Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquideow
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
destiner
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 29/06/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  - Page 2 Left_bar_bleue50/100[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)
pour mon anniv' je vais en demandez une, merci pour ce super tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
J'ai la Bamboo Pen & touch, je devait avoir que la pen mais rupture de stock a la Fnac, y'avait pourtant marquer qu'ils en avait 2 en stock et comme y'en avait plus ben il m'ont fait -1o % de remise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atala
Atala
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 14
Logiciel : Photofiltre,Gimp et tablette graphique :)
Niveau sur ED : Débutant extrême :3
Pseudo Gaia/Ouranos : atala sur Ouranos et Gaïa ^^
Date d'inscription : 28/12/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  - Page 2 Left_bar_bleue80/100[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)
J'ai la pen & touch,je sais pas si c'est que la mienne qui bug à mort à mort,mais j'espère pour toi que t'a de la patience =)
Revenir en haut Aller en bas
clemence@ernst
clemence@ernst
Enfant Sauvage
Enfant Sauvage
Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 28
Logiciel : Gimp, photoshop CS2 tablette Wacom
Niveau sur ED : Apprentie [0pn]
Pseudo Gaia/Ouranos : clemence@ernst
Date d'inscription : 12/04/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  - Page 2 Left_bar_bleue0/0[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Breste a écrit:
Very Happy Perso, j'ai une tablette Trust, et j'en suis très contente ! Sur mon ancien ordinateur (une bête de course, un Windows 200 --' il y avait parfois quelques bugs, liés à la configuration de l'ordinateur, et pas à la tablette, puisque sur mon nouvel ordi, Windows 7, y a aucun problème). C'est une format A4, donc un peu encombrante. Elle dispose aussi de deux molettes hyper pratiques, permettant de zoomer, de régler le volume, de faire défiler les pages Internet ou autre. De plus, on peut régler la surface tactile de la tablette ("wide" ou "4:3"). Le rapport qualité/prix est bon. Je recommande, pour un usage loisir (évidemment, faut pas non plus s'attendre à de la haute précision professionnelle ^^).
Surprised [..]
Tu vas pas me croire j'ai exactement la même de la marque AIPTEK !
Elle ressemble pas a sa par hasard ? :
[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  - Page 2 50699_products_subimage1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Perso j'ai la Bamboo Pen & Touch*, et NON, si tu effleure y'a pas de traits partout Wink. De plus on peut activer et désactiver la saisie tactile, moi je la trouve bien pratique Wink.

*Moi J'ai la bamboo fun pen & touch, c'est à dire Photoshop Element 8 gratuit et pleins de logiciel payant méga pratiques gratuits aussi.
Revenir en haut Aller en bas
monchat
monchat
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 26
Logiciel : Gimp 2.6 et tablette graphique wacom bamboo pen & touch
Niveau sur ED : Débutante
Pseudo Gaia/Ouranos : monchat
Date d'inscription : 23/03/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  - Page 2 Left_bar_bleue60/100[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)
bonjour !
merci pour ce tuto ! ^^
je vais avaoir la pen & touch , mais après ce que tu dit , je suis assez perplèxe , j'ai assez peur de l'avoir commander alors que elle n'en valler pas la peine !!! =/

Merci!
Wink


Dernière édition par monchat le Mar 10 Mai 2011, 09:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-besse.skyrock.com/
monchat
monchat
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 26
Logiciel : Gimp 2.6 et tablette graphique wacom bamboo pen & touch
Niveau sur ED : Débutante
Pseudo Gaia/Ouranos : monchat
Date d'inscription : 23/03/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  - Page 2 Left_bar_bleue60/100[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)
désoler pour le DP mais , j'ai maintenant ma pen & touch , et quand je desine , et je je passe en même temps la main dessus , sa ne faisabsolument aucun griboui boui ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lea-besse.skyrock.com/
Invité
Invité
Merci pour tes conseils , ce sera mon cadeau de fête des mère...
Revenir en haut Aller en bas
sosoebel
sosoebel
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 26
Logiciel : photo filtre et studio, photoshop,( painter et gimp mais je les utilise très peu)
Niveau sur ED : Apprenti
Pseudo Gaia/Ouranos : sosoebel
Date d'inscription : 22/05/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  - Page 2 Left_bar_bleue90/100[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)
Moi j'ai une tablette mais elle coute 900€ donc je doute que sa t’intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Très bon tuto. J'ai vu une tablette bamboo pen à 50euros sur amazon, je vais essayer de la négocier avec mes parents pour l'avoir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
amelys21000
amelys21000
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 24
Logiciel : The Gimp et une tablette Wacom Bamboo pen & touch
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : amelys21000/Ouranos
Date d'inscription : 05/03/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  - Page 2 Left_bar_bleue90/100[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)
Est-ce que elle s'adapte a gimp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
une petite question : Un Ipad1 et 2, sont-ils des tablette graphique ?
Revenir en haut Aller en bas
sosoebel
sosoebel
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 26
Logiciel : photo filtre et studio, photoshop,( painter et gimp mais je les utilise très peu)
Niveau sur ED : Apprenti
Pseudo Gaia/Ouranos : sosoebel
Date d'inscription : 22/05/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  - Page 2 Left_bar_bleue90/100[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)
En quelque sorte ...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne2
Marianne2
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 26
Logiciel : The Gimp + tablette graphique
Niveau sur ED : Confirmé o/ [1 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Marianne2
Date d'inscription : 13/09/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  - Page 2 Left_bar_bleue95/100[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/100)
Je voulais poser une question, car j'ai entendu parler des tablettes à cristaux liquides, où l'on peut voir ce qu'on fait sur sa tablette. Mais si on a une tablette "normale" comment fais-t-on ? Les traits ne sont pas aussi précis je suppose ?

Bref voilà, j'espère que vous m'aiderez car j'aimerais m'acheter une tablette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Alors je me permets de répondre =p
Les iPad ne sont PAS des tablettes graphiques, meme si ca s'appelle aussi "tablette". C'est comme un iPhone géant si vous voulez. Il y a des apps pour dessiner mais ce n'est absolument pas comparable.

Les tablettes à cristaux coutent la peau des fesses =) Les tablettes "normales" (ou communes quoi) sont un peu bizarre à utiliser au début, il faut s'habituer: On ne regarde plus sa main dessiner, mais on a les yeux rivés sur l'écran. La précision dépend de la tablette ainsi que du logiciel. (Ce sont les "points de pression" plus y en a, plus c'est sensible).

Par contre, Silver, pourrais-tu éditer ton topic? Ce que tu as dit sur la Pen and Touch est archi faux, il n'y a absolument pas de petits traits partout .... Quand la tablette détecte le stylet, la fonction touch se désactive toute seule, et comme dit plus haut il y a meme un bouton qui permet de l'activer et désactiver à volonté. Je l'ai et je trouve ca très pratique pour zoomer et bouger (le scroll quoi).
Revenir en haut Aller en bas
popelinedu41400
popelinedu41400
New membre
Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 27
Logiciel : Photofiltre, Gimp, Tablette wacom bamboo fun pen & touch
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : popelinedu41400
Date d'inscription : 19/08/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  - Page 2 Left_bar_bleue100/100[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
J'ai demander pour noël la wacom bamboo pen & touch et je suis trop impatiente ^^ Peut-on réaliser une colo à peu près convenable avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Love51
Love51
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 24
Logiciel : Gimp 2.8 /tablette Wacom
Niveau sur ED : Apprentie ^^
Pseudo Gaia/Ouranos : Love51 (sur Ouranos)
Date d'inscription : 22/07/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  - Page 2 Left_bar_bleue100/100[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Moi je vous dit j'ai une tablette Wacom bamboo pen & touch le plus grand format, c'est une super marque! Mais il faut y mettre le prix, même en occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://diluvium.forumactif.org/
kakoute11
kakoute11
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 29
Logiciel : Gimp/Corel photo paint x3 & x5
Niveau sur ED : Débutante
Pseudo Gaia/Ouranos : Kakoute11
Date d'inscription : 12/05/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  - Page 2 Left_bar_bleue100/100[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Personellement j'ai une Intuos et j'en suis ravie. Je l'ai eu d'une amie qui l'a utilisé une semaine sans résultats. Soit elle me la donnait, soit elle la jetait, alors je lui ai gentiment conseillé de me la passer. =) Et depuis, comme je me suis améliorée par rapport à la souris elle en a racheté une de la même marque, encore plus chère. Elle est folle ! C'est pas ça qui va l'aider. Mais peut-être que j'y aurai aussi droit un jour ? =)
Revenir en haut Aller en bas
SalièRe
SalièRe
Enfant Sauvage
Enfant Sauvage
Féminin
Nombre de messages : 639
Age : 28
Logiciel : Paint Tool Sai + Aquarelle (tendances du moment)
Niveau sur ED : Confirmée
Pseudo Gaia/Ouranos : SalièRe (active Gaîa)
Date d'inscription : 30/07/2007

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  - Page 2 Left_bar_bleue0/100[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
la Intuos c'est de la très très bonne qualite...J'ai dejà vu la différence avec une Wacom simple...honnêtement je ne sais pas ce que veut ton amie 8'D enfin si elle a l'argent pour se permettre de balancer des tablettes haute gamme par la fenêtre
Revenir en haut Aller en bas
http://waprom.deviantart.com
KidaM
KidaM
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 25
Logiciel : Gimp 2.8 et tablette wacom bamboo Pen et Touch
Niveau sur ED : voiture
Pseudo Gaia/Ouranos : j'en ai fini avec equideow
Date d'inscription : 04/12/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  - Page 2 Left_bar_bleue0/100[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Bientôt mon annif!Et qui dit Annif' de toinettetitouta dit tablette !!!!!!Yihaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
kakoute11
kakoute11
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 29
Logiciel : Gimp/Corel photo paint x3 & x5
Niveau sur ED : Débutante
Pseudo Gaia/Ouranos : Kakoute11
Date d'inscription : 12/05/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  - Page 2 Left_bar_bleue100/100[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Mais il faut dire que j'aime bien récupérer ce qui sort par sa fenètre SalièRe ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Horseland of Théa
Horseland of Théa
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 13
Logiciel : Gimp tablette/souris
Niveau sur ED : Grand-Mère Apprentie
Pseudo Gaia/Ouranos : Horseland of Théa
Date d'inscription : 15/06/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  - Page 2 Left_bar_bleue75/100[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
un iPad est une tablette graphique, d'ailleurs tu peux acheter un styler wacom fait pour ipad comme ca tu a une impression de dessiner avec un stylo, ce qui est beaucoup plus pratiques qu'avec les doigts.

merci pour le tuto ca va me servir pour mon cadeau d'anniversaire *muahahahaha*
Revenir en haut Aller en bas
Twilight`
Twilight`
New membre
Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 24
Logiciel : tout a la souris :) à l'aide de mon amis Gimp :D
Niveau sur ED : //VRAIMENT// Débutante --|||
Pseudo Gaia/Ouranos : la terre :3 - 0o-twilight-o0
Date d'inscription : 30/09/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  - Page 2 Left_bar_bleue100/100[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Très bon tuto Wink en plus, j'ai envie d'une tablette et je sais pas trop quoi prendre ...etc... mais grace a ton tuto ben ça va aller mieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MadOo
MadOo
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 24
Logiciel : Gimp est toshop que j'ai eu avec ma tablette :3
Niveau sur ED : Débutant X)
Pseudo Gaia/Ouranos : Ga'hoole mais sur equideow english :p
Date d'inscription : 02/03/2012
Merci du tuto:) J'ai eu ma tablette bamboo capture .Aucune idée si elle est bonne mais bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Bonjour à tous,

La cousine Noel va m'apporter une AIPTEK 14000u et j'aurai voulu savoir s'il existait des tutos pour ce genre de tablette. merci d'avance pour votre aide.Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
latitepingouin
latitepingouin
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 29
Logiciel : Gimp/Paint.net
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : Latitepingouin
Date d'inscription : 15/12/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  - Page 2 Left_bar_bleue80/100[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)
Hello Smile Moi j'ai la tablette Wacom Bamboo pen, j'aurai bien aimé avoir la Pen&Touch mais à la fnac le rpix annoncé sur internet était pas le même qu'en magasin ( bande de voleurs :O)
Mais bon, j'en suis très contente quand même, ça faisait 5 ans que j'en rêvai
Revenir en haut Aller en bas
http://latitepingouin.skyrock.com/
MadOo
MadOo
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 24
Logiciel : Gimp est toshop que j'ai eu avec ma tablette :3
Niveau sur ED : Débutant X)
Pseudo Gaia/Ouranos : Ga'hoole mais sur equideow english :p
Date d'inscription : 02/03/2012
Ma bamboo capture se fait capricieuse avec la pression --" Parfois ça marche parfois non je ne sais pas ce qu'elle a :(Sinon elle est une merveille^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Salut à tous !
Je viens d'acheter une Bamboo, elle est superbe, mais je m'en sert beaucoup pour du dessin sur photophop, et la mine est super usée déja alors que cela fait même pas 1 mois.
Mine bisauté, j'ai du perdre 1mm.

Je voulais savoir si sur l'Intuos5 on a le même problème, si quelqu'un en à une.
Combien de temps dure une mine de bamboo par rapport au autre ?

Edit : bien sur c'est pas dramatique vue qu'ils fournissent 3 mines de rechanges !
et je ne compte pas m'acheter d'Intuos, ma bamboo je la garde pour la vie j'y tien beaucoup^^

Enfin j'aimerais bien savoir pourquoi l'Intuos est si chère, à part l'inclinaison de la pointe qui est gérer...
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Luna
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 23
Logiciel : Gimp
Niveau sur ED : Débutante
Pseudo Gaia/Ouranos : chiens1
Date d'inscription : 12/07/2013

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  - Page 2 Left_bar_bleue10000/100[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000/100)
Très bon tuto! J'ai déjà une tablette, un bamboo create, surement une A4 car elle est de la grandeur de ma feuille de papier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogz-graphisme.tropfun.net
Invité
Invité
J'ai exactement la même que toi (la Bamboo fun) mais en blanche Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Vee
Vee
Enfant Sauvage
Enfant Sauvage
Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 25
Logiciel : Photshop CS6 - Tablette Wacom Pen & Touch - Crayons Aquarellable
Niveau sur ED : Confirmé (4 pn)
Pseudo Gaia/Ouranos : Kownie Ouranos
Date d'inscription : 10/07/2013

Fiche Personnelle
Ton humeur:
[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  - Page 2 Left_bar_bleue100/100[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Un petit truc qui aurai était bien, c'est de précisé que grâce à la tablette bamboo fun pen & touch on obtient Photoshop element 11 et Art rage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
[TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Vos questions sur les tablettes graphiques
» Les feutres à alcool : comment choisir et infos.
» Transformer votre tablette classique en tablette graphique grace à Teamviewer
» [POUR DEBUTER] Choisir son logiciel
» quelle tablette graf?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Design :: Ateliers et apprentissages :: Tutoriels :: Tutos digital :: Présentation des logiciels et bases de la colorisation-