Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquideow
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

Aide pour le crayon de couleur .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Est-ce que mon ce tutoriel vous a-t-il aidé ?
Vraiment !
Aide pour le crayon de couleur . 1449779869-125%Aide pour le crayon de couleur . 1449779869-2
 25% [ 11 ]
Oui !
Aide pour le crayon de couleur . 1449779869-125%Aide pour le crayon de couleur . 1449779869-2
 25% [ 11 ]
Un peu .
Aide pour le crayon de couleur . 1449779869-127%Aide pour le crayon de couleur . 1449779869-2
 27% [ 12 ]
pas du tout !
Aide pour le crayon de couleur . 1449779869-123%Aide pour le crayon de couleur . 1449779869-2
 23% [ 10 ]
Total des votes : 44
 

Invité
Invité
Bonjour,

Mon tutoriel consiste à vous aidez quand vous travaillez au crayon de couleur pour les ombres et lumières .

/!\ Attention /!\ : Evitez de trop apuyer sur votre crayon de couleur pour la 1 er , 2 ème et 3 ème étape de al partie " corp " . Faites plus des petits traits sans trop appuyer .

Le corp :

Alors la 1er étape :

D'abord , prenez votre couleur la plus claire .
Si votre base a de bonne définition et que vous voyez bien les muscles , mettez la couleur que vous avez sur les muscles , le ventre et un peu sur le dos .

La 2 ème étape :

Prenez une couleur un peu plus foncé et coloriez pret des muscles , du ventre et un peu sur la cuisse .

La 3 ème étape :

Prenez encore une couleur un peu plus foncé (que la dernière ) et là , vous allez la placer derrière la cuisse de devant ( l'avant main ) et juste devant celle de derrière ( arrière main ) . Vous allez en placer également en-dessous du ventre .

La 4ème étape:

La , vous avez fini de placer toutes vos couleurs , maintenant , prenez la couleur la plus claire que vous avez placer sur votre cheval . Vous allez ensuite coloriez toutes les parties claires s'en trop apuyer mais un peu plus fort que la première fois .

La 5 ème étape :

Prenez la couleur de la 2 ème étape et et coloriez , comme au-dessus , en appuyant un peu plus fort que la première fois .

La 6 ème étape :

Prenez la couleur de la 3 ème étape et coloriez , en appuyant un peu plus fort que la première fois .

La 7 ème étape :

Vous allez reprendre la couleur la plus claire que vous avez placer sur votre joli cheval . Smile Vous allez la placer ou que c'est le plus claire et reboucher tous les trous blanc de la feuille que vous pouvez .

La 8 ème étape :

C'est la même chose qu'au-dessus sauf qu'il faut prendre la couleur un peu plus foncé que celle juste au-dessus .

La 9 ème étape :

C'est encore la même chose que la 7 ème et la 8 ème sauf , encore une fois , prenez une couleur encore plus foncé que celle juste au-dessus ( la dernière ) et voilà il ne doit plus avoir de trou blanc .

Les Sabots:

La 1 er étape :

Prenez votre couleur de sabot ( le noire est le plus courant pour les couleurs de sabots des chevaux .

La 2 ème étape :

Dès que vous avez votre couleur , faites les deux côtés de vos sabot est très foncé et faite un dégradé ( vous partez du bord du sabot en faisant très foncé et après de faire un peu plus claire . Après prenez l'autre côté et faites pareil .

Pour les crins :

La 1 er étape :

Prenez la couleur la plus foncé et remplisser toutes la crinière et même les pointes .

La 2 ème étape :

Prenez une couleur un peu plus claire ( il faut que le crayon de couleur soit bien tayé ) et faites de trais fins .

La 3 ème étape :

Prenez la couleur la plusclaires et placer là où vous pensez qu'il y aurait des éclaircis sur votre crinière .
Pour la queue : C'est la même chose que pour la crinière sauf que c'est une queue :p

Pour nettoyé votre colo :

La 1 er étape :

Prenez un appareil photo ou un scanner et vous allez mettre votre dessin sur l'ordinateur . Ensuite , ouvrer soit : photofiltre , gimp ou photoshop .

La 2 ème étape :

Dès que vous êtes sur votre logiciel , prenez l'outil de tolérance ( la baguette magique ). Cliquqez sur le fond de votre colo . Après que latolérance soit mise , prenez la gomme et gommez tout le fond. Après regardez bien votre colo et si il y a des partis qui sont encore de la couleur du fond , reprenez l'outil de tolérance et gommé .

Voilà , j'espère que sa vous aura aidé .
Cordialement
valinette .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Personnellement, pour moi, le résultat est hideux (mais j'avoue que j'ai pas trop soigner n'omplus Wink)^^
Quand tu dit "Vous allez ensuite coloriez toutes les parties claires s'en trop apuyer mais un peu plus fort que la première fois ." tu pourrais tout aussi bien dire "Coloriez les reflets..." ? x)
Pour les sabots, on a pas forcement 50 tons de gris, donc le résultat est moche.
Ensuite, pour les crins, quand on met une couleur foncée, avec des crayons de couleurs, les couleurs claires ne se voient pas si on les rajoutent par dessus (je me comprend)
Puis, pour "boucher les trous", pourquoi utilisé les 3 couleurs ? Fin c'est débile, puisque les trous ne font pas office d'ombres et de reflet (je me comprend toujours x)) donc ausune raison d'utiliser le foncé et le clair --'
Enfin, bref, voila mon résultat :

Aide pour le crayon de couleur . Dsc05810
(base faites à la va-vite (la "colo" aussi d'ailleur) ^^)

Je pense vraiment que tu devrais t'améliorer avant de posté ce tuto.


Dernière édition par lelenou05 le Ven 15 Juil 2011, 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Personnellement, ça m'a beaucoup aidé, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Chibii kira
Chibii kira
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 2402
Age : 29
Logiciel : Paint Tool Sai/Gimp Tablette Intuos
Niveau sur ED : Olympienne [20PNs]
Pseudo Gaia/Ouranos : mangakiss17 sur oura
Date d'inscription : 13/07/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Aide pour le crayon de couleur . Left_bar_bleue200/100Aide pour le crayon de couleur . Empty_bar_bleue  (200/100)
Arf, franchement, c'st trop dommage qu'il n'y ai pas d'image... J'ai même pas pris le temps de lire....


Par contre...

Lelenou> Euh... LOL
J'ai lu ton commentaire entièrement par contre, et franchement je suis pliée...
Avant de critiquer comme ça, tu ferait mieux de t'appliquer et de pas dire "ton tuto est nul" parce que tu n'y arrive pas O_o
Excuse moi mais le "on a pas tous 50 tons de gris alors ça fait moche" euh... Si tu n'as pas le matériel pour, alors ne dessine PAS au crayon de bois Oo c'est comme si tu voulais faire une colo informatique sans logiciel T_T"
et pour le "boucher de trou", ben, pardon, mais si tu mets une couleur normal pour boucher les trous qu'il y a dans une ombre, ben ça continuera a faire des "trous" hin Oo ta logique ne tiens pas. Alors maintenant avant de critiquer de façon aussi absurde, cours donc t'acheter des crayons de couleurs et entraîne toi plus sérieusement au lieu de perdre ton temps à démonter les autres de façon aussi futile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangas4ever.centerblog.net
Invité
Invité
Tu m'excusera, mais j'ai pas dit "ton tuto est nul", nan ?
Ensuite, pour les sabots, j'ai pris c'que j'avais sous la main, et en parlant du gris je ne parlais pas généralement, mais pour moi ^^
Pour les "trous", le tuto n'est pas vraiment précis, et ne PRÉCISE PAS qu'il faut appliquer les étapes que sur certaines partis du corps. Alors, si tu ne l'a même pas lu...
Et enfin, je ne la "démonte" (comme tu dis) pas, je fais des remarques et je m'en excuse si elles paressent blessantes, car ce n'est pas le but.

Mais je prend en compte ce que tu me dit, car j'ai vu tes colos, et je pense vraiment que tu est mieu placé que moi pour commenter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
lelenou05, j'ai parfaitement compris le tuto et sa rend assez bien U.U
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Les images sont à venir mais je n'ai pas le temps . Je n'ai qu'un résultat final .
Revenir en haut Aller en bas
Marianne2
Marianne2
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 26
Logiciel : The Gimp + tablette graphique
Niveau sur ED : Confirmé o/ [1 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Marianne2
Date d'inscription : 13/09/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Aide pour le crayon de couleur . Left_bar_bleue95/100Aide pour le crayon de couleur . Empty_bar_bleue  (95/100)
Je trouve ce tuto très bien expliqué et tout, mais j'ai lu très vite car ce tuto serai mieux avec des images...

Heu par contre lelenou tu as vu comme tu t'applique ? Avant de critiquer le tuto des autres, met y un peu du tien parce ta colo en 5 minutes elle est finie o_O
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Jolly
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3365
Age : 27
Logiciel : Photoshop CS5
Niveau sur ED : 7 P N
Date d'inscription : 30/03/2010
    Bon c'est bon, inutile de continuer le débat non? Je pense que lelenou05 à compris le message de Chibii, vous n,allez pas en parler sur tout le tutoriel ,)

    J'attend aussi des images car sans ce n'est pas très facile à suivre ton tutoriel.
Revenir en haut Aller en bas
popimomi
popimomi
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 25
Logiciel : Gimp 2.8 /tablette wacom
Niveau sur ED : Confirmée [2 PN ]
Pseudo Gaia/Ouranos : popimomi
Date d'inscription : 11/12/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Aide pour le crayon de couleur . Left_bar_bleue100/100Aide pour le crayon de couleur . Empty_bar_bleue  (100/100)
Moi j'ai pris le temps de tout lire ... Et j'essaierai dès que je peux ! Tout est compréhensible, très bonne idée , c'est pas à la mode ,les tutos expliquant la manière tradi de colorier ... Manque juste les images ,je dirais , pour changer des autres commentaires x)
Revenir en haut Aller en bas
alice190
alice190
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 24
Logiciel : Gimp (souris), crayons
Niveau sur ED : Apprentie
Pseudo Gaia/Ouranos : alice190 sur les 2 ( mais je ne vais que sur Gaïa)
Date d'inscription : 19/04/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Aide pour le crayon de couleur . Left_bar_bleue99/100Aide pour le crayon de couleur . Empty_bar_bleue  (99/100)
je pense que ça serait mieux avec des images. D'autant plus que ça donnera envie de lire... Mais super sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Fraziel
Fraziel
Enfant Sauvage
Enfant Sauvage
Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 33
Logiciel : Tout ce que je peux trouver au fond des tiroirs et utilisable sur papier :b
Niveau sur ED : Initiée for ever x)
Pseudo Gaia/Ouranos : minou21 (ouranos)
Date d'inscription : 09/04/2011
Les explications sont précises. Mais je comprendrais plus facilement avec des images. Dommage sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
C'est super comme aide ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Dès que j'ai vu ce tutoriel, j'ai tout de suite essayer. Même sans crayon de qualité artiste on peut voir quelque un résultat satisfaisant. Bref bon Tuto, malgré qui manque des images pour aider encore plus.Perso je référait avec des bon crayon de couleur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macabre.
New membre
Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 23
Niveau sur ED : Petit bambou :3
Pseudo Gaia/Ouranos : Top secret =O
Date d'inscription : 05/08/2014
Coucou, très bon tuto mais il est assez difficile de comprendre sans image. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
C'est un très bon tuto' mais il manque des images 
Personnellement je l'ai fait entiérement au criterium et sa donne quand même un bon résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
cokline
cokline
Enfant Sauvage
Enfant Sauvage
Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 24
Logiciel : photoshop, pastels sec, fusain, promarker, crayons de couleur
Niveau sur ED : confirmé
Pseudo Gaia/Ouranos : cokline sur ouranos et gaia
Date d'inscription : 12/01/2014

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Aide pour le crayon de couleur . Left_bar_bleue100/100Aide pour le crayon de couleur . Empty_bar_bleue  (100/100)
Merci pour ton tuto ! Il ma aider pour ma colo et elle est pas si mal que sa  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nukka
Nukka
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 17
Logiciel : une Bamboo avec Photoshop/ mes crayons
Niveau sur ED : Quepouique
Pseudo Gaia/Ouranos : disjoncter
Date d'inscription : 03/10/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Aide pour le crayon de couleur . Left_bar_bleue5/5Aide pour le crayon de couleur . Empty_bar_bleue  (5/5)
Hello tout le monde,

Pour commencer je ne suis plus passée depuis mars et en ce temps là il n'y avais rien sur le tradi. Je suis donc super contente de voir pleins de sujet consacré aussi au nul en informatique Wink 

Perso je suis un peux d'accord avec les commentaires précédents, pour apprendre (et surtout en tradi ) il faut voir !! Il nous faut des photos, des illustrations, déja rien que pour nous donner envie de lire mais aussi pour que l'on puisse mimer ton travail afin de mieux apprendre et d'avoir un model de comparaison. 

Ensuite pour ma part je fait chaque partie a la fois. En premier la tête ( car je suis nul pour la tête et que je veux garder le plus simple pour la fin afin de rester motivée ) puis le poitrail et parfois les jambes puis le ventre etc.. mais je ne met pas de couleurs partout, j'attend d'avoir totalement fini une partie pour entamer la suivante. ( après ce n'est que mon avis )

Au niveau des couleurs, avec 3 tintes on y arrive très bien Very Happy il suffis de bien gérer les poses de couches. La preuve avec ce petit poney ( base perso et colo aussi ) Razz Elle n'est pas fini et je ne sais pas si je la finirais un jour Rolling Eyes

Aide pour le crayon de couleur . Poon_s10

Perso je pense que pour réussire il faut s'entrainer, aller voir en vrai, toucher, effacer, refaire encore encore et le reste viens très vite tout seul. 

Ajoute des photo a ton tuto et il serra parfait.

Bonne suite a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Natsumii
Natsumii
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 8244
Age : 28
Logiciel : Paint tool SAI + tablette
Niveau sur ED : Vétéran, 14 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Natsumii sur Ouranos
Date d'inscription : 26/03/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Aide pour le crayon de couleur . Left_bar_bleue100/100Aide pour le crayon de couleur . Empty_bar_bleue  (100/100)
Bonsoir,
tu noteras que le propriétaire de ce topic (qui date de 2011, donc il y avait déjà des topics pour le tradi en mars, sisi) n'est plus inscrit sur le forum, la remarque sur les images etc est donc un peu dépassée. Rien ne t'empêche de poster un topic avec ta technique, une fois que tu seras en initiés ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iimustan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Aide pour le crayon de couleur .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Explications filmées] Crayons de couleur
» Tuto: Les crayons de couleur par le poulpe
» Un petit crayon de plus
» Les crins par Tilia [Acrylique & gouache] [Couleur]
» La pose de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Design :: Ateliers et apprentissages :: Tutoriels :: Tutos tradi :: Tutos PO-