Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquideow
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

(EDIT) Nous réclamons votre avis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qu'est ce qui vous ferait plaisir, pour les prochains concours ?
-Proposer le thème du design plus tôt
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 1449779869-117%(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 1449779869-2
 17% [ 26 ]
-Collaboration à 2
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 1449779869-19%(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 1449779869-2
 9% [ 14 ]
-Collab à plusieurs
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 1449779869-117%(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 1449779869-2
 17% [ 26 ]
-Speedconcours
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 1449779869-19%(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 1449779869-2
 9% [ 14 ]
-Thème plus large, moins équins (proposez)
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 1449779869-110%(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 1449779869-2
 10% [ 15 ]
-Catégories divisées (déb, apprentis-conf, vet-olympiens...)
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 1449779869-112%(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 1449779869-2
 12% [ 18 ]
-Varier les techniques (écrits, videos, photos... plutôt que dessin et colos)
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 1449779869-115%(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 1449779869-2
 15% [ 22 ]
-Plus de temps
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 1449779869-16%(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 1449779869-2
 6% [ 9 ]
-Moins de temps
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 1449779869-13%(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 1449779869-2
 3% [ 4 ]
-Faire moins souvent des concours
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 1449779869-11%(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 1449779869-2
 1% [ 2 ]
Total des votes : 150
 

Silver
Ex Staff
Ex Staff
Nombre de messages : 1922
Date d'inscription : 31/07/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Left_bar_bleue100/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Je suis plutôt d'accord avec toi Frey ^^ Pour ma part, si je m'investis dans les duels / bann / collabs / concours et autres, c'est avant tout. Je m'en fiche d'être en concurrence avec des gens qui font des trucs oufs à coté, tant que ça me fait plaisir. Ca m'a éclaté de faire une bann avec Nat, après si on est pas sélectionnées ma foi c'est pas bien grave x)

Je rejoins totalement ton point de vue, et c'est ce que je voulais dire précédement :

Silver a écrit:
je me demande si ça interfère pas avec l'idée de " section cool où on participe pour le fun"

Mais après, si plein de gens réclament un classement, ça peut se faire quoi =)


Dernière édition par Silver le Lun 24 Mar 2014, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mrevlis.deviantart.com/
Alicae
Alicae
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 29
Logiciel : SAI. Et parfois tradi.
Niveau sur ED : Garde Suisse du Futur [1PO + 1CO]
Pseudo Gaia/Ouranos : alicae, sur Gaïa
Date d'inscription : 05/02/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Left_bar_bleue100/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Haha bah désolée pour les coups de batons, Freya, c'est pas mon but. Au contraire, chuis contente des concours que vous nous organisez, même si j'y participe une fois tous les 36 du mois. 
Je disais simplement mon ressenti : je fais partie de ces gens qui sont pas trop chauds pour poster quand ils voient des créa superbes a coté. Et je doute d'être la seule. Suffit de voir, pour le concours des cartes ou les catégories sont mixées : une seule participation de débutant pour 8 de conf / vet (oui bon je compte aussi les gens avec une seule victoire =|). Pour celui de concept art : 9 participations de débutants, pour 12 dans les autres catégories. Je me trompe peut-être (je ne prend pas en compte durée des concours et tout ça), mais voilà. Moi, en tant qu'éternelle confirmée à une seule victoire en CO, je préfère largement diviser les catégories. 

Après qu'il y ait des gens qui whinent parce qu'il n'y a pas assez de concurrence, bah soit, je comprend également que se retrouver a 2 a poster, bah c'est franchement moyen.
Donc oui, les gens sont jamais contents parce que ce qui plait aux uns plait pas aux autres, mais c'est pareil ici comme partout ailleurs. 


Sinon, je ne suis pas trop pour rajouter des 'récompenses' aux collabs et tout. On les fait pour le plaisir, pas pour faire une course a celui qui colote le plus =O


Dernière édition par Alicae le Lun 24 Mar 2014, 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balai
Balai
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 29
Logiciel : Photoshop + Tablette Bamboo
Niveau sur ED : Vétérante (9 PN)
Pseudo Gaia/Ouranos : crash sur les deux
Date d'inscription : 14/07/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Left_bar_bleue80/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)
Pour moi non ce n'est pas une condition de motivation parce que même sans "carotte" j'ai envie de participer à une collab
Mais ici je tentais de réfléchir à une solution pour dynamiser les concours proposés pas le staff. c'est tout. Je trouve ta réponse un peu dure...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com/
Freya
Freya
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 4430
Age : 30
Logiciel : Crayons/Feutres/Tablette/CS5/SAI
Niveau sur ED : Vétér... ah non, mince, Olympien %D [28 victoires [27 PNs] [1 CO]]
Pseudo Gaia/Ouranos : Dame Freya sur les deux mondes.
Date d'inscription : 14/05/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Left_bar_bleue100/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Ah, merci, j'ai cru que tu voulais mettre des points à tout.

Oui, perso je suis ok pour un classement au nombre de victoires qu'on peut récolter dans des duels, ou dans des concours divers.

Quoique ça risque de devenir compliqué, puisque dans le cadre d'un concours organisé par la team, nous faisons un podium.

Franchement, ça me dépasse un peu qu'on en revienne à une motivation-carotte, j'ai l'impression de vous prendre pour des mules qu'on veut faire avancer avec une carotte pendue sous le nez, justement. Participer pour le fun, ça ne vous a jamais tenté ou quoi ? :'D

Edit : ah, mais mon intention n'est pas d'être dure, Baila, juste de mettre le doigt sur un point qui me dérange (et qui te dérange aussi, donc pas de problème en soit). Je trouve juste ça grave qu'on doive faire une technique à points pour motiver temporairement les gens.

(et t'inquiète, Alicae, c'était une image ^^ je ne te répondais pas directement dans ce sens, c'était un ressenti global)
Revenir en haut Aller en bas
http://feena-freya.deviantart.com/
Balai
Balai
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 29
Logiciel : Photoshop + Tablette Bamboo
Niveau sur ED : Vétérante (9 PN)
Pseudo Gaia/Ouranos : crash sur les deux
Date d'inscription : 14/07/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Left_bar_bleue80/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)
J'ai rien contre participer pour le fun. J'ai même raison à le faire parce que comment dire. Equideow j'y joue plus. Le dessin c'est une façon pour moi de m'évader.
Système de points ou pas, je ne participerai pas plus/pas moins. j'essayais juste de me mettre dans la tête des gens qui n'ont pas le même état d'esprit.  C'est tout :3


En tous cas je trouve que votre remise en question de la partie concours est déjà un bon pas en avant qui prouve que le staff ss'implique pour dynamiser ED. . (cf la partie dont silver a eu l'idée et qui a eut un franc succès de suite parce qu'elle est animée).
Et je pense que la vraie motivation viendra d'un staff actif (qui l'était déjà pour la plupart d'entre vous)

edit : au temps pour moi Freya. J'ai le même point de vue que toi sur la question de toute façon. Dessiner c'est fait pour se détendre pas pour gagner nécessairement. et pour dessiner, la seule motivation qui compte c'est la sienne
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com/
SalièRe
SalièRe
Enfant Sauvage
Enfant Sauvage
Féminin
Nombre de messages : 639
Age : 28
Logiciel : Paint Tool Sai + Aquarelle (tendances du moment)
Niveau sur ED : Confirmée
Pseudo Gaia/Ouranos : SalièRe (active Gaîa)
Date d'inscription : 30/07/2007

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Left_bar_bleue0/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Actuellement les résultats du concours se font par vox populi,donc tu sais la démarcation des rangs PN...x) Moi aussi je suis confirmée et ptêt dans un an si on continue de monter les conditions je serais débutante XD C'est important de garder ce genre de concours ouverts à tous je pense.

Après les points et le classement franchement il va falloir s'en occuper.Faudra que quelqu'un passe faire de la compta derrière,ça ralentira le rythme,si une victoire est amenée à être discutée bah ça va discuter (oui ça arrivera,ici les gens trichent pour une histoire de design,remember) et ce sera relou. Alors que la caté est super libre et marche du tonnerre comme ça,et permet à des membres de toutes horizons,de toutes catégorie,de niveau et d'ancienneté de faire des collabs sans arrière pensée en amont,je trouve ça hyper dommage de la brider,ne serait-ce qu ""avec"" une histoire de points.
Revenir en haut Aller en bas
http://waprom.deviantart.com
Mustang sauvage
Mustang sauvage
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1997
Age : 29
Logiciel : PS CS6 - SAI - Tradi
Niveau sur ED : Vétéran [8 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Mustang sauvage [Ouranos]
Date d'inscription : 05/07/2007

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Left_bar_bleue10/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)
Presque tous les concours qui passent me motivent, mais j'invoque le manque de temps aussi...

Pour le coup c'est pas des blagues, en ce moment je suis en stage et je me lève à 5h pour revenir chez moi vers 15h, et là j'ai qu'une seule envie : dormir... Et le temps qui reste, je le passe à faire mes dossiers pour mon école, à faire des courses, à chercher un emploi... En plus de ça, je fais 300km d'autoroute toutes les semaines... Autant dire que le week-end, je fais surtout du stock de sommeil pour pouvoir tenir. Et encore, le week-end prochain je bosse aussi, samedi et dimanche, debout 5h tout pareil.

Je commence des dessins quasiment à chaque concours, mais en ce moment, j'arrive vraiment pas à les terminer dans les temps... Et comme par-dessus tout j'ai des commissions sur le feu, je m'en sors plus.

En plus, je suis assez naïve pour me dire : "Allez, cette fois c'est la bonne, ça t'inspire, y a moyen de le terminer !"... Je sous-estime tellement l'appel des bras de Morphée... =/

Bref, je me reconnais dans les gens qui demandent à rallonger les temps de concours mais qui postent pas, je m'en rends bien compte et j'en suis sincèrement désolée... J'ai un train de vie un peu hardcore en ce moment =/


(Et je lulze les lots o/ ça m'intéresse pas beaucoup, ce que je cherche c'est surtout à passer un bon moment de création :3)
Revenir en haut Aller en bas
Freya
Freya
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 4430
Age : 30
Logiciel : Crayons/Feutres/Tablette/CS5/SAI
Niveau sur ED : Vétér... ah non, mince, Olympien %D [28 victoires [27 PNs] [1 CO]]
Pseudo Gaia/Ouranos : Dame Freya sur les deux mondes.
Date d'inscription : 14/05/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Left_bar_bleue100/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Mais le fait que nous tentions de faire avancer les choses, aujourd'hui plus aisément qu'avant je l'avoue, ça ne date pas d'hier ^^ cependant, on avait des éléments absents/bloqueurs, donc c'était compliqué. Les réforment passaient dans le sang, si je puis dire, et c'était vraiment lourd xD

Perso (oui je vais faire du storytelling), je n'ai pas quitté ED parce que je n'ai pas abandonné l'espoir de le redynamiser, ainsi que tous les autres membres de la team qui s'impliquent à fond en ce moment (et je l'espère, pour longtemps !)

[c'était une parenthèse dans ce sujet sur les changements que vous voudriez apporter]



Mais sincèrement, on a une BAI, et on aime bien qu'elle soit utilisée ^^ mais visiblement, si vous souhaitez qu'on aille à la source chercher les idées, soit ! Au moins, c'est vrai qu'on peut plus aisément confronter les idées et les problèmes, j'aime bien ça. La discussion est dynamique, et même si j'ai pas vraiment le temps compte tenu de mes devoirs, etc (droit D__D), j'adore échanger les idées pour parvenir au meilleur consensus. (pardon, je raconte ma vie un peu non ?)


Donc bref, perso ce qui me tue, c'est que je ne vois rien qui cloche vraiment, au final (thèmes, temps ...). Si j'ai bien compris, ce qui cloche surtout, c'est une question de niveau ? Soit, on pourrait re-séparer tout le monde. J'espère juste que les catés ne seront pas vides ^^

EDIT : Bah, Mumu, ne t'en fais pas. Il est normal que tu fasses passer ta vie irl avant tout, et on ne pourra jamais blâmer quelqu'un pour ça. C'est ce que je relevais dans un de mes posts précédents ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://feena-freya.deviantart.com/
Jolly
Jolly
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3365
Age : 27
Logiciel : Photoshop CS5
Niveau sur ED : 7 P N
Date d'inscription : 30/03/2010
Honnêtement je ne vois pas trop en quoi les points encourageraient des participations... Ok, tu as 5 points, et alors? xD 'Fin après si certains voient ça comme une récompense et que ça les motive, pourquoi pas, mais perso je vois pas trop trop comment ça inciterait à plus de participations...^^

Pour le coup du niveau... Bah je sais pas trop en fait. On vient un peu de faire le test avec la PN là non? Et il y a eu pas mal de participations ce mois-ci, mais après le mois prochain ça pourrait redescendre, faudra voir. Après on peut toujours tester voir si ça augmente le nombre de participations, mais c'est vrai que ça serait bête de se retrouver avec une participation par caté^^
Revenir en haut Aller en bas
Balai
Balai
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 29
Logiciel : Photoshop + Tablette Bamboo
Niveau sur ED : Vétérante (9 PN)
Pseudo Gaia/Ouranos : crash sur les deux
Date d'inscription : 14/07/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Left_bar_bleue80/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)
Freya tu as toujours été parmis les plus actives depuis que je suis sur ED. Je retiens quelques noms parmis les juges. J'ai mes idées sur qui est (était) actif / ne l'était pas. Je pense que le sang neuf qui est arrivé ne peut qu'aider à redynamiser. Même si à force les pseudos commencent à m'être inconnus ^^' Je trouve ça cool de ne pas lâcher le forum. Et surtout pour Jess qui continue à être là malgré tout ce temps, malgré toutes ses obligations de maman, etc....  Puis ya beaucoup de têtes qui sont toujours là, dans les juges, dans les nons juges.... Puis beaucoup de nouveaux qui contribuent à ED. Bref. C'est dur de concilier tous ces gens aux univers différents dans un même concours. Et quoi que vous fassiez, y'aura toujours des contents-pascontents etc...

Maintenant pour revenir à l'histoire de niveau je voudrai soulever un point dans la logique même des choses. j'avais soulevé dans mon premier post l'idée de faire de la victoire concours une pseudo-victoire-pn. Cette idée à été controversée et à juste terme. J'aurai aussi trouvé ça pas en accord mais comme dit, j'ai essayé de me mettre dans la tête des gens. Donc, du moment où les victoires ne sont pas comptabilisées en victoire PN (càd, n'interviennent pas dans le classement confirmé-vétéran-etc...) je trouve que la séparation est tout autant dénuée de sens dans un concours divers.

Je comprends que les débutants soient effrayés à l'idée de participer. Mais même ave cune séparation, on a vu peu de participations en débutants-apprentis (cf concours créatures). Si le sujet inspire je pense que la personne est à même de se dire : je le fais point. même si je tombe sur le gars qui colote depuis 256 ans

Enfin encore une fois ça reste un avis et pas forcément le meilleur :,)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com/
Freya
Freya
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 4430
Age : 30
Logiciel : Crayons/Feutres/Tablette/CS5/SAI
Niveau sur ED : Vétér... ah non, mince, Olympien %D [28 victoires [27 PNs] [1 CO]]
Pseudo Gaia/Ouranos : Dame Freya sur les deux mondes.
Date d'inscription : 14/05/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Left_bar_bleue100/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
C'est gentil, Baila :') franchement, tu sais, je n'ai aucune idée de ce que les membres du forum pensent de ce que je tente de faire pour ce forum, ou quoi ou qu'est-ce, c'est un flou artistique qui m'angoisse un peu dans le sens où je ne sais pas si je fais chier les membres ou quoi xD *tiens, j'ai une idée, un sondage anonyme pour dire ce que les gens pensent de la team, ça vous branche ? Ok je sors*


Pour revenir au sujet, je comprends mieux tes idées dans l'optique de se mettre "dans la tête des autres". C'est compliqué, mais j'entrevois ce que tu veux faire, et à juste titre : ça s'est vraiment vu, beaucoup ont une motivation via le niveau. Il n'y a qu'à voir les récentes réformes de niveau, beaucoup se sont plaints. C'est vrai que pas mal sont motivés par une victoire, un rang, etc. J'ai tendance à l'oublier.

Bon, en tout cas, oui, la séparation peut se refaire. Ce n'est pas vraiment un problème. Reste à espérer que ça fonctionne, et remotivera tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://feena-freya.deviantart.com/
Balai
Balai
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 29
Logiciel : Photoshop + Tablette Bamboo
Niveau sur ED : Vétérante (9 PN)
Pseudo Gaia/Ouranos : crash sur les deux
Date d'inscription : 14/07/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Left_bar_bleue80/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)
Je pense qu'il ne faut pas trop se soucier de ce que les gens pensent au moment des changements. Parce que dès que ça sort des habitudes, en bon humain qupn est, on à tendance à râler
et la plupart des gens qui ralent reviennent de toute façon (ex : moi qui a posté sur le concours pn après avoir annoncé que je me sentais pas à la hauteur ^.^") . Il faut juger des changements sur le long terme
Si on aime ed pour ce qu'il est et si on aime le dessin on accepte les changements Parce qu'au final ils sont là pour assurer qu'ed reste à la surface.

Je pense que personne ne trouvera de solution miracle qui marche pour tous. À mon avis le principal c'est de varier et les thèmes et la façon de procéder (j'entends pas là durée variables, notation ou vote, solo ou collaboration, séparation des niveau ou non...) afin d'offrir de quoi satisfaire la majorité.


Dernière édition par Baila le Lun 24 Mar 2014, 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com/
Alicae
Alicae
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 29
Logiciel : SAI. Et parfois tradi.
Niveau sur ED : Garde Suisse du Futur [1PO + 1CO]
Pseudo Gaia/Ouranos : alicae, sur Gaïa
Date d'inscription : 05/02/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Left_bar_bleue100/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Perso Frey j'apprécie aussi beaucoup le fait que vous essayiez d'améliorer et de dynamiser le forum comme ça. Là déjà la création de la section challenge, je trouve que c'est une idée franchement top, et moi qui passait sur le forum 2~3 fois par mois, ben j'ai toujours un onglet ou deux ouverts dessus maintenant.

Sinon, je constate que là maintenant tout de suite, je suis la seule qui se plaint a cause des niveaux. Je sais que je serais beaucoup plus encline a participer si j'étais uniquement face a des gens de mon niveau, donc je serais contente si vous tentiez le coup une fois de les re-séparer (quitte a alterner entre concours séparés / pas séparés si jamais ca s'arrange pas aussi bien qu'on l'espère ?). 


Baila, justement, a ce que j'ai pu voir, c'est chez les débutants / apprentis qu'il y a eu le plus de participation au concours de concept art. Oui, ils sont plus nombreux que les vétérans, et je pense globalement plus jeunes donc avec plus de temps pour participer, mais en comparant avec le concours des cartes...
Bon sinon, au sujet du "participer par plaisir sans tenir compte de ce qu'ont posté les autres". C'est une belle façon de faire, et beaucoup d'entre vous l'appliquez très bien. Mais le répéter ne changera pas le fait que tout le monde ne pense pas comme ça, et que ceux comme moi qui sont principalement motivés par la victoire ne vont pas changer et se décider soudainement a participer quand ils estiment que leur colo ne va pas gagner. (ne vous y trompez pas, hin, j'aime coloter pour le fun, dessiner des trucs hors PN, hors concours. Mais lorsque je participe a un concours, j'aime avoir mes chances de gagner ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
roustaï
roustaï
Les Olympiens
Les Olympiens
Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 31
Logiciel : Paint Tool SAI x3
Niveau sur ED : ROSE \o/
Pseudo Gaia/Ouranos : roustaï, Gaïa
Date d'inscription : 17/02/2010
Perso je suis un peu de l'avis de Salt que les délais très longs (dans les 2/3 mois) c'est détrimentaire plus qu'autre chose au final, perso dans ces cas là je me dis qu'en effet y a le temps pis après soit j'oublie soit j'ai plus mon inspi, après ok c'est moi qu'ait un problème de procrastination mais bon je pense pas être le seul. Je dis pas que les concours devraient durer que une semaine non plus hein, ya un juste milieu (notez que vu que les prolongations sont quasi systématiques dfaçons %D)
Je suis pas trop sûr que les séparations de niveau changent grand choses, mais bon je suis pas débutant je peux pas me mettre à votre place, mais bon vous risquez de vous retrouver à vous battre en duel oui xD

Perso les gains Equideow ça m'intéresse mais pas du tout, fin quand je participe à un concours c'est pas mon motif toucas. Après les requests-cadeau ça peut être sympa mais ça implique que les gens qui proposent de faire les request les fassent quoi xD

Après pour englober tout le monde un peu je rejoins... quelqu'un plus tôt que des thèmes super larges avec tout support ou presque accepté (ou tout sujet en tout cas, pour englober ceux qui font que des chevaux, ceux qui en ont leur claque de dessiner des chevaux, et les nuances entre deux) ça pourrait être intéressant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Balai
Balai
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 29
Logiciel : Photoshop + Tablette Bamboo
Niveau sur ED : Vétérante (9 PN)
Pseudo Gaia/Ouranos : crash sur les deux
Date d'inscription : 14/07/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Left_bar_bleue80/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)
Alicae je me sens concernée par ton message. J'ai longtemps voulu participer en ayant mes chances et les concours mélanges m'ont toujours fait peur. Je pense que ça vient avec la maturité (beaucoup de débutants sont relativement jeunes) et avec l'expérience en dessin (pour pouvoir participer pour le fun). Ne te sens pas viser je ne parle pas de toi en particulier hein mais en global . Et je suis d'accord que le répéter ne fera pas participer ceux qui ont peur.

après peut être diviser les niveau mais en global. Genre regrouper des niveaux comme à la pn

et remarque : je pense que le déclin des concours s'inscrit dans le déclin des ateliers et de la pn (je compare à 3-4 ans auparavant)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com/
Mikonow
Mikonow
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3771
Age : 28
Logiciel : Paint Tool SAI
Niveau sur ED : [15 PN] [1 RH]
Pseudo Gaia/Ouranos : nono6412
Date d'inscription : 25/12/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Left_bar_bleue5/10(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)
Jolly a écrit:
 Un concours technique libre ça pourrait être sympa, mais effectivement la notation serait difficile... Enfin ça serait quand même intéressant (p.ex si on a une histoire/idée à représenter avec la technique de notre choix, ça peut être vraiment bien), à voir Smile
    La notation va devoir s'adapter, certes.
    Je pense que parmi les Juges présents, il doit y avoir des personnes polyvalentes qui ne se limitent pas à une seule facette d'un art. Smile
    Rien que rosy. Depuis trois ans, en cours d'arts plastiques, on ne fait pas que de la peinture, et on commence à avoir de l’expérience en ce qui concerne les installations, les vidéos blablablas etc... xD *que dieu nous garde... ;___;*

    Après oui, ça peut être difficile. Mais être Juge, c'est avoir un oeil d'artiste.

    Je suis peut-être trop exigeante... Je ne m'en rend pas compte. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://Mikonow.deviantart.com/
Jolly
Jolly
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3365
Age : 27
Logiciel : Photoshop CS5
Niveau sur ED : 7 P N
Date d'inscription : 30/03/2010
 Oui je suis d'accord Nownow (en fait je voyais ça plutôt difficile si on mélangeait toute technique), mais selon moi le problème vient vraiment du fait que tout le monde n'a pas une caméra, un logiciel pour éditer, un micro, etc. C'est aussi beaucoup plus coûteux que de s'acheter du matos de dessin/peinture (oui bon, je sais que certains trucs sont plus chers, mais c'est quand même plus facile quoi^^)
Revenir en haut Aller en bas
maèva96
maèva96
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 28
Logiciel : Acrylique & PaintToolSAI
Niveau sur ED : Mouton Multitâche Multicolore [8 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : maèva96 [Ouranos]
Date d'inscription : 14/08/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Left_bar_bleue90/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (90/100)
Alors , quitte a rajouter ma pierre a l'édifice , autant le faire maintenant . 

Pour ma part , je participe assez rarement aux concours, pour plusiquer raisons, déjà la PN pour moi c'est genre "GYAAA MOTIVE TOI A FAIRE UN TRUC FEIGNASSE D8" . D'autant plus que cette année , avec la médecine , la déprime d'hiver et tout ça , j'étais pas vraiment au taquet . Quoique j'ai quand même tenté une participation au concours de bannière précédent . Bref , là n'est pas la question, on a tous d'excellentes raisons de faire ce qu'on fait . 

Cela dit , pour moi il me faut une deadline proche . Pas genre 3 jours non plus mais au delà d'un certain point je passe aussi en mode "Procrastinator 2000" et rien de productif ne peut en sortir D: 
Du coup il faudrait qu'on mette pour les concours des délais raisonnables, style 2-3 semaines . Parce que là pour le concours de Bannière par exemple , j'ai trouvé ça un peu court entre l'annonce du thème et la deadline, surtout en tenant compte que ce sont des thèmes "Innovants" donc qu'on peut pas vraiment prévoir à l'avance comme avant "Youhou , je prépare mon design d'hiver en juin " .. (Ne rigolez pas, je l'ai fait %D) .

Et au sujet des prix, perso ça me passe laaargement au dessus de la tête puisque je ne joue plus sur kideow depuis un très long moment . Donc tout ce que je fais ici c'est totalement pour le fun . 

Et donc pour moi , l'idée de concours plus diversifiés comme le dit Iarl parait être une bonne idée . Ca permettra à tout le monde de trouver sa place dans ce type de concours, et franchement , dans les trucs plus "innovants" que dessiner un poney , il me paraîtrait difficile de faire des groupes de niveau sachant que perso en ce qui concerne tout ce qui peut être humains , autres animaux et tout ça , j'ai a peu près un niveau de débutant , et tout le monde n'a pas autant d'experience dans tout les domaines, ce qui semble logique x)
Cela dit, si vraiment le fait de faire des concours propres a vos catés PN pourrait aider à redynamiser tout ça, why not , le but c'est quand même de faire revivre le forum donc quitte a avoir plusieurs catés avec quelques personnes sur chacune, ça vaut toujours mieux que 2 olympiens/vet qui se battent en duel sur une seule caté . 

Je plussoie aussi Freya , c'est assez compliqué de se figurer ce que pense chaque membre du forum , et ce qu'il faudrait améliorer dans tout ça pour que chacun y prenne plaisir . Alors n'hésitez pas à poster vos idées , que ce soit ici ou plus généralement sur la BAI . 

VOILA fin du pavémagik \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://maeva-b.deviantart.com/
Mariposa
Mariposa
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 2283
Age : 26
Logiciel : SAI2 | Cintiq | Aquarelles et Pastels secs
Niveau sur ED : Vétérante [8 Po]
Pseudo Gaia/Ouranos : Vanilleblanche [Ouranos]
Date d'inscription : 24/04/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Left_bar_bleue100/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Yop, je viens donner mon avis :

Si je ne participe pas aux concours, c'est à cause des dates . Généralement, le concours se situe en période de classe , très peu pratique, en sachant qu'on est la moitié au lycée/études, et l'autre moitié au collège ^^' Du coup, je ne participe que en juillet/aout .
Je pense qu'il faudrait vraiment s'adapter aux rythmes scolaires.

Concernant la durée, je ne vois pas tellement de problème. 3 semaines, c'est pas trop court, et pas trop long .

Après, les thèmes inspirent ou n'inspirent pas. 

Suites aux idées données page précédente, c'est vrai que diversifier les techniques seraient pas de refus franchement. Je dis pas que j'aime pas dessiner, mais parfois j'ai envie de me battre pour autre chose de nouveau. Je ne dis pas que je sais dessiner à la perfection, mais toujours des concours de dessins, on reste sur nos acquis ...

Un concours d'écriture par exemple. Je me rappelle du concours de création d'OC , avec l'histoire et la ref sheet. Franchement c'était génial. Mêler l'écriture au dessin .
Ou par exemple, un concours de photo . Alors oui, on a pas tous un Canon 1100D avec objectif macro gnagnagna, mais le matériel ne fait pas le photographe ! Je pense qu'on a tous un petit numérique, ou l'appareil photo des parents ...  
Après, c'est vrai que si la technique implique des achats juste pour le concours , ça risque de ne pas attirer grand monde, comme une création en 3D genre terre cuite, pate fimo ( mais moi ça me plairait bien tient) , ou animation 2D qui implique un logiciel spécial.

Les lots , je ne pense pas du tout que ça motive. Quitte à les enlever ...


Voilà, c'etait mon avis c:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/vanilleblanche_art/
roustaï
roustaï
Les Olympiens
Les Olympiens
Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 31
Logiciel : Paint Tool SAI x3
Niveau sur ED : ROSE \o/
Pseudo Gaia/Ouranos : roustaï, Gaïa
Date d'inscription : 17/02/2010
Sauf que quand ça tombe dans les vacances t'as une partie qui peut pas non plus parce qu'ils partent en vacances ailleurs XD
Also, perso merci mais j'ai pas d'appareil photos du tout et je suis pas chez des parents. Mais pour ça que je pense on pourrait rester ouvert sur la technique sans obligations comme ça genre au lieu de "concours photo" t'as un concours sur un thème quelconque genre je sais pas les arbres, et ceux qu'ont un appareil peuvent aller en prendre et ceux qui veulent sculpter pourraient, ceux qui veulent écrire aussi, ou ceux qui veulent rester dans le dessin ou faire une vidéo (que windows a un log par défaut pour en faire et y a pas mal de logs gratuits qui trainent, et dl un freeware c'est quand même plus simple que d'aller s'acheter un appareil ou de l'argile - enfin simple est pas le mot, c'est moins cher surtout)
Après ok ce serait ptete hardcore a juger mais au moins tout le monde pourrait participer enfin bon je sais pas comment ça se combinerait =V

Après honnêtement ça me gène personnellement pas que ça reste sur du dessin du moment qu'on est pas obligé de faire des chevaux %D

Revenir en haut Aller en bas
Natsumii
Natsumii
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 8244
Age : 28
Logiciel : Paint tool SAI + tablette
Niveau sur ED : Vétéran, 14 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Natsumii sur Ouranos
Date d'inscription : 26/03/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Left_bar_bleue100/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Alors sachez qu'on prend en compte toutes vos remarques et que ca fuse dans nos petites têtes, on va mettre tout cela à plat et au clair (surtout) et on a le temps de prévoir le prochain concours vu que là y en a déjà deux en même temps. o/
On pense à faire prochainement un sondage avec toutes vos raisons, pour voir quels sont les points les plus dérangeants et ce qu'on pourra faire pour y remédier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iimustan.deviantart.com/
Natsumii
Natsumii
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 8244
Age : 28
Logiciel : Paint tool SAI + tablette
Niveau sur ED : Vétéran, 14 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Natsumii sur Ouranos
Date d'inscription : 26/03/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Left_bar_bleue100/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Hola, comme prévu, sondage mis en place. Nous avons rassemblé toutes les propositions du topic, on vous laisse décider, voir ce qui arrange la majorité.
N'hésitez pas à vous exprimer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iimustan.deviantart.com/
Balai
Balai
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1878
Age : 29
Logiciel : Photoshop + Tablette Bamboo
Niveau sur ED : Vétérante (9 PN)
Pseudo Gaia/Ouranos : crash sur les deux
Date d'inscription : 14/07/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Left_bar_bleue80/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)
a voté o/
bon courage les filles :3
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com/
Grey-draco
Grey-draco
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 2047
Age : 26
Logiciel : Gimp/Paint tool sai/inkscape
Niveau sur ED : Saint Paladin [26 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Keefy400
Date d'inscription : 16/12/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Left_bar_bleue75/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
J'ai lu pas mal d'avis, mais pas tous (et puis j'arrive un peu en retard, désolée xD).

Je trouve que le système des points est pas terrible. Ça risque de démotiver encore plus les gens qui ont peu de points
(déjà que les concours "inter-caté" démotive les débutant, alors imaginé avec un classement par point, là ce serait l'hécatombe, enfin en même temps, ce serait pas mal que les deb' changent de mentalité, qu'ils arrêtent de se plaindre comme quoi "oh mais on a aucune chance oulalala", perso quand je vois une colo epic, j'ai envie de surpasser l'auteur quoi, je dis pas qu'il faut qu'on est tous la même mentalité, mais faire quand même des efforts, sinon personne ne progressera jamais).

Pour les concours où les gens s'inscrivent mais ne poste pas, peut être faudrait-il instaurer une sorte de "punition" si jamais il ne poste pas ? Pas un truc hardcore hein, mais au moins pour qu'ils réfléchissent a deux fois avant de dire qu'ils vont poster ? (j'ai l'impression d'être un tyran quand je dis ça xD mais c'est pas mon intention hein), du genre, si on avait le système des points, retirer 5 points. Après rallonger la deadline je ne trouve pas ça utile parce que bon, l’inspiration est là sur le moment puis au bout de 4 semaines elle s'est sauvée :')

Sinon, on pourrait laisser le monopole des concours à la caté de Silver ? A part pour les bannières évidement. Ce serait plus simple pour tout le monde, les membres proposent les thèmes qu'ils leur plait, le nombre de participant, si collab ou non, et ce sont les membres qui votent, donc le staff aura un peu moins de boulot (surtout si on mixte les techniques)

(sinon, à voté o/)
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Silver
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 28
Logiciel : Easy Paint Tool SAI // Tradi
Niveau sur ED : Confirmée [3PN]
Pseudo Gaia/Ouranos :
Date d'inscription : 31/07/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Left_bar_bleue100/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Mais c'est pas ma catééééé enfin !

Je suis pas du tout pour la "punition" si jamais on ne participe pas. On est tous ici pour se détendre et pour se faire plaisir, mais ça peut arriver qu'on soit submergé par autre chose sans pouvoir rendre. Pas question pour moi de sanctionner, même si oui, ça peut être relou quand on a peu de participations à un concours, ou que les gens rendent en retard. 

(bon par contre, quand je vois qu'il y a toujours des retards sur la colo patchwork, ça me rend un peu perplexe. Faire un morceaux de patchwork, ça prend une ou deux heures, alors je comprends pas trop comment il peut y avoir des retards comme ça. Mais bon)

En revanche, je pense que rassembler tous les concours dans la section challenge ça pourrait être pas mal. Notamment fusionner dedans la catégorie " concours divers " qui est un peu redondante, du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mrevlis.deviantart.com/
Natsumii
Natsumii
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 8244
Age : 28
Logiciel : Paint tool SAI + tablette
Niveau sur ED : Vétéran, 14 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Natsumii sur Ouranos
Date d'inscription : 26/03/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Left_bar_bleue100/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Hm j'y avais pensé aussi, mais le truc c'est que dans mon esprit (en tout cas, je sais pas pour vous) la caté challenges c'est pour le fun toussa toussa, et la caté concours divers c'est Organisé par tout le staff, mis d'accord, avec des récompenses, c'est un peu quelque chose de plus officiel que la caté challenges où c'est vraiment entre membres et tout, quoi. Donc dans ce cas ça signifierait, supprimer la caté Concours Divers, donc plus de récompenses, et laisser les membres organiser des collabs et tout ça sous la tutelle de Silvou, Muguet et moi entre autres ?
Pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iimustan.deviantart.com/
chloe et roukie
chloe et roukie
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1344
Age : 26
Logiciel : gimp
Niveau sur ED : apprenti *0*
Pseudo Gaia/Ouranos : chloe et roukie
Date d'inscription : 01/08/2011
moi je suis plutôt contre l'idée de classement de point car si je participe au collab duel ect... c'est comme silver pour le plaisir et puis comme dit frey ça risqued'amener des travaux baclés et fait sans y mettre le cœur (enfin c'est mon avis )
Revenir en haut Aller en bas
Grey-draco
Grey-draco
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 2047
Age : 26
Logiciel : Gimp/Paint tool sai/inkscape
Niveau sur ED : Saint Paladin [26 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Keefy400
Date d'inscription : 16/12/2011

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Left_bar_bleue75/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Silver --> Non mais quand je dis punition, c'est pas des trucs bien méchant hein ^-^ c'est si, et seulement si, il y avais le système de point, sinon ce serait pas possible à mettre en place sans blaser les membre du forum, ce qui est parfaitement compréhensible. (je pense pas que beaucoup de gens feraient attention aux points alors si ils sont punis sur ça ça ne leur ferait rien xD on pourrait même faire un concours de celui qui en a le moins, genre dans le négatif tsais %) *ok je sors*)
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Silver
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 28
Logiciel : Easy Paint Tool SAI // Tradi
Niveau sur ED : Confirmée [3PN]
Pseudo Gaia/Ouranos :
Date d'inscription : 31/07/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Left_bar_bleue100/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Je me suis mal exprimée Nat ! 
Quand je parle de catégorie redondante, je parle surtout de la catégorie vos concours qui n'a désormais plus trop lieu d'être, selon moi. 

Par contre, je trouve que les concours organisés par le staff avec les donations sont très bien quand ils sont distingués, comme actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrevlis.deviantart.com/
Natsumii
Natsumii
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 8244
Age : 28
Logiciel : Paint tool SAI + tablette
Niveau sur ED : Vétéran, 14 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Natsumii sur Ouranos
Date d'inscription : 26/03/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Left_bar_bleue100/100(EDIT) Nous réclamons votre avis !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Aaaah oui je n'avais pas du tout compris ça effectivement ^^ dans ce cas ouais je suis d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iimustan.deviantart.com/
Jolly
Jolly
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3365
Age : 27
Logiciel : Photoshop CS5
Niveau sur ED : 7 P N
Date d'inscription : 30/03/2010
coucou les filles,
Pour le concours Disney les prix coup de coeur avaient reçus des petits stamps animés avec leur pseudo et le nom du concours dessus, et je pense que ça avait été plutôt bien reçu (tous les gagnants les ont mis en signa il me semble). Ça pourrait être un petit prix intéressant attaché à chaque concours non? Parce que pour le coup des créations offertes par les membres du forum, je pense pas que ça ait trop fonctionné jusqu'à présent...?
Dans le sens où ce n'est pas vraiment un lot, mais une petite "médaille" qui change pour chaque concours.
Désolée si je suis un peu HS mais je viens d'y penser donc voilà^^
Je peux vous retrouver ceux que j'avais fait si vous voulez un exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
(EDIT) Nous réclamons votre avis !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis! (concours)
» (ED) Galerie de Cheval' [13 bases]
» Un juge nous quitte
» (ED+EC sur autorisation) Linearts à la sauce Freyienne [21 (+1 licorne)] [Edit du 04/04]
» Le pastel . Comment l'utiliser, et avec quoi ? [edit n°2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Design :: Généralités | General Informations :: Annonces |Announcement :: Archives annonces-