas que ses pattes soit juste de gros poteaux de lave durcie, ça lui donnerai un air un peu lourd et qui galère à lever ses jambes, d'où sa position mais c'est comme tu veux
Spoiler:

Après si tu veux faire des croutes comme sur ta ref (non parce que quand je me suis lancée dans le tuto, j'avais zappé ta ref donc j'ai fait comme les ref que je vois habituellement, désolée x')), là ce serait le même principe mais sans la lave quoi, volume général et ensuite tu adaptes tes reflets et ombres en fonction de l'endroit où tu te situe = si partie sombre, reflets moins forts, si partie éclairée = reflets forts. Et adapter tes coulées en fonction de la forme du membre (comme si c'était des crins qui s'enroulait autour finalement)

Pour le geyser
1 - dessine la forme du geyser avec la couleur la plus foncée que tu vas utiliser (et j'ai mis une référence à côté pour la forme)
2 - premier reflet. J'ai utilisé l'outil aquarelle sur SAI (je peux te donner mes réglages) pour qu'ils se fondent un peu
3 - avec le crayon de SAI et un brush pastel (un de ce pack, opacité 70, réglages du brush à 50) je fais une première étape des reflets le plus clair + de petites éclaboussures (aussi dans les zones sombres pour bien contraster). J'utilise ce brush pour donner une texture rugueuse ou "nuageuse"
4 - Toujours plus de détails en rajoutant des éclaboussures avec le reflet le plus clair. J'ai aussi ajouté des éclaboussures dans les zones un peu sombre avec la couleur du reflet de l'étape 2
5 - je fonds un peu quelques bords pour donner un aspect plus "léger" ou "brume" mais pas tout pour ne pas que ce soit super flou
6 - j'ai diminué la taille du geyser et fondu un peu plus le sommet.
Spoiler:

Pour l'aspect brillant de la glace = zone très sombres à côté de reflets pétants (et dessiner les reflets les plus clairs sur un autre calque en mode densité linéaire). Genre comme ça
1 - pose de couleur plus foncée que ce que tu avais fait pour pouvoir mettre du blanc pur/bleu très clair à quelques endroits par la suite
2 - premier reflets, pas la couleur la plus brillante
3 - calque en mode densité linéaire, reflets bleu très clair, bien délimité, quelques uns dans les parties sombres
4 - fondre quelques endroits de ces reflets pour obtenir cet effet un peu brillant que ce réglages de calques fait quand tu fond une couleur claire par dessus une foncée. Tu peux aussi ajouter des "paillettes" brillantes, comme quand il y a un grand soleil sur la neige, ça donne l'impression qu'il y a des paillettes blanches sur la neige.
Spoiler:

Et pour la jonction entre la lave et la glace, pourquoi pas des "croutes de la lave" ? Ça paraitrait logique puisque la glace fond à cause de la chaleur et l'eau va couler et faire durcir la lave juste en dessous. Et il y aurait de la fumé aux endroits où la lave est encore chaude et que l'eau l'a fait fondre. Donc grossos modo, ça ?
Spoiler:

Désolée de l'énorme pavé mais bon j'ai écrit absolument tout ce que je pouvais ahaha (ne m'en veux pas pour les fautes d'orthographe restantes, j'ai pas envie de relire dix fois). Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
liquid poulpi
liquid poulpi
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 30
Niveau sur ED : Initiée
Pseudo Gaia/Ouranos : liquid poulpi
Date d'inscription : 17/12/2013
Génial merci pour la glace et le geyser, pour la lave par contre c'est un peu trop noir je trouve, je voulais plutôt rester dans les mêmes teintes que ma réf, je trouve que ça colle mieux avec les nuances de la glace, je vais tester et voir ce que ça donne ^^


EDIT : 
Petite suite, j'ai suivi ta technique pour le geyser mais avec d'autres brush vu que je suis sur toshop. Pour la glace j'ai plus conservé la forme du cheval mais j'ai essayé d'aller dans le plus foncé, j'ai déjà mis de fins reflets blancs sur la tête, je trouve que ça rend plutôt bien. Pour la lave j'ai repris ton idée mais avec un rendu un peu moins en relief qui colle un peu plus à ma ref et s'intègre un peu mieux je trouve.  (je vais encore ajouter des craquelures sur la glace, et du détail sur la glace). Je pense que j'aurai aussi besoin d'un petit coup de main sur le postérieur


Song of Ice and Fire (colo en cours) Of_ice11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Song of Ice and Fire (colo en cours)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [PSD, XCF, SAI] Quelques astuces pour vos colo (en cours):
» Bases d'Alia [19] (EC+ED)
» (ED) Bases Minilévouille [45]--> en cours de re-upload
» Les PASTELS *SEC* par Dark Beauty • en cours •
» 1iere Colo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Design :: Espace Créatif | Creative Space :: Evaluations-