Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquideow
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

(EDIT) Nous réclamons votre avis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Qu'est ce qui vous ferait plaisir, pour les prochains concours ?
-Proposer le thème du design plus tôt
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  1449779869-117%(EDIT) Nous réclamons votre avis !  1449779869-2
 17% [ 26 ]
-Collaboration à 2
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  1449779869-19%(EDIT) Nous réclamons votre avis !  1449779869-2
 9% [ 14 ]
-Collab à plusieurs
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  1449779869-117%(EDIT) Nous réclamons votre avis !  1449779869-2
 17% [ 26 ]
-Speedconcours
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  1449779869-19%(EDIT) Nous réclamons votre avis !  1449779869-2
 9% [ 14 ]
-Thème plus large, moins équins (proposez)
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  1449779869-110%(EDIT) Nous réclamons votre avis !  1449779869-2
 10% [ 15 ]
-Catégories divisées (déb, apprentis-conf, vet-olympiens...)
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  1449779869-112%(EDIT) Nous réclamons votre avis !  1449779869-2
 12% [ 18 ]
-Varier les techniques (écrits, videos, photos... plutôt que dessin et colos)
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  1449779869-115%(EDIT) Nous réclamons votre avis !  1449779869-2
 15% [ 22 ]
-Plus de temps
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  1449779869-16%(EDIT) Nous réclamons votre avis !  1449779869-2
 6% [ 9 ]
-Moins de temps
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  1449779869-13%(EDIT) Nous réclamons votre avis !  1449779869-2
 3% [ 4 ]
-Faire moins souvent des concours
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  1449779869-11%(EDIT) Nous réclamons votre avis !  1449779869-2
 1% [ 2 ]
Total des votes : 150
 

Natsumii
Natsumii
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 8244
Age : 28
Logiciel : Paint tool SAI + tablette
Niveau sur ED : Vétéran, 14 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Natsumii sur Ouranos
Date d'inscription : 26/03/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Left_bar_bleue100/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Empty_bar_bleue  (100/100)
Bonjour,

Après plusieurs discussions entre staffeuses, on se rend à l'évidence : les participations aux concours divers se font de moins en moins nombreuses. Nous avons jusqu'à présent cherché des façons de vous faire participer au maximum, en changeant les lots, en proposant divers sujets et des concours toujours plus innovés les uns que les autres, en augmentant la durée des concours et en créant des catégories pour que personne ne soit pénalisé. Et pourtant, rien n'y fait ! On vous voit motivés à la sortie du concours, puis plus le temps passe, plus la motivation disparaît.

Nous nous sommes alors dites que le problème n'était peut être pas visible de notre point de vue, on vous demande alors le votre, et ceci pour la seconde fois (cf https://equiddesign.forumactif.com/t40716-concours-hors-pn-vos-idees) : qu'est ce qui ne va pas ? Sont-ce les sujets qui ne vous inspirent pas, les délais trop longs ou trop courts, les concours proposés à de mauvaises périodes, les lots qui n'attirent pas ? Nous vous proposons de nous donner votre avis, de façon à faire fleurir de nouvelles participations aux prochains concours : systèmes différents, idées de concours, et surtout, ce qui vous dérange dans ceux qui ont précédé, de façon à pouvoir les améliorer par la suite.

A vous la parole o/

Le Staff


Dernière édition par Natsumii le Sam 05 Avr 2014, 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iimustan.deviantart.com/
Balai
Balai
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 29
Logiciel : Photoshop + Tablette Bamboo
Niveau sur ED : Vétérante (9 PN)
Pseudo Gaia/Ouranos : crash sur les deux
Date d'inscription : 14/07/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Left_bar_bleue80/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Empty_bar_bleue  (80/100)
Pour ma part, si je ne participe pas, c'est que je suis une tarte dans ce genre de contest. Je ne sais pas dessiner autre chose que des chevaux (ou presque) donc forcément...

Ce ne sont pas les lots qui ne m'attirent pas, parce que lots ou pas, si le sujet est intéressant (je veux par là dire, intéressant pour moi), je participe (cf les Collab - Duels - etc...)

Pour ma part, je pense que le peu de participations peut s'expliquer par un semblant de "déjàvu". Je veux dire par là, que, participer seul et proposant un dessin est assez redondant avec le concours PN.

Pourquoi ne pas proposer un concours basé sur une collaboration (oui, je sais, ça a déjà été fait). Mais peut être une collaboration élaborée. (à 3-4-5-...) qui force certains aspects (nécessité d'un alliage digi-tradi, nécessité de placer du vert-bleu-rouge,... je sais pas). C'est ma première idée. Ma seconde serait un speed-concours dont le but ne serait pas forcément de proposer un trucdelamortquitue mais un petit dessin représentant une idée. Ex : Liberté, Peur, etc... J'imaginerai bien ce speed-concours durer en plusieurs manches. Et a chaque manche quelqu'un gagne des points et au final le gagnant est celui remportant le plus de points.
J'ai encore une idée. Proposer des thèmes plus vastes. Le thème "Loup-Garou" était de loin pas inintéressant, mais pour les gens ayant une sainte-horreur de ce jeu (comme moi, parce que je m'ennuie toujours et qu'on me tue au premier tour). Pourquoi pas proposer un thème genre : Vert, Poisson, Vacances, etc... Après, je vais proposer quelque chose d'assez révolutionnaire mais qui me semble offrir une motivation importante. Je le fais quand même parce que ça reste une idée. Pourquoi pas faire d'une victoire "HORSPN" une victoire PN et du coup changer tout le système ? Par exemple, Les vétérans seraient vétérans à 5 victoires et non juste 5 victoires PN, ce qui inclurait donc les victoires en concours divers. Je pense que ça serait une belle motivation mais ça voudrait dire revoir le principe même du forum.

Voilà.
Si nécessaire je peux développer mes idées.

EDIT : pourquoi ne pas allier écriture-photo-photomontage-dessin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com/
Tribu-Indienne
Tribu-Indienne
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1543
Age : 22
Logiciel : Nomade (...)
Niveau sur ED : Débutante depuis trois ans o/
Pseudo Gaia/Ouranos : Tribu-Indienne
Date d'inscription : 29/11/2013

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Left_bar_bleue85/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Empty_bar_bleue  (85/100)
coucou, 
bon, je n'ai pas vécu beaucoup vécu beaucoup de concours hors PN, may je contribue quand même ^^
perso, je ne participe pas car j'ai la flemme quand je vois certaines créa, bah ... on a pas envie x') 


retiré grâce aux éclaircissments cérébral de grande freya ^^":



•les idées de baila sont supers !! la dernière surtout ( rajouter les victoires hors pn ), je pense que ça motiverait du monde à participer.

•la création de la partie challenge à rassembler beaucoup de monde, il y a toujours des défis sur le feu, je pense doncque des petits concours dans le même style, seraient bien, mais avec une récompense.

•Peu de gens jouent activement sur Equideow, donc je pense pour la pluparts,les lots ne sont pas crécré intéressants ( à part des pass pass pour la pn directe ). C'est mon avis, il peut très bien y avoir des gens très actifs sur kikideow, ou le contraire total.

• Ensuite, je pense qu'il faudrait créer des chercheurs, qui arpenterais ( je sais que je suis débutante, et surtout là depuis peu, mais ça serait avec un immense plaisir et honneur que je ferais cette tâche, si elle est créée ) le forum pour déterminer quels sujets seraient intéressants : par exemple, sur la CB, on parle énormément de Game of Thrones, le contest ( est bien ce terme ? ) sur ce sujet à attirer beaucoup de monde !! il faudrait donc que ces gens regardent sur le forum, sur la cb, qu'ils organisent des sondages, etc, pour voir ce qui plairait à notre communauté. Si le sujet ne plait pas tant que ça, on ne participe pas ...


voilàà, je vous ai un peu exposé mes idées sur le sujet Wink


Dernière édition par Tribu-Indienne le Lun 24 Mar 2014, 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Freya
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 4430
Age : 30
Logiciel : Crayons/Feutres/Tablette/CS5/SAI
Niveau sur ED : Vétér... ah non, mince, Olympien %D [28 victoires [27 PNs] [1 CO]]
Pseudo Gaia/Ouranos : Dame Freya sur les deux mondes.
Date d'inscription : 14/05/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Left_bar_bleue100/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Empty_bar_bleue  (100/100)
Tribu-Indienne a écrit:
•je suis aussi pour le peu de temps, par exemple 13 jours pour une bannière oO ( plus les textes, icons, etc ... ) ça me parait peu ^^" 

Juste pour répondre sur ce point : si le design met souvent du temps à être installé, c'est que les choses "subsidiaires" au design sont faites après la victoire ^^ sinon franchement, si on devait tout faire avant d'être sûr, ce serait une grosse perte de temps pour tous les participants au design.
Pour le design, on a laissé pas mal de temps pour une simple bannière, mais c'est comme ça, on s'y prend tous à la fumée des cierges. On ne peut pas nous reprocher d'avoir laissé deux semaines, loin de là.

Pour ce qui serait du reste des autres concours, on les prolonge sans arrêt (alors qu'ils durent plus d'un mois, très souvent) ... à la demande des membres qui, au final, ne postent pas. Je trouve qu'il est injuste de dire que nous ne vous laissons pas assez de temps, du coup =/
Revenir en haut Aller en bas
http://feena-freya.deviantart.com/
Tribu-Indienne
Tribu-Indienne
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1543
Age : 22
Logiciel : Nomade (...)
Niveau sur ED : Débutante depuis trois ans o/
Pseudo Gaia/Ouranos : Tribu-Indienne
Date d'inscription : 29/11/2013

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Left_bar_bleue85/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Empty_bar_bleue  (85/100)
Freya a écrit:
Tribu-Indienne a écrit:
•je suis aussi pour le peu de temps, par exemple 13 jours pour une bannière oO ( plus les textes, icons, etc ... ) ça me parait peu ^^" 

Juste pour répondre sur ce point : si le design met souvent du temps à être installé, c'est que les choses "subsidiaires" au design sont faites après la victoire ^^ sinon franchement, si on devait tout faire avant d'être sûr, ce serait une grosse perte de temps pour tous les participants au design.
Pour le design, on a laissé pas mal de temps pour une simple bannière, mais c'est comme ça, on s'y prend tous à la fumée des cierges. On ne peut pas nous reprocher d'avoir laissé deux semaines, loin de là.

Pour ce qui serait du reste des autres concours, on les prolonge sans arrêt (alors qu'ils durent plus d'un mois, très souvent) ... à la demande des membres qui, au final, ne postent pas. Je trouve qu'il est injuste de dire que nous ne vous laissons pas assez de temps, du coup =/ 

 pour les concours hors pn, tu as bien raison ( cf, loup garou ) sont bien ralongés, donc je dis rien  (EDIT) Nous réclamons votre avis !  682114 
pour les première lignes, je ne savais pas, merci pour l'info x'D et oui, tu as raison, ça serait rageant pour les perdant ^^
peut être que deux semaines me paraissent shorts car j'ai un point de vue de débutant, qui galère pour ses colos, et qui passe environ 7 heures pour une pose de couleurs convenable ( fin pour moi Razz ) peut être que pour vous, OH grands coloristes, c'est plus rapides. C'est mon point de vue. Je n'arriverais jamais à faire une bannière potable en deux semaines ^^
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Freya
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 4430
Age : 30
Logiciel : Crayons/Feutres/Tablette/CS5/SAI
Niveau sur ED : Vétér... ah non, mince, Olympien %D [28 victoires [27 PNs] [1 CO]]
Pseudo Gaia/Ouranos : Dame Freya sur les deux mondes.
Date d'inscription : 14/05/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Left_bar_bleue100/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Empty_bar_bleue  (100/100)
En même temps, on met surtout à contribution les gens qui se sentent de faire un design tout entier, relativement rapidement et de bonne qualité ^^ (je ne remets pas en doute tes capacités par cette phrase, juste, il faut le dire)

Donc le concours de design est un peu à part. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://feena-freya.deviantart.com/
Balai
Balai
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 29
Logiciel : Photoshop + Tablette Bamboo
Niveau sur ED : Vétérante (9 PN)
Pseudo Gaia/Ouranos : crash sur les deux
Date d'inscription : 14/07/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Left_bar_bleue80/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Empty_bar_bleue  (80/100)
Ce que je trouve dommage avec ce nouveau concours design (bien que j'adoooore le concept de thématique), c'est que avant, on pouvait se dire en décembre, tient, je vais faire ma bannière pour le printemps. (j'ai raisonné comme ça plusieurs fois)
Maintenant avec les thèmes, on le découvre 15 semaines avant, pour ceux qui sont moins disponibles à cause du travail/études, c'est un peu dur de s'y prendre à temps.

Celà dit, j'adore les thématiques, ça change ♥ Et je ne remets pas cet aspect en cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com/
Tribu-Indienne
Tribu-Indienne
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1543
Age : 22
Logiciel : Nomade (...)
Niveau sur ED : Débutante depuis trois ans o/
Pseudo Gaia/Ouranos : Tribu-Indienne
Date d'inscription : 29/11/2013

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Left_bar_bleue85/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Empty_bar_bleue  (85/100)
absolument pas blessée, tu ne remet rien en cause ^^ je sais que je ne suis pas capable de finir une colo en temps et en heure déjà qu'en finir une c'est short ... 

BON STOP, ça tombe dans le flood Razz
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Freya
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 4430
Age : 30
Logiciel : Crayons/Feutres/Tablette/CS5/SAI
Niveau sur ED : Vétér... ah non, mince, Olympien %D [28 victoires [27 PNs] [1 CO]]
Pseudo Gaia/Ouranos : Dame Freya sur les deux mondes.
Date d'inscription : 14/05/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Left_bar_bleue100/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Empty_bar_bleue  (100/100)
C'est le désavantage, en effet, Baila, qui s'est amené avec les thématiques nouvelles (mais oui, j'avoue que perso ça m'ennuierait de repasser à l'ancien système qui devenait vraiment boring, on tournait en rond).


Je pense qu'on devrait se concerter pour mettre sûrement une semaine de plus pour le design, mais ça, faut qu'on y pense ^^ *faute humaine, désolée* C'est un truc à noter, en effet. On essayera le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://feena-freya.deviantart.com/
Alicae
Alicae
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 29
Logiciel : SAI. Et parfois tradi.
Niveau sur ED : Garde Suisse du Futur [1PO + 1CO]
Pseudo Gaia/Ouranos : alicae, sur Gaïa
Date d'inscription : 05/02/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Left_bar_bleue100/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Empty_bar_bleue  (100/100)
Bon bon, je vais essayer d'apporter ma petite pierre a l'édifice en donnant mon avis.

Déjà, je pense que le problème ne vient pas de la durée des concours. Je me souviens de celui de collab d'il y a quelques années, qui a été prolongée facilement de... 4 mois ? Et au final, il n'y a quand même eu que 6~7 participations pour une vingtaine de duo inscrits, ou quelque chose comme ça. J'ai envie de dire, si tu sais qu'il y a une deadline, tu te dépêches, et sinon tant pis, il fallait en tenir compte.
Ensuite, je pense que le problème ne vient pas non plus des lots. Parce que bon, quand j'espère gagner a ce genre de concours c'est pas parce "OMG OMG 3 PASS EN LOT JE LES VEUX", mais juste parce... bah, parce que gagner un concours, cay une reconnaissance qu'on est capable de faire du bon boulot ? Donc les lots, c'est un peu la babiole bonus à laquelle tu fais pas vraiment gaffe mais sur laquelle tu vas pas cracher non plus. Faudrait que je pense a demander celui du concours de collab, d'il y a 2~3 ans d'ailleurs o/

Bon sinon, là en l'occurrence, si j'ai pas participé à celui sur les Cartes du Loup-garou, c'est d'abord parce que j'ai trouvé mon idée plutot moyenne, l'inspiration était pas au rendez-vous. Ensuite parce que même si le thème était chouette, je suis incapable de dessiner un perso humain correctement (Mais bon, il en faut pour tous les gouts, j'vais pas vous empecher de faire des concours avec d'l'humain =')). Et enfin je dois dire que voir les autres participations ca a un peu été le coup de grace, genre "Bon okay Alice, tu participeras au prochain concours parce que là c'est mort.".


Sinon, pour les suggestions...
Déjà, j'approuve ce que dit Baila : les concours basés sur la collaboration, c'est ce qui m'attire le plus. Déjà parce que c'est plus fun de partager ses idées avec d'autres joueurs, et ensuite parce que sinon j'ai tendance a rester dans mon coin sans avoir de contact avec les autres membres du forum : je poste ma participation puis je retourne dans ma grotte jusqu'aux résultats. Et il faut dire que ca motive un peu de faire un truc a plusieurs, parce qu'autant c'est facile de se dégonfler quand tu participes tout seul, autant quand il y a des gens derrière pour te pousser a faire ta partie, tu le fais.
Je pense donc en effet que s'inspirer de la section challenge serait une bonne idée, puisqu'en ce moment les collab ont le vent en poupe (suffit de voir au concours de bannières, y'a 2 participations sur 3 qui sont faites à plusieurs. Et c'est une bonne chose je trouve.).

Par contre, je suis contre l'idée de Baila de compter les victoires en concours divers pour notre niveau PN. Ce serait peut-être en effet une source de motivation, mais ce sont par définition des concours divers, et je pense qu'ils n'ont pas a être melés avec la PN. Fin ca après c'est débattable parce que j'ai pas vraiment d'argument autre que "Meh. Veux pas )8", mais voilà.

Bon pour les thèmes, je pense qu'ils sont bien comme ils sont, on a autant eu des trucs précis (Les Cartes du loup-garou) que libres ('Le passé confronté au futur' (m'souviens plus de l'intitulé exact.), ou le design de créatures.). 

Sinon, oui, comme Tribu Indienne, je pense que ce serait cool de faire des petits sondages sur ce que les gens aimeraient voir comme thèmes. ...Fin, maintenant que j'y pense, il y a un topic rien que pour ça, ahem :')

Sinon, j'avais bien aimé l'idée de diviser les catégories selon le niveau des joueurs, comme lorsque du concours de design de créatures. C'aurait été chouette de faire pareil au concours des Cartes du Loup-garou. Je pense que voir les participations des vétérans ca démotive quand même pas mal quand on est encore chez les apprentis a essayer d'avoir sa première victoire PN =|


Voiiilà. J'écris beaucoup pour ne pas dire grand chose au final, mais j'espère que mon avis aidera.


Dernière édition par Alicae le Lun 24 Mar 2014, 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horseland of Théa
Horseland of Théa
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 13
Logiciel : Gimp tablette/souris
Niveau sur ED : Grand-Mère Apprentie
Pseudo Gaia/Ouranos : Horseland of Théa
Date d'inscription : 15/06/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Left_bar_bleue75/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Empty_bar_bleue  (75/100)
Baila a écrit:
Ce que je trouve dommage avec ce nouveau concours design (bien que j'adoooore le concept de thématique), c'est que avant, on pouvait se dire en décembre, tient, je vais faire ma bannière pour le printemps. (j'ai raisonné comme ça plusieurs fois)
Maintenant avec les thèmes, on le découvre 15 semaines avant, pour ceux qui sont moins disponibles à cause du travail/études, c'est un peu dur de s'y prendre à temps.

Celà dit, j'adore les thématiques, ça change ♥ Et je ne remets pas cet aspect en cause.

Je plussoie Baila, bien que je n'ai jamais fait de bannière :p
Revenir en haut Aller en bas
SalièRe
SalièRe
Enfant Sauvage
Enfant Sauvage
Féminin
Nombre de messages : 639
Age : 28
Logiciel : Paint Tool Sai + Aquarelle (tendances du moment)
Niveau sur ED : Confirmée
Pseudo Gaia/Ouranos : SalièRe (active Gaîa)
Date d'inscription : 30/07/2007

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Left_bar_bleue0/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Empty_bar_bleue  (0/100)
Oui je trouve ça dommage,j'ai participé au dernier Concours Loup-Garou parce que le thème me plaisait vraiment,et beaucoup de gens étaient super enthousiastes mais finalement n'ont pas posté...Je pense que les longs délais (y'avait eu un concours qui avait duré genre 3 mois...et c'etait l’hécatombe totale,avec genre 2 participations me rappelle plus lequel) font que les gens se disent "yo on a le temps" et repoussent jusqu'au moment où ils n'auront plus envie.

La section Challenge est à mon avis une très bonne alternative aux Concours Divers...c'est fun,c'est fait par les membres et pour les membres,les thèmes changent souvent et il est donc possible de trouver quelque chose qui nous plaît vraiment et de faire quelque chose rapidement et de qualité.

Après l'histoire des lots honnêtement,je ne sais pas si les lots motivent vraiment.Faudrait faire un sondage précis là dessus,tiens XD Personnellement les lots je m'en contrecarre et je lis même pas,en général c'est pour dessiner pour le fun,en fonction de si le thème m'inspire,ce que je peux faire avec.Bon pour ça,l'histoire des dons était vraiment intéressante,mais du coup faudrait peut être être plus précis sur ce qu'on pourrait recevoir,des exemples,i dunno (je crois jamais avoir vu un don enfin après c'est peut être moi qui fait pas gaffe xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://waprom.deviantart.com
Mikonow
Mikonow
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3771
Age : 28
Logiciel : Paint Tool SAI
Niveau sur ED : [15 PN] [1 RH]
Pseudo Gaia/Ouranos : nono6412
Date d'inscription : 25/12/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Left_bar_bleue5/10(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Empty_bar_bleue  (5/10)

  • Bonjour,


    Merci de nous demander notre avis, sur certains points. Smile

    Personnellement je ne participe pas car je n'ai pas le temps. Et je ne pense pas être la seule, pour cause : la population d'ED est en train de vieillir. Etant donné que les premiers membres sont arrivés en 2007, les vétérans du forum ont grandi ! Bienheureusement, les études nous rattrapent pour satisfaire nos désirs, mais le temps se fait rare.
    Bien sûr, nous pouvons penser que les nouveaux arrivants finiraient par remplacer les anciens, mais je n'ai pas l'impression qu'ED soit au top de sa forme, en ce moment, quant à la pub donnée, etc. Par exemple, quand je zieute les ateliers des débutants, apprentis et novices, j'ai l'impression d'y voir nettement moins de sujets qu'il y en avait un an ou deux auparavant.

    Je ne ferai aucun commentaire sur les lots, car généralement, même quand je gagne un concours personnel d'un membre, je les refuse. Pour moi la motivation n'est pas dans ce que l'on reçoit. *je ne pourrai pas vous aider sur ce point, désolée xD*

    Les thèmes des concours sont vraiment sympathiques, par exemple, les cartes du Loup-Garou, qui proposent d'allier composition, culture/connaissance d'un jeu (donc recherche d'informations de ce côté ci si on ne connait pas, donc on ouvre un minimum sa culture de jeux xD et ça correspond à un trait qu'un artiste devrait avoir : la curiosité), maîtrise de la technique, maîtrise du thème de la carte et donc du cadre, du format, etc...
    Je trouve cela correct car il nécessite plusieurs compétences.


    Mais pour attirer le plus de monde possible, il faut satisfaire tous les membres. Il faut que les concours soit accessibles à tous, mais si on doit faire attention de prendre un thème qui serait sensible à tous... On ne s'en sortira jamais.
    Pour les thèmes, vous avez de bonnes idées (même si j'avoue que je serais plus sensible à un thème peu présent, concernant des humains). Le problème majeur, je pense que c'est le temps personnel de chacun, l'investissement de chacun, et les spécialités de chacun.
    Peut-être que de varier les techniques serait une bonne idée : vidéos, sculptures, photos, écriture, installations...
    Car pour l'instant, on reste essentiellement sur du dessin/peinture à la fois traditionnelle et digitale. Je suis surement trop influencée par ma prof d'Arts, mais... Elle n'a pas tort. Il faut varier, se diversifier, apporter de la nouveauté et dans le forum, et dans notre savoir faire.


    Pour répondre à Baila, les collaborations et autres duels sont déjà mis en place dans la catégorie modérée par Silver. Faire des concours dessus, serait encore plus redondant, ou alors - mais je sais que c'est impossible -, réaliser plusieurs concours à la fois, qui puissent correspondre aux envies de chacun. Mais voila, le travail demandé serait TROP conséquent pour l'équipe...


    Je m’arrête là pour ce soir. ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://Mikonow.deviantart.com/
Balai
Balai
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 29
Logiciel : Photoshop + Tablette Bamboo
Niveau sur ED : Vétérante (9 PN)
Pseudo Gaia/Ouranos : crash sur les deux
Date d'inscription : 14/07/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Left_bar_bleue80/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Empty_bar_bleue  (80/100)
Nownw a écrit:





  • Pour répondre à Baila, les collaborations et autres duels sont déjà mis en place dans la catégorie modérée par Silver. Faire des concours dessus, serait encore plus redondant, ou alors - mais je sais que c'est impossible -, réaliser plusieurs concours à la fois, qui puissent correspondre aux envies de chacun. Mais voila, le travail demandé serait TROP conséquent pour l'équipe...



Les gens participent à la partie de Silver, c'est que ça plaît. J'ai aussi pensé au côté répétitif mais quelque part je pense que quoi qu'il en soit, pour n'importe quel sujet, Concours divers & la partie gérée par silver se recoupent. (pourquoi pas intégrer les concours divers à cette partie ? => ce qui te rejoindrai Nownpw : plusieurs concours en même temps, avec des délais plus cours et un vote des membres pour épargner l'équipe ?)
Puis pour les collabs, etc, je pense qu'un concours opposant des collabs de 3-4-5 personnes ne correspond (pas encore?) à ce qui est proposé par Silver et les membres. Car jusqu'a présent, c'était une collab prise seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com/
KidaM
KidaM
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1665
Age : 25
Logiciel : Gimp 2.8 et tablette wacom bamboo Pen et Touch
Niveau sur ED : voiture
Pseudo Gaia/Ouranos : j'en ai fini avec equideow
Date d'inscription : 04/12/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Left_bar_bleue0/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Empty_bar_bleue  (0/100)
Pour ma part,c'est également une question de temps.
Puis ce genre de concours est top,mais pas trop mon style.J'aurai voulu participer au concours du Loup-Garou,mais je n'ai pas eu le temps :/
Revenir en haut Aller en bas
christine.d
christine.d
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 37
Logiciel : Gimp
Niveau sur ED : Vétérante[6po+1RH]
Pseudo Gaia/Ouranos : christine.d
Date d'inscription : 13/11/2010
Pour ma part, je manque aussi de temps,je réalise 1 voire 2 colos par mois.Je suis revenue fin janvier et je poste assez régulièrement *je pense* depuis. Après je sais pas comment c'était avant, j'ai pas assez de recul.
Je sais qu'il y a quelque années , il y avait plus de participations.

Pour excuse, faut dire aussi que je suis *vielle* comparée à vous^^.Comme le dit Nownow, aujourd'hui j'ai un boulot, des horaires à respecter et la fatigue qui vient après ( qu'il est loin le bon vieux temps des vacances et des cours...)
J'ai une maison en construction, un compagnon,...bref une vie, et j'ai même pas le temps pour jouer de la musique..
J'en profite chaque fois pour pour m'évader sur ce forum où les dessins sont magnifiques (eh oui y a pas d'âge pour aimer le dessin). Je sais que j'ai un peu de temps aujourd'hui mais je sais pas si le mois prochain j'en aurait autant...

Donc je dirait que le manque de temps est un facteur important...
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Silver
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 28
Logiciel : Easy Paint Tool SAI // Tradi
Niveau sur ED : Confirmée [3PN]
Pseudo Gaia/Ouranos :
Date d'inscription : 31/07/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Left_bar_bleue100/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Empty_bar_bleue  (100/100)
Je réponds en vrac un peu, à tout ce que j'ai lu, avis personnel :

• Je suis contre l'idée de faire compter des victoires concours dans le quota de victoire PN. Dans le sens où ça n'a pas de rapport. Le rang PN évalue ta capacité à faire... ben, des PO, donc je vois pas trop pourquoi compter les concours divers dedans.

En revanche, si ça intéresse le plus grand nombre, on pourrait tout à fait faire un topic de recenscement des win sur les challenges. J'y avais pensé il y a quelques temps, mais je me demande si ça interfère pas avec l'idée de " section cool où on participe pour le fun" donc j'avais un peu mis de coté.
Mais du coup, si ça vous tente, ça peut se mettre en place =)

• Pour les concours de design, je pense que ça pourrait être sympa que ça soit annoncé plus à l'avance. Comme certains, je trafiquais souvent des bann en avances pour être sûre d'avoir le temps. Je pense que ça sera mis en place au fur et à mesure Wink

• Now, je pense pas que le forum "vieillisse". Certes, parmi les anciens, on est beaucoup à entrer en terminale / études sup (ou même à être plus vieux =p )et à avoir moins de temps, mais y'a aussi beaucoup de nouveaux membres très prometteurs qui prennent la relève si je puis dire. Donc je suis pas sûre que dans la globalité du forum la non participation soit liée au fait que les gens soient plus vieux et aient moins le temps =)

• Certains expliquent/pensent que les moins expérimentés ont peur/pas envie de se confronter au plus expérimentés, c'est dommage, on participe avant tout pour se faire plaisir =) Mais là encore, on peut peut-être éventuellement envisager des victoires par catégories ?

Après ça se mord un peu la queue, parce que faire des victoires par catégories si y'a à peine 10 personnes qui postent au total, ça a pas trop de sens...

(Note : la partie challenge, c'est pas "MA" partie hein :p C'est vrai que c'est moi qui ai un peu lancé le truc et qui anime pas mal en ce moment, mais dans l'idéal, ça serait que ça soit de plus en plus géré par les membres ! Je le répète, hésitez pas à poster des thèmes et tout ça, nous (les bleues) on est juste là pour ouvrir les topics Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://mrevlis.deviantart.com/
Jolly
Jolly
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3365
Age : 27
Logiciel : Photoshop CS5
Niveau sur ED : 7 P N
Date d'inscription : 30/03/2010
Nownow a écrit:


  • Peut-être que de varier les techniques serait une bonne idée : vidéos, sculptures, photos, écriture, installations...
    Car pour l'instant, on reste essentiellement sur du dessin/peinture à la fois traditionnelle et digitale. Je suis surement trop influencée par ma prof d'Arts, mais... Elle n'a pas tort. Il faut varier, se diversifier, apporter de la nouveauté et dans le forum, et dans notre savoir faire.



hmmm, honnêtement je pense que ça limiterait encore plus les participations. On est sur un forum de dessin, donc c'est au moins une matière que nous avons tous en commun. Si on se met à faire des concours de sculpture, installations ou vidéos, on risque d'avoir encore moins de participations (question équipement et logiciels surtout). Concours de photos ça avait déjà été fait, perso j'avais pas participé à cause des thèmes que j'ai trouvé vraiment ridicule xD, mais ça serait peut-être le concours avec une technique autre que le dessin qui attirerait le plus de monde.

Je trouve juste un peu risqué de trop s'aventurer vers les styles d'art différents. Parce que si on se lance dans la typographie, le 3D, les vidéos et etc, ça devient compliquer et peu accessible... (on a pas tous les moyens de se payer les logiciels assez performant pour faire des trucs complexes quoi^^)

Bon sinon, de même, je suis contre l'idée de faire compter les victoires diverses, pour les mêmes raisons que Silver^^

J'ai pas trop de solution à proposer mis à part qu'on pourrait aussi en avoir moins, et qu'avec la caté des challenge je pense qu'on a suffisamment de concours et activités de groupe. Si les concours étaient plus rares peut-être que les participations seraient plus nombreuses?  
Revenir en haut Aller en bas
Alicae
Alicae
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 29
Logiciel : SAI. Et parfois tradi.
Niveau sur ED : Garde Suisse du Futur [1PO + 1CO]
Pseudo Gaia/Ouranos : alicae, sur Gaïa
Date d'inscription : 05/02/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Left_bar_bleue100/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Empty_bar_bleue  (100/100)
Silver a écrit:
• Certains expliquent/pensent que les moins expérimentés ont peur/pas envie de se confronter au plus expérimentés, c'est dommage, on participe avant tout pour se faire plaisir =) Mais là encore, on peut peut-être éventuellement envisager des victoires par catégories ?

Oui, je pense que je dis ça parce que je pars du principe de poster pour gagner. Je sais que pas mal de gens postent pour se faire plaisir et que le simple fait de participer leur suffit. Maybon, je ne pense pas etre la seule a etre encore au stade ou je pense parfois "Meh j'ai aucune chance de gagner, ma créa va avoir l'air minable a coté.". A moi de grandir un peu dans ma tête et de passer au stade suivant je suppose x)

( après oui diviser les catégories c'est a double tranchant parce qu'on risque de se retrouver avec des catégories presque vides si déjà pas grand monde participe. Faut voir, est ce qu'il y a eu plus de participations que d'habitude au concours de design de créatures, où les catégories étaient séparées ? =° )
Revenir en haut Aller en bas
Tilia
Tilia
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 29
Logiciel : Acrylique/Bic
Niveau sur ED : Olympienne [32 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Tierra
Date d'inscription : 10/04/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Left_bar_bleue1/1(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Empty_bar_bleue  (1/1)
Tout ce qui suis est mon avis personnel (mon internet buggue trop pour que je puisse me co à la conv du staff haha, donc je n'ai pas l'avis de mes chers ( <3 ) collègues) >

Moi je suis franchement pas contre cette idée de varier les techniques, après tout, je me souviens d'un concours photo qui avait bien marché (plus d'une dizaine de photos) il y a quelques années =)
Ou alors, pour être sûrs que avoir différentes techniques ne limitent pas les participations encore plus; pourquoi ne pas donner des thèmes généraux sur lesquels vous auriez technique libre? Genre sur le même thème on pourrait participer par vidéo, photo, dessin, etc. Enfin je sais pas, après à la nota ce serait hyper galère, mais je lance l'idée. A débattre et à voir si ça correspond à ce que veulent une partie suffisante des membres ^.^

Niveau victoires, je suis plutôt contre aussi. Le grade "Concours divers" est là pour ça, avec son recensement (que Jess est en train de finir), sa partie dans notre profil, etc. L'idée en soi n'est pas mauvaise ceci dit.

Au niveau du design, j'avoue que j'étais plutôt favorable à des participations "sans thème" précisément pour cette question de temps. C'est assez difficile de s'y prendre à l'avance à chaque fois, surtout sur des délais aussi longs :/ Mais vu comment ça a viré la dernière fois qu'on a fait ça (cette sombre histoire de fraude dans les votes... brrrr), je pense que la solution n'est pas envisageable... Puis les thèmes c'est toujours inspirant. Je pense qu'on essaiera de faire un max pour vous les annoncer le plus en avance possible =)

Après, vis à vis des catégories différentes dans les concours, je serai bien pour, mais... Va falloir nous promettre de plus participer ^^' Parce que bon, je me souviens de concours ou on avait même pas suffisamment de participations pour faire un podium dans certaines catés! :/
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Jolly
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3365
Age : 27
Logiciel : Photoshop CS5
Niveau sur ED : 7 P N
Date d'inscription : 30/03/2010
 Un concours technique libre ça pourrait être sympa, mais effectivement la notation serait difficile... Enfin ça serait quand même intéressant (p.ex si on a une histoire/idée à représenter avec la technique de notre choix, ça peut être vraiment bien), à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptite jument
ptite jument
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 23
Logiciel : gimp, photofiltre et tablette bamboo pen et touch format A5 et un ordi qui rame... De quoi faire de belles colos. =o
Niveau sur ED : initiée
Pseudo Gaia/Ouranos : mimi 57
Date d'inscription : 17/04/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Left_bar_bleue75/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Empty_bar_bleue  (75/100)
bah moi perso je participe pas car je suis une boulette pour les colo, et puis vu que je peux pas faire de bases (mon niveau est catastrophique) bah le temps que je demande à ce que l'on me fasse une base (dans certains thèmes il le faut) bah après j'ai plus le temps de coloter, ou alors l'inspi n'y est plus.

Après pour les thèmes, le concours loup garou m'avait plu, mais :
-je l'ai vu trop tard
-et encore une fois, il me fallait trouver une base ! xD

Par contre le concours des machines ne m'avait pas plu, mais c'est un avis personnel.


Bon bah bref, je saurais pas vraiment vous aider... C'était mon avis, mais c'est pas forcément celui des autres ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Freya
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 4430
Age : 30
Logiciel : Crayons/Feutres/Tablette/CS5/SAI
Niveau sur ED : Vétér... ah non, mince, Olympien %D [28 victoires [27 PNs] [1 CO]]
Pseudo Gaia/Ouranos : Dame Freya sur les deux mondes.
Date d'inscription : 14/05/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Left_bar_bleue100/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Empty_bar_bleue  (100/100)
> Sinon, j'avais bien aimé l'idée de diviser les catégories selon le niveau des joueurs <



Ah, Alicae, si seulement nous étions certains d'avoir du monde ! La dernière fois qu'on a séparé les niveaux, il y a eu des catés vraiment vides. Genre, pile de quoi remplir un podium. C'est triste. Alors oui, on regroupe pour que ce soit plus concurrentiel ...  et on se reprend un coup de bâton.


Perso, j'en viens presque à me demander pourquoi on se casse à proposer des concours xD franchement, en plus de trois ans de staff, je trouve que les personnes ne sont JAMAIS contentes. Soit les gens whynent que y'a pas assez de gens dans les catés, soit ils râlent qu'ils sont découragés par les meilleurs. Ils veulent de meilleurs thèmes, mais même quand ça leur plait, ils n'y participent pas ! Ou alors, quand on leur demande, c'est un /ignore total.

J'avoue être un peu désemparée. Je crois que pas mal de staffeux pourront en témoigner, j'étais un peu "D8" sur la convo privée.

Ne prenez pas ça mal (oui, je le mets en souligné pour qu'on ne m'accuse pas de faire la méchante, c'est un sentiment dont j'avais besoin de faire part), mais j'admets que le fait qu'on se décarcasse à organiser des trucs pour du vent, ça me fout un peu les boules xD *Freya qui râle, le retour*

Perso, je suis pour une sorte de "classement" des gagnants des concours divers. En fait, j'avais même proposé qu'on l'instaure pour la partie de Silver. Mais c'était un peu tôt. Maintenant qu'on est convaincu que ça roule, franchement, ça me tenterait bien. Mais il faudrait que vous y mettiez du vôtre !


Je ne parle évidemment pas de ceux qui n'ont pas le temps, parce que école/travail ou quoi, mais si ce n'est que pour exposer cet unique raison, clairement, ne le dites pas. Parce que ça parait évident, et c'est une chose à laquelle nous ne pouvons PAS remédier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://feena-freya.deviantart.com/
Balai
Balai
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 29
Logiciel : Photoshop + Tablette Bamboo
Niveau sur ED : Vétérante (9 PN)
Pseudo Gaia/Ouranos : crash sur les deux
Date d'inscription : 14/07/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Left_bar_bleue80/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Empty_bar_bleue  (80/100)
Je trouve l'idée d'un classement pour la partie "collab-duels,etc..." interessant
a voir comment gérer les collabs par contre vu qu'il n'y a pas de confrontation mais tout de même un résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com/
Freya
Freya
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 4430
Age : 30
Logiciel : Crayons/Feutres/Tablette/CS5/SAI
Niveau sur ED : Vétér... ah non, mince, Olympien %D [28 victoires [27 PNs] [1 CO]]
Pseudo Gaia/Ouranos : Dame Freya sur les deux mondes.
Date d'inscription : 14/05/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Left_bar_bleue100/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Empty_bar_bleue  (100/100)
Les collabs seraient hors-jeu, je pense. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://feena-freya.deviantart.com/
Balai
Balai
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 29
Logiciel : Photoshop + Tablette Bamboo
Niveau sur ED : Vétérante (9 PN)
Pseudo Gaia/Ouranos : crash sur les deux
Date d'inscription : 14/07/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Left_bar_bleue80/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Empty_bar_bleue  (80/100)
Ça serait dommage ^^
Ou bien instaurer un système de points ? Points gagnés par participation à la catégorie / plus de points pour le gagnant lors de votes. (comme ça même les collabs gagneraient un peu)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com/
Silver
Silver
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 28
Logiciel : Easy Paint Tool SAI // Tradi
Niveau sur ED : Confirmée [3PN]
Pseudo Gaia/Ouranos :
Date d'inscription : 31/07/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Left_bar_bleue100/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Empty_bar_bleue  (100/100)
Un système de points ça pourrait être bien je pense =)

Par exemple (totalement arbitraire, j'ai pas encore réfléchi aux chiffres) :

• 2 points pour un duel gagné
• 3 points pour un contest (sous entendu, un concours avec plus de monde quoi)
• 1 point par participant sur une collab gagnante
• etc.

Avec un topic actualisé à chaque fois qu'un modo archive un sujet.
On pourrait par exemple faire un classement sur un an, avec les compteurs remis à zéro le 1er janvier Wink
Avec votre nombre de points, vous remplissez la case " concours divers " de votre profil ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mrevlis.deviantart.com/
Balai
Balai
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 29
Logiciel : Photoshop + Tablette Bamboo
Niveau sur ED : Vétérante (9 PN)
Pseudo Gaia/Ouranos : crash sur les deux
Date d'inscription : 14/07/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Left_bar_bleue80/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Empty_bar_bleue  (80/100)
Et pour une participation (ex collab sans concours, juste pour le fun), (participation non gagnante,) ? ça serait bien d'attribuer quelque chose pour montrer que le membre s'implique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com/
Freya
Freya
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 4430
Age : 30
Logiciel : Crayons/Feutres/Tablette/CS5/SAI
Niveau sur ED : Vétér... ah non, mince, Olympien %D [28 victoires [27 PNs] [1 CO]]
Pseudo Gaia/Ouranos : Dame Freya sur les deux mondes.
Date d'inscription : 14/05/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Left_bar_bleue100/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Empty_bar_bleue  (100/100)
Non mais I don't get it. Vous voulez vraiment mettre une carotte à tout, même aux collabs ?

Les gens qui collabent le font pour le plaisir... D'où leur nombre stable, et des réalisations toutes plus rigolotes les unes que les autres (cf les collabs à l'aveugle, ou "patchwork" que Nat organise).

Perso, quand je collab une bannière avec les gens, c'est parce qu'on s'entend tous bien, et qu'on veut rendre un truc awesome tous ensemble. (perso, j'adore la bannière qu'on a fait, et pourtant ma part est minime dedans. Mais on s'est promis qu'on re-collaberait, et pas forcément pour un concours ... Juste pour le plaisir de faire quelque chose à plusieurs, qui resserre nos liens et fait plaisir à tout le monde !)

Mettre une motivation à points pour tout, je trouve ça triste,car ça va verser dans le quantitatif au lieu du qualitatif. Ca me rend perplexe de voir que c'est une condition de motivation pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://feena-freya.deviantart.com/
Silver
Silver
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 28
Logiciel : Easy Paint Tool SAI // Tradi
Niveau sur ED : Confirmée [3PN]
Pseudo Gaia/Ouranos :
Date d'inscription : 31/07/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Left_bar_bleue100/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  Empty_bar_bleue  (100/100)
Je suis plutôt d'accord avec toi Frey ^^ Pour ma part, si je m'investis dans les duels / bann / collabs / concours et autres, c'est avant tout. Je m'en fiche d'être en concurrence avec des gens qui font des trucs oufs à coté, tant que ça me fait plaisir. Ca m'a éclaté de faire une bann avec Nat, après si on est pas sélectionnées ma foi c'est pas bien grave x)

Je rejoins totalement ton point de vue, et c'est ce que je voulais dire précédement :

Silver a écrit:
je me demande si ça interfère pas avec l'idée de " section cool où on participe pour le fun"

Mais après, si plein de gens réclament un classement, ça peut se faire quoi =)


Dernière édition par Silver le Lun 24 Mar 2014, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mrevlis.deviantart.com/
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
(EDIT) Nous réclamons votre avis !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis! (concours)
» (ED) Galerie de Cheval' [13 bases]
» Un juge nous quitte
» (ED+EC sur autorisation) Linearts à la sauce Freyienne [21 (+1 licorne)] [Edit du 04/04]
» Le pastel . Comment l'utiliser, et avec quoi ? [edit n°2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Design :: Généralités | General Informations :: Annonces |Announcement :: Archives annonces-