Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquideow
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Silver
Silver
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 28
Logiciel : Easy Paint Tool SAI // Tradi
Niveau sur ED : Confirmée [3PN]
Pseudo Gaia/Ouranos :
Date d'inscription : 31/07/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  Left_bar_bleue100/100[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  Empty_bar_bleue  (100/100)
EDIT 26/02/14 : je remet un peu ça à jour puisqu'il manquait pas mal de choses, et que certaines références n'existent plus, tout ça. 

Les Tablettes Graphiques

Qu'est-ce qu'une tablette graphique ? 
Est-ce que c'est vraiment utile ? 
Combien ça coûte ? Quoi acheter ? Comment s'en servir ? 

Une tablette graphique, c'est quoi ? 


Vous en avez sûrement beaucoup entendu parler sur le forum, puisque beaucoup d'entre nous utilisent une tablette graphique. Une tablette graphique, qu'est-ce que c'est ? C'est un peu comme une feuille de papier, mais reliée à votre ordinateur par un câble USB. Vous écrivez sur la tablette avec un stylet, et vos traits s'affichent sur l'écran. Magique non ? 

[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  4949268613484

Ca a l'air bien, mais est-ce que ça sert vraiment ? 


Il ne faut pas rêver avoir une tablette graphique ça n'aide pas à devenir un as du dessin. Mais ça aide beaucoup au niveau de la fluidité et de la précision dans le dessin informatique. 
Pour faire de la photomanipulation, ce n'est pas essentiel (quoique j'utilise beaucoup la mienne) mais pour la colorisation, il faut avouer que c'est quand même vraiment bien.

Après, il faut savoir qu'une tablette, c'est quand même un investissement. N'achetez pas ça sur un coup de tête si vous débutez tout juste la colorisation. Mais si vous êtes un fan de dessin et que vous vous en servez souvent, ça vaut le coup.

Ca coûte combien ? Où est-ce que je l'achète ? 

Une tablette de base vaut en moyenne entre 50 et 100€. Pas question donc d'achetez ça sur un coup de tête, comme je l'ai expliqué plus haut Wink 
Après, si vous êtes vraiment décidés, reste à savoir où la trouver. Vous pouvez évidemment les acheter en ligne sur les sites officiels des marques vendeuses de tablettes (Wacom, Trust...) mais parfois, on trouve des prix plus intéressants sur des sites tels qu'Amazon, où dans les magasins qui vendent de l'informatique, comme Fnac par exemple. Pensez à comparer les prix ! 

Et alors, laquelle je choisis ? Quelle taille ? 


Tout d'abord, il faut savoir qu'il y a plusieurs tailles, qui correspondent généralement au format des feuilles de papier traditionnelles. La feuille de papier format A4, c'est celle que vous utilisez tous les jours, pour votre imprimante ou pour prendre vos cours. Les autres formats se déduisent très simplement, soit en multipliant, soit en divisant par deux la surface de la feuille.

[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  Format-papier-A0-A1-A2-A3-A4-A5

Pour les tablettes, les formats vont généralement de A6 à A3 pour les plus grandes. Le prix augmente évidemment avec la taille de la tablette, donc votre choix dépendra principalement de votre budget ! 
Globalement, un format A6 est largement suffisant à mon goût pour commencer. 

Et alors, laquelle je choisis ? Quelle marque ? 


Je ne suis pas là pour faire de la pub, donc je ne vais pas m'attarder là dessus, mais globalement, tout le monde s'accordera pour dire que les tablettes Wacom (leader sur le marché de la tablette) sont de très bonnes qualités. 

/!\ Vous entendez sûrement parler des tablettes Bamboo qui se vendaient il y a quelques années et qui étaient vraiment bien, mais la gamme n'existe plus. Vous en trouverez peut-être en fond de magasin avec un peu de chance Wink
Désormais, c'est la gamme " Intuos " qui les remplace chez Wacom. 

Le modèle "Intuos pro" est beaucoup plus onéreux, mais permet un rendu bien meilleur. Selon de nombreux artistes, il peut faire la différence. Mais n'investissez pas là dedans si vous débutez dans le dessin, vous ne verrez pas la différence.

Il existe de nombreuses autres marques (Trust ect...) qui fabriquent aussi de bonnes tablettes. Faites des recherches sur Internet pour être sûr d'acheter un modèle qui vous convient Wink 

Pensez aussi à noter que avec certaines tablettes, des logiciels sont offerts (Photoshop Element par exemple) pour un prix tout à fait raisonnable Wink 

N'hésitez pas à poser vos questions, j'y répondrais dans la mesure du possible ! 

Quelques liens pour y voir plus clair : 





Question diverses :

 • Comment ça marche la compatibilité en fonction des PC / Mac ? 
Généralement, les tablettes sont compatibles PC et Mac, si on installe le driver. Mais de toute façon, vaut mieux regarder avant de l'acheter pour éviter les mauvaises surprises Wink

• Les IPad sont-ils des tablettes graphiques ? 
Les avis semblent diverger, mais pour moi, NON, un Ipad n'est pas une tablette graphique. On peut dessiner avec un stylet dessus, mais le rendu est bien moins bon qu'avec une tablette.

• Peut-on désactiver la fonction Pen and Touch des tablettes Wacom ? 
Pour ceux qui ont des soucis avec le toucher de la main sur la tablette, il parait que oui. 

• Ma mine de stylet est usée, qu'est-ce que je fais ? 
Normalement, vous avez reçu avec votre tablette des mines de rechange dans un petit sachet. Il suffit d'extraire la mine usée de votre stylet avec une pince à épiler, puis de la remplacer par une neuve.

Ce tuto est personnel et entièrement rédigé par mes soins, merci de ne pas vous l'approprier et de ne pas le diffuser. Merci. 


Dernière édition par Silver le Ven 25 Avr 2014, 14:46, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mrevlis.deviantart.com/
Aphy
Aphy
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3042
Age : 37
Logiciel : Photoshop CS6
Niveau sur ED : Vétéran
Pseudo Gaia/Ouranos : Aphy Gaia
Date d'inscription : 06/07/2007

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  Left_bar_bleue90/100[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  Empty_bar_bleue  (90/100)
Des petites images de différentes tablettes ou même pour ce que c'est simplement. Des liens vers les sites officiels...
manque juste ça je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zoecormerais.deviantart.com/
Silver
Silver
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 28
Logiciel : Easy Paint Tool SAI // Tradi
Niveau sur ED : Confirmée [3PN]
Pseudo Gaia/Ouranos :
Date d'inscription : 31/07/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  Left_bar_bleue100/100[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  Empty_bar_bleue  (100/100)
Bon je rajoute ça alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mrevlis.deviantart.com/
Aphy
Aphy
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3042
Age : 37
Logiciel : Photoshop CS6
Niveau sur ED : Vétéran
Pseudo Gaia/Ouranos : Aphy Gaia
Date d'inscription : 06/07/2007

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  Left_bar_bleue90/100[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  Empty_bar_bleue  (90/100)
cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zoecormerais.deviantart.com/
Invité
Invité
la tablette Bamboo Pen & touch, c'est ce que j'ai, et on peut désactiver la saisie tactile Wink pour éviter de faire des caca sur le dessins, mais, pour se promener sur le net c'est plus efficace quand on a plus de souris ^^ ( la saisie tactile plus efficace q'avec le stylet xD ) et mois je ne suis pas deçu =)
Mais aussi j'ai une A5 =)

Enfin très bien ces information ^^ même si j'avais déjà acheté ma tablette avant x)
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Silver
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 28
Logiciel : Easy Paint Tool SAI // Tradi
Niveau sur ED : Confirmée [3PN]
Pseudo Gaia/Ouranos :
Date d'inscription : 31/07/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  Left_bar_bleue100/100[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  Empty_bar_bleue  (100/100)
Certes, m'enfin dans ce cas là, ça sert à rien d'acheter une pen & touch 20€ plus cher x)

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://mrevlis.deviantart.com/
Delous10
Delous10
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 26
Logiciel : The Gimp et tablette trust A5 (qui ne s'entend pas bien avec Gimp xD)
Niveau sur ED : tite Débutante *noon c'est vrai?*
Pseudo Gaia/Ouranos : Delous10 sur les deux monde
Date d'inscription : 01/09/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  Left_bar_bleue1250/200[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  Empty_bar_bleue  (1250/200)
Très bon tuto, moi recherchant une tablette =)
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Silver
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 28
Logiciel : Easy Paint Tool SAI // Tradi
Niveau sur ED : Confirmée [3PN]
Pseudo Gaia/Ouranos :
Date d'inscription : 31/07/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  Left_bar_bleue100/100[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  Empty_bar_bleue  (100/100)
Merci (:
Revenir en haut Aller en bas
http://mrevlis.deviantart.com/
maud.g
maud.g
Interdiction PN pour 2 mois
Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 29
Logiciel : Gimp
Niveau sur ED : Confirmée [2 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : maud.g sur les deux mondes
Date d'inscription : 09/05/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  Left_bar_bleue200/100[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  Empty_bar_bleue  (200/100)
Merci, moi qui cherchais une tablette pas trop chère et qui marche bien. Ton tuto m'a beaucoup aidée.
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Silver
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 28
Logiciel : Easy Paint Tool SAI // Tradi
Niveau sur ED : Confirmée [3PN]
Pseudo Gaia/Ouranos :
Date d'inscription : 31/07/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  Left_bar_bleue100/100[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  Empty_bar_bleue  (100/100)
De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mrevlis.deviantart.com/
Invité
Invité
cc je pense acheter une tablette graphique dans peu de temps et j'aurais aimé savoir si sa change qu'on ai un mac ou un pc merci
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Silver
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 28
Logiciel : Easy Paint Tool SAI // Tradi
Niveau sur ED : Confirmée [3PN]
Pseudo Gaia/Ouranos :
Date d'inscription : 31/07/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  Left_bar_bleue100/100[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  Empty_bar_bleue  (100/100)
Faut regarder la compatibilié au cas par cas pour chaque modèle, mais généralement, elles sont comatibles Mac et Windows pour peu que tu installes le Driver Wink

Par exemple, la Bamboo Fun que j'ai, elle est compatible XP, Vista, 7... mais aussi Mac Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mrevlis.deviantart.com/
Invité
Invité
Trés tuto moi aussi j'ai une tablette Bamboo fun je crois et il y a des petit bug au début un peu avec gimp mais avec le temp,elle s'habitue(et moi aussi)!Je recomande la marque Wacom car ma cousine avait une trust et elle arrete pas de faire n'apporte quoi!(C'est moi qui a instaler ma tablette et celle de cousine)Donc aprés elle a renvoyer sa tablette quelle avez commender en se faisant rembourser pour se racheter un Wacom et tout marche bien.Peut il avez eu un défaut mais faite comme vous voulez!
Ps:je sais c'est long mais quand je sui malade je tape et retape des message, désoler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
demain pour mon anniv' j'aurais une bamboo Fun, pen and touch, en plus petit format, c'était tout ce qu'il avais.
elasto+kalista : Pour la prétion de doigt, on fait comment pour la désactiver ?
Ton tuto m'a bien aider.
Nansa
Revenir en haut Aller en bas
juraya 2
juraya 2
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 28
Logiciel : photoshop CS5 et une tablette graphique wacom
Niveau sur ED : apprentie [ 1 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : gaia : juraya 2
Date d'inscription : 04/12/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  Left_bar_bleue100/100[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  Empty_bar_bleue  (100/100)
bon tuto moi perso j'ai une intuos4 bien quelle était cher (230€) et même si je ne fait pas de truc grandiose avec je la trouve bien ^^ apres j'ai jamais essayer des bamboo donc je peu pas comparer
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Silver
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 28
Logiciel : Easy Paint Tool SAI // Tradi
Niveau sur ED : Confirmée [3PN]
Pseudo Gaia/Ouranos :
Date d'inscription : 31/07/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  Left_bar_bleue100/100[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  Empty_bar_bleue  (100/100)
Les Intuos, c'est vraiment la marque pro, franchement je pense pas que y'a une grande différence. Après, t'as le talent ou tu l'as pas quoi x)
Revenir en haut Aller en bas
http://mrevlis.deviantart.com/
Lastardu56
Lastardu56
New membre
Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 27
Logiciel : Gimp, tablette, photoshop et corel :)
Niveau sur ED : Pitite (en taille et en niveau) Débutante :D
Pseudo Gaia/Ouranos : Lastardu56
Date d'inscription : 10/06/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  Left_bar_bleue100/100[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  Empty_bar_bleue  (100/100)
Silver sur la intuos je crois que c'est les niveaux de préssions qui change.
Revenir en haut Aller en bas
Chibii kira
Chibii kira
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 2402
Age : 29
Logiciel : Paint Tool Sai/Gimp Tablette Intuos
Niveau sur ED : Olympienne [20PNs]
Pseudo Gaia/Ouranos : mangakiss17 sur oura
Date d'inscription : 13/07/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  Left_bar_bleue200/100[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  Empty_bar_bleue  (200/100)
Silver: j'ai une Intuos4 L, et ca n'a RIEN a voir avec mon ancienne trust ^^
c'est même pas comparable lol

Le touché n'est pas du tout le même, beaucoup plus de précision, plus de facilité bien que plus complexe, c'est vraiment pas du tout la même chose quoi lol

Pour te dire je me demande vraiment pourquoi j'ai pas acheté la Intuos4 direct, elle est cher (je l'ai eu a 400€ frais de port compris) , mais franchement, que du pur bonheur quoi x)

n'ampèche j'ai vraiment été choquée par la diférence entre une tablette "simple" (qualité moyenne) et la intuos (qualité pro) Oo c'est juste hallucinant lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangas4ever.centerblog.net
Lastardu56
Lastardu56
New membre
Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 27
Logiciel : Gimp, tablette, photoshop et corel :)
Niveau sur ED : Pitite (en taille et en niveau) Débutante :D
Pseudo Gaia/Ouranos : Lastardu56
Date d'inscription : 10/06/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  Left_bar_bleue100/100[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  Empty_bar_bleue  (100/100)
Ce qui est bien c'est d'essayer en magasin Smile
Là on est presque sur de ne pas se tromper!
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Silver
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 28
Logiciel : Easy Paint Tool SAI // Tradi
Niveau sur ED : Confirmée [3PN]
Pseudo Gaia/Ouranos :
Date d'inscription : 31/07/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  Left_bar_bleue100/100[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  Empty_bar_bleue  (100/100)
Ouais mais bon... Je veux pas payer 400€ pour un "jouet" quoi x')
Essayer en magasin c'est bien, mais on peut pas toujours =°
Revenir en haut Aller en bas
http://mrevlis.deviantart.com/
Lastardu56
Lastardu56
New membre
Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 27
Logiciel : Gimp, tablette, photoshop et corel :)
Niveau sur ED : Pitite (en taille et en niveau) Débutante :D
Pseudo Gaia/Ouranos : Lastardu56
Date d'inscription : 10/06/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  Left_bar_bleue100/100[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  Empty_bar_bleue  (100/100)
Sa c'est sur je suis allez a paris pour essayer des tablette (et surtout pour les vacance et visiter Smile ) Et puis on ma répondu " ba... je c'est pas comment on brache c'est truc là et comment on les allume "
La c'est sur da fait un peu pitier quand tu voit qu'il on même pas chercher a brancher ( les cables était encore emballé dans les plastique xD )

Donc oui tu as raison les magasin c'est pas toujours le top !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Coucou,

Alors j'ai eu une tablette Bamboo à nowel. C'est la Fun, Pen & Touch format A5. Elle marche super bien, c'est beaucoup plus facile maintenant, notamment niveau crins et opacité (on peut varier la pression du stylet, c'est génial).

Seulement, j'ai eu des accessoires avec, Un petit sachet avec dedans, 3 mines pour le stylet + un espèce d'anneau en acier. Quésako ? C'est quoi cette chose ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
je n'arrive pas à trouver des bamboo fun sans le "pen & touch" --'

est ce que celle ci est bien ? http://www.fnac.com/Wacom-Bamboo-Pen/a2745992/w-4#ficheDt
Revenir en haut Aller en bas
cOO-kAi
cOO-kAi
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 28
Niveau sur ED : Débutante
Pseudo Gaia/Ouranos : cOO-kAi
Date d'inscription : 13/07/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  Left_bar_bleue99/100[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  Empty_bar_bleue  (99/100)
Pom0302 a écrit:
Coucou,

Alors j'ai eu une tablette Bamboo à nowel. C'est la Fun, Pen & Touch format A5. Elle marche super bien, c'est beaucoup plus facile maintenant, notamment niveau crins et opacité (on peut varier la pression du stylet, c'est génial).

Seulement, j'ai eu des accessoires avec, Un petit sachet avec dedans, 3 mines pour le stylet + un espèce d'anneau en acier. Quésako ? C'est quoi cette chose ? XD

Moi j'ai celle avec que le stylé. Le petit truk en acier sert a enlever les mines su stylé.

Sinon tres bon tuto !
Revenir en haut Aller en bas
http://cOO-kAi.skyblog.com/
Invité
Invité
Ah oui, merci !
Bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Very Happy Perso, j'ai une tablette Trust, et j'en suis très contente ! Sur mon ancien ordinateur (une bête de course, un Windows 200 --' il y avait parfois quelques bugs, liés à la configuration de l'ordinateur, et pas à la tablette, puisque sur mon nouvel ordi, Windows 7, y a aucun problème). C'est une format A4, donc un peu encombrante. Elle dispose aussi de deux molettes hyper pratiques, permettant de zoomer, de régler le volume, de faire défiler les pages Internet ou autre. De plus, on peut régler la surface tactile de la tablette ("wide" ou "4:3"). Le rapport qualité/prix est bon. Je recommande, pour un usage loisir (évidemment, faut pas non plus s'attendre à de la haute précision professionnelle ^^).
Surprised
Mais, il parit qu'il y a des problèmes avec les bamboos fun... Est-ce vrai ?
Ah oui, et une dernière précision: une tablette graphique, ce n'est pas comparable à un jouet, quand on en a une, c'est pas pour qu'elle se retrouve au placard, couverte de poussière. avant de choisir une tablette graphique, réfléchissez: est-ce pour un usage à long terme, une nécessité ou juste une envie passagère ?

Allez, bon choix !

(woooh, j'ai écris un ptit pavé moi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
in98
New membre
Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 29
Logiciel : Photofiltre + Photofiltre studio + Wacom Bamboo One
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : in98
Date d'inscription : 25/10/2010
J'ai décidé de craquer pour une tablette ♥
Vu que le père de mon copain travaille à la FNAC,j'ai eu une Wacoom Bamboo Pen à 33 euros [TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  682114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
En ce 26 janvier, j'ai changer d'age et pour cette occasion...

J'ai eu une bamboo !! La bamboo pen, je test tranquillement mais pour le moment... J'adooore !!!
Revenir en haut Aller en bas
clemence@ernst
clemence@ernst
Enfant Sauvage
Enfant Sauvage
Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 28
Logiciel : Gimp, photoshop CS2 tablette Wacom
Niveau sur ED : Apprentie [0pn]
Pseudo Gaia/Ouranos : clemence@ernst
Date d'inscription : 12/04/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  Left_bar_bleue0/0[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  Empty_bar_bleue  (0/0)
Moi je conseille APTEK c'est super bien est pas cher ! ( A4 pour 120€ max !)
Revenir en haut Aller en bas
destiner
destiner
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 27
Logiciel : PhotoFiltre/gimp 2
Niveau sur ED : debutant (n'a pas touché à une tablette depuis ... au moins 6 ans)
Pseudo Gaia/Ouranos : destiner Ouranos
Date d'inscription : 29/06/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  Left_bar_bleue50/100[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  Empty_bar_bleue  (50/100)
pour mon anniv' je vais en demandez une, merci pour ce super tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Vos questions sur les tablettes graphiques
» Les feutres à alcool : comment choisir et infos.
» Transformer votre tablette classique en tablette graphique grace à Teamviewer
» [POUR DEBUTER] Choisir son logiciel
» quelle tablette graf?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Design :: Ateliers et apprentissages :: Tutoriels :: Tutos digital :: Présentation des logiciels et bases de la colorisation-