Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquideow
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Gros changements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Venty-
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Nombre de messages : 1131
Date d'inscription : 16/12/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Gros changements - Page 2 Left_bar_bleue100/100Gros changements - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
J'approuve totalement ces changements. Je regarde plus le fofo que je n'y participe réellement mais je pense que ça fera du bien au concours. De plus le fait que toutes les colos seront notées motive vraiment à participer, se faire évaluer c'est toujours génial pour progresser plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://gob-seul.deviantart.com/
liquid poulpi
liquid poulpi
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 30
Niveau sur ED : Initiée
Pseudo Gaia/Ouranos : liquid poulpi
Date d'inscription : 17/12/2013
Ah ben je suis assez contente d'avoir 3 mois, j'déprimerai moins de pas avoir pu finir de colo dans le mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ananaas
Ananaas
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 25
Logiciel : Bamboo Pen&Touch avec Photoshop cs6
Niveau sur ED : Apprentie niveau 1 !!
Pseudo Gaia/Ouranos : Anaponey
Date d'inscription : 28/08/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Gros changements - Page 2 Left_bar_bleue80/100Gros changements - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)
Je pensais que les colos gagnées via l’EC direct étaient comptabilisées dans le classemant apprenti olympien etc. ? Apparemment je me trompais... T_T (pourtant c’est plus galère de passer aux votes mondiaux je trouve, mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
http://self-atbash.blogspot.fr
Silver
Silver
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 28
Logiciel : Easy Paint Tool SAI // Tradi
Niveau sur ED : Confirmée [3PN]
Pseudo Gaia/Ouranos :
Date d'inscription : 31/07/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Gros changements - Page 2 Left_bar_bleue100/100Gros changements - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Ah non absolument pas ! 

Equid'Design existe depuis bien plus longtemps que l'EC et les rangs ont été créés pour comptabiliser le nombre de victoires sur ED. Par ailleurs : 
• on ne peut pas surveiller ce qui se passe sur Equideow dans la mesure ou n'importe qui peut poster à l'EC 
• les rangs sont sensés être représentatifs de la "qualité" et du "niveau" des membres. C'est ce qui permet aussi de faire les différentes catés PN. Or, le fait de pouvoir poster des robes à l'EC n'est en rien gage de qualité, et c'est bien ce qui démarque ED de l'EC... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mrevlis.deviantart.com/
Ananaas
Ananaas
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 25
Logiciel : Bamboo Pen&Touch avec Photoshop cs6
Niveau sur ED : Apprentie niveau 1 !!
Pseudo Gaia/Ouranos : Anaponey
Date d'inscription : 28/08/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Gros changements - Page 2 Left_bar_bleue80/100Gros changements - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)
Oui je comprends bien cela, toutefois comme il y a ces catégories sur ED, vous notez avec plus d’indulgence ceux dont la catégorie est plus basse (c’est visible notamment sur ce même topic x)) alors que sur l’EC toutes les catégories sont confondues et donc c’est souvent des niveaux équivalents aux vétérans et olympiens d’ici qui l’emportent, car ce sont les PO les plus « réussies » du monde (enfin ça se veut l’être), d’ailleurs très peu de tradi passe à l’EC direct, parce que les votants voient là moins la technique et la morphologie, mais plus l’intégration au fond du jeu, enfin c’est ce que j’ai pu constater pour ma part :/ Donc ED est bien dans sa politique de donner sa chance à tous ceux qui veulent progresser, peu importe le niveau (et de comparer les participants niveau par niveau, et pas initié contre confirmé), alors que l’EC compare tous les joueurs dans le même sac, donc en tant qu’initiée j’ai beaucoup moins de chances de passer à l’EC que via ED où un minimum de temps est consacré à la robe elle-même et pas à la comparaison de 3 robes entre elles. Alors qu’un vet’ ou olympien sur ED sera jugé plus sévèrement sur ED mais sur l’EC il sera aussi comparé à un bon niveau (donc sur les deux plateformes ce sera du haut niveau), sauf que tous ces bons niveaux pourront passer sur l’EC et pas sur ED. 

Donc oui, ED est comme un certificat pour être sûr que la robe a été analysée par des participants eux aussi et qui se veulent tout à fait objectifs, et l’EC n’est qu’une moyenne de votants et partout et avec les niveaux les plus à 0 puisque beaucoup ne postent pas de PO ou ne dessinent pas, mais étant donné qu’il y a quand même une « élite » de la PO, qui donnent beaucoup de gagnants excellents sur l’EC (car comme dit précedemment, il me semble que plus le niveau est haut plus on a de chances de gagner sur l’EC alors qu’avec les catégories ED plus le niveau est haut plus on change de caté et on a au final une chance de gagner stagnante) et qui font d’eux presque des vétérans dès le début... Enfin déjà on ne peut pas trop classifier quelqu’un par le nombre de robes qui passent vu que la personne peut très bien avoir un niveau de fou en art et avoir le même niveau qu’un olympien alors qu’il commence tout juste à découvrir ED et préparer son passage à niveau, et donc n’a pu encore gagner aucune PN... Enfin toute la notion de niveau est très floue à partir du moment où pour un même objectif, on a des comparaisons intra-niveau, et en parallèle des comparaisons tous niveaux confondus TT
Revenir en haut Aller en bas
http://self-atbash.blogspot.fr
Silver
Silver
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 28
Logiciel : Easy Paint Tool SAI // Tradi
Niveau sur ED : Confirmée [3PN]
Pseudo Gaia/Ouranos :
Date d'inscription : 31/07/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Gros changements - Page 2 Left_bar_bleue100/100Gros changements - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
J'avoue que je suis pas sûre qu'il soit plus facile de gagner sur ED que sur l'EC mais bon comme je ne fréquente plus Equideow je ne vais pas m'aventurer sur ce terrain ^^" 

De toute façon, comme l'a dit Natsumii : " et si tu créais pour progresser, pas pour gagner ? " Wink
Et avec les challenges réguliers, des sources de progrès il va y en avoir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mrevlis.deviantart.com/
Souffre
Souffre
Dernier Survivant
Dernier Survivant
Féminin
Nombre de messages : 5843
Age : 25
Logiciel : Photoshop CS.5
Niveau sur ED : 7 PN's Vétéran ~
Pseudo Gaia/Ouranos : Souffre
Date d'inscription : 07/02/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Gros changements - Page 2 Left_bar_bleue15/10Gros changements - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/10)
Pour gagner à l'EC, tu fais :
- ce que les gens aiment
- ce que les gens attendent
- ce que les gens veulent voir
- et avoir beaucoup de chance pour que ta colo soit à côté de deux trucs pas beaux
Et ta popularité joue énormément

Alors que pour gagner sur ED, tu dois :
- avoir de la technique
- avoir une connaissance morphologique
- avoir un rendu agréable aux yeux

Jpense qu'on devrait valoriser plus ED dans le sens où les colos d'ED sur equideow offre un petit bonus, ou qu'elles soient notées comme des "robes spéciales", faire un trophée avec
ça valorisait énormément les robes d'ED et les gens viendraient !
Revenir en haut Aller en bas
http://lunebrune.deviantart.com/
Ananaas
Ananaas
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 25
Logiciel : Bamboo Pen&Touch avec Photoshop cs6
Niveau sur ED : Apprentie niveau 1 !!
Pseudo Gaia/Ouranos : Anaponey
Date d'inscription : 28/08/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Gros changements - Page 2 Left_bar_bleue80/100Gros changements - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)
Souffre a écrit:
Pour gagner à l'EC, tu fais :
- ce que les gens aiment
- ce que les gens attendent
- ce que les gens veulent voir
- et avoir beaucoup de chance pour que ta colo soit à côté de deux trucs pas beaux
Et ta popularité joue énormément

Alors que pour gagner sur ED, tu dois :
- avoir de la technique
- avoir une connaissance morphologique
- avoir un rendu agréable aux yeux

Jpense qu'on devrait valoriser plus ED dans le sens où les colos d'ED sur equideow offre un petit bonus, ou qu'elles soient notées comme des "robes spéciales", faire un trophée avec
ça valorisait énormément les robes d'ED et les gens viendraient !

Oh oui tellement !! (dernière phrase, j’ai des soucis avec mon navigateur donc je ne peux pas surligner le principal =.=)

C’est vrai qu’on participe pour progresser et pas gagner, toutefois j’ai dit je-ne-sais-plus-où que gagner, ça me motive d’enfer, et j’ai l’impression de regresser chaque fois que je perds car ça signifie que quelque chose pêchait trop pour un passage. Les concours/compétitions aussi me motivent, mais j’ai un complexe d’infériorité et surtout quand je viens sur des sites comme ça où tout le monde fait de belles choses... Alors quand ma licorne est passée j’ai sauté au plafond, j’en revenais pas, et de lire tous ces commentaires positifs ça me touchait au plus profond, et ça m’a fait sortir plein d’idées neuves aussi (la motivation est un moulin à création). Si je n’ai pas d’objectif je ne donne pas le meilleur de moi-même puisque j’y vais au plaisir, et je ne ressens pas le délai donc je ne me pousse pas jusqu’au meilleur et je ne progresse pas. Et à force de perdre, l’objectif de gagner nous parait tellement impossible qu’on laisse tomber l’activité (true life, je l’ai vécu puisque ça faisait des mois et des mois que je n’avais pas dessiné pour le plaisir, à part exceptionnellement en cours de portrait où là je sais qu’avec la prof que j’ai, je m’en sors toujours). Je reprends le dessin ces vacances-ci en espérant des retours pour progresser (et avoir de meilleures notes en cours puisque je me tape des 12 à force de pas dessiner~) et bim on me redonne la pêche en me disant comment faire et que c’est déjà bien parti et que c’est un coup de cœur pour certains ! Et là j’ai à nouveau des mini-projets, j’ai fait 6 cadeaux de Noel en dessin et il m’en reste 4 à faire que je ferai volontiers. Tout ça grace à quelques commentaires d’encouragement (alors que mes autres dessins je les trouve tellement laids que personne ne les voit)

Enfin bref je floode un peu trop en racontant ma vie, c’est déspérant~
Revenir en haut Aller en bas
http://self-atbash.blogspot.fr
Nylïha
Nylïha
Juge PN
Juge PN
Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 29
Logiciel : The Gimp et ma souris
Niveau sur ED : Vétéran [14 PN's]
Pseudo Gaia/Ouranos : Nylïha
Date d'inscription : 26/07/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Gros changements - Page 2 Left_bar_bleue80/100Gros changements - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)
Oh j'avais pas vu !
En effet il y a de moins en moins de monde, c'est bien dommage Sad Je comprend la décision, quand on voit qu'il y a la plupart du temps 1 seul participant par catégorie...

Cependant je pense que je ne participerais plus du coup, j'ai bien vu mes limites, je ne peux pas rivaliser avec les olympiens et autres vétérans hors là il y aurait plus de participation donc plus de concurrents ^^

J'espère vraiment que ça réussira au forum en tout cas et que les gens trouveront plus d'intérêt à participer au concours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ananaas
Ananaas
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 25
Logiciel : Bamboo Pen&Touch avec Photoshop cs6
Niveau sur ED : Apprentie niveau 1 !!
Pseudo Gaia/Ouranos : Anaponey
Date d'inscription : 28/08/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Gros changements - Page 2 Left_bar_bleue80/100Gros changements - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)
Metlis a écrit:
Oh j'avais pas vu !
En effet il y a de moins en moins de monde, c'est bien dommage Sad Je comprend la décision, quand on voit qu'il y a la plupart du temps 1 seul participant par catégorie...

Cependant je pense que je ne participerais plus du coup, j'ai bien vu mes limites, je ne peux pas rivaliser avec les olympiens et autres vétérans hors là il y aurait plus de participation donc plus de concurrents ^^

J'espère vraiment que ça réussira au forum en tout cas et que les gens trouveront plus d'intérêt à participer au concours Very Happy

J’ai pensé pareil du coup, trop de concurrence ça fait participer que pour le plaisir quoi, et quand j’ai pas la foi je ne me mets plutôt pas dans la compétition x) (voir ci-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
http://self-atbash.blogspot.fr
Souffre
Souffre
Dernier Survivant
Dernier Survivant
Féminin
Nombre de messages : 5843
Age : 25
Logiciel : Photoshop CS.5
Niveau sur ED : 7 PN's Vétéran ~
Pseudo Gaia/Ouranos : Souffre
Date d'inscription : 07/02/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Gros changements - Page 2 Left_bar_bleue15/10Gros changements - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/10)
Ah oui je suis totalement d'accord
Oui, faire pour le plaisir c'est cool, mais gagner, ça motive pas mal aussi

Jpeux pas rivaliser contre Shaliya ou Valuiss ou encore Tilia etc. Pourtant je suis vétérante, mais je peux pas gagner contre eux. Y a une trop grande différence de niveau. 3mois c'est cool ça permet le temps de bien peaufiner, mais ça permet aussi à eux, les olympiens super trop doués de la mort qui tue, de peaufiner aussi ><
Mais d'un côté, ça motive encore plus pour s'améliorer
C'est kiff kiff

Mtelis, arrête ton char, tes colos sont divines, kestuveux XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lunebrune.deviantart.com/
Nylïha
Nylïha
Juge PN
Juge PN
Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 29
Logiciel : The Gimp et ma souris
Niveau sur ED : Vétéran [14 PN's]
Pseudo Gaia/Ouranos : Nylïha
Date d'inscription : 26/07/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Gros changements - Page 2 Left_bar_bleue80/100Gros changements - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)
Nan Souffre je suis dans le même cas que toi, y'a des tonnes de vétérans et olympiens contre qui je n'aurais jamais aucune chance, parce que ce sont de vrais artistes, moi je fais quoi? Une colo tous les 3 mois sans originalité, toutes simples sans truc particulier qui fait qu'on ressent quelque chose pour la colo en question x) Et c'est aussi pour ça que je ne participe jamais aux événements autres que la PN sur le fow, genre le secret santa, je n'ai absolument aucune inspiration, rien, le néan o/

Je te rejoins sur le fait que participer pour le plaisir ça devient plus un plaisir si on ne gagne pas une fois de temps en temps ^^'
Et perso je ne suis pas assez productive pour participer à la fois pour le plaisir et à la fois pour equideow xD
Revenir en haut Aller en bas
Souffre
Souffre
Dernier Survivant
Dernier Survivant
Féminin
Nombre de messages : 5843
Age : 25
Logiciel : Photoshop CS.5
Niveau sur ED : 7 PN's Vétéran ~
Pseudo Gaia/Ouranos : Souffre
Date d'inscription : 07/02/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Gros changements - Page 2 Left_bar_bleue15/10Gros changements - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/10)
Je te trouve très méchante envers tes colos
T'as une technique unique, tes colos sont très jolies vraiment
Surtout que tu fais ça à la souris quoi o.o

T'as du talent hein tes colos sont superbes, sois pas aussi rétrograde envers toi même c:
Revenir en haut Aller en bas
http://lunebrune.deviantart.com/
Ananaas
Ananaas
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 25
Logiciel : Bamboo Pen&Touch avec Photoshop cs6
Niveau sur ED : Apprentie niveau 1 !!
Pseudo Gaia/Ouranos : Anaponey
Date d'inscription : 28/08/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Gros changements - Page 2 Left_bar_bleue80/100Gros changements - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)
Souffre a écrit:
Je te trouve très méchante envers tes colos
T'as une technique unique, tes colos sont très jolies vraiment
Surtout que tu fais ça à la souris quoi o.o

T'as du talent hein tes colos sont superbes, sois pas aussi rétrograde envers toi même c:

Quoi ??? Le curly c’était à la souris ? Sans rire ? Vhaaaaaat mais nan D: Vous allez me dégouter quoi. Pnaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://self-atbash.blogspot.fr
Jolly
Jolly
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3365
Age : 27
Logiciel : Photoshop CS5
Niveau sur ED : 7 P N
Date d'inscription : 30/03/2010
    Je trouve ça vraiment décourageant de vous lire les filles...
    J'ai pas envie de vous faire un discours de motivation parce que franchement vous n'en avez pas besoin... Y'a pas de vet qui a pas un bon niveau, c'est pas parce que certains ne gagnent pas qu'ils ont pas leur place en vet & olymp (hey d'ailleurs, je vous rappel le principe d'un concours : certains gagnent, certains ne gagnent pas). Y'aura toujours un vet qui sera le moins bon des vets, parce que personne n'a exactement le même niveau, mais ce "moins bon" vet change sans arrêt quand des nouveaux arrivent et d'autres progressent.
    Franchement les commentaires comme "je peux pas rivaliser avec x, y, z parce qu'ils sont des dieux" ...  Déjà il y a plusieurs critères qui sont évalués, on juge pas juste sur des coup de coeur... Trouvez vos forces et vos faiblesses et utilisez les à votre avantage... Souffre par exemple, techniquement tu n'es peut-être pas au même niveau que Valuiss, mais Val a aussi des défauts sur ses colos (parfois la morpho par exemple) que tu fais moins souvent dans tes colos. Après il y a l'originalité aussi qui est notée, et (perso) c'est un critère que je trouve super important. Je vois souvent des colos qui techniquement ne sont pas forcément les meilleures, mais qui de par leur originalité envoient vraiment du lourd, et généralement elles ont d'office mon point coup de coeur.
    N'oubliez pas aussi que vous pouvez toujours demander vos notes (et en tout temps puisqu'on garde tout archivé), et certains d'entre vous ne les demandent jamais et après se demandent pourquoi leurs colos ne gagnent pas ou pass(ai)ent avec des 7 et des 7.5.

    Et donc, du coup si j'ai bien compris, plus personne va participer à cause des 4-5 olympiens (qui postent tous les 36 du mois) ? Ok cool, c'est exactement ce qu'on voulait en instaurant cette nouveauté !
    Je comprend votre désire de gagner (je suis une personne très compétitive et moi-même si je participe à la PN j'ai envie de gagner :B), mais quel mérite à gagner quand vous êtes seules dans votre caté et passez avec la note de passage? J'en ai vu gagner des colos comme ça qui selon moi n'avaient pas du tout le niveau (mais comme nous sommes plusieurs juges, l'avis des autres est aussi important que le mien, et que si la colo a obtenu la note de passage, eh bien c'est que la majorité d'entre nous ont jugé qu'elle le méritait). Je l'ai eu aussi la mentalité du "j'ai aucune chance de gagner si je participe" (pas sur ED, mais dans la vraie vie en compétitions), et bah la concurrence à fait des erreurs et j'ai réussi à gagner. C'est beaucoup plus agréable de gagner face à des gens que vous admirez, et c'est là qu'on voit le progrès.
    Si vous ne gagnez pas, c'est que la colo n'avait pas le niveau, ou bien de la note de passage ou des concurrents, donc oui y'a quelque chose à modifier, c'est évident ! Retravaillez les points sur lesquels vos notes étaient les plus basses, demandez nous ce que vous pouvez faire pour gagner le tour d'après, mais venez pas râler que vous n'arrivez pas à gagner parce que les autres membres sont plus doués...

    Metlis franchement, tu fais ce que tu veux, mais je serais très déçue de ne plus te voir participer, car perso je pense que tu as un très bon niveau et je comprend pas trop pourquoi tu es si frustrée avec tes colos... Dans la liste d'olympiens je peux vous assurer que j'ai vu des colos postées au concours où j'était vraiment en mode "wtf", parce que ça n'empêche pas de participer avec des colos bâclées faites en moins d'une heure. Après, tu le dis toi-même que tes colos manquent d'originalité ; pourquoi ne pas travailler là dessus alors, puisque techniquement parlant ton niveau est élevé ?

    Bon, je vais me taire maintenant, mais je pense juste que vous regardez les choses vraiment de la mauvaise façon, et que franchement si vous vous découragez à la moindre défaite, bah effectivement vous ne gagnerez jamais... J'ajouterais aussi que j'ai vu les débuts de Nownow, Valuiss, Grey, etc sur le forum, et qu'ils ont pas magiquement commencé à coloter comme des """dieux""", ils ont passé des années à dessiner et ont aussi eu des colos qui n'ont pas gagnées...

    Sur ce, j'aimerais vous laisser sur une colo que j'ai faite il y a un certain temps, avec laquelle j'ai participé à la PN en me disant que cette fois-ci c'était vraiment la bonne car j'en étais extrêmement fière, pour vous montrer que quelque soit notre niveau, on passe tous plus ou moins par les mêmes étapes dans notre cursus de coloteur.

    Spoiler:

    et j'aimerais ajouter (car je ne sais pas comment vous lirez ce message) qu'il n'est en aucun cas censé être agressif vis-à-vis de qui que ce soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Souffre
Souffre
Dernier Survivant
Dernier Survivant
Féminin
Nombre de messages : 5843
Age : 25
Logiciel : Photoshop CS.5
Niveau sur ED : 7 PN's Vétéran ~
Pseudo Gaia/Ouranos : Souffre
Date d'inscription : 07/02/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Gros changements - Page 2 Left_bar_bleue15/10Gros changements - Page 2 Empty_bar_bleue  (15/10)
C'est sûr que gagner avec 7/10 quand on est la seule colo, c'est pas très glorifiant. Mais d'un côté, y a toujours cette petite "récompense" avec la victoire

Justement s'ils postent tous les 36 du mois, ils devraient poster une fois dans les 3mois XD Le niveau va être très élevé, et bien que notre niveau soit bon, il ne l'est pas autant. Mais ça motive à continuer aussi ! Jvais continuer à poster également !
Fin bon, j'aurais moins de temps pour coloter aussi mais jvais essayer de faire vivre le concours avec mes participations c:
Revenir en haut Aller en bas
http://lunebrune.deviantart.com/
liquid poulpi
liquid poulpi
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 30
Niveau sur ED : Initiée
Pseudo Gaia/Ouranos : liquid poulpi
Date d'inscription : 17/12/2013
En fait j'ai tendance à comprendre les deux points de vue, en général quand on participe à un concours c'est dans l'optique de je veux gagner, pas de je veux progresser, l'étape du concours n'est pas en soit nécessaire à la progression.
Alors évidemment quand on se retrouve face à plus de concurrent, la chance de gagner est plus faible mais la victoire est d'autant plus appréciable.
En fait concrètement je pense que le nombre de PN pour passer d'un niveau à l'autre n'est pas assez élevé. 2PN pour passer en confirmer... pour moi c'est un peu tandax, enfin je pense pas que je serai du niveau confirmé après ma prochaine victoire quoi. C'est en ça je pense que Souffre et Metlis se sentent pas de taille face aux olympiens peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Tilia
Tilia
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 29
Logiciel : Acrylique/Bic
Niveau sur ED : Olympienne [32 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Tierra
Date d'inscription : 10/04/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Gros changements - Page 2 Left_bar_bleue1/1Gros changements - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Après très honnêtement vous savez les filles, perso quand je suis passée vet j'avais l'impression de ne clairement pas avoir le niveau (et c'était relativement vrai je pense). Et je ne parle même pas de quand je suis passée conf! (1PN à mon époque, et sans passage à niveau obligatoire... oui ça date ^^ ) Fort heureusement, nous évoluons tous, et c'est bien l'une des meilleures choses sur ce forum! si vous aviez vu mes débuts haha...

Ca me fait tout drôle de me voir citée dans tes "dessinateurs contre lesquels tu n'as aucune chance" d'ailleurs Souffre, parce que mes colos sont loin d'être parfaites... Et que je considère que tu as largement tes chances contre moi (et je dis pas ça pour te faire plaisir). Tout comme, quand je vois que Metlis a posté dans la même caté que moi (pour ne citer ici que les gens étant en vet/olympiens), je me dis toujours "eh merde..." Comme l'a dit Jolly, nous avons tous des qualités et des défauts différents, et je peux t'assurer que tes colos (ainsi que celles de tout le monde!) ont bien des qualités que les miennes n'ont pas forcément -choses que l'on ne voit pas forcément vu qu'on a tendance à se concentrer sur ce qui ne va pas sur nos propres colos: à ce niveau, je peux t'assurer que les miennes regorgent de problèmes. Bref, qu'une victoire contre moi, contre Shaliya, contre Valuiss n'est en rien inatteignable, bien au contraire... Et d'ailleurs, très souvent, les scores sont très très serrés!
Alors dire qu'on a tous le même niveau, non, mais qu'on a tous une marge de progression et qu'on est tous capables de se battre pour une victoire au concours et ce sans que certains soient durablement (dés)avantagés, là, oui. C'est pour ça que les catés existent -et je pense que tout un chacun a sa place dans la sienne, même si souvent (surtout au début) on n'en a pas l'impression.

Puis pour conclure, n'oubliez pas que pour le moment les jugettes nous ont dit que ça restait une version crash test Wink et que si il y a un problème (genre un désavantage flagrant), je suis sûre que ce sera rapidement rectifié, via un nombre supplémentaire de gagnants par exemple. Vos (nos) préoccupations (l'égalité des chances et le bon fonctionnement du concours) sont également les leurs!
Revenir en haut Aller en bas
Nylïha
Nylïha
Juge PN
Juge PN
Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 29
Logiciel : The Gimp et ma souris
Niveau sur ED : Vétéran [14 PN's]
Pseudo Gaia/Ouranos : Nylïha
Date d'inscription : 26/07/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Gros changements - Page 2 Left_bar_bleue80/100Gros changements - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)
Souffre je ne suis pas méchante envers mes colos, juste le rendu ne me plait pas, je n'arrive pas à faire ce que je veux :X

Je sais que gagner quand y'a personne d'autre c'est pas glorieux mais y'a pas d'autre moyen à part acheter du talent à quelqu'un x)
Ça doit faire plus d'un an que je stagne, je ne progresse plus... Je n'arrive pas à mettre plus d'originalité puisque je n'ai absolument aucune imagination, rien du tout --'
Honnêtement je ne pense pas re participer tant que je n'estimerais pas avoir le niveau pour affronter les olympiens ou autre Vétérans surdoués, ou tant que je coloterais si peu en tout cas... En gros pas pendant les 3 prochaines années au moins x)
Encore si je faisais une-deux colo par mois je dit pas, je participerais pour rien que pour donner du travaille au juges  Razz mais là je dois être à une colo tous les 2-3 mois sachant que j'ai besoin de pass sur quiquidéow (honte à moi j'y joue encore D: x) ).
Bref en fait pour règler le problème suffirait que j'arrête de jouer à kikidéow xD

Tilia c'est pas pareil, tu as un style à toi, tes colos ont quelque chose et du coup les problèmes au final on ne les voit pas, enfin je sais pas ça passe tout seul ils font le charme de tes colos ^^ (en gros c'est des problèmes pas gênants xD )

Et je plussoie Souffre, tous les olympiens posteront en même temps, d'ailleurs je plains les juges, bon courage pour les départager ! D:
Revenir en haut Aller en bas
Leiden
Leiden
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 28
Logiciel : Paint Tool SAI
Niveau sur ED : Vétéran, 9 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Leiden
Date d'inscription : 12/10/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Gros changements - Page 2 Left_bar_bleue0/100Gros changements - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
aaaah je trouve ça cool perso Very Happy bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Poneyjul
Poneyjul
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 25
Logiciel : Aquarelle, SAI, tablette
Niveau sur ED : Petite Véterante •5PN•
Pseudo Gaia/Ouranos : poneyjul
Date d'inscription : 08/01/2013

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Gros changements - Page 2 Left_bar_bleue100/100Gros changements - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
En ce qui me concerne je trouve ça cool comme changement :3 Maintenant je peux essayer de me mettre comme objectif de participer au moins une fois chaque trimestre, sachant qu'avant c'était pas vraiment faisable. 

Je vous rejoins sur le fait que par rapport à certains (tous en fait x) ) Vét/Olympiens, le chemin va être long avant de gagner ^^ Jusqu'ici j'ai reussi à passer plus ou moins facilement, yavait peu de concurents dans les catés quand je postais. Mais maintenant j'ai un peu l'impression de me retrouver au niveau du passage à niveau, il va falloir que je m'entraine avant d'y arriver \o/ Mais au fond c'est vraiment bien, ça va nous pousser à vraiment progresser et si un jour je gagne contre des super belles colos, je sais d'avance que je serai teeeellement heureuse et fière. Et rien que pour ça, je vais me défoncer pour y arriver ^-^


Et j'ai trop hâte de voir ce que le staff nous a préparé comme challenge bounce !
Revenir en haut Aller en bas
http://ju--de.tumblr.com/
Tilia
Tilia
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 29
Logiciel : Acrylique/Bic
Niveau sur ED : Olympienne [32 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Tierra
Date d'inscription : 10/04/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Gros changements - Page 2 Left_bar_bleue1/1Gros changements - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Metlis c'est toujours plus facile de trouver des excuses aux colos des autres qu'aux siennes ^^ et je peux t'assurer que, comme tout le monde, des fois je douille sur certaines parties de la notation... Rarement en originalité certes, mais en morpho il me semble que je n'ai jamais eu tous les points, ce qui me paraît tout à fait normal! C'est l'intérêt du barème, balancer les qualités et les défauts de tout un chacun =) et si toi tu n'as pas tous les points en originalité, bah je peux t'assurer qu'à mon avis tu me supplantes largement sur d'autres choses. Personne (et encore moins moi) n'est au dessus des autres. Encore heureux!
Après justement moi je trouve ça top ces trois mois parce qu'on va avoir l'occasion de vraiment se perfectionner. Perso je compte bosser ma technique et demander un max de conseil sur les ateliers pour m'améliorer, alors pourquoi ne pas faire de même? L'imagination ça se travaille (si, si), et parler avec les gens sur les ateliers, leur demander ce qu'ils verraient comme couleurs/motifs/etc ça te permettrait peut être de trouver un rendu qui te plaît plus, si c'est ce qui te bloque!
Revenir en haut Aller en bas
Nylïha
Nylïha
Juge PN
Juge PN
Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 29
Logiciel : The Gimp et ma souris
Niveau sur ED : Vétéran [14 PN's]
Pseudo Gaia/Ouranos : Nylïha
Date d'inscription : 26/07/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Gros changements - Page 2 Left_bar_bleue80/100Gros changements - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)
J'en ouvre des ateliers, le problème c'est que je n'ai jamais énormément de réponse donc soit je fini la colo sans avoir d'avis soit je l'abandonne entre temps x)
Pour le rendu c'est pas le manque d'originalité qui me dérange mais plus le rendu, je cherche désespérément le réalisme et je ne le trouve pas xD

Enfin bref j'espère que ces changements réussiront au fow ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikonow
Mikonow
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3771
Age : 28
Logiciel : Paint Tool SAI
Niveau sur ED : [15 PN] [1 RH]
Pseudo Gaia/Ouranos : nono6412
Date d'inscription : 25/12/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Gros changements - Page 2 Left_bar_bleue5/10Gros changements - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)
J'ai survolé, mais vous m'avez un peu déçue pour certaines.

On s'en fiche de la gloire, en s'en fiche de la facilité. Le plus important dans ce concours, c'est de réaliser ce que l'on aime, et de se surpasser à chaque fois, même si l'on perd, ou si les autres "sont omg trop doués".

Je ne vais pas faire un pavé, mais stop QQ.

Ça devrait vous motiver d'être beaucoup plus nombreux sur le concours. C'est pas la poste ici. C'est un concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://Mikonow.deviantart.com/
Nylïha
Nylïha
Juge PN
Juge PN
Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 29
Logiciel : The Gimp et ma souris
Niveau sur ED : Vétéran [14 PN's]
Pseudo Gaia/Ouranos : Nylïha
Date d'inscription : 26/07/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Gros changements - Page 2 Left_bar_bleue80/100Gros changements - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)
Oui c'est un concours, mais à quoi ça sert de participer si on estime pas avoir une petite chance?
Même en dehors d'ED, je vais pas me présenter aux concours des écoles de commerce alors que je suis en licence de biochimie, je n'aurais aucune chance face aux gens qui s'y sont préparé ce serait idiot !

Pour moi quand on participe c'est qu'on a le même niveau que les autres, là je ne pense pas l'avoir x)
Je n'ai pas dit que j'abandonnais de toute façon, juste que tant que je n'estimerais pas avoir une petite chance face aux colos des olympiens ou autre vétérans surdoués je ne participerais pas Smile
En gros pour gagner il faut viser le 9 grand minimum, donc je vais essayer de m'améliorer pour arriver à 9 Razz
Je ne vois pas où est le problème mes colos n'apportent rien à ED de toute façon ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mikonow
Mikonow
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3771
Age : 28
Logiciel : Paint Tool SAI
Niveau sur ED : [15 PN] [1 RH]
Pseudo Gaia/Ouranos : nono6412
Date d'inscription : 25/12/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Gros changements - Page 2 Left_bar_bleue5/10Gros changements - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)
C'est dommage. Car tu ne peux rien prévoir à l'avance. Il faut toujours tenter, c'est gratuit, pas comme les concours d'écoles où il faut payer le train le logement et le passage. ah oui... Là tu réfléchis un peu plus avant de jeter ton argent.


En fait, je n'ai pas compris ce qui vous dérange. Le concours ne change pas, rien ne change à part l'ajout d'une petite difficulté pour ceux qui sont arrivés en "haut" de l'échelle des rangs (après vet et olympien, il n'y a plus rien). Réjouissez vous, car si vous gagnez ça va tellement vous faire plaisir !... Mais tout le monde oublie un peu cette excitation. Vous vous êtes trop habitués au système la poste (tu présentes ta colo, tu gagnes, tu l'envoies à Equideow, et ce régulièrement). 

Même moi, à un moment, quand je gagnais, ça ne me faisait plus rien : " Oui j'ai gagné, et alors ? " Il y avait peu de participations pendant un temps, quel était le plaisirs la dedans ? La concurrence était à la fois ici mais en même temps les gens avaient la tête ailleurs. Et c'est un peu ça qui m'a écartée, car cela devient une routine et c'est triste. La routine ça détruit tout.

Ces changements sont tellement bénéfiques pour ED. J'ai envie de vous dire (et je vous le dit) : "Sortez de votre cocon tout douillé et tirez vous les vers des fesses !" Même si c'est pas du grand Art, tant que vous y prenez plaisirs, moi ça me fera toujours plaisirs de vous voir participer et de regarder vos belles colos.


Car votre attitude est assez "lâche". Ça me met en rogne. (Dans le sens : 'Oh ça y est le barème est élevé on va plus y arriver moi j’arrête")

Et puis quand je lis ça : "Je ne vois pas où est le problème mes colos n'apportent rien à ED de toute façon ^^  '" .................... Un forum ne vit que par sa communauté donc stop dire que vous n'apportez rien. Au contraire. Vous êtes les PILIERS d'ED. Sans vous il n'y a pas d'ED.
Sache qu'on arrive pas Vétéran par hasard. Si tu es là, c'est que tu le mérites. Les juges ne laissent pas passer si facilement les membres comme ça.

Prends confiance en toi.  Respecte toi.

Car OUI, TU es importante.


VOILA. Gros changements - Page 2 956943
C'est un peu cru, mais j'espère que vous le comprendrez sans vous froisser. :calim:


Revenir en haut Aller en bas
http://Mikonow.deviantart.com/
KidaM
KidaM
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 25
Logiciel : Gimp 2.8 et tablette wacom bamboo Pen et Touch
Niveau sur ED : voiture
Pseudo Gaia/Ouranos : j'en ai fini avec equideow
Date d'inscription : 04/12/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Gros changements - Page 2 Left_bar_bleue0/100Gros changements - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Ola,ça va faire long Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Minette
Minette
Enfant Sauvage
Enfant Sauvage
Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 23
Logiciel : Photoshop et Sai
Niveau sur ED : The Coon // Vétérante [11 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Minette
Date d'inscription : 04/07/2014
Honnetement, je suis complètement d’accord avec Nownow. 
Pour vous et moi le changement est bénéfique, l’aspect concours revient et ça motive pour s’améliorer, avouez que si c’est facile de gagner on continue ses colos telles quelles et on progresse jamais :/
Revenir en haut Aller en bas
http://mhe-lyn.blogspot.fr/
liquid poulpi
liquid poulpi
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 30
Niveau sur ED : Initiée
Pseudo Gaia/Ouranos : liquid poulpi
Date d'inscription : 17/12/2013
Natsumii a écrit:
Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
les Traits et les Ânes requièrent maintenant une note de 8/10 pour être vainqueurs, pour tous les participants (Initiés et Apprentis compris, oui oui !).

J'avais pas tilté au début mais ne serait-ce pas plus "loyal" de conserver la différence de note entre Initiés et vétérans) puisqu'il y a déjà la difficulté d'être face à des coloteurs beaucoup plus expérimentés?

Certes on poste pas que pour gagner mais ça serait un peu plus encourageant pour concourir dans ces catégories.
Revenir en haut Aller en bas
Natsumii
Natsumii
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 8244
Age : 28
Logiciel : Paint tool SAI + tablette
Niveau sur ED : Vétéran, 14 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Natsumii sur Ouranos
Date d'inscription : 26/03/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Gros changements - Page 2 Left_bar_bleue100/100Gros changements - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Les participations sont anonymes, les juges ne voient pas qui ils notent. On ne peut donc pas vérifier pour chacun quel est son niveau sur le forum, enfin c'est compliqué... Mais on s'était posé la question. C'est la solution la plus arrangeante que nous avons proposé là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iimustan.deviantart.com/
liquid poulpi
liquid poulpi
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 30
Niveau sur ED : Initiée
Pseudo Gaia/Ouranos : liquid poulpi
Date d'inscription : 17/12/2013
Ben d'autant plus si les créations sont anonymes, vu que normalement vous jugez plus doucement un apprentis qu'un Vet, là on serait tous mis à pied d'égalité au niveau du jugement ce qui creuse encore plus l'écart entre nous non? Enfin c'est l'impression que ça me fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Gros changements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» Quelques changements dans l'équipe pour le printemps !
» Un gros raton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Design :: Généralités | General Informations :: Annonces |Announcement-