Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff
Equid'Design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquideow
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Vos questions sur les tablettes graphiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
Invité
Invité
Ah d'accord, merci beaucoup ! Very Happy
Une dernière question, pour le logiciel (Photoshop CS6 par exemple), doit-il être installé sur l'ordinateur ou sur la tablette ?
Revenir en haut Aller en bas
Astrée
Astrée
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3386
Age : 27
Logiciel : Photoshop CC | Tablette graphique Wacom
Niveau sur ED : Vétéran (8 PN)
Pseudo Gaia/Ouranos : Fafouu'
Date d'inscription : 10/11/2008

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 10 Left_bar_bleue10/10Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 10 Empty_bar_bleue  (10/10)
C'est un logiciel, il doit donc être installé sur l'ordinateur Wink Il ne peut pas être installé sur ta tablette graphique, en fait c'est un périphérique comme la souris.
Revenir en haut Aller en bas
http://manoncarrour.tumblr.com/
Invité
Invité
D'accord merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bonhohome
Bonhohome
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 24
Logiciel : Corel Photo Paint X3
Niveau sur ED : Apprentie :D
Pseudo Gaia/Ouranos : Bonhohome-Ouranos
Date d'inscription : 26/08/2013
Bonjour =)

Alors moi j'ai une antiquité Wacom qui ne gère pas la pression. (Voir ci dessous ^^ )
Spoiler:

Donc j'aimerai pouvoir investir dans une tablette un peu plus performante ^^.
On m'a tout de suite dit "intuos tu achèteras, ta meilleure amie elle deviendra."
Mais mon portefeuille a dit "A 900€ tu ne l'achètera, son ton bureau jamais elle ne se posera."

Donc j'ai vu qu'une tablette bamboo Pen à 50€ (beaucoup plus dans mes prix) et j'aimerai savoir si elle faisait correctement son boulot de tablette. A savoir, petite (parce que je vis pas dans un château), qui gère la pression (parce que pour les crins c'est galère et utiliser 25 couleurs intermédiaires pour les ombres et reflets c'est un peu barbant.) et si le stylet avait le petit bouton à presser pour se déplacer. (Si je connais même ma vieille branche elle l'a ! ).

Petite et dernière question, est-ce qu'il y a le plastique qui se lève pour mettre un dessin en dessous et le liner comme ça ? Ou est-ce seulement sur ma pièce de collection ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Sklah
Sklah
Juge PN
Juge PN
Féminin
Nombre de messages : 5731
Age : 26
Logiciel : Digitionnel | Photoshop CS6
Niveau sur ED : 14 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Sklah (Gaia | Ouranos)
Date d'inscription : 06/11/2010

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 10 Left_bar_bleue98/100Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 10 Empty_bar_bleue  (98/100)
Coucou :3

Donc, perso j'ai une bamboo fun pen&touch. Mais, c'est le même principe je pense. (Corrigez moi si je me trompe hum ?)

Je comprends que tu veuilles la changer, mais perso, j'ai SAI pour Mac qui ne gère pas la pression (normal). Et je n'ai pas besoin de 36 couleurs intermédiaires. Ma technique est que je change souvent d'opacité. Genre 20 et tu passes et repasses ta couleur pour ombrer si elle est foncée ou pour éclaircir si elle est plus claire que ta couleur de base Wink

Donc oui, la bamboo pen gère la pression, et y'a le petit bouton pour se déplacer.
Pour son boulot de tablette je pense que oui, les bamboo sont de bonne qualité.
Petite oupas, pas besoin d'un truc XXL x) J'utilise qu'une toutr petite partie de ma tablette, perso (toute rayée d'ailleurs...)

C'est quoi ce plastique !? XD
Je connaissais pas ça (trop jeune) *paf* mais c'est pratique n'empêche .O.
Bref, non y'a pas de plastique dessus à ma connaissance x)
Revenir en haut Aller en bas
http://visanouli.deviantart.com/
Bonhohome
Bonhohome
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 24
Logiciel : Corel Photo Paint X3
Niveau sur ED : Apprentie :D
Pseudo Gaia/Ouranos : Bonhohome-Ouranos
Date d'inscription : 26/08/2013
Merci beaucoup =)
Je pense que ce sera la tablette idéale.

Et oui, ça doit être une antiquité alors xD Plastique magique ^^
Encore merci et merci de l'aide pour l'opacité.
Revenir en haut Aller en bas
Vee
Vee
Enfant Sauvage
Enfant Sauvage
Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 25
Logiciel : Photshop CS6 - Tablette Wacom Pen & Touch - Crayons Aquarellable
Niveau sur ED : Confirmé (4 pn)
Pseudo Gaia/Ouranos : Kownie Ouranos
Date d'inscription : 10/07/2013

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 10 Left_bar_bleue100/100Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 10 Empty_bar_bleue  (100/100)
Moi aussi j'ai une vieille tablette: Bamboo one, même si elle est vieille, elle gère très bien la pression sur Toshop CS6 (aussi version antérieur) et sur Gimp
Revenir en haut Aller en bas
minilipop
New membre
Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 26
Niveau sur ED : Débutant en créa de PO,et trés bien pour equideow
Pseudo Gaia/Ouranos : minilipop
Date d'inscription : 17/04/2010
Bonjour,
J'aurais aimé avoir votre avis sur celle-ci : http://www.pixmania.fr/tablette-graphique/wacom-intuos-pro-medium-tablette-graphique/21727906-a.html
Le format est bien ? La qualité, la pression etc...
Voilà, merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Star<stable
Star<stable
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 23
Logiciel : GIMP 2.8 + Tablette Intuos Pro M
Niveau sur ED : Débutante
Pseudo Gaia/Ouranos : Star-stable
Date d'inscription : 25/03/2014
Coucou !
Alors j'ai une tablette graphique depuis 2 ans..... Une pen&touch.
Ma mère me l'avait acheté avec 2 logiciel a installé dedans (mangas je sais plus quoi.. et un truc pour faire des montages videos :/)
Bref.
Je la branche, sa fait souris avec le doigt mais dès que je vais sur GIMP, le stylet de marche pas. Comment faire pour qu'il marche ? :3
Cette question a du être posée une centaine de fois x)
Il faut surement faire des MAJ ect...
Aider moi svp. 
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Silver
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 28
Logiciel : Easy Paint Tool SAI // Tradi
Niveau sur ED : Confirmée [3PN]
Pseudo Gaia/Ouranos :
Date d'inscription : 31/07/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 10 Left_bar_bleue100/100Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 10 Empty_bar_bleue  (100/100)
@Minilipop > Honnêtement, je pense que pour une débutante, l'achat d'une tablette de cette qualité est surfait. La tablette que tu nous montres est digne d'une tablette professionnelle. Pour débuter, rien ne sert d'investir dans un tel produit Wink Privilégie une tablette d'entrée de gamme (autour de 80€) pour voir si la colorisation de te plait. Si vraiment au bout de quelques temps tu te rends comptes que tu aimes la colorisation et que tu souhaites progresser encore, tu pourras envisager l'achat d'une tablette pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrevlis.deviantart.com/
minilipop
New membre
Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 26
Niveau sur ED : Débutant en créa de PO,et trés bien pour equideow
Pseudo Gaia/Ouranos : minilipop
Date d'inscription : 17/04/2010
Ok merci Silver
Revenir en haut Aller en bas
Siarnaq
Siarnaq
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 2187
Age : 30
Logiciel : Photoshop & Traditionnel
Niveau sur ED : [17]
Pseudo Gaia/Ouranos : G/O : Siarnaq
Date d'inscription : 02/11/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 10 Left_bar_bleue0/0Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)
Star, peut-être que c'est un problème de driver, essaie d'aller voir sur le site de Wacom, ils proposent normalement tous les drivers existants pour leurs tablettes, à télécharger !
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/siarnaqart
lamotarde58
New membre
Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Niveau sur ED : débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : lamotarde58
Date d'inscription : 04/11/2013
Bonjour

J'aimerais savoir si une tablette WACOM INTUOS est bien pour une débutante ?
Je n'ai pas un gros budget et c'est vraiment pour débuter...
Dans ces modèles j'ai vu la "Manga" , la "Creative Pen" et la "Pen & Touch"
laquelle me conseillez vous ?

Concernant les logiciels j'ai GIMP et Photoshop CS4,
je "m'amuse" actuellement avec ma sourie sur GIMP, Photoshop a la base je m'en sert pour les photos.... et j'ai encore du mal avec son utilisation, est ce qu'avec ma future tablette graphique GIMP sera suffisante ou faudra t-il que je me mette à Photoshop CS4 (si c'est possible avec ... ?)

Merci de vos conseils, je ne suis pas calée sur le sujet donc .... vos conseils me seront précieux

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Siarnaq
Siarnaq
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 2187
Age : 30
Logiciel : Photoshop & Traditionnel
Niveau sur ED : [17]
Pseudo Gaia/Ouranos : G/O : Siarnaq
Date d'inscription : 02/11/2009

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 10 Left_bar_bleue0/0Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)
Hello,
Personnellement, j'ai une Pen&Touch, je la trouve vraiment très bien Smile Après, l'Intuos, c'est la gamme au dessus, mais aussi le budget au dessus x)
Pour les logiciels, oui, Photoshop est très utilisé pour le painting et les colos, il est plus avancé que The Gimp, qui reste néanmoins un bon logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/siarnaqart
lamotarde58
New membre
Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Niveau sur ED : débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : lamotarde58
Date d'inscription : 04/11/2013
Leengie .... ça m'étonne car actuellement j'ai une offre sur les intuos qui sont moins cher que les Pen&Touch !!! ça doit être l'effet NOEL !! LOL

Photoshop CS4 est donc suffisant si j'apprends à m'en servir, même si pour les débuts je compte rester sur GIMP.

Merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
salut je sais pas si je suis a la bonne place (je suis nouvelle d'aujourd'hui même) j'ai créer un RH dans le bon cadre puis j'ai essayer de valider  et sa me disais que c'était pas le bonne dimension .
Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
Star<stable
Star<stable
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 23
Logiciel : GIMP 2.8 + Tablette Intuos Pro M
Niveau sur ED : Débutante
Pseudo Gaia/Ouranos : Star-stable
Date d'inscription : 25/03/2014
Bonjour, ma mère m'a acheté une Intuos PRO M Pour noël !
L'ordinateur reconnait la tablette.
Mais je ne sais pas comment l'utiliser dur gimp...
Une aide me serait precieuse !
Revenir en haut Aller en bas
wandada
New membre
Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 21
Logiciel : gimp
Niveau sur ED : confirmée
Pseudo Gaia/Ouranos : wandada 05
Date d'inscription : 19/02/2015
combien de temps on met a s'abituer a la tablette graphique? voila ce que j'ai fait en une semaine de dessin a la tablette
Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 10 Happy_st_valentin_s_day_by_littelgrey-d8iifdnVos questions sur les tablettes graphiques - Page 10 Graphic_test_by_littelgrey-d8horj2
Revenir en haut Aller en bas
liquid poulpi
liquid poulpi
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 30
Niveau sur ED : Initiée
Pseudo Gaia/Ouranos : liquid poulpi
Date d'inscription : 17/12/2013
Tout dépend des gens et du logiciel avec lequel tu l'utilises. Perso je l'avais assez bien en main après une petite heure à jouer dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vanaheïm
Vanaheïm
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 28
Logiciel : SAI
Niveau sur ED : 3 Shots
Pseudo Gaia/Ouranos : Vanaheïm
Date d'inscription : 20/01/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 10 Left_bar_bleue70/100Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 10 Empty_bar_bleue  (70/100)
Salut salut, c'est avec nostalgie (et tristesse) que je viens déterrer ce vieux topic. 
Voila, après des années de bons et loyaux (vraiment très loyaux) services ma Trust est en phase terminale : le centre est devenu inutilisable. Donc forcément ça tombe pile au moment où j'en ai besoin professionnellement parlant et par voie de conséquence .. je vais devoir casquer pour en prendre une autre =D =D ! 

C'est là que vous intervenez ♥ Après des années passées LOIN du marché des tablettes je reviens et OH surprise. Wacom règne en maître sur les lieux. Pas que ça me dérange beaucoup quoique j'aimais bien Trust (et que ça me fasse aussi chier de mettre 300boules dans une tablette similaire à la mienne qui n'en valait que 150 à l'époque).

Du coup j'aurais voulu savoir : quand il s'agit de tablette grand format (A4 et supérieur) l'Intuos Pro est la seule possibilité ? J'ai eu beau retourner internet je n'ai rien trouvé d'autre (hormis Cintiq et ses alternatives mais là c'est bien au dessus de ce dont j'ai besoin). Il n'y aurait pas une petite marque mignonne qui propose ce genre de format ? 

Voilivoilou, désolée pour le pavé et en espérant que quelqu'un aura une réponse ~
Revenir en haut Aller en bas
reshma15
New membre
Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 21
Niveau sur ED : débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : reshma
Date d'inscription : 15/06/2017
Bonjour, est-ce que l'on peut utiliser une tablette pas forcément graphique? J'ai une tablette apple et j'utilise des logiciels de dessins avec un rendu très satisfaisant mais je ne sais pas si on peut adapter le dessin au format de la perle noire :/
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Jolly
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Nombre de messages : 3365
Age : 27
Logiciel : Photoshop CS5
Niveau sur ED : 7 P N
Date d'inscription : 30/03/2010
Tu peux utiliser n'importe quoi tant que ça fonctionne haha Donc oui il faut voir si tu peux utiliser un logiciel dessus qui gère la transparence. Ce que tu peux faire aussi c'est dessiner sur ta tablette, puis exporter sur un autre logiciel (photoshop, gimp, sai...) et là mettre ça dans le cadre.
Je sais pas si ça répond trop à ta question comme je n'ai pas de tablette de ce genre... !
Revenir en haut Aller en bas
Hobbit77
Hobbit77
New membre
Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 24
Logiciel : Photofiltre, photoshop et Paint Tool SAI
Niveau sur ED : débutante
Pseudo Gaia/Ouranos : maevadesandrea2
Date d'inscription : 03/05/2015

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 10 Left_bar_bleue100/100Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 10 Empty_bar_bleue  (100/100)
Bonjour! J'ai besoin de vos avis. J'ai le choix entre plusieurs modèles de tablette graphique:
- huion H610 pro ancien modèle
- huion H610 pro nouveau modèle
- huion 1060 plus
Laquelle choisiriez vous? Je n'arrive pas à savoir quelle est la mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ketchup
Miss Ketchup
New membre
Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 22
Logiciel : Photoshop CC
Niveau sur ED : Apprenti (1 PN ED, 5PN total)
Pseudo Gaia/Ouranos : Kingslayer.
Date d'inscription : 02/07/2017

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 10 Left_bar_bleue0/100Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/100)
Hello! Je souhaiterais m'acheter une tablette et mon choix s'est déjà arrêté sur le modèle Wacom.
Toutefois au moment de choisir le modèle, il a un truc qui m'a interpellé.
Il y a le modèle "Art Graphics Tablet" et le "Draw Graphics Tablet". Donc, de façon logique, je suis mieux d'opter pour la "Draw Graphics Tablet" si je souhaite dessiner?
Merci de m'éclairer!
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-ketchup.deviantart.com
oeildenuit
oeildenuit
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 33
Logiciel : Paint tool sai
Niveau sur ED : vet (6 passage)
Pseudo Gaia/Ouranos : oeildenuit29
Date d'inscription : 10/10/2015
j'avais vue la video de SPARTAN sur ça , en gros ça revient au même , que tu prenne la draw, la graphic ou n'importe laquelle

choisi en fonction du logiciel que tu souhaite après je te dirais que pour quelques euro de plus tu peut avoir la intuos qui est de bien meilleur qualité
Revenir en haut Aller en bas
http://oeildenuit29.deviantart.com/
Miss Ketchup
Miss Ketchup
New membre
Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 22
Logiciel : Photoshop CC
Niveau sur ED : Apprenti (1 PN ED, 5PN total)
Pseudo Gaia/Ouranos : Kingslayer.
Date d'inscription : 02/07/2017

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 10 Left_bar_bleue0/100Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/100)
Top merci! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-ketchup.deviantart.com
Erva
Erva
New membre
Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 24
Logiciel : Gimp uniquement -sadness-
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : -Erva-
Date d'inscription : 05/08/2018

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 10 Left_bar_bleue100/100Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 10 Empty_bar_bleue  (100/100)
Bonjour ! Je relance le sujet des tablettes ici, je me suis dit que j'allais pas relancer sur l'EC x)
Bien que j'ai fait le tour de la discussion sur l'EC -qui m'a fait découvrir la marque Huion-, j'aurais une question plus précise cherry J'ai fait le tour du site Huion du coup pour regarder un peu, je voulais savoir si quelqu'un pouvait attester de la qualité de la marque premièrement ^^ comme leurs tablettes ne sont pas très connues -du moins en France- y a pas beaucoup d'avis sur internet !
Et plus précisément de la WH1409 car il y en a une à 70€ pas loin de chez moi, et c'est carrément une bonne occasion étant donné qu'elle vaut dans les 150€ neuve.. Bien sûr comme c'est une occasion je me rendrai sur place pour attester du bon fonctionnement si ma décision est de la prendre -et que personne n'a été plus rapide que moi !-

Et aussi, je n'ai jamais eu de tablettes graphiques avant, donc je voulais savoir si ce modèle me conviendrait selon vous  cherry C'est un format A4 -350x219mm- qui sera utilisé dans une optique de loisir et de travail. Je vais en supérieur dans le bâtiment, et ce qui me plaît le plus c'est la conception donc je l'utiliserai dans le but aussi de travailler des présentations ^^ -de manière personnelle premièrement-
Le petit lien pour ceux qui voudraient plus de détails sur cette tablette :
Huion WH1409

Voilà, fin du petit roman Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian88
Sebastian88
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Masculin
Nombre de messages : 568
Age : 25
Logiciel : Paint tool Sai
Niveau sur ED : Mage Vétéran (6)
Pseudo Gaia/Ouranos : Sebastian88/ Ouranos
Date d'inscription : 22/07/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 10 Left_bar_bleue100/100Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 10 Empty_bar_bleue  (100/100)
Coucou Smile

Alors ma soeur a une entrée de gamme de la marque, je l'ai personnellement testée et elle fonctionne très bien Smile C'est un format A5 si je ne me trompe pas, mais c'est largement suffisant pour dessiner en tant que tablette graphique (La taille c'est plus une question de tablette graphique numérique, pour la résolution, l'affichage agréable de l'écran etc...)

Je ne connais pas le modèle que tu présentes mais beaucoup sont satisfait de la marque. Attention sur Photoshop par contre, parce que la marque a quelques soucis avec, question drivers tout ça... (Wacom aussi mais c'est moindre) Celle que ma soeur a fonctionné sur tous les logs sauf Photoshop :c
Revenir en haut Aller en bas
Cacao
Cacao
New membre
Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 24
Logiciel : Paint tool sai, Medibang
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : cacao29200 (Ouranos)
Date d'inscription : 03/10/2015

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 10 Left_bar_bleue100/100Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 10 Empty_bar_bleue  (100/100)
Personnellement j'ai également une A5 qui peut paraître petit au premier abord mais on s'y fait assez vite ^^, donc une A4 devrait être facile à gérer. En plus ça reste assez peu encombrabt si tu veux la transporter Smile. Sinon moi comme je l'ai dit sur l'EC je l'ai seulement depuis un mois mais elle fonctionne très bien et à un niveau de pression vraimebt supérieur à mon ancienne Wacom et ça se ressent, elle est très sensible à partir du moment où tu commences à appuyer un peu.

Sinon comme le dit Sebastian88, il y a en effet quelques petits soucis entre le driver et le logiciel (enfin je crois), qui fait que parfois ça bugue un peu ou que la pression ne fonctionne plus (sur medibang pour moi) mais pour arranger le problème je débranche/rebranche la tablette ou ferme le logiciel et le relance (parfois c'est embêtant mais bon)
Sinon en effet il y a peu d'avis sur cette marque en France mais regarde sur les chaînes Youtube anglophones, il y a beaucoup de gens qui ont essayé cette marque Smile. Sinon regarde la vidéo de Pit Dessin qui a reçu le modèle exact la tablette que tu as vue apparemment (tiens je te donne le lien direct Smile https://youtu.be/OPQ7k6zvk18)

Ah et sinon, si tu prends cette tablette il faut désinstaller les drivers de ton ancienne tablette si tu en avais une et télécharger les drivers de ta tablette sur le site huion. Mais apparemment sur le modèle dont tu parles on te les donne avec la tablette, donc si c'est le cas pas de problème à avoir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/meta29
Sebastian88
Sebastian88
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Masculin
Nombre de messages : 568
Age : 25
Logiciel : Paint tool Sai
Niveau sur ED : Mage Vétéran (6)
Pseudo Gaia/Ouranos : Sebastian88/ Ouranos
Date d'inscription : 22/07/2012

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 10 Left_bar_bleue100/100Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 10 Empty_bar_bleue  (100/100)
Il faut désinstaller les drivers ? J'avais ma Wacom avant et j'ai les deux drivers d'installés et ça fonctionne Neutral Tu penses que ça pourrait venir de ça que je ne peux pas aller sur Photoshop ? (Je ne pense pas mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Cacao
Cacao
New membre
Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 24
Logiciel : Paint tool sai, Medibang
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : cacao29200 (Ouranos)
Date d'inscription : 03/10/2015

Fiche Personnelle
Ton humeur:
Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 10 Left_bar_bleue100/100Vos questions sur les tablettes graphiques - Page 10 Empty_bar_bleue  (100/100)
Je ne sais pas du tout mais ils recommandaient de désinstaller les drivers avant. Je crois l'avoir fait mais je ne sais pas si ça change grand chose si on ne les désiinstalle pas avant ^^ ça occasionne peut-être certains bugs...Les drivers sont à jour ? Et tu as essayé de regarder sur internet pour voir si d'autres avaient eu le même souci ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/meta29
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Vos questions sur les tablettes graphiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
Sujets similaires
-
» [TABLETTES GRAPHIQUES] Comment choisir sa tablette ?
» Vos questions Pommes d'Or
» Foire aux questions
» Questions Diverses
» Vos questions sur le Rayon d'Hélios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Design :: Généralités | General Informations :: Questions-