Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquideow
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

Gros changements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
liquid poulpi
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 17/12/2013
Ben d'autant plus si les créations sont anonymes, vu que normalement vous jugez plus doucement un apprentis qu'un Vet, là on serait tous mis à pied d'égalité au niveau du jugement ce qui creuse encore plus l'écart entre nous non? Enfin c'est l'impression que ça me fait.
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
oeildenuit
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 33
Logiciel : Paint tool sai
Niveau sur ED : vet (6 passage)
Pseudo Gaia/Ouranos : oeildenuit29
Date d'inscription : 10/10/2015
nat je rejoins liquid pour cette question

de toute façon au moment du poste on note notre pseudo et niveau pour ces catés,

et pourquoi les lili ailé et les RH sont à 7 et pas les traits et âne ?? ça ne me semble pas très logique en faite, en tout cas ce que je ressort ces que pour les traits et âne les débutant n'iront pas poster tout simplement , car il savent qu'ils vont être fassent à des vétéran et avec minimum 8 pour gagner ils n'ont plus aucunes chances je trouve, c'est un peu les démoraliser à l'avance; mais en plus tu nous dit qu'ils sont noté en anonyme donc les juges ne savent même pas si ils notent un débutant ou non c'est dotant plus chaud pour eux .

enfin voilà ce n'est que mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oeildenuit29.deviantart.com/
Grey-draco
Grey-draco
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 2047
Age : 26
Logiciel : Gimp/Paint tool sai/inkscape
Niveau sur ED : Saint Paladin [26 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Keefy400
Date d'inscription : 16/12/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Gros changements - Page 3 Left_bar_bleue75/100Gros changements - Page 3 Empty_bar_bleue  (75/100)
Je ne vois pas pourquoi le changement de note pour les ânes vous dérange. Je veux dire, si un vétéran participe et qu'il a 9/10 et qu'un apprenti participe et qu'il a 8/10 (ou 7/10 comme avant), ça ne changera pas le fait que le vétéran gagnera parce qu'il a une meilleure note. Sauf si les juges font des "double-gagnants" dans la même caté et que là oui, ça va changer que ce soit 8 et pas 7. Mais en soit ça ne change rien, enfin à mon avis. Si on suit votre raisonnement, faudrait plutôt faire une caté âne par niveau et ce n'est pas possible parce qu'il n'y a pas assez de participations pour le moment.
Et peut être que si les juges ont remonté la note, c'était parce qu'il n'y avait que des apprentis/confirmés qui postaient dans cette caté et que ça devenait dur de les départager parce qu'ils avaient tous 7 ou 7.5 ? Du coup ils remontent à 8 comme ça ce seront les meilleurs apprentis et confirmés qui sortiront du lot (dans l'hypothèse où plus aucun vétérans ne postent dans cette caté pour x ou y raison). Ça force tout le monde à donner le meilleurs de lui même et fait progresser donc c'est cool. En plus on peut demander nos notes et les commentaires qui vont avec maintenant que toutes les colos sont notées (et tout le monde pourra atteindre 8 si il fait l'effort de demander ses notes et d'accepter/appliquer les conseils, au moins pour les prochaines colos)
(je fais cette supposition parce qu'il y a peu de vétérans qui font des ânes, on a Tilia, Valluiss qui postent de temps en temps, Oeildenuit je crois aussi, mais j'en vois pas beaucoup d'autres. De toute façon si les juges ont fait ça c'est qu'ils ont une bonne raison)
Revenir en haut Aller en bas
liquid poulpi
liquid poulpi
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 30
Niveau sur ED : Initiée
Pseudo Gaia/Ouranos : liquid poulpi
Date d'inscription : 17/12/2013
Oui mais dans ce cas pourquoi ne pas appliquer le même raisonnement pour les lilis ailées? c'est pas logique. Et en l'occurrence j'ai rarement voir jamais vu un apprenti poster en ane. Par rapport au truc des caté, justement on sait que c'est pas possible (quoi que vu que maintenant on poste que tous les 3 mois on devrait potentiellement laisser l'accès à 3 fois plus de colo non? ce qui permettrai de faire les différences de caté) d'où ma question du pourquoi ne pas demander 8 aux vet et 7 aux apprentis? au moins justement l'écart est moins grand. Par ailleurs si ça devient "facile" avec les commentaires d'obtenir 8, pourquoi le changement de note n'est -il pas passé de 7 à 8 pour tout le monde partout quelque soit la caté?
Pour moi y'a un problème de cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Grey-draco
Grey-draco
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 2047
Age : 26
Logiciel : Gimp/Paint tool sai/inkscape
Niveau sur ED : Saint Paladin [26 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Keefy400
Date d'inscription : 16/12/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Gros changements - Page 3 Left_bar_bleue75/100Gros changements - Page 3 Empty_bar_bleue  (75/100)
Pour les postages des apprentis et confirmés chez les ânes, c'était juste une hypothèse pour justifier le remontage du barème (je ne connais pas les vraies raisons, mais il me fallait quand même une base pour argumenter). Je viens d'aller voir les archives et oui, les derniers gagnants sont des Vet' (il me semble).
Donc une autre hypothèse : le barème des Vétérans a été remonté à 8 dans leur caté, pareil pour celui des confirmés. Sachant que les ânes sont une caté commune on doit mettre tout le monde sur le même niveau : le niveau le plus haut (en se basant sur les autres catés). Et tu imagine l'injustice que nous on pourrait ressentir si les apprentis étaient notés 7 et nous 8 en participant au même endroit ? Certes on n'a pas le même niveau mais quand même, c'est une caté commune et les juges doivent être le plus impartial possible. Et dans ce cas ce serait les Vet' qui râleraint, tu ne crois pas ? En plus ce serait difficile de désigner un gagnant : si un apprenti a 7.5 et un Vet' a 8, qui gagne ? Donc si tu fais une différence de barème c'est impossible de désigner un seul vainqueur, donc autant faire plusieurs caté ânes (ce qui n'est pas possible actuellement).

Peut être que si le remontage de note n'a pas été appliqué aux lilis ailées, c'est parce qu'il n'y a pas assez de participations ? A quoi ça sert de remonter le barème alors que de base personne ne participe ? (remonter le barème = plus de difficultés = plus de concurrence. Dans une caté où t'as quasi rien c'est inutile de remonter la concurrence, de toute façon y'en a presque pas).
Je ne pense pas qu'on aurait beaucoup plus de colos en ânes, même en 3 mois, mais on verra bien, pour l'instant le "nouveau concours" est en période d'essai. Peut être que si il y assez de participations vous obtiendrez gain de cause et que les juges feront une caté ânes par niveaux avec le barème "adéquat". Je pense qu'il faut se donner un peu de temps, un voir deux concours, pour trouver ce qu'il faut changer, mais pour l'instant c'est un peu tôt, essayer de garder vos idées sous le coude au cas où mais pour l'instant on n'a pas de résultats donc on ne peut pas voir si les changements sont positifs ou négatifs ^^
Revenir en haut Aller en bas
liquid poulpi
liquid poulpi
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 30
Niveau sur ED : Initiée
Pseudo Gaia/Ouranos : liquid poulpi
Date d'inscription : 17/12/2013
Ben oui mais tel que c'est ça donne pas forcément envie aux apprentis de participer dans ces catés vu que de toute façon face à un Vet, à part quelques rares exceptions, on verra pas un apprenti gagner, du coup je doute que beaucoup participent tu vois? c'est un peu un cercle vicieux. Pour ce qui est des vets, à quand remonte la dernière fois où un vet à eu moins de 8 ? c'est assez rare je pense pour qu'ils ne se sente pas lésé face à un apprenti qui en est à sa deux ou troisième colo. Enfin je trouverai ça un peu étrange. Après oui je reconnais que le double barême pose le problème de qui gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Silver
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 28
Logiciel : Easy Paint Tool SAI // Tradi
Niveau sur ED : Confirmée [3PN]
Pseudo Gaia/Ouranos :
Date d'inscription : 31/07/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Gros changements - Page 3 Left_bar_bleue100/100Gros changements - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Je réponds en vrac à ce que j'ai vu : 
- les notations sont anonymes dans la mesure où les colos sont c/c de façon anonymisée dans un topic dans la partie staff. Ensuite, les juges notent les colos, sans voir le nom du créateur donc. Et ensuite ce sont les admins (!= juges) qui font le "recoupage" entre notes des colos et créateurs.
Après ça n'empêche pas qu'un juge saura distinguer l'oeuvre d'un initié à celle d'un vétéran évidemment Wink 
- au sein d'une même catégorie, il faut le barème et les critères de gagne soient les mêmes. C'est le principe même d'une catégorie = tout le monde sur le même pied d'égalité, sinon ça n'a pas de sens. Donc au sein d'une catégorie, les critères de notation sont les même pour tout le monde, point final.

Après reste cette histoire de réhausser la note dans certaines catégories et pas d'autre... On essaye évidemment de trouver des compromis entre participations des membres et qualité, c'est pas évident. 

De toute façon, c'est sûr, ce nouveau règlement aura des défauts. C'est inévitable, on peut pas tomber juste du premier coup ! Mais comme dit Grey, ce sera réadapté au fur et à mesure :3

Pour ceux que ça inquiète, on est en train d'éditer le règlement officiel qui sortira d'ici une semaine, ça permettra de bien mettre les choses au clair et de finaliser pour l'édition "hiver". On adaptera au fur et à mesure Wink

- " combien de fois fois on un vet qui a eu moins de 8 ? " ça arrive quand même plus ou moins régulièrement, ne t'y méprends pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mrevlis.deviantart.com/
liquid poulpi
liquid poulpi
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 30
Niveau sur ED : Initiée
Pseudo Gaia/Ouranos : liquid poulpi
Date d'inscription : 17/12/2013
Et par rapport aux caté du coup, vu qu'on a 3 mois, on peut envoyer 3 fois plus de colos à equideow qu'avant techniquement non? du coup on pourrait les diviser les catés communes non?
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Silver
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 28
Logiciel : Easy Paint Tool SAI // Tradi
Niveau sur ED : Confirmée [3PN]
Pseudo Gaia/Ouranos :
Date d'inscription : 31/07/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Gros changements - Page 3 Left_bar_bleue100/100Gros changements - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Dans l'idée oui on pourrait... mais jusqu'à présent on avait en moyenne deux participations par mois dans les catés communes. Alors si on divise ça en 3... :/ 
C'est là tout notre problème. Ca n'a aucun sens de faire un concours tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://mrevlis.deviantart.com/
liquid poulpi
liquid poulpi
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 30
Niveau sur ED : Initiée
Pseudo Gaia/Ouranos : liquid poulpi
Date d'inscription : 17/12/2013
ouais mais ça n'a pas de sens non plus de se confronter à un vet quand on est apprenti, je pense que ça joue aussi dans le fait qu'il y ait peu de participation. quitte à laisser la note minimale de 8 en apprentis aussi. Enfin j'avoue que j'ai essayé 3 fois de poster une lili ailé à chaque fois un vet a posté au dernier moment enfin j'aurai pas gagné quand même mais disons que depuis j'ai même plus envie d'essayer les caté commune si c'est pour n'avoir aucune chance
Revenir en haut Aller en bas
Adrenalean
Adrenalean
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 23
Logiciel : Photoshop CS6/CC, Paint tool SAI
Niveau sur ED : R1D1
Pseudo Gaia/Ouranos : lilou2000
Date d'inscription : 14/11/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Gros changements - Page 3 Left_bar_bleue1/2Gros changements - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/2)
Là je ne peux que plussoyer poulpi, j'ai jamais posté en caté commune, mais disons que l'idée d'affronter un vet et de se faire laminer est assez peu plaisante; après je sais qu'il y a l'esprit de compétition toussa toussa, qu'on doit pas participer que pour gagner, mais dans les faits après avoir passé beaucoup de temps sur une colo, si c'est pour se faire rebuter à chacun des essais à cause d'une confrontation "injuste" entre deux colos, voilou :c
Revenir en haut Aller en bas
Natsumii
Natsumii
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 8244
Age : 28
Logiciel : Paint tool SAI + tablette
Niveau sur ED : Vétéran, 14 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Natsumii sur Ouranos
Date d'inscription : 26/03/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Gros changements - Page 3 Left_bar_bleue100/100Gros changements - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Je suis pas certaine de comprendre l'objection,
Jusqu'à présent les apprentis postaient contre des vétérans aussi, dans les Tous Niveaux, et ça n'a jamais grogné. Pourquoi maintenant que la note est plus élevée ça changerait la donne ? On peut toujours s'adapter, si il n'y a que des niveaux apprentis qui postent dans la caté ânes ou Traits, peut être qu'on redescendra le barème à 7 si aucun des participants n'avait au dessus...

Sinon propose nous une solution qui soit concordante Poulpi, on est pas réticentes aux idées mais il faut juste nous proposer mieux que ce qu'on a pensé nous même quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iimustan.deviantart.com/
oeildenuit
oeildenuit
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 33
Logiciel : Paint tool sai
Niveau sur ED : vet (6 passage)
Pseudo Gaia/Ouranos : oeildenuit29
Date d'inscription : 10/10/2015
comme tu le dit bien nat' nous n'avons pas grogné avant car tous le monde savait très bien qu'il n'y avait que peut de participation pour ses caté, on l'a accepté comme tel, mais moi même je ne postait pas souvent dans ses dernières.

Le fait que maintenant le concours dure plus de temps nous permettra d'augmenter ce nombre, pourquoi ne pas laisser tel que vous l'avez noté pour ce concours d'hiver et voir apres coup si ça vaux le coup de diviser par catégories ? ça pourrat peut être même augmenter le nombre de participation en incluant justement ceux qui ne veulent pas poster car il pense ne pas gagner fasse à des vétérans .

Il faut voir aussi le fait qu'avant vous proposiez une colo par mois dans ses catégorie, mais maintenant ce ne sera qu'une, ou deux si double victoire, tous les 3 mois, sa vas grandement diviser le nombre de colo gagnante.
Revenir en haut Aller en bas
http://oeildenuit29.deviantart.com/
liquid poulpi
liquid poulpi
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 30
Niveau sur ED : Initiée
Pseudo Gaia/Ouranos : liquid poulpi
Date d'inscription : 17/12/2013
Natsumii a écrit:
Je suis pas certaine de comprendre l'objection,
Jusqu'à présent les apprentis postaient contre des vétérans aussi, dans les Tous Niveaux, et ça n'a jamais grogné. Pourquoi maintenant que la note est plus élevée ça changerait la donne ? On peut toujours s'adapter, si il n'y a que des niveaux apprentis qui postent dans la caté ânes ou Traits, peut être qu'on redescendra le barème à 7 si aucun des participants n'avait au dessus...


dire que ça n'avait jamais "grogné" c'est faux du moins pour moi. J'avais même proposé de faire tourner les caté communes pour que les apprentis soient plus tenté par les anes et lilis ailées (les traits n'étaient pas encore en place il me semble). Cependant vous m'aviez répondu que c'était trop complexe à mettre en place et que pour une raison de limite de colo possibles à l'envoi, ce n'était pas faisable. Du coup je me suis tu. Le fait est que poster face à des vétérans c'était déjà pas franchement tentant, là savoir que dans ces catés, vétéran ou non on doive atteindre un point de plus que dans toutes les autres où on est face à des gens de notre niveau, tu comprendras que c'est pas très encourageant. Certes le challenge tout ça c'est cool, mais on participe aussi pour avoir sa chance, et dans le cas présent cette chance elle a drastiquement chuté.

Sinon propose nous une solution qui soit concordante Poulpi, on est pas réticentes aux idées mais il faut juste nous proposer mieux que ce qu'on a pensé nous même quoi.


Là on parle de changement, c'est l'occasion de parler de ce qui nous semble ne pas aller non? Et il me semble avoir proposé la séparation des catégories communes puisque vu que le concours ne se fera que tous les 3 mois nous devons normalement pouvoir envoyer plus de colos d'un coup à équideow et le problème de quota précédemment cité ne tient plus. Je parle pas de le faire maintenant mais pourquoi pas sur la prochaine cession?
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Jolly
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3365
Age : 27
Logiciel : Photoshop CS5
Niveau sur ED : 7 P N
Date d'inscription : 30/03/2010
    Hmmm donc tu proposes de diviser les catés communes par niveau ? Ce qui nous ajouterais genre 12 catés au concours...? Je vois pas comment ça serait possible, on ne réussirait jamais à remplir tout ça... À la limite si on séparait Apprentis/initiés et Confirmés/vétérans/olympiens, mais si on fait ça c'est les confirmés qui râlent, et si on les met avec les apprentis c'est les apprentis qui sont pas contents...
    C'est certain qu'on verra après ce concours-ci, mais ça m'étonne franchement qu'on ait 3x plus de monde dans les catés communes... Et non, on n'envoie pas 3x plus de colos pour combler les vides, on enverra les gagnants plus les doublons si jamais plusieurs personnes obtiennent des notes élevées^^
Revenir en haut Aller en bas
liquid poulpi
liquid poulpi
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 30
Niveau sur ED : Initiée
Pseudo Gaia/Ouranos : liquid poulpi
Date d'inscription : 17/12/2013
ça coute rien d'essayer au moins une fois, qui sait? vous pourriez être surpris du nombre de personne qui se tourneraient vers ces catés aussi si il avaient leur chance contre des gens de leur niveau? Je pensais pas particulièrement aux RH par contre, là c'est vrai que niveau participation c'est même pas la peine de séparer.
Donc ce que tu dis jolly, c'est que bien qu'on décale de 3 mois le concours, on ne peut pas envoyer autant de colo que si on avait fait 3 concours? c'est un peu dommage du coup non? J'ai l'impression qu'on y perd.

Après faut reconnaitre qu'il y a pas un choix de bases mirobolant pour ces catés, mais c'est ptete justement l'occasion de lancer un concours de base pour renflouer le forum non, comme on l'avait fait pour les traits? Il me semble que je l'avais déjà proposé pour les anes d'ailleurs.

Voilà je ne fais que proposer, mais techniquement je pense que aucun apprenti ne se risquera dans ces catés si ça reste comme ça, du moins pas sans être certain qu'un vet ne se glissera pas dedans au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
Natsumii
Natsumii
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 8244
Age : 28
Logiciel : Paint tool SAI + tablette
Niveau sur ED : Vétéran, 14 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Natsumii sur Ouranos
Date d'inscription : 26/03/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Gros changements - Page 3 Left_bar_bleue100/100Gros changements - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Bah non, c'est le principe d'envoyer des colos qui méritent leur victoire plutôt que des colos qui ont gagné car il n'y avait pas ou peu de compétition. Ca rend le concours ED plus rare. Dans tous les cas, qu'on envoie plus de colo ou non ça n'inondera jamais la PN comparé à l'EC...

Et arrêtez de dire que l'on aura 3 fois plus de participations vu que le concours est 3 fois moins souvent : ça c'est de la théorie pure et dure, mais vous oubliez tout le reste qui rentre en compte : la psychologie des participants, qui se disent "oh j'ai pas fini ma colo en janvier, tant pis j'ai encore 2 mois" et du coup c'est comme si personne n'avait participé en janvier. Regarde les catés : tu as l'impression que le nombre de participations est égal à d'habitude ? Pourtant la fermeture habituelle aurait été demain. Les gens posteront pas PLUS. Ils posteront peut être mieux, mais très rarement plus. D'autant plus qu'il y a les colos qui étaient postées d'un mois sur l'autre car pas gagnantes, qui du coup ne pourront pas apparaitre 3 fois mais qu'une, sur 3 mois... Bref, c'était vraiment trop peu de participations précédemment, c'est pas pour à nouveau diviser les catés aujourd'hui. On instaure ce système justement pour avoir des catégories remplies, pas pour les scinder davantage.

Et ne me fais pas croire que si on ouvre une caté ânes apprentis tout le monde va se jeter là dedans car tout le monde rêeeeevait de faire des millions d'ânes... Je pense que tu prends un peu trop ton cas pour une généralité (+ ceux qui ont soutenu ton point de vue en témoignant).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iimustan.deviantart.com/
Nylïha
Nylïha
Juge PN
Juge PN
Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 29
Logiciel : The Gimp et ma souris
Niveau sur ED : Vétéran [14 PN's]
Pseudo Gaia/Ouranos : Nylïha
Date d'inscription : 26/07/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Gros changements - Page 3 Left_bar_bleue80/100Gros changements - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)
Natsumii a écrit:
Les gens posteront pas PLUS. Ils posteront peut être mieux, mais très rarement plus. D'autant plus qu'il y a les colos qui étaient postées d'un mois sur l'autre car pas gagnantes, qui du coup ne pourront pas apparaitre 3 fois mais qu'une, sur 3 mois...
Il y aura forcément plus de participations, là ça ne fait qu'un mois même pas, à mon avis la majorité des participations seront postées comme d'hab à la dernière minute, donc le dernier mois ou les derniers jours ^^

Tient j'avais pas noté ça, on a plus le droit qu'à un seul essai par colo? D:

Et je viens de comprendre un truc xD En fait le concours reste ouvert pendant les 3 mois? Je pensais qu'il ouvrirait pendant un mois tous les 3 mois, pour ça je comprenais pas pourquoi il avait ouvert en janvier xD

Et le truc des colos anonymes, vu qu'avant d'être postées au concours elles sont dans les ateliers généralement, et même après elles sont visibles au concours pendant tout le mois, les juges doivent surement savoir plus ou moins à qui sont la plupart des colos (à part peut être pour les gens qui ne sont pas très actifs sur le fow ou nouveaux) ^^
Ce n'est pas un reproche hein, juste une remarque, ça ne doit pas changer grand chose à la note de savoir qui a fait la colo de toute façon, puisque ça m'étonnerais que les juges s'abaissent à rajouter des points aux gens qu'ils aiment bien et à en retirer aux gens qu'ils n'aiment pas x)

Pour ce qui est du fait que les colos qui passent sans concu ne le méritent pas, pourquoi ne pas augmenter la note minimale à avoir pour passer lorsqu'il y a une seule participation ? Parce que bon ça veut dire que quasi aucune de mes robes ne le mérite, donc je me sens un peu "coupable" d'avoir gagné si facilement alors que je ne le mérite pas du coup ^^'
Revenir en haut Aller en bas
liquid poulpi
liquid poulpi
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 30
Niveau sur ED : Initiée
Pseudo Gaia/Ouranos : liquid poulpi
Date d'inscription : 17/12/2013
Natsumii a écrit:
Bah non, c'est le principe d'envoyer des colos qui méritent leur victoire plutôt que des colos qui ont gagné car il n'y avait pas ou peu de compétition. Ca rend le concours ED plus rare. Dans tous les cas, qu'on envoie plus de colo ou non ça n'inondera jamais la PN comparé à l'EC...

Et arrêtez de dire que l'on aura 3 fois plus de participations vu que le concours est 3 fois moins souvent : ça c'est de la théorie pure et dure, mais vous oubliez tout le reste qui rentre en compte : la psychologie des participants, qui se disent "oh j'ai pas fini ma colo en janvier, tant pis j'ai encore 2 mois" et du coup c'est comme si personne n'avait participé en janvier. Regarde les catés : tu as l'impression que le nombre de participations est égal à d'habitude ? Pourtant la fermeture habituelle aurait été demain. Les gens posteront pas PLUS. Ils posteront peut être mieux, mais très rarement plus. D'autant plus qu'il y a les colos qui étaient postées d'un mois sur l'autre car pas gagnantes, qui du coup ne pourront pas apparaitre 3 fois mais qu'une, sur 3 mois... Bref, c'était vraiment trop peu de participations précédemment, c'est pas pour à nouveau diviser les catés aujourd'hui. On instaure ce système justement pour avoir des catégories remplies, pas pour les scinder davantage.

Et ne me fais pas croire que si on ouvre une caté ânes apprentis tout le monde va se jeter là dedans car tout le monde rêeeeevait de faire des millions d'ânes... Je pense que tu prends un peu trop ton cas pour une généralité (+ ceux qui ont soutenu ton point de vue en témoignant).

J'ai jamais parlé d'inonder la PN ni même que on posterai 3 fois plus de colo qu'avant que je sache, par contre il me semble avoir parlé du quota ce qui n'est pas la même chose si théoriquement plus de robes peuvent passer ça veut dire qu'on peut scinder les caté multi. 

Pour ce qui est du remplissage des caté comme le dit metlis, les gens postent presque toujours au dernier moment donc non ça m'étonne pas des masses que ce soit pas plein. Ça ne veut rien dire que ça ne soit pas plein maintenant, surtout quand tu vois la productivité de certains comme Oeil-de-nuit qui en font jusqu'à 4-5 par mois. De plus maintenant on peut poster indéfiniment une même colo, donc théoriquement même si le premier concours est pas plein il devrait se remplir un peu plus chaque mois (ça reste en théorie).

J'ai ensuite jamais dit que tous les apprentis se jetteraient sur les anes si la caté était plus accessible, seulement qu'il seraient peut-être plus tentés, pareil pour les conf d'ailleurs puisque dans différent message ça s'est vu qu'ils se sentaient pas à l'aise avec l'idée d'être face à des vet. Bref énoncer mon opinion n'est pas prendre mon cas pour une généralité, non, et apparemment c'est pas que mon cas donc ton jugement tu seras gentille de le présenter avec plus de tact ça serait sympa. J'ai agressé personne que je sache. D'ailleurs je le redis mais je pense que le manque de bases dans ces catés joue aussi dans la balance.

Maintenant si ça vous fait chier de tenter le coup ben le faites pas, pour ce que ça peut me foutre à moi de toute façon. Vous nous demandez de proposer des solutions quand on vous propose de tester un truc vous vous braquez... 

ça coûte rien de tenter le coup pour voir, si ça marche pas et que ça n'attire pas plus de participants sur ces catés vous pourrez revenir au système de base. Mais ça serait bête de se priver de l'occasion de vérifier si c'est bien la peur d'être face à un vet qui bloque les gens sur ces caté.
Revenir en haut Aller en bas
Dark River
Dark River
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 43
Logiciel : Gimp/Photoshop
Niveau sur ED : Confirmé
Pseudo Gaia/Ouranos : Nhayade
Date d'inscription : 14/08/2007

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Gros changements - Page 3 Left_bar_bleue0/100Gros changements - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)
c'est peut-être con ce que je vais dire, mais bon, je le dit quand même:
vu que pour passer de débutant à conf on est a 2 PN ... pourquoi on ne regroupe pas les topic de participation "débutant conf" comme on le fait pour les "vet/oly" Smile ?
ce qui permettrait du coup de faire une caté lili ailé / trait / ane avec les catés différentes débutant/conf et vet/oly

fin voilà, c'est une idée conne mais fallait que je la propose quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Jolly
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3365
Age : 27
Logiciel : Photoshop CS5
Niveau sur ED : 7 P N
Date d'inscription : 30/03/2010
    c'est pas con, c'est ce que j'ai proposé plus haut %D *out*
    Et perso je suis pas contre mais comme j'ai dit, les apprentis râleront encore s'ils sont faces à des confirmés alors bon... mais perso je trouve que c'est un bon compromis...
Revenir en haut Aller en bas
Dark River
Dark River
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 43
Logiciel : Gimp/Photoshop
Niveau sur ED : Confirmé
Pseudo Gaia/Ouranos : Nhayade
Date d'inscription : 14/08/2007

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Gros changements - Page 3 Left_bar_bleue0/100Gros changements - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/100)
Bah je pense aussi que c'est un bon compromis.
Perso, je préfèrerais (si j'étais toujours débutant) me retrouver face à des confs qui ont (ou pas *) le niveau de conf, plutôt que de me retrouver face à des vets et olys

* "ou pas" (précision avant de me faire lyncher ^^"): je ne dis pas qu'un confirmé ne mérite pas sa place! Je tiens juste a précisé et dire que, même si ça remonte un peu, quand je suis passé confirmée, j'étais contente Smile mais je ne me suis pas senti à ma place avant quelques PN en plus de gagné (et c'est pareil pour mon niveau de vétérante :') j'ai mis du temps a me dire que je méritais réellement ma place). Il est fort possible que pou la majorité d'entre nous, ce ressenti soit le même. Donc être confronter a des personne de notre niveau plus ou moins me semble nettement plus acceptable qu'être confronter a des personne de bien plus que notre niveau.
Revenir en haut Aller en bas
oeildenuit
oeildenuit
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 33
Logiciel : Paint tool sai
Niveau sur ED : vet (6 passage)
Pseudo Gaia/Ouranos : oeildenuit29
Date d'inscription : 10/10/2015
je te rejoins la dessus dark, moi même je n'est toujours pas l'impression de mériter ma place en vet, et pourtant j'y suis depuis quelques temps maintenant . mais je me dit que quand je tombe face a des chibii kira, mustang ou valuis je me retrouve toute petite a coté xd

cette idée de regrouper les débutants et confirmer peut très bien fonctionner je pense ^^

après j'ai juste un point à soulever parce que je ne l'est pas complètement compris

on peut maintenant poster plus de 3 fois ses colos et en 3 mois en poster énormément aussi , mais du coup on ne peut toujours que gagné qu'une fois ? ou peut on avoir deux de nos colos gagnantes en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oeildenuit29.deviantart.com/
Jolly
Jolly
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3365
Age : 27
Logiciel : Photoshop CS5
Niveau sur ED : 7 P N
Date d'inscription : 30/03/2010
    Oui du coup on pense bien autoriser deux colos gagnantes max par personne (c'est à confirmer!)
Revenir en haut Aller en bas
Siarnaq
Siarnaq
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 2187
Age : 30
Logiciel : Photoshop & Traditionnel
Niveau sur ED : [17]
Pseudo Gaia/Ouranos : G/O : Siarnaq
Date d'inscription : 02/11/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Gros changements - Page 3 Left_bar_bleue0/0Gros changements - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Du coup, comme c'est vraiment une épine dons le pied votre histoire, on a débattu et voici ce qui en est ressorti : d'après Maître Leengie, notre huissier, (enveloppe ouverte à 18h57 GMT), nous interdisons désormais l'accès au concours de la Perle Noire sur Equid'Design à tous les gens de niveau apprentis et initiés. Voilà.

Plus sérieusement, j'ai lu, et mon opinion sur quelques sujets abordés est la suivante : 

L'anonymat : oui, on voit l'avancement des colos dans les ateliers, oui, globalement vous êtes tous reconnaissables à votre patte; Non, on cherche pas à savoir qui a fait quoi quand ton ne sait pas, non, on n'est pas des gens qui notons à la tête (même si ça n'a pas été dit, je n'agresse pas, je reprécise, histoire de rassurer.) Quand on a fait la refonte d'ED et du staff, on a bien tenu compte de ce paramètre là en sélectionnant des gens matures et capables de noter objectivement sans gonfler la note de leur pote ou de descendre celle des gens qu'ils n'aiment pas. On tient à nos membres et à la diversité des gagnants. Eh oui. (si vous quotez cette phrase hors-contexte pour appuyer vos critiques par contre, je ne garantis pas de rester diplomate :v )

Les catés communes : C'est DE-LI-CAT. Le nombre de colos qu'on peut envoyer sur Equideow, et donc par extension le nombre de gagnants au concours(et par extension blablabla le nombre de catés qu'on peut rajouter) dépend d'Equideow. On peut pas balancer autant de colos qu'on veut sur tle site, la décision ne nous revient pas. On est tenus au nombre de colos qu'on veut bien nous accorder. Par conséquent, je pense que simplement redemander si, du fait que le concours est maintenant étalé sur trois mois au lieu d'un fait évoluer les quotas (ce qui serait logique en soi) apporterait déjà un début de solution à votre débat. C'est donc probablement ce qu'on va faire, aller chercher l'info et s'adapter...Comme toujours. Et comme toujours, on vous tiendra au courant si ça évolue. Mais pour l'instant, on n'a pas les infos pour vous répondre de ce point de vue là (du moins personnellement je ne les ai pas vues passer, mais je pense que si on les avait en main, on les aurait exploitées pour vous répondre mmh), par conséquent, vous pouvez arrêter de vous prendre la tête pour l'instant ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/siarnaqart
Silver
Silver
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 28
Logiciel : Easy Paint Tool SAI // Tradi
Niveau sur ED : Confirmée [3PN]
Pseudo Gaia/Ouranos :
Date d'inscription : 31/07/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Gros changements - Page 3 Left_bar_bleue100/100Gros changements - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
@Liquid : on est absolument pas contre tenter des choses, bien au contraire ! Mais là à l'heure d'aujourd'hui on tente déja quelque chose, alors voyons le résultat ! On fonde une page de discussions sur des supputations alors qu'on ne sait même pas comment ça va se comporter...
Pour cette session, vu que ça a déja commencé, ce sera comme ça. Mais en mars, promis, on tire un bilan et on ajuste si nécessaire Wink 

Ceci dit, moi dans l'idée, j'aime pas mal l'idée de regrouper initiés et conf. On aurait alors 2 niveaux de difficulté en quelque sorte, mais ça nous permettrai de dédoubler les catés communes. Ca pourrait valoir le coup de tenter. Je pense que ça mériterai le coup d'ouvrir un sondage pour que chacun donne son avis en mars, à l'issue de la première session de concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrevlis.deviantart.com/
Ananaas
Ananaas
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 25
Logiciel : Bamboo Pen&Touch avec Photoshop cs6
Niveau sur ED : Apprentie niveau 1 !!
Pseudo Gaia/Ouranos : Anaponey
Date d'inscription : 28/08/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Gros changements - Page 3 Left_bar_bleue80/100Gros changements - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/100)
En tant que simple initée, je suis quand même d’accord avec cette proposition, même si ce ne sera pas comptabilisé ici ~
Revenir en haut Aller en bas
http://self-atbash.blogspot.fr
liquid poulpi
liquid poulpi
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 30
Niveau sur ED : Initiée
Pseudo Gaia/Ouranos : liquid poulpi
Date d'inscription : 17/12/2013
oui faire deux niveau ce serait déjà un bon compromis en soit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siarnaq
Siarnaq
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 2187
Age : 30
Logiciel : Photoshop & Traditionnel
Niveau sur ED : [17]
Pseudo Gaia/Ouranos : G/O : Siarnaq
Date d'inscription : 02/11/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Gros changements - Page 3 Left_bar_bleue0/0Gros changements - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Ananaas a écrit:
En tant que simple initée, je suis quand même d’accord avec cette proposition, même si ce ne sera pas comptabilisé ici ~

On prend quand même vos avis en compte, hein Smile

C'est drôle, je pensais que les initiés râleraient plus de tomber contre des confs dans toutes les catés, comme quoi.. Vous êtes pleins de surprises Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/siarnaqart
Mustang sauvage
Mustang sauvage
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1997
Age : 29
Logiciel : PS CS6 - SAI - Tradi
Niveau sur ED : Vétéran [8 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Mustang sauvage [Ouranos]
Date d'inscription : 05/07/2007

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Gros changements - Page 3 Left_bar_bleue10/100Gros changements - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/100)
Je suis ce topic depuis qu'il est ouvert... C'est vrai que ça fait un sacré changement : on passe quand même de 12 concours PN par an à 4. Personnellement, je comprends que ça puisse faire un peu peur.

De plus, je ne suis pas sûre que cela enlève du travail aux juges, pour moi ça concentre plutôt un travail annuel équivalent sur quatre périodes précises de l'année (mars, juin, septembre et décembre donc). Je ne sais pas si ce sont forcément les périodes de l'année les plus stratégiques, parce qu'en juin il y a la triade bac/partiels/départs en vacances, en septembre il y a la rentrée, et en décembre beaucoup partent pour Noël...
Après voilà, si les juges sont d'accord pour se lancer là-dedans, c'est comme ils veulent ^^

Pourtant, globalement, je trouve ces changements positifs. Je suis d'accord sur le fait que le concours devenait franchement "la poste" (pour reprendre l'expression de Now, parce que pour moi c'est exactement ça).

Il faut un peu se remettre dans le contexte, depuis l'apparition de l'EC, on se ramasse quand même entre 30 et 40 pass à chaque fois qu'on passe, et ce quel que soit le nombre d'utilisations. Il fut un temps où ton nombre de pass dépendait directement du nombre d'utilisations de ta robe... (Et quelque part c'était beaucoup plus drôle.)

Après, si c'est la visibilité de vos dessins sur Equideow qui vous préoccupe... j'aurais tendance à dire que c'est depuis qu'Equideow est devenu international que c'est difficile. ED a pas grand-chose à voir là-dedans (enfin si, il entretient un topic officiel exprès pour tenter d'augmenter votre visibilité malgré tout).


Et puis je ne tiens pas à écrire un pavé là-dessus, mais le vrai but d'ED, c'est quand même de progresser en termes de compétences, non ? De savoir-faire ?
On est pas là pour faire du rendement, de la performance, du chiffre... Artistiquement, vous êtes autre chose que votre nombre de victoires à la PN et votre rang d'ED. Ne vous réduisez surtout pas à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sklah
Sklah
Juge PN
Juge PN
Féminin
Nombre de messages : 5731
Age : 26
Logiciel : Digitionnel | Photoshop CS6
Niveau sur ED : 14 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Sklah (Gaia | Ouranos)
Date d'inscription : 06/11/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Gros changements - Page 3 Left_bar_bleue98/100Gros changements - Page 3 Empty_bar_bleue  (98/100)
Niveau boulot, vu que c'est sur 3 mois, il n'y a plus de sélections, toutes les colos seront donc notées, on peut le faire au fur et à mesure ^^
Après c'est sûr il reste la compilation en fin de concours Gros changements - Page 3 2922692102

Fusionner App/Initié/Conf, m'okay why not Smile Je ne suis pas contre.

Et si les RH/Licornes Ailées restent à 7, pas comme les autres, il n'y a pas de problème on peut les mettre à 8 aussi (mais je les jugeais déjà plus compliquées qu'un Trait/Anes, mais bon, comme vous voulez) Gros changements - Page 3 2922692102


Ah au fait, réaction tardive mais "de toute façon au moment du poste on note notre pseudo et niveau pour ces catés" Euh non, on ne vous demande en aucun cas votre niveau xD
Et on voit pas votre pseudo lors de la notation. Combien de fois j'me demandais, d'où venait la colo qui se trouvait devant moi %D
Revenir en haut Aller en bas
http://visanouli.deviantart.com/
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Gros changements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» Quelques changements dans l'équipe pour le printemps !
» Un gros raton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Design :: Généralités | General Informations :: Annonces |Announcement-