Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquideow
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Les crins par Tilia [Acrylique & gouache] [Couleur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tilia
Tilia
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 29
Logiciel : Acrylique/Bic
Niveau sur ED : Olympienne [32 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Tierra
Date d'inscription : 10/04/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Les crins par Tilia  [Acrylique & gouache] [Couleur] Left_bar_bleue1/1Les crins par Tilia  [Acrylique & gouache] [Couleur] Empty_bar_bleue  (1/1)
Les crins par Tilia  [Acrylique & gouache] [Couleur] 13122704540915923611847895

Hello hello \o/

Ayant trouvé un peu de temps, j'ai décidé de le consacrer à un tuto... Sur les crins une fois de plus, parce que l'ancien est un peu daté, et qu'il ne traitait que les crins noirs.
Donc me re-voici sur deux exemples, un sur des crins lisses et l'autre sur des crins bouclés ^.^ Ce tuto est valable pour l'ACRYLIQUE (que j'utilise habituellement) et la GOUACHE (que j'ai utilisée ici faute d'acrylique). Vous pouvez bien entendu utiliser d'autres mediums mais ce sont les deux seuls que j'aie testé personnellement.
La technique qui est montrée ici a été utilisée sur les exemples suivants... Preuve que, si on arrive à bien se l'approprier, elle peut s'appliquer à de nombreuses couleurs!

Les crins par Tilia  [Acrylique & gouache] [Couleur] 13122705322315923611847993

Avant toute chose cependant, et parce qu'il est bon de rappeler les règles parfois:

- Tous les éléments présents ci-dessous sont MA propriété. Il est interdit de les diffuser sans mon accord, même si ça part de bonnes intentions (sait-on jamais)
- Il est donc également interdit de se les approprier
- Que ceux qui cherchent une méthode magique passent leur chemin. Je ne fais qu'exposer ma démarche, mais sachez que les mains à l'origine de ce tuto ont plusieurs années de peinture et d'habitude derrière elles, il est donc inutile d'attendre un résultat immédiat et similaire sans aucun travail.
- N'hésitez pas à vous approprier la technique et à la modifier comme bon vous semble, je ne détiens pas la vérité universelle! ^.^

Et donc... Place au tuto maintenant hehehehe %D

BASE:

SOUS-COUCHE:

OMBRE #1:

OMBRE #2:

OMBRE #3:

LUMIERE:

NUANCES:

FIN:

TRUCS BONS A SAVOIR:

Voilà voilà j'espère que ça aidera certain(e)s! =)
La méthode n'est pas très compliquée (assez instinctive je dirais même!), donc n'hésitez pas à ajouter des éléments, des couleurs, des étapes,... C'est une base de travail et ça ne doit pas être une recette à suivre au pied de la lettre -personnellement j'ai même galéré à me tenir à la méthode "basique", tellement j'ai l'habitude de dériver. Mais pour votre part... Ne vous en privez surtout pas!
Revenir en haut Aller en bas
Souffre
Souffre
Dernier Survivant
Dernier Survivant
Féminin
Nombre de messages : 5843
Age : 25
Logiciel : Photoshop CS.5
Niveau sur ED : 7 PN's Vétéran ~
Pseudo Gaia/Ouranos : Souffre
Date d'inscription : 07/02/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Les crins par Tilia  [Acrylique & gouache] [Couleur] Left_bar_bleue15/10Les crins par Tilia  [Acrylique & gouache] [Couleur] Empty_bar_bleue  (15/10)
Moi qui voulais essayer un peu le tradi, ton tuto va m'être bien utile ^^


Dernière édition par Souffre le Ven 27 Déc 2013, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lunebrune.deviantart.com/
Flupaa3
Flupaa3
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 25
Logiciel : Paint Tool Sai, tablette wacom intuos 5
Niveau sur ED : Apprentie en sorcellerie
Pseudo Gaia/Ouranos : Flupaa3 sur Ouranos et Gaïa
Date d'inscription : 19/06/2013

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Les crins par Tilia  [Acrylique & gouache] [Couleur] Left_bar_bleue100/100Les crins par Tilia  [Acrylique & gouache] [Couleur] Empty_bar_bleue  (100/100)
Merciiiiii Tiliaaaaaa <3
Revenir en haut Aller en bas
Tilia
Tilia
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 29
Logiciel : Acrylique/Bic
Niveau sur ED : Olympienne [32 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Tierra
Date d'inscription : 10/04/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Les crins par Tilia  [Acrylique & gouache] [Couleur] Left_bar_bleue1/1Les crins par Tilia  [Acrylique & gouache] [Couleur] Empty_bar_bleue  (1/1)
Avec plaisir, ça faisait longtemps que je voulais le publier celui-là ^.^
Et Souffre si ça peut inciter des gens à commencer, alors ça va au delà de mes espérances *.* hâte de voir ce que tu vas en faire!
Revenir en haut Aller en bas
Adeloo
Adeloo
Les Olympiens
Les Olympiens
Féminin
Nombre de messages : 3023
Age : 28
Logiciel : Bamboo et SAI
Niveau sur ED : Sorcière D'Olympie [24 Victimes]
Pseudo Gaia/Ouranos : adeloo
Date d'inscription : 24/09/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Les crins par Tilia  [Acrylique & gouache] [Couleur] Left_bar_bleue0/100Les crins par Tilia  [Acrylique & gouache] [Couleur] Empty_bar_bleue  (0/100)
Oh super ! ça me donne vraiment envie de faire de l’acrylique tout ça ! 8D 
J'utilise surtout l'aquarelle alors je sais pas trop comment l'acrylique fonctionne ... mais je suppose qu'a force d'essayer j'y arriverai ! Smile merci beaucoup pour ce tutoriel très complet je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Venty-
Venty-
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1131
Age : 24
Logiciel : Feutre à Alcoool et armée de crayons o/
Niveau sur ED : Initiés :3
Pseudo Gaia/Ouranos : haha
Date d'inscription : 16/12/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Les crins par Tilia  [Acrylique & gouache] [Couleur] Left_bar_bleue100/100Les crins par Tilia  [Acrylique & gouache] [Couleur] Empty_bar_bleue  (100/100)
Oh super merci Tilia <3 Je vais l'utiliser pour l'acry mais je vais aussi essayer de me l'adapter pour les crayons 8')
Revenir en haut Aller en bas
http://gob-seul.deviantart.com/
tapengga
tapengga
Enfant Sauvage
Enfant Sauvage
Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 25
Logiciel : SAI/Crayons/feutres/Acrylique/Pastels
Niveau sur ED : Vétéran[5 victoires] \(^-^)/
Pseudo Gaia/Ouranos : tapengga(Ouranos)
Date d'inscription : 06/04/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Les crins par Tilia  [Acrylique & gouache] [Couleur] Left_bar_bleue80/100Les crins par Tilia  [Acrylique & gouache] [Couleur] Empty_bar_bleue  (80/100)
ohh merci tilia,c'est un super tuto ! j'ai un peu de mal avec les crins à l'acrylique alors ça devrait m'aider ^-^
Revenir en haut Aller en bas
chanonone
chanonone
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 27
Logiciel : photofiltre , the gimp
Niveau sur ED : Initiée ^^
Pseudo Gaia/Ouranos : chanonone
Date d'inscription : 28/04/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Les crins par Tilia  [Acrylique & gouache] [Couleur] Left_bar_bleue100/100Les crins par Tilia  [Acrylique & gouache] [Couleur] Empty_bar_bleue  (100/100)
Allelujah !! Ce tuto est GENIAL ♥ Mes crins vont enfin ressembler a quelque chose  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Okio
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 25
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : Okio
Date d'inscription : 27/12/2013

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Les crins par Tilia  [Acrylique & gouache] [Couleur] Left_bar_bleue100/100Les crins par Tilia  [Acrylique & gouache] [Couleur] Empty_bar_bleue  (100/100)
je pense que je vais tester le tradi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tilia
Tilia
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 29
Logiciel : Acrylique/Bic
Niveau sur ED : Olympienne [32 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Tierra
Date d'inscription : 10/04/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Les crins par Tilia  [Acrylique & gouache] [Couleur] Left_bar_bleue1/1Les crins par Tilia  [Acrylique & gouache] [Couleur] Empty_bar_bleue  (1/1)
Adeloo tu verras c'est totalement différent, mais perso j'aime beaucoup! (et j'aime bien utiliser de l'acrylique très diluée parfois, ça ressemblerait presque à de l'aquarelle hihi)
Mais anyway je suis sûre que tu t'en sortiras très bien, comme toujours... ;D

Venty oui je pense que c'est totalement adaptable au crayon o/ Peut être par contre partir de ta couleur la plus claire dès le début et n'aller qu'en assombrissant? Parce que pour les reflets ça sera peut être difficile de passer une couleur plus claire, non? =°

Tappenga, Chanonone et Okio, merci beaucoup ^^ J'espère que ça vous aidera!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Les crins par Tilia [Acrylique & gouache] [Couleur]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Aide pour le crayon de couleur .
» Tuto: Les crayons de couleur par le poulpe
» La pose de couleur
» [Explications filmées] Crayons de couleur
» Phtalo, pour mettre de la couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Design :: Ateliers et apprentissages :: Tutoriels :: Tutos tradi :: Tutos PO-